FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;) Empty Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;)

Jeu 4 Mar 2010 - 11:37
Bonjour à toutes et à tous, Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;) 379791
j'ai besoin de votre aide car je viens d'acheter une Xbox 360 et pas mal de bluray,
donc du coup j'aimerais passer sur une installation full HD pour profiter à fond des jeux, des films, et du son. Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;) 69244

Je m'y connais vraiment peu dans ce domaine, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis sur le choix d'une TV full HD pour commencer puis ensuite du Home Cinema et du Lecteur bluray qui vont bien. Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;) 31238

Donc première chose : la TV :)
Je n'ai pas de budget fixe mais à priori entre 500 et 1000 euros.

L'utilisation que je compte en faire est essentiellement composé de :
- Jeux XBOX 360 - 60%
- Films Blu-Ray - 20%
- Films DVD - 20%

Donc à priori une utilisation basé à la fois sur le jeux et les films. Pour le choix de la technologie je me suis fixé sur le LCD plutôt que le Plasma,
tout simplement car je préfère le rendu (et aussi parce que je suis un joueur acharné) Wink

Pour la taille je pensais partir sur du 46" qui me parait être un bon compromis.

Ensuite pour les modèles, j'ai cherché surtout ceux qui ont un input lag faible (pour les jeux) et une faible rémanence,j'ai lu pas mal de tests et j'ai repérer plusieurs modèles :

- Sony KDL 46W5500 (input lag 40ms) 100Hz
- Sony KDL 46V5500 (input lag 30ms) pas de 100Hz est ce génant pour les films ?
- Samsung LE46B550 (input lag 30ms)
- Sharp 46LE700 (input lag 5ms) led

Voila désolé c'est un peu long, merci à ceux qui prendront la peine de le lire cheers J'attends vos avis si vous avez déjà tester ces TV ou si vous les avez vu tourner, ou pour tout autres conseils.

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;) Empty Re: Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;)

Ven 5 Mar 2010 - 11:29
Pour le meme prix tu peux trouver un petit VP sympa + ecran de 2m de base... Wink

Perso il y a 3 ans j'ai fait le tour pendant plusieurs mois des actualités LCD, voulant remplacer mon cathodique 70cm par un LCD 102cm.
A pres reflexion, j'ai craqué pour un videoprojecteur... Une image d'une taille deux fois plus importante pour le meme prix, avec une immersion et une sensation inégalée...

Je sais que ca plait pas à tout le monde, mais je pense qu'avec la vaisse des prix des VP, ca devient un choix tres interessant pour les fans de ciné !

Wink

Hesites pas si tu veux des conseils en videoprojection Cool

Sinon pour les LCD, j'y connais plus rien, je laisse les pros repondre... Wink
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;) Empty Re: Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;)

Lun 8 Mar 2010 - 13:12
Pour le meme prix tu peux trouver un petit VP sympa + ecran de 2m de base...
Je sais bien, mais j'ai des contraintes de place Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;) 459806 j'ai d'ailleurs revendu le VP que j'avais (sanyo Z5)
donc du coup je n'ai pas le choix, de plus vu que je m'en servais vraiment beaucoup la lampe était à changé relativement rapidement (et le prix des lampes aïe),
même si comme tu l'a précisé l'immersion était totale Wink

Sinon pour les LCD, j'y connais plus rien, je laisse les pros repondre...
J'espère que certains vont pouvoir m'aiguiller pour mon choix Wink
avatar
Invité
Invité

Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;) Empty Re: Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;)

Ven 12 Mar 2010 - 12:41
Va voir sur ce site, tu auras des comparatifs et tu pourras affiner ta recherche.

http://www.lesnumeriques.com/article-303.html
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;) Empty Re: Besoin d'aide pour choix d'installation complète ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum