Conseil ecran plat.
+5
Kenobiv
haldir
hades
Christian de la Bale
nicolas76
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Conseil ecran plat.
Ven 30 Juil 2010 - 22:14
Voila,le passage au Full Hd se fait la semaine prochaine et j'hésite entre énormément de modèle de tv.Le budget est de 900€ maximum.N'ayant pas de système home cinéma(ce ne saurait tarder )j'aimerais un écran avec du son pas trop pourris et une belle image.
J'aimerais savoir aussi,l'effet de réel sur les bluray c'est du au 24p ou au 100 Hertz?
Merci pour vos futur réponses
J'aimerais savoir aussi,l'effet de réel sur les bluray c'est du au 24p ou au 100 Hertz?
Merci pour vos futur réponses
- nicolas76
Re: Conseil ecran plat.
Ven 30 Juil 2010 - 22:25
l'achat du mien c'est pas lundi qui vient mais l'autre. SONY 132 CM FULL HD
- Christian de la Bale
Ven 30 Juil 2010 - 23:34
si tu veux pas etre décu tu prends un plasma...beaucoup plus fluide (rapide) que n'importe quel lcd ou led...si tu veux la qualité c'est panasonic ou pionner...sony ou phillips c'est trop cher par rapport a la qualité produit...ca fait une bonne paire d'année que c'est pionner les meilleurs,devancés par pana depuis 2 ans...regarde n'importe quel site de tests (et y'en a beaucoup des tests a faire sur un écran),les plasmas sont toujours largement devant que ce soit pour les jeux ou pour les films...dans les 900 euros t'auras un truc pas trop mal,mais pas le top non plus,quoi que ca dépends la taille d'écran que tu prends,pour un 50 pouces par exemple 900 euros c'est juste...
- nicolas76
Sam 31 Juil 2010 - 9:08
Christian de la Bale a écrit:si tu veux pas etre décu tu prends un plasma...beaucoup plus fluide (rapide) que n'importe quel lcd ou led...si tu veux la qualité c'est panasonic ou pionner...sony ou phillips c'est trop cher par rapport a la qualité produit...ca fait une bonne paire d'année que c'est pionner les meilleurs,devancés par pana depuis 2 ans...regarde n'importe quel site de tests (et y'en a beaucoup des tests a faire sur un écran),les plasmas sont toujours largement devant que ce soit pour les jeux ou pour les films...dans les 900 euros t'auras un truc pas trop mal,mais pas le top non plus,quoi que ca dépends la taille d'écran que tu prends,pour un 50 pouces par exemple 900 euros c'est juste...
tu ne parles pas de SAMSUNG c'est pas bien ?
- hades
Sam 31 Juil 2010 - 9:54
idem Christian de la Bale, Panasonic plasma c est du tout bon
- Christian de la Bale
Sam 31 Juil 2010 - 11:40
Samsung rapport qualité prix c'est le mieux surement...y'a encore 1 an ou 2 c'est eux qui fabriquaient les dalles pour sony,maintenant sony prends ses dalles chez sharp...je dis pas que les autres marques sont pas bien,y'a de très bons écrans meme chez LG,sharp ou autre,c'est juste que les pionner et panasonic sont vraiment très très bien (un poil au dessus)...nicolas76 a écrit:
tu ne parles pas de SAMSUNG c'est pas bien ?
- InvitéInvité
Sam 31 Juil 2010 - 11:51
Le Sony 40EX500 LCD qui est une vrai merveille aussi bien en contraste qu'en profondeur de noir. Il est bien sur Full HD et 100Hz. Concernant le prix, il est 100€ moins cher que ce que tu veux mettre.
- InvitéInvité
Sam 31 Juil 2010 - 18:52
Merci Dievid pour l'info mais je trouve ça petit du 40",j'irai quand même le voir en magasin pour juger par moi même.
- nicolas76
Sam 31 Juil 2010 - 20:11
Moi franchement bon après je ne m'y connais pas plus que ça en écran plat mais niveau image je trouve que SONY est en haut de l'affiche. J'ai vu du Panasonic a côté bon après c peut etre les réglages aussi ou les magasins mais je trouve pas si fluide et beau que les SONY
- Christian de la Bale
Sam 31 Juil 2010 - 20:40
ca dépends de la gamme aussi,si tu regarde les premier prix pana et le haut sony...sinon ca n'a rien a voir...et ca se vérifie pas a l'oeil,surtout dans un magasin ou l'écran n'est pas réglé,mais avec des flash pour le temps de réponse,des colorimètres et j'en passe...c'est la 13 ou 14 ème génération de plasmas et ils ont toujours été élus meilleurs écran par les sites professionnels...t'as peux etre comparé des lcd et sur le lcd,sony et peux etre au desus je ne sais pas...
après c'est aussi une question de gouts,certains préfèrent avoir des couleurs moins naturelles,flashy comme sur les ordis,le top pour ca c'est le led,tu peux pas faire moins naturel niveau couleurs...
j'ai un Pana Viera 50V10 [(acheté 1700 euros)(50 pouces on s'y habitue vite,ca deviens vite petit ^^)] qui coutait a son lancement dans les 2200 euros il me semble...j'ai eu vu des pots a moi avec des sony ou phillips a 3000 et quelques euros pour la meme taille et ils ont tombés la face en voyant le mien...les memes remarques a chaque fois : netteté et profondeur de l'image,fluidité dans les jeux...(mais le sony du pot a 3 ans maintenant et ca on peux rien y faire ca va super vite l'évolution dans les écrans)...tout ca pour dire : y'a full hd et full hd...
après c'est aussi une question de gouts,certains préfèrent avoir des couleurs moins naturelles,flashy comme sur les ordis,le top pour ca c'est le led,tu peux pas faire moins naturel niveau couleurs...
j'ai un Pana Viera 50V10 [(acheté 1700 euros)(50 pouces on s'y habitue vite,ca deviens vite petit ^^)] qui coutait a son lancement dans les 2200 euros il me semble...j'ai eu vu des pots a moi avec des sony ou phillips a 3000 et quelques euros pour la meme taille et ils ont tombés la face en voyant le mien...les memes remarques a chaque fois : netteté et profondeur de l'image,fluidité dans les jeux...(mais le sony du pot a 3 ans maintenant et ca on peux rien y faire ca va super vite l'évolution dans les écrans)...tout ca pour dire : y'a full hd et full hd...
- haldir
Sam 31 Juil 2010 - 21:31
Christian de la Bale a écrit:si tu veux pas etre décu tu prends un plasma...beaucoup plus fluide (rapide) que n'importe quel lcd ou led...si tu veux la qualité c'est panasonic ou pionner...sony ou phillips c'est trop cher par rapport a la qualité produit...ca fait une bonne paire d'année que c'est pionner les meilleurs,devancés par pana depuis 2 ans...regarde n'importe quel site de tests (et y'en a beaucoup des tests a faire sur un écran),les plasmas sont toujours largement devant que ce soit pour les jeux ou pour les films...dans les 900 euros t'auras un truc pas trop mal,mais pas le top non plus,quoi que ca dépends la taille d'écran que tu prends,pour un 50 pouces par exemple 900 euros c'est juste...
+1 j ai attendu pres d un an avant de ma lancer dans un ecran plat et j ai prix un plasma full HD panasonic avec le lecteur pana BR qui va bien et franchement ca te decolle une retine quand meme!
Sam 31 Juil 2010 - 21:37
Christian de la bale, as tu vu l'écran LED Full HD 3D de samsung?
J'ai vu Avatar tourné dessus, quand j'ai vu ça j'ai halluciné Il y avait des LCD et Plasma juste a côté et franchement ils peuvent allez tous au lit
J'ai vu Avatar tourné dessus, quand j'ai vu ça j'ai halluciné Il y avait des LCD et Plasma juste a côté et franchement ils peuvent allez tous au lit
- nicolas76
Sam 31 Juil 2010 - 21:54
bah je verrais en magasin de toute façon je prends mes BR tests avec moi dont AVATAR
- hades
Sam 31 Juil 2010 - 22:29
il faut vraiment pas ce fier au magasins, ya pas un ecran de regler correctement
et personnellement avatar sur plasma Pana, ya pas mieux, c est mon avis
et je parle meme pas de tous ce qui est Pixar , ca demonte .
- haldir
Sam 31 Juil 2010 - 22:51
hades_77 a écrit:il faut vraiment pas ce fier au magasins, ya pas un ecran de regler correctement
+1 !! carrement , avec un pixar, c est simple , t as le dossier de ton fauteuil incruté dans le dos!
- Christian de la Bale
Sam 31 Juil 2010 - 23:20
oui Avatar c'est que du numérique,donc plus flashy...il est limite fait exprès pour les led ce film...le numérique c'est l'opposé de l'imax,dixit C.Nolan.avec the dark night par exemple,tu n'aurais pas les memes résultats...me suis tapé le bluray de king kong sur mon Pana V10 cette semaine j'ai faillit pleurerKenobiv a écrit:Christian de la bale, as tu vu l'écran LED Full HD 3D de samsung?
sinon j'ai pas vu le samsung mais j'ai du mal avec la 3D en général,en tout cas sur mon 50 pouces je trouve que ca ferais juste...au cinéma c'est super impréssionnant,sur un 50 pouces quand tu te fait attaquer par un lion ou autre,le machin il fait 20 cm c'est pas super,sans parler du fait qu'il faut des lunettes et que apparement on perds de la luminosité ou je sais plus quoi avec,mais j'ai pas testé...encore une fois c'est question de gout la 3D,comme le choix entre un led ou un plasma,y'a une bonne différence,chacun l'apprécie a sa facon...
Dim 1 Aoû 2010 - 10:48
Attention Christian moi j'ai vu AVATAR en 2D pas en 3D sur cet écran et comparativement aux autres écrans qui étaient a côté y a pas photo ils sont dépassés
La qualité d'image est sans précédent Personnellement j'ai un Sharp avec lequel je prend toujours mon pied mais j'avoue qu'il prend un gros coup de vieux avec cette nouvelle génération C'est ainsi et c'est pas grave hein c'est juste que je voulais revenir sur un point de tes impressions quand tu dis toi ou Hades le Plasma y a pas mieux.
Si aujourd'hui il y a bien mieux et encore on ne connait pas tout ce qui arrive, mais c'est normal la technologie est toujours en constante progression! C'est la même chose avec les ordinateurs
La qualité d'image est sans précédent Personnellement j'ai un Sharp avec lequel je prend toujours mon pied mais j'avoue qu'il prend un gros coup de vieux avec cette nouvelle génération C'est ainsi et c'est pas grave hein c'est juste que je voulais revenir sur un point de tes impressions quand tu dis toi ou Hades le Plasma y a pas mieux.
Si aujourd'hui il y a bien mieux et encore on ne connait pas tout ce qui arrive, mais c'est normal la technologie est toujours en constante progression! C'est la même chose avec les ordinateurs
- legollum74
Dim 1 Aoû 2010 - 11:42
de toute façon suite à mon expérience (j'avais ouvert le même type de sujet)
tout ça ne sert à rien, les pro plasma vont te dire que c'est génial, les pro lcd idem
avant un achat de ce type une seule chose est importante
le voir tourner
et pour ce que dit keno
de tout façon tout les model compatible 3D sont en général les haut de gammes de la marque
donc même si la 3D intéresse pas, tu es sûr d'avoir quand même le meilleur de la marque
tout ça ne sert à rien, les pro plasma vont te dire que c'est génial, les pro lcd idem
avant un achat de ce type une seule chose est importante
le voir tourner
et pour ce que dit keno
de tout façon tout les model compatible 3D sont en général les haut de gammes de la marque
donc même si la 3D intéresse pas, tu es sûr d'avoir quand même le meilleur de la marque
- nicolas76
Dim 1 Aoû 2010 - 11:46
Kenobiv a écrit:Attention Christian moi j'ai vu AVATAR en 2D pas en 3D sur cet écran et comparativement aux autres écrans qui étaient a côté y a pas photo ils sont dépassés
je suis d'accord...j'ai vu chez mon revendeur home cinema AVATAR sur un Panasonic c'est splendide mais sur d'autres il était aussi joli...
La meilleure démo que j'ai pu voir c'est sur un SONY. J'avais la machoire au sol.
Mais tout ça n'est qu'une question de gouts et de couleurs...il en faut pour tout le monde.
- InvitéInvité
Dim 1 Aoû 2010 - 22:37
Merci à tous pour vos réponses,j'irais voir ça en magasin pour me décider mais pour l'instant les Sony me donne vraiment envie .
- hades
Dim 1 Aoû 2010 - 22:46
l important c est de savoir quelle utilité pour ton ecran(film , jeux TV) qu est ce qui predomine pour toi
ma preference reste aux plasma (pour tous ce qui est cinema), mais le LCD ou LED ont aussi de tres bonne telé.
ma preference reste aux plasma (pour tous ce qui est cinema), mais le LCD ou LED ont aussi de tres bonne telé.
- InvitéInvité
Lun 2 Aoû 2010 - 8:56
par contre le LED ou la 3D, ça coûte juste un bras et un œil!
- nicolas76
Lun 2 Aoû 2010 - 15:59
La 3D m'énerve, apparue du jour au lendemain a cause d'Avatar on voit plus que ça partout
- InvitéInvité
Lun 2 Aoû 2010 - 16:17
j'aime bien l'effet de profondeur que donne la 3D sur les plasmas, j'en ai tester un ou 2, et je trouvait sa vraiment bien, mais pas pour dire que ces un investissement obligatoire
je n'acheterait pas de nouveau plasma pour ça, mais si un jour je suis dans l'obligation d'achetez un nouveau plasma, sur que je prendrait un 3D, Bienvenu dans le FUTUR
je n'acheterait pas de nouveau plasma pour ça, mais si un jour je suis dans l'obligation d'achetez un nouveau plasma, sur que je prendrait un 3D, Bienvenu dans le FUTUR
Page 1 sur 2 • 1, 2