Page 2 sur 2 •
1, 2

- InvitéInvité
Re: Appareil photo
Lun 18 Oct 2010 - 23:06
Il n'y a pas de miracles, vu que je repars de presque rien ça sera visiblement le 24-70 avec un filtre UV, un flash et une bandoulière moins flashy que celle d'origine.
Merci des conseils. Comme quoi la photo peut être pire que les statues parfois.
Merci des conseils. Comme quoi la photo peut être pire que les statues parfois.

- InvitéInvité
Mar 19 Oct 2010 - 19:50
Avec le 24-70, ce sera difficile d'être déçu en tout cas. Je pense bien craquer un jour, quand je me serai lassé de trimballer mes fixes en voyage
Pour la sangle, tu devrais jeter un oeil vers une Optech Pro Strap

Pour la sangle, tu devrais jeter un oeil vers une Optech Pro Strap

- InvitéInvité
Mar 19 Oct 2010 - 22:36
J'ai vu les objectifs à la fnac (pour mieux commander ailleurs).
Le 24-70 a encore une taille acceptable; le 70-200 c'est autre chose .
Tu parlais d'optiques fixes; quelles sont les plus utilisables si on désire une vue "natuelle" (visite dans des batiments touristiques (tours diverses), clichés de paysages,..) ? 28 ou 35mm?
J'aime pas les changements d'optiques mais ne suis pas réfractaire aux fixes; question de poids et discrétion.
Le 24-70 a encore une taille acceptable; le 70-200 c'est autre chose .
Tu parlais d'optiques fixes; quelles sont les plus utilisables si on désire une vue "natuelle" (visite dans des batiments touristiques (tours diverses), clichés de paysages,..) ? 28 ou 35mm?
J'aime pas les changements d'optiques mais ne suis pas réfractaire aux fixes; question de poids et discrétion.
- InvitéInvité
Mar 19 Oct 2010 - 23:29
Delorean a écrit:
Le 35mm est un grand classique avec le 50mm également. C'est assez polyvalent je trouve : si tu peux faire 3 pas en avant ou
en arrière, tu arrives à cadrer presque tout.
Mais tu risques d'être un peu long si tu shootes bcp en intérieur sans recul. Pour le paysage, tu peux également partir sur un grand angle, type 12-24 ou 10-20 (qui te sera aussi utile sans recul en intérieur), mais c'est clair que les perspectives seront bcp plus marquées qu'avec un 35 ou un 50.
Si tu as déjà un stock de photos numériques prises avec un compact ou un reflex, je te conseille d'analyser tes clichés avec un logiciel type ExposurePlot : ça te permettra de voir quelles sont les focales que tu utilises le plus souvent et de mieux cerner tes besoins.

Page 2 sur 2 •
1, 2