FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Appareil photo Empty Appareil photo

Sam 10 Juil 2010 - 23:19
salut les fanas
je m'attaque au appareil photo
pour l'instat j'ai un PANASONIC Lumix tz 9
et je ne sais pas lequelle prendre Appareil photo 158887
édite:en effet
utilité alor pour les statuts,sortit ect
500e a peut près
je sais pas les gros avec l'objectife qui se tourne

je me demande quelle appareil photo aver vous ?


Dernière édition par Chucky le Sam 10 Juil 2010 - 23:43, édité 1 fois
lolo080
lolo080

Nombre de messages : 564
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006
http://lolo080.blogspot.com/

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Sam 10 Juil 2010 - 23:22
il faudrait indiquer ton budget et ce que tu veux en faire car il y en a à tous les prix et pour differentes utilisations
perso j'avais un petit apn compact qui me convenait bien mais il est mort, je vais m'en reprendre un du meme style
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Sam 10 Juil 2010 - 23:26
Pas mieux:
-but?
-sujets?
-budget?
-taille de l'appareil sans importance?
-autonomie nécessaire?
-durée avant le renouvellement?
-des accessoires déjà disponibles?

Il me semble qu'il y avait déjà un sujet contenant des pistes à ces questions.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Sam 10 Juil 2010 - 23:47
je ne trouve pas le sujet Appareil photo 158887
pour l'instant j'ai un PANASONIC Lumix tz 9

le but:les statuts les sortit astérix ect

budget :500e
:beer2:
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Dim 11 Juil 2010 - 1:30
C'est un bon début; ça écarte déjà les deux extrémités de la gamme (compacts à 2 sous et reflex ou bridges haut de gamme ) .
Il reste donc les compacts ayant une bonne optique et les bridges.

Donc des appareils donnant un bon résultat pour des objets statiques mais où il faut pouvoir faire une mise au point manuelle ou pouvoir guider un peu l'autofocus.

Il faut encore déterminer les améliorations nécessaires pour le nouvel appareil.

Accessoire utile: un petit trépied pour les poses longues. :super:

Ce mois ci il y a des revues qui ont des sélections d'appareils et la fnac garde à jour ses comparatifs.

Bonne chasse.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Dim 11 Juil 2010 - 10:19
que faut il regarder en premier pour un REFLEX ?
le mégapixel,la luminausité et quelle marque est la meilleur ?
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18539
Date d'inscription : 31/12/2005

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Dim 11 Juil 2010 - 11:06
ben franchement tu as déjà un super APN
alors si c'est pour rester en compact je vois pas trop l'utilité Suspect
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Dim 11 Juil 2010 - 12:16
C'est vrai que le tz-9 n'est pas si vieux que ça et polyvalent. (mon tz3 sert encore quand il y a de bonnes conditions)
Il est possible de faire de belles photos créatives avec un compact.

Dans le reflex il faut privilégier l'optique et l'ergonomie du boitier. Une bonne optique vivra beaucoup plus longtemps que les boitiers qui ont un renouvellement et une décote rapide.
En partant de ce principe une occasion peut être une bonne idée pour se faire la main.

En reflex le mot "investissement" prends une autre dimension quand certains accessoires haut de gamme valent plus cher que le boitier.

Le standard actuel (en neuf) est de partir sur des optiques stabilisées.

Dans le principe on part sur une marque et son système. Vouloir en changer c'est revendre une bonne partie des accessoires utiles. (flash, objectifs,...)

Le hors série de "compétence photo" de juillet/aout 2010 fait un bon état des lieux avec descriptif des besoins. Dans le pire des cas les anciens comparatifs et aides sur internet ont la même approche.
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Lun 12 Juil 2010 - 19:54
Chucky a écrit:que faut il regarder en premier pour un REFLEX ?
le mégapixel,la luminausité et quelle marque est la meilleur ?

Va déjà les prendre en main dans un magasin (style Fnac ou Saturn) : tu verras que certains te sembleront bcp plus sympa que d'autres, par rapport à leur poignée, leur poids, leurs menus, etc...

Après si c'est juste pour un usage occasionnel et s'essayer aux joies de la visée reflex sans vouloir pousser plus loin, n'importe quel kit entrée de gamme fera l'affaire (voire un double kit 18-55 / 55-200 mm) ! Il me semble que tu peux trouver le Sony Alpha 230 ou un truc comme ça à 450 euros avec ces 2 objos.

Si vraiment tu comptes t'y mettre à fond, il faut savoir que les objectifs te couteront plus cher que le boitier Twisted Evil

Par contre, pour une sortie au parc Asterix, je ne crois pas que j'emmenerai un reflex, mais plutot un compact Appareil photo 508921
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Mar 13 Juil 2010 - 0:19

bon bah je vais te parler de mon expérience, je shoot pas mal de photos sur les toys et autres . j etait bon au temps bénit de l argentique la je viens d acheter un canon g11 dans les prix avoisinant ton budget alors moi je le trouve pas mal , c est un bon compromis (me semble t il) mais peut être que ceux qui s y connaisse pourront t en dire plus en le comparant a ce qui existe aujourd'hui, ce qui vu mon manque de connaissance me sera impossible a faire
pour info je l ai payer 450 $ donc 390 euro ..... mais je crois qu il avoisine les 450 euro a la fnac

en esperant avoir fait avancer ta quette
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Mar 13 Juil 2010 - 0:31
oui sa avance quand mème santé
renseignement a droite a gauche ect samedi je vais a saturne pour voir
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Mar 13 Juil 2010 - 9:38
Le g11 se situe entre le reflex et le compact; le capteur et les réglages du reflex avec un boitier de compact. Le haut du panier chez canon dans cette gamme.

J'en rêve mais la conversion euro/chf est abusive.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Lun 30 Aoû 2010 - 14:26
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Lun 30 Aoû 2010 - 14:42

Attend le remplacement du très bon d3000 arrive et au meme prix! donc celui ci va fatalement baisser... (j'ai vue ca dans le topic photo ;-) va faire un tour dessus!)
Moi depuis que j'ai appris ca j'attend :)
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Mer 1 Sep 2010 - 21:36
madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Dim 3 Oct 2010 - 11:58
Hello !

je cherche un Reflex et pencherait pour prendre le Canon EOS 1000D. Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un APN équivalent mais moins cher ?

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/canon_eos_1000d_efs_18-55_ii.html
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Dim 3 Oct 2010 - 15:56
C'est possible faut bien chercher je pense du côté de Cdiscount ou la rue du commerce...etc mais déjà je pense que tu vas bien te faire plaisir avec ce Canon Wink
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Dim 3 Oct 2010 - 23:13
Un 450, 500 ou 550D neuf ou de seconde main.

Pourquoi? Pour faire son entrée de gamme canon a bridé certaines fonctions qui peuvent être utile.
De mémoire certains composants importants étaient même repris d'appareils plus anciens. Il faudrait retrouver des tests pour voir la différence.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Dim 3 Oct 2010 - 23:27
oui regarde le lien le 1000d n'a que 3 étoiles
http://www.lesnumeriques.com/canon-eos-1000d-p309_3675_1.html
après bon faut pas non plus se fier a tout se qu'on li
madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Lun 4 Oct 2010 - 18:29
merci les gars !
je vais lire les tests de ces différents modèles ce soir mais c'est vrai que s'il n'y a que 70-80€ entre le 1000D et un 450D, autant partir sur le plus "pro" :super:
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Mer 13 Oct 2010 - 22:24
Je migre en partie sur Nikon avec un full frame.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme objectif généraliste pour des intérieurs et éventuellement un zoom pour de la scène?

Je pensais à un 24-70 couplé à un 70-200. Le tout est de savoir quoi choisir en privilégiant la qualité d'image .

Merci d'avance pour vos informations.
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Lun 18 Oct 2010 - 20:08
Bienvenue chez Nikon santé Appareil photo 508921

Question qualité, le 24-70 et le 70-200 sont des objos fabuleux (tu rajoutes le 14-24 et tu as la triplette magique Nikon). Mais niveau budget, on atteint là aussi des sommets (pis ils pèsent leur poids , mais bon, si tu ne prévois pas de trekk avec, ça n'est pas trop genant) Mad
Si tu as prévu un tel budget, fais-toi plaisir, tu ne le regretteras sans doute pas !!


Maintenant si c'est pour de l'intérieur, et avec la montée en iso impressionante du D700 (c'est bien un D700 que tu as, non ?), tu peux partir sur un Tokina 12-24 pour un prix bien moindre : range adapté, F4 constant, très bonne qualité optique et de construction Appareil photo 896174
EDIt : à vérifier qu'il soit bien compatible FF (je l'ai sur DX, mais je ne sais pas s'il passe sur FF)
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Lun 18 Oct 2010 - 21:20
legollum74 a écrit:ben franchement tu as déjà un super APN
alors si c'est pour rester en compact je vois pas trop l'utilité Suspect

Tout à fait d'accord :super:
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Lun 18 Oct 2010 - 21:30
Lord_fanatykk :

C'est bien le D700; passer en DX a des avantages au prix de passer de 12 à 5 mpix.

J'essaie justement de voir si le transport de poids au quotidien est un but; c'est drôle 3-4 heures mais en mode touriste... à voir.
A poids équivalent (ou inférieur) le 24-120 F4 a des avantages. : objectif général, stabilisé, avec un chouia plus d'ampleur de zoom sans trop sacrifier en ouverture ou qualité.

En gros idéalement ça donnerait : 24-120 + 70-200 + optique fixe (24-28 ou 35mm pour les bâtiments? ) . Il y a deux ans javais fait un bon voyage avec une configuration quasiment similaire.

Les marques tiers me tentent un peu (sigma par facilité d'accès) ; par contre j'ai un mauvais souvenir de corrections automatiques à cause d'identifiants bidons.
Si l'écart est faible avec la même qualité ou mieux autant privilégier la marque.
avatar
Invité
Invité

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Lun 18 Oct 2010 - 22:57
Si tu parles de l'ancien 24-120 Nikon, il a une très mauvaise réputation. Le nouveau qui vient tout juste de sortir est apparement de meilleure facture, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net, ce n'est pas le top non plus (le 28-300 ferait tout aussi bien, avec l'avantage du range plus important).

Pour les marques tierces, je préfère éviter Sigma : c'est un peu la loterie, beaucoup d'objectifs souffrant de front ou back focus. Par contre, si tu tombes sur un bon exemplaire (ou si tu passes par un calibrage au SAV), ils ont l'air vraiment pas mal : mais comme je n'ai pas de chance à la loterie en général, je préfère éviter Appareil photo 508921 !

Par contre, le 24-120 + 70-200 (+ une focale fixe), ça commence à faire lourd (rien que le 70-200 fait 1.5 kg). Mad




Contenu sponsorisé

Appareil photo Empty Re: Appareil photo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum