FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avatar : The Way of Water

+48
SURVYVAN
SANA85
es59
lurtz
MasterSide
ninjette
Hika
DARKSIDE
turtle74100
Winternight
petitout31
Maniacman
Jojobiz
starkiller
titus1258
Pendemonium
binuch
giggs
RedBullTerrier
Batmax
SKALOSSUS
regio
polothejedi
Soldier-Zack
Knives
hbn
jarjardos
nicolas76
greg-replicas
darth han
lixiou
carrera
Jackelrhum
yann944
blue angel
aldek
fred13
Pizza
Sorento
Darth Maul
legollum74
Max59
mister freeze
yan67
billou
Kenobiv
Sarlacc
Remipau
52 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 16 Déc 2013 - 9:52
La suite d'« Avatar », en trois films, sera tournée en Nouvelle-Zélande

James Cameron va tourner en Nouvelle-Zélande trois films qui formeront la suite d'Avatar. Ils seront filmés l'un après l'autre sans interruption et sortiront tous les douze mois à partir de 2016, a précisé le réalisateur, lundi 16 décembre.

Chaque film sera doté d'un budget d'au moins 300 millions d'euros. Le premier Avatar – son plus gros succès du box-office mondial – était sorti en 2009, et avait déjà été tourné en partie en Nouvelle-Zélande. Ses effets spéciaux étaient l'œuvre d'une société néo-zélandaise, Weta Digital, qui a également travaillé pour le Seigneur des anneaux et le Hobbit de Peter Jackson.

Le réalisateur a choisi ce pays en raison du professionnalisme des équipes de production sur place, du savoir-faire en matière d'effets spéciaux et des subventions apportées par l'Etat, qui représenteront jusqu'à 25 % du budget, a-t-il précisé.

RETOMBÉES TOURISTIQUES ET INDUSTRIE CINÉMATOGRAPHIQUE

Avoir pu attirer le tournage des suites d'Avatar sur le sol néo-zélandais « démontrera au monde que la Nouvelle-Zélande est un endroit formidable pour faire des films », a déclaré le premier ministre, John Key. « Nous devons être plus qu'un pays avec des côtes d'agneaux et les All Blacks », a-t-il ajouté, citant deux des symboles de cette île du sud du Pacifique. « Et c'est ce que l'industrie cinématographique nous apporte, elle montre au monde que nous avons plus que ça ».

Le gouvernement s'était montré réticent, fin 2012, à augmenter ses subventions, comme étaient prêts à le faire d'autres pays, tels que la Grande-Bretagne ou l'Australie. Un accord a finalement été conclu. James Cameron a acheté une maison près de Wellington et entamé les démarches pour obtenir un permis de résidence, pour lui et sa famille. Le travail de préproduction a déjà démarré.

En 2010, John Key avait été critiqué par le syndicat des acteurs pour avoir modifié le droit du travail afin de convaincre Peter Jackson de tourner sur place la trilogie du Hobbit. Les paysages époustouflants de Nouvelle-Zélande dans la trilogie du Seigneur des anneaux, qui a remporté dix-sept Oscars, avaient généré d'importantes retombées touristiques et contribué au rapide développement de l'industrie cinématographique néo-zélandaise.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 16 Déc 2013 - 9:53
3 suites ça fait beaucoup  Avatar : The Way of Water  - Page 9 532511 
Max59
Max59

Nombre de messages : 5042
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 16 Déc 2013 - 13:02
Ca dépends si c'est du meme niveau, je prends avec plaisir par contre quel écart entre le premier et le reste.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 16 Déc 2013 - 13:07
j'attendais plus un TERMINATOR avec lui aux commandes ou une suite a TRUE LIES
Max59
Max59

Nombre de messages : 5042
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 16 Déc 2013 - 13:20
Terminator faut recommencer un peu comme Batman car la on s'enlise fortement et True Lies pourquoi pas, apres meme si ca pourrait etre sympa de le voir sur ces deux projets, je prefere Avatar, j'ai vraiment hate
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 16 Déc 2013 - 15:35
Oui Terminator c'est devenu n'importe quoi...

Que des John Connor différents...

Dommage le Salvation était terrible...
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mer 15 Jan 2014 - 23:52
James Cameron a confirmé les retours de Sam Worthington et Zoe Saldana pour les 3 prochains Avatars.

C'est de la news !  Avatar : The Way of Water  - Page 9 379791 
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Jeu 16 Jan 2014 - 9:13
lol! 
avatar
Invité
Invité

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Jeu 16 Jan 2014 - 17:45
lol! 

et quarritch alors ?  Avatar : The Way of Water  - Page 9 998697 
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Ven 17 Jan 2014 - 0:08
Jackelrhum a écrit:D'après James Cameron lui-même, il est fort probable de revoir Stephen Lang dans le rôle du Colonel Miles Quaritch.
"Après tout, c'est de la science-fiction", dixit Cameron.

Avatar : The Way of Water  - Page 9 508921

 Avatar : The Way of Water  - Page 9 31238 Avatar : The Way of Water  - Page 9 508921 
avatar
Invité
Invité

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Ven 17 Jan 2014 - 5:43
Shocked 




 Avatar : The Way of Water  - Page 9 Jesors 
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mer 19 Fév 2014 - 8:21
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mer 19 Fév 2014 - 11:02
Ce mec est un génie, Hollywood lui doit énormément.
Tout au long de sa carrière, il pousse sans cesse la technologie dans ses limites afin d'offrir les meilleurs films et divertissements possibles.  Avatar : The Way of Water  - Page 9 896174 
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mar 15 Avr 2014 - 9:21
Avatar 2,3 et 4 : Cameron, les suites et la participation de Schwarzy

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Arton32478

On en sait un petit peu plus sur les suites du film Avatar. James Cameron s’est en effet prêté au jeu du questions-réponses dans la rubrique AMA de Reddit. A cette occasion, il a parlé des séquelles de son film culte qui sont actuellement en préproduction en Nouvelle-Zélande.

Ainsi, il a écrit : « Les second, troisième et quatrième opus sont tous en préproduction simultanément car nous concevons les créatures, les paramètres et les personnages qui couvrent les trois films. Et nous devrions avoir fini l’ensemble des trois scripts, je dirais, dans six semaines au plus. »

Apparemment , le réalisateur a eu beaucoup d’idées pour les films car pour lui « cela n’a pas été un problème pour trouver de nouvelles et merveilleuses choses à inclure ». La difficulté est alors de choisir pour arriver à un film de longueur convenable.

Le réalisateur a par ailleurs mis fin a une rumeur qui courait depuis septembre 2013 comme quoi Arnold Schwarzenegger aurait un rôle de méchant dans la saga. Ils déclarent qu’ils n’en ont pas parlé et qu’au vu des rôles à pourvoir ce ne serait pas approprié.

Plusieurs auteurs travaillent avec James Cameron à l’écriture des scénarios notamment Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Argent et Shane Salerno . Les films sont prévus pour les fins d’années 2015, 2016 et 2017

Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 2 Juin 2014 - 16:53
Avatar : Les 3 suites écrites en même temps


Avatar : The Way of Water  - Page 9 Arton33190

C’est au festival du film Hero Complex que James Cameron, en plus de discuter de ses chefs d’œuvres Terminator et Terminator 2, a évoqué les suites d’Avatar, son autre chef d’œuvre de science-fiction. Cameron a embauché 3 scénaristes pour collaborer sur chacune des 3 suites, Josh Friedman, Rick Jaffa & Amanda Silver et Shane Salerno, pour que tous les films soient prêts à être tournés dos à dos... à dos, à partir de la fin de l’année. Cameron a approfondi ce procédé derrière l’écriture de ces 3 suites écrites simultanément.

« Nous avons tenté une expérience. Nous nous sommes mis le challenge d’écrire 3 films en même temps. Je savais que je pourrais certainement écrire les 3 mais il s’agit là de les écrire dans un délai raisonnable. Nous ne voulions pas démarrer le tournage avant d’avoir les 3 scénarios terminés et approuvés. Je savais donc que j’allais avoir besoin de travailler en parallèle ce qui signifie que j’allais avoir besoin de travailler avec d’autres scénaristes. Ma meilleure expérience d’écriture partagée était à la télévision pour la série Dark Angel. C’est une expérience collaborative très intéressante. On a donc monté des équipes, 3 équipes exactement, une pour chaque scénario. Les équipes se composent d’un scénariste et de moi même sur chacun de ces 3 films. Chaque scénariste est responsable de son propre scénario. Mais ce qu’on a fait et qui est unique, c’est qu’on s’est mis dans une pièce pendant 5 mois, 8 heures par jour et on a travaillé chaque parcelle de l’histoire sur les 3 films pour que tout se connecte comme une saga géante de 3 films. Aucun des scénaristes ne savait quelle partie allait lui revenir avant le dernier moment. Chacun s’investissait donc à part égale sur les histoires des 3 films. Le gars qui se trouve donc maintenant avec le 3ème film, qui se trouve être le milieu de la nouvelle trilogie, sait maintenant ce qui le précède et ce qui viendra après ce qu’il est en train d’écrire. Nous avons tous trouvé que c’était une idée très excitante et une expérience créative révolutionnaire dans la manière d’écrire. Cela nous a permis de mettre en place toute la partie épique de l’histoire et tous les nouveaux personnages, les nouvelles créatures ainsi que l’environnement. »

Avatar 2 est attendu pour décembre 2016, suivi par Avatar 3 en décembre 2017 et enfin Avatar 4 pour décembre 2018.


Avatar : The Way of Water  - Page 9 Avatar_les_3_suites_ecrites_en_meme_temps

En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/article33190.html#CS28CbOJpyBG0osV.99
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31853
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 2 Juin 2014 - 20:39
affraid affraid affraid Trop hâte de voir la suite  Avatar : The Way of Water  - Page 9 1241 Avatar : The Way of Water  - Page 9 1241 Avatar : The Way of Water  - Page 9 1241 
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6320
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 2 Juin 2014 - 21:44
3 suites sa fait beaucoup quand même  Avatar : The Way of Water  - Page 9 118396 

J'espère qu'elles seront de la même qualité que le premier film .
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 2 Juin 2014 - 21:51
avec cameron je ne me fait pas trop de soucis  Avatar : The Way of Water  - Page 9 150412 
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Mar 3 Juin 2014 - 7:34
idem et même 3 c'est pas assez, enfin j'espère  Avatar : The Way of Water  - Page 9 998697 
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 25 Aoû 2014 - 14:34
Avatar 2,3 et 4 : James Cameron a un message pour le monde

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Arton34415
Il y a des suites qui ne veulent que faire de l’argent en capitalisant sur le succès du film original. Quoi de bien normal dans cette immense industrie qu’est Hollywood ?

Mais il est des suites qui veulent aller plus loin que la simple rentabilité. James Cameron espère que les 3 suites d’Avatar seront de celles-là. Et l’on se souvient avec quel brio le réalisateur avait su donner une suite magistrale à l’Alien de Riddley Scott.

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Avatar_2_3_et_4_james_cameron_a_un_message_pour_le_monde_2
Dans un tout autre registre et thème, Avatar devrait aller plus loin dans le message déjà bien présent du premier opus.

« Il n’est rien en tant qu’artiste à propos de l’état du monde et des affaires des hommes que je ne puisse dire à travers le prisme d’Avatar. Nous avons eu deux ans pour penser ces trois prochains films, et à chaque jour qui passe je crois de plus en plus aux histoires que j’y raconte. Nous n’allons pas nous précipiter pour seulement capitaliser sur le premier film » affirme Cameron.

Bien entendu, l’aspect économique n’est pas pour autant négligé. Ainsi le budget des trois séquelles est évalué à 1 milliard de dollars. Une somme astronomique qui pourtant ne fait pas peur à Jim Gianopulos, le big boss de la 20th Century Fox et qui sait que cet argent est bien placé :

« Nous savons que ça va être un long voyage. Nous savons aussi que ça va coûter cher. Il y aura de nouvelles découvertes et de nouveaux challenges dans le processus de réalisation afin de produire quelque chose qui est nettement au-delà des habitudes et de la technologie actuelle. Mais quoi de plus excitant que cela ? »

Le long voyage prendra fin en 2016 quand Avatar 2 arrivera dans les salles obscures. Sept ans après le premier film, il reste à savoir si le public voudra retourner en masse sur Pandora.

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Avatar_2_3_et_4_james_cameron_a_un_message_pour_le_monde_3
En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/article34415.html#jGzI6IRWowO9rMV4.99
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 25 Aoû 2014 - 14:43
encore deux ans d'attente Avatar : The Way of Water  - Page 9 1041 que c'est long No
avatar
Invité
Invité

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 25 Aoû 2014 - 15:05
Plus c'est long, plus c'est bon Avatar : The Way of Water  - Page 9 508921
Avatar : The Way of Water  - Page 9 Jesors
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Ven 28 Nov 2014 - 15:07
James Cameron évoque ses prochains films

Dans une interview exclusive pour le magazine Empire, le réalisateur et producteur James Cameron a évoqué ces prochains films et notamment les suites d'Avatar :

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Avatar_2

« Ils vont être excellents. Vous allez vous chier dessus et en rester bouche bée ».

Tandis que Le Hobbit de Peter Jackson accapare les feux de la rampe en Nouvelle-Zélande, James Cameron travaille sur les manuscrits de ses prochains films, actuellement connus sous les noms d'Avatar 2, 3 et 4.

En dépit des rumeurs à propos de l'utilisation de 60 images par seconde (comme Le Hobbit), le réalisateur s'est finalement contenté de 48 images par seconde. « Sur le moment j'ai pensé que le format 60 images par seconde pourrait être plus adapté au marché vidéo » explique t'il au journaliste du magazine Empire.

Après avoir confié l'écriture des scripts à une équipe composée de Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno, James cameron explique :

« Je crois que nous nous sommes vus pendant sept mois et comme un brainstorming, nous avons posé sur une feuille blanche chaque scène de chaque film. Jusqu'au dernier jour je n'ai pas dit aux scénaristes sur quel film ils travaillaient. Je savais que si je leur indiquais leur scénario à l'avance, ils ignoreraient les discussions sur l'autre film ».

Cameron a également évoqué ses relations en pleine expansion avec Peter Jackson. Il s'avère que Jackson et son équipe de scénaristes, composée de Fran Walsh et Philippa Boyens, ont contribué de façon significative à l'écriture d'Avatar. « Quand Neytiri tient Jake dans ses bras et qu'elle le ramène à la vie, le "je te vois" a été suggéré par eux » se rappelle Cameron.
Max59
Max59

Nombre de messages : 5042
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Sam 29 Nov 2014 - 8:52
Hate également de voir ces suites, quelle chance cette période Hobbit-Star Wars-Avatar Avatar : The Way of Water  - Page 9 69244
avatar
Invité
Invité

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Lun 29 Déc 2014 - 16:59
Un peu moins de 2 ans à attendre si je comprends bien Avatar : The Way of Water  - Page 9 508921
Contenu sponsorisé

Avatar : The Way of Water  - Page 9 Empty Re: Avatar : The Way of Water

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum