Conseil ecran plat.
+5
Kenobiv
haldir
hades
Christian de la Bale
nicolas76
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseil ecran plat.
Lun 2 Aoû 2010 - 16:26
jujubis a écrit:par contre le LED ou la 3D, ça coûte juste un bras et un œil!
2200€ C'était le prix de certains LCD et Plasma FULL HD au début! ça baissera
Et Nico personne t'oblige à acheter
- nicolas76
Lun 2 Aoû 2010 - 16:32
ah bah c sur que je prendrais pas l'option 3D pour le moment.
- benjixx
Lun 2 Aoû 2010 - 17:21
legollum74 a écrit:de toute façon suite à mon expérience (j'avais ouvert le même type de sujet)
tout ça ne sert à rien, les pro plasma vont te dire que c'est génial, les pro lcd idem
avant un achat de ce type une seule chose est importante
le voir tourner
et pour ce que dit keno
de tout façon tout les model compatible 3D sont en général les haut de gammes de la marque
donc même si la 3D intéresse pas, tu es sûr d'avoir quand même le meilleur de la marque
Tout est dit
Moi, je te dit go : Samsung 46 C 8700
Et pourtant, j'etait vraiment pas Samsung pendant longtemps
- nicolas76
Lun 2 Aoû 2010 - 18:48
Dans 1 semaine, le mien sera commandé !!
- InvitéInvité
Mar 3 Aoû 2010 - 3:05
Je crois que je vais mettre plus de temps à me décider finalement.La 3D c'est pas pour l'instant,je pense qu'il faudra attendre au minimum 2 ans pour que ça soit bien mis en place.
- Ceered
Mar 3 Aoû 2010 - 8:19
Alors en écran lcd tu peux regarder aussi le Sharp 46Le600e il est à LED et les retours sont plus que positifs.
Après le mieux c'est que tu aille voir du coté de ce forum il y a des topics dédiés pour chaque écran.
Personnellement j'hésitais comme toi entre plasma et lcd et puis j'ai pris un vidéoprojecteur, pour le même prix tu as une diagonale de 4m et une immersion totale :)
Après le mieux c'est que tu aille voir du coté de ce forum il y a des topics dédiés pour chaque écran.
Personnellement j'hésitais comme toi entre plasma et lcd et puis j'ai pris un vidéoprojecteur, pour le même prix tu as une diagonale de 4m et une immersion totale :)
- Luke_fr
Mar 3 Aoû 2010 - 10:24
Moi j'ai eu la même hésitation il y a peu et j'ai finalement craqué pour un plasma Samsung HD Ready de 50'.
Je préfère l'image plus 'cinéma' du plasma.
Par contre pour les jeux vidéos c'est pas l'idéal (mais très bien quand même). :)
Je préfère l'image plus 'cinéma' du plasma.
Par contre pour les jeux vidéos c'est pas l'idéal (mais très bien quand même). :)
- nicolas76
Mar 3 Aoû 2010 - 13:31
une question, quand un écran plat est fixé au mur, c'est dur a déccrocher ou pas ? c'est un système de clips ?
- Christian de la Bale
Mar 3 Aoû 2010 - 14:04
c'est pourtant plus rapide (fluide) qu'un lcd...les temps de réponses ne sont pas les memes !!Luke_fr a écrit:
Mar 3 Aoû 2010 - 14:05
Et c'est combien ton temps de réponse (on parle de mms) sur ton plasma?
- Christian de la Bale
Mar 3 Aoû 2010 - 14:24
oui il est question de milisecondes mais qui ont leurs impact sur le rendu tout de meme...après c'est pas moi qui vais te préciser le machin,si c'est un plamsa qui est élu meilleurs écran tous les ans ca doit pas etre pour rien non plus,regarde des sites de tests comme les numériques ou autres,ils font pas les tests a l'oeil...pour le temps de réponses,par exemple,c'est un flash envoyé sur l'écran qui calcule le temps que met ta dalle a passer du tout noir a tout blanc,la différence se fait donc le temps d'un flash...
mais chaque technologie a ses avantages et ses défauts...l'input lag sur le lcd et a l'époque le marquage des dalles plasma...si tu doit choisir un écran tu devrais te balader sur ce forum melangeant professionnels et amateurs -> http://www.homecinema-fr.com/forum/
mais chaque technologie a ses avantages et ses défauts...l'input lag sur le lcd et a l'époque le marquage des dalles plasma...si tu doit choisir un écran tu devrais te balader sur ce forum melangeant professionnels et amateurs -> http://www.homecinema-fr.com/forum/
Mar 3 Aoû 2010 - 14:37
répond juste à ma question (c'est inscrit sur la notice de ton écran normalement), le reste ne m'intéresse pas personnellement puisque je suis déjà équipé merci pour le lien tout de même
- Ceered
Mar 3 Aoû 2010 - 14:55
Après la notice constructeur c'est pas ce qu'il y a de plus fiable
En gros les bons Plasma c'est 5 ms
Les bons LCD c'est 40 ms
Et oui l'input lag peut se sentir sur les LCD, j'en avais tester certains, et sur des jeux dont le timing est ultra précis genre SF4 et bien ça se sent.
Pour les Plasma le marquage des dalles n'a pas totalement disparu, notamment quand on squatte les jeux vidéos avec des hud fixes.
Voila pourquoi j'étais arrivé à la conclusion vidéoprojecteur, input lag = 0, marquage = 0.
En gros les bons Plasma c'est 5 ms
Les bons LCD c'est 40 ms
Et oui l'input lag peut se sentir sur les LCD, j'en avais tester certains, et sur des jeux dont le timing est ultra précis genre SF4 et bien ça se sent.
Pour les Plasma le marquage des dalles n'a pas totalement disparu, notamment quand on squatte les jeux vidéos avec des hud fixes.
Voila pourquoi j'étais arrivé à la conclusion vidéoprojecteur, input lag = 0, marquage = 0.
Mar 3 Aoû 2010 - 15:05
Il existe des LCD à 5 voir 2 ms les gars
Pour les jeux vidéos je vois pas ou est le soucis sur un LCD? ou Plasma? Questions de goûts mais ayant eue la possibilité de jouer sur les deux j'ai pas vu de différences flagrantes! C'est du pipo je crois, c'est simplement une histoire de goûts surtout sur ce point.
Pour les jeux vidéos je vois pas ou est le soucis sur un LCD? ou Plasma? Questions de goûts mais ayant eue la possibilité de jouer sur les deux j'ai pas vu de différences flagrantes! C'est du pipo je crois, c'est simplement une histoire de goûts surtout sur ce point.
- hades
Mar 3 Aoû 2010 - 15:19
Affichage
Taille écran : 50’’ – 127 cm diagonale / 16.9
Panneau : Full HD NeoPDP
Résolution : 1920 x 1080
Fréquence de balayage : 600 Hz SFD(1) Intelligent Frame Creation Pro
Angle de vision : Libre
Temps de réponse : 0.001 ms
xv YCC / xv Colour : Oui
Traitement du 24p : 24p Smooth Film
Digital Cinema Colour : TBC
Deep Colour (10/12 bits) : Oui
THX : Oui
Affichage multi-fenêtre : PIP/PAP/PAT
Filtre dalle : High Contrast Filter Pro
Contraste : Infinite Black Pro (supérieur à 5 000 000:1 Natif)
Résolution des images en mouvement : 1080 lignes
- Ceered
Mar 3 Aoû 2010 - 15:25
Euh sans vouloir vous offenser je crois qu'on ne se comprends pas, on ne parle pas des même choses.
Personnellement je parlais de l'input lag, à ne pas confondre avec le temps de réponse ou la rémanence ça n'a rien à voir
Personnellement je parlais de l'input lag, à ne pas confondre avec le temps de réponse ou la rémanence ça n'a rien à voir
Mar 3 Aoû 2010 - 15:26
Ah ben désolé C'est sur que ça risque de tourner au dialogue de sourd
- Ceered
Mar 3 Aoû 2010 - 15:31
Bin oui c'est bien ce qu'il me semblait, on avait tout les deux raison mais on ne parlait pas du même critère.
Après je sais pas si ça intéresse KIPAN pour chosir sa TV
Mais en gros l'input lag est un problème pour les jeux nécessitant des réflexes de l'ordre de qulques dizaine de millisecondes comme les jeux de combats type Street Fighter, les rockband, les FPS etc...
Il faut savoir qu'un jeu comme Street Fighter demande certaines exécutions de mouvement dans un laps de temps de 3 fames (environ 50 ms),
donc si votre TV lag de 40ms cela ne laisse plus que 10ms pour rentrer la commande au bon moment.
L'input lag n'est pas le temps de réponse du moniteur, certains 2ms peuvent lagger jusqu'à 50/60ms,
l'input lag est créé par les circuits de traitements vidéo des TV utilisés pour améliorer l'image.
Après ça ne concerne pas les casual gamer donc tout dépend de l'utilisation voulu
Après je sais pas si ça intéresse KIPAN pour chosir sa TV
Mais en gros l'input lag est un problème pour les jeux nécessitant des réflexes de l'ordre de qulques dizaine de millisecondes comme les jeux de combats type Street Fighter, les rockband, les FPS etc...
Il faut savoir qu'un jeu comme Street Fighter demande certaines exécutions de mouvement dans un laps de temps de 3 fames (environ 50 ms),
donc si votre TV lag de 40ms cela ne laisse plus que 10ms pour rentrer la commande au bon moment.
L'input lag n'est pas le temps de réponse du moniteur, certains 2ms peuvent lagger jusqu'à 50/60ms,
l'input lag est créé par les circuits de traitements vidéo des TV utilisés pour améliorer l'image.
Après ça ne concerne pas les casual gamer donc tout dépend de l'utilisation voulu
- Christian de la Bale
Mar 3 Aoû 2010 - 17:14
0.001 msec...comme toute les dalles neo pdp je pense...c'est un pana viera 50V10 que j'ai...mais comme c'est dit un peu plus haut,les testeurs trouvent toujours une différence ente les caractéristiques officielles et leurs mesuresKenobiv a écrit:répond juste à ma question (c'est inscrit sur la notice de ton écran normalement), le reste ne m'intéresse pas personnellement puisque je suis déjà équipé merci pour le lien tout de même
- Christian de la Bale
Mar 3 Aoû 2010 - 17:17
ho toi t'as la version de cette année !! G20 ? V20 ? VT20 ?hades_77 a écrit:Affichage
- hades
Mar 3 Aoû 2010 - 17:19
Christian de la Bale a écrit:ho toi t'as la version de cette année !! G20 ? V20 ? VT20 ?hades_77 a écrit:Affichage
VT20
- Luke_fr
Mer 4 Aoû 2010 - 0:13
Christian de la Bale a écrit:c'est pourtant plus rapide (fluide) qu'un lcd...les temps de réponses ne sont pas les memes !!Luke_fr a écrit:
Peut-être ... c'est fluide mais je trouve que l'image si prête moins.
Ce n'est que mon avis biensûr
- InvitéInvité
Mer 4 Aoû 2010 - 2:22
Pour te répondre Ceered,non ça ne m'influencera pas je joue aux jeux vidéo sur l'écran pc qui est dans ma chambre
- legollum74
Mer 4 Aoû 2010 - 12:23
pour le taux de contraste, c'est le fabricant qui le dit
Page 2 sur 2 • 1, 2