FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

recherche un réparateur de statue cassée Empty recherche un réparateur de statue cassée

Jeu 7 Jan 2010 - 22:26
salut a tous , voilà je suis a la recherche d un réparateur de statue en Belgique, ou quelqu'un qui pourrait m aider a réparer cette statue moi même,des renseignements sur la couleur et si il existe un genre de résine pour colmater les trous qui sont a coté des pièces recollée, c est pour un cave troll , le bras a été casser en 2,
si quelqu'un pouvait m aider, ça serait vraiment sympa merci d avance a tous , Michael Wink
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Ven 8 Jan 2010 - 7:12
La Cité des Nuages organise un service de réparation.
Va voir ici :

http://www.lacitedesnuages.be/boutique/formulaire_perso.cfm?code_lg=lg_fr&num_formulaire=25
avatar
Invité
Invité

recherche un réparateur de statue cassée Empty recherche-un-reparateur de statue

Ven 8 Jan 2010 - 9:03
salut, merci beaucoup pour l info, j ai envoyer un mail pour avoir un devis, merci encore pour votre aide santé
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Ven 8 Jan 2010 - 20:40
sinon pour reparer toi meme

colle les plus gros morceaux a la super glue et au besoin renforce le collage en posant des broches en metal dans les pieces (collé a la super glue)

s il y a des trous ou manque de resine (eclats manquant)passe du mastic de modelisme en plusieurs fois si les manque sont importants
une fois sec ponce au papier de verre tres fin grain 120 au depart puis au 220 et finir au 400

ensuite faire le raccord de peinture avec de la peinture acrylique en plusieurs fines couches (ne pas chercher a couvrir d une seule fois)

a+
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Sam 9 Jan 2010 - 10:21
je suis passé par la cité pour une réparation, bon taf Wink

sinon, quel mastic peut-on utiliser ? (quelle marque ?)
avatar
Invité
Invité

recherche un réparateur de statue cassée Empty recherche-un-reparateur de statue

Sam 9 Jan 2010 - 13:26
salut , merci beaucoup pour les infos mais le faire moi même je n ose pas car j ai peur de ne pas trouver la bonne teinte en peinture , le cave troll est un mélange de gris et de blanc et je ne sais pas comment on fait pour avoir une teinte comme celle là?? si tu pouvais m aider ça serait sympa, peut être a tu une idée de la teinte? merci Michael
avatar
Invité
Invité

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Sam 9 Jan 2010 - 13:32
demandes un devis à mad painter en mp, il te fera ça très bien j'en suis sûr
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Dim 10 Jan 2010 - 21:23
lixiou a écrit:je suis passé par la cité pour une réparation, bon taf Wink

sinon, quel mastic peut-on utiliser ? (quelle marque ?)

pour les gros rebouchage utilise du milliput blanc (un mastic bi compossant qui se lisse a l eau et seche en 1 heure) cette pate epaise permet aussi de resculpter des reliefs et details manquants

ou pour les autres petits rebouchages et fisures peu profondes utilise du mastic en tube a sechage rapide qui s utilise en fine couche (sec en 10 min )
y a plein de marque en boutique de modelisme
se dilue a l acetone generalement et se ponce une fois sec a coeur

a+
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Lun 11 Jan 2010 - 7:32
the mad painter a écrit:
lixiou a écrit:je suis passé par la cité pour une réparation, bon taf Wink

sinon, quel mastic peut-on utiliser ? (quelle marque ?)

pour les gros rebouchage utilise du milliput blanc (un mastic bi compossant qui se lisse a l eau et seche en 1 heure) cette pate epaise permet aussi de resculpter des reliefs et details manquants

ou pour les autres petits rebouchages et fisures peu profondes utilise du mastic en tube a sechage rapide qui s utilise en fine couche (sec en 10 min )
y a plein de marque en boutique de modelisme
se dilue a l acetone generalement et se ponce une fois sec a coeur

a+

Merci santé
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Lun 11 Jan 2010 - 10:04
micky a écrit:salut , merci beaucoup pour les infos mais le faire moi même je n ose pas car j ai peur de ne pas trouver la bonne teinte en peinture , le cave troll est un mélange de gris et de blanc et je ne sais pas comment on fait pour avoir une teinte comme celle là?? si tu pouvais m aider ça serait sympa, peut être a tu une idée de la teinte? merci Michael

Ca m'est arrivé de réparer moi-même des pièces y compris des retouches de couleur, mais franchement quand il y a des nuances de teinte c'est quand même pas évident.

Le boulot incroyable réalisé par certains sur ce forum (Mad Painter entre autres) suppose quand même un certain talent. Par expérience, je suis persuadé que c'est pas donné à tout le monde, même en s'appliquant recherche un réparateur de statue cassée 158887

Perso, pour une pièce de la valeur du Cave Troll, je ne le ferais pas moi-même et je passerais par un pro.
2ora
2ora

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2009

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Lun 11 Jan 2010 - 16:08
Bon je sais qu'il n'est pas en Belgique, mais il est est vraiment bon, sculpture, peinture, réparation hout de gamme....
www.fixmyfigurine.com
avatar
Invité
Invité

recherche un réparateur de statue cassée Empty recherche un réparateur de statue cassée

Mer 13 Jan 2010 - 12:33
voilà j ai eu le devis de la cité des nuages, 150 euros, pfff c est pas donner Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Ven 15 Jan 2010 - 14:26
Bonjour, j'ai casser unpetit bout de résine du diorama no2 xmen cassé , c'est un petit bout tres léger et tres fin qui à la super glue de ne se recolle pas.Pouvez vous me dire ce que je dois prendre pour recoller ca?
Y'at il d'autre type de colle que la super glue pourt ce genre de matériaux?
Merci , je suis paniqué la , j'espere avoir une aide .

https://2img.net/r/ihimizer/img69/9703/gargoylesanddarkactionf.jpg
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Ven 15 Jan 2010 - 19:44
sur ta photo on voit pas bien l ampleur des degats mais si c est vraiment de la resine dure? la super glue marche super bien d habitude ??recherche un réparateur de statue cassée 158887 recherche un réparateur de statue cassée 158887

sinon la colle epoxy bi composant rapide 90 s c est bien aussi mais faut caller les pieces meme avec la rapide car 1min 30 sans bouger c est long (inconvenient des collages pas toujourds tres fin et pas raté le melange en parts egales des 2 composants)

ou alors colle neoprene gel transparente

mais bon la resine c est la super glue le mieux ton tube etait neuf?les tops vieux s evente

a+
avatar
Invité
Invité

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Ven 15 Jan 2010 - 23:04
Slt, bon j'ai réussi avec de la colle pour les poly machin( je sais plus le nom), car la super glue ca ne prend pas.Mais j'ai par chnace trouvé un magasin qui fait ca gratuitement dans ma ville et sans aucune visibilité de la casse, car moi je suis pas un pro et un peu de colle à dépassé, et malgré les sois disant 10 sec de prise , ca fut la misere pour recollé du fait que c'est super fin sur une extrémité d'un bout .
Enfin merci à toi
avatar
Invité
Invité

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Sam 3 Juil 2010 - 7:05
Bonjour;

Je profite du sujet pour me faire de la pub. Merci affraid
Je répare et peints vos model kits ou statues.
Devis sur demande
A bientôt ....ou pas?
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31419
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Dim 4 Juil 2010 - 15:21
resinkit a écrit:Bonjour;

Je profite du sujet pour me faire de la pub. Merci affraid
Je répare et peints vos model kits ou statues.
Devis sur demande
A bientôt ....ou pas?

Tu est d'ou ? Wink santé santé
avatar
Invité
Invité

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Dim 4 Juil 2010 - 17:01
Contenu sponsorisé

recherche un réparateur de statue cassée Empty Re: recherche un réparateur de statue cassée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum