FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"COBRA" , adapté au cinéma

+22
boogeyman
jarjardos
petitout31
legollum74
regio
Max59
billou
fred13
666dvdvore
Pizza
Spectral
Death Shadow
angraecum
Kenobiv
Willow
haldir
hbn
darth han
Sarlacc
nicolas76
yan67
aldek
26 participants
Aller en bas
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 26 Aoû 2010 - 0:06
Sarlacc a écrit:Prenons SW pour exemple. Est-ce que la trilo d'origine n'a plus la même place dans vos coeurs à cause de la prélo?

Alors là excellente question! Avis perso et je sais qu'on va se foutre de ma pomme !!!

Pour recadrer mon ressenti. Annonce du 1er volet de la prélogie, résa avec des potes (8 en tout) pour Stars Wars day au cinoche (avt la séance de 21h, ils repassaient les épisodes de la trilogie), plein de gens étaient costumés en SW..dc à fond dans cette saga mythique (pour moi). Je te passe les détails.A la fin, je savais plus quoi en penser : pour moi et bon nombre de fans présents c'étaient un foutage de gueule "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 158887 Où était passée la magie de SW ? Qu'est-ce que c'était ce truc ? Bref j'avais le sentiment qu'on avait écorné l'image de ma saga. Et je craignais le pis pr la suite. A la vue du 2e volet (que je n'ai vu que par intermitence tellement je me faisais c..... je me suis endormi "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 171546 ), je me suis dis SW c'est pas ça ! La chose qui m'avait à l'époque le plus déçu : la bataille des jedi dans une espèce d'arène (où ils voient rien venir du complot, ils se font ts massacrer) alors que dans la trilogie, "la force jedi" faisait rêver le gamin que j'étais et permettait de ressentir les choses (comme l'explosion d'une planète, ...). A partir de là, j'ai réussi à faire abstraction de cette prélogie et faire en sorte qu'elle ne fait pas partie de ma saga.Dc cela ne chge rien pr moi. Mais des 8 potes qui étaient avec moi, trois ne peuvent plus voir SW alors qu'ils étaient comme moi : méga fan. Donc je conçois que c'est très subjectif, que plein de fanas ont adoré la prélogie (et tant mlieux pr eux) mais cela peut avoir l'effet inverse : une sorte d'écoeurement si c'est mal fait.

Je vais te donner un autre exemple : les DA Gi Joe, j'adorais et ce film....... quelle daube ! Maintenant la référence c'est le film et plus les DA "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 158887 alors ce genre de choses me font craindre le pis pr d'éventuelles adaptations futures "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 158887 "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 158887

Je ne répondais qu'à Sarlacc, en aucun cas je ne souhaitais "critiquer" à nouveau la prélogie !
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 26 Aoû 2010 - 0:51
Y a intérêt "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 508921 "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 508921 "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 508921 "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 998697
avatar
Invité
Invité

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 26 Aoû 2010 - 0:54
La prelo? Connais pas "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 508921 Vive la trilogie SW loll
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 26 Aoû 2010 - 0:57
Ah oui y a lui aussi j'avais oublié Twisted Evil "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 508921

Bon retour au sujet et au débat cheers
avatar
Invité
Invité

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 26 Aoû 2010 - 1:11
lol! santé

Cobra, ça peut être un film bien cool... "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 896174
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 26 Aoû 2010 - 8:28
Sarlacc a écrit:Je comprends tout à fait vos idées concernant certains remake ou suite qui valent pas grand chose. Je dis juste la chose suivante:

Prenons SW pour exemple. Est-ce que la trilo d'origine n'a plus la même place dans vos coeurs à cause de la prélo?

completement Crying or Very sad je fus tellement ecoeure que j ai arrete et revendu ma collection SW , la goutte d eau fut le second episode ...autant j ai pu encaisser les gungan dans le 1er , autant j ai craque devant le jeu si pauvre de Portman et la disparition de neeson n a pas arrange le tout.....et puis Yoda avec un sabre qui fait des saltos.....c etait bien trop pour moi...et je trouve irrespectueux de la part de Lucas pour les fans de la premiere heure...
Au final des centaines de kenner , des dizaines de vaisseaux en boite qui partirent .....quel gachis. "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 158887
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 26 Aoû 2010 - 12:21
Bin, la prélo est en dessous de la trilo aussi pour moi...
Mais dans l'ensemble ça fait une belle saga , on y découvre des nouveaux personnages haut en couleur et certains passages sont devenus cultes pour ma part.

Mais si un film est raté, ça me fera pas détesté le reste de la franchise, exemple Terminator:
Je n'ai pas aimé le 4, le 3 est moyen mais je kiffe toujours autant les 2 premiers.
Donc si Cobra est foiré, bin tant pis je garderais le souvenir du DA, si il est réussi tant mieux.

Wink
avatar
Invité
Invité

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 26 Aoû 2010 - 12:48
On est pas dans le topic du film cobra? j'ai cru que je m'étais tromper.... "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 31238 "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 31238 "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 31238
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 26 Aoû 2010 - 12:49
"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 508921

Je sais pas pour vous, mais qui verriez vous comme acteur pour jouer le rôle de Cobra?

Orlando Bloom pourrais être sympa "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 896174
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 26 Aoû 2010 - 13:59
Kenobiv a écrit: "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 508921

Je sais pas pour vous, mais qui verriez vous comme acteur pour jouer le rôle de Cobra?

Orlando Bloom pourrais être sympa "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 896174

la tête de Cobra était inspiré de Belmondo, il faut vraiment une "gueule".Moi ,je
verrais bien Butler, ça pourrait le relancer un ptit peu car en ce moment, il se
complait dans des films sans consistance "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 805927.Je verrais bien aussi Kiefer
Sutherland mais il est un peu vieux pour le rôle "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 158887.Le top du top aurait été
Heath Ledger, je l'aurais bien vu dans ce rôle.Il avait le style de tronche à la
Cobra et surtout,il aurait bien su retranscrire le côté "clown" du personnage,
dommage...
avatar
Invité
Invité

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 26 Aoû 2010 - 16:25
Ca ne pourra pas etre pire que la version live de ken le survivant.
Pour en revenir à cobra, l'equipe ayant acquis les droits ne me rassure en aucun cas. Mais bon, on peut avoir de bonnes surprises.
J'aurais également vu ledger pour le role de cobra moderne. Mais il se peut que le film se passe avant sa chirurgie et la tranformation de sa compagne en lady. L'univers est tellement riche que l'on peut faire pas mal de films.
angraecum
angraecum

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : au centre d'un cercle
Date d'inscription : 13/12/2008

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Lun 30 Aoû 2010 - 12:41
celtaskan a écrit:La prelo? Connais pas "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 508921 Vive la trilogie SW loll

d'accord avec toi !! "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 1241
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Jeu 16 Sep 2010 - 11:26
Sad a écrit:Ca ne pourra pas etre pire que la version live de ken le survivant.
Pour en revenir à cobra, l'equipe ayant acquis les droits ne me rassure en aucun cas. Mais bon, on peut avoir de bonnes surprises.
J'aurais également vu ledger pour le role de cobra moderne. Mais il se peut que le film se passe avant sa chirurgie et la tranformation de sa compagne en lady. L'univers est tellement riche que l'on peut faire pas mal de films.

film sans budget avec pourtant quelques acteurs plus moins connus comme Malcolm
McDowell (orange mécanique),Costas Mandylor (le flic tueur dans SAW) et le
regreté Chris Penn (reservoir dogs).
Sinon, pour en revenir à COBRA, Aja a précisé qu'il n'y aurait pas de motion capture
et qu'il priviligierait les décors réels, en dur.A l'opposé d'un film comme 300 avec des
acteurs sur fond vert "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 49498
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Ven 17 Sep 2010 - 15:56
En tout cas, moi ce projet me botte à fond!
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Ven 17 Sep 2010 - 16:09
pour incarner cobra, il faut un gars capable de jouer les branleurs de premiere comme le don juan de service.....et un downey jr teint en blond , ca me parait pas mal.
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 47
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Ven 17 Sep 2010 - 17:49
haldir a écrit:pour incarner cobra, il faut un gars capable de jouer les branleurs de premiere comme le don juan de service.....et un downey jr teint en blond , ca me parait pas mal.

clair sa pourrait très bien le faire "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 247596
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Ven 17 Sep 2010 - 18:38
haldir a écrit:pour incarner cobra, il faut un gars capable de jouer les branleurs de premiere comme le don juan de service.....et un downey jr teint en blond , ca me parait pas mal.

Moi je vois bien Owen Wilson !! cheers

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 18925668
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

"COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 Empty Re: "COBRA" , adapté au cinéma

Ven 17 Sep 2010 - 19:12
Death Shadow a écrit:
haldir a écrit:pour incarner cobra, il faut un gars capable de jouer les branleurs de premiere comme le don juan de service.....et un downey jr teint en blond , ca me parait pas mal.

clair sa pourrait très bien le faire "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 247596

Pour le voir en blond, y'a ce magnifique film "COBRA" , adapté au cinéma - Page 2 998697