FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Ven 16 Oct 2009 - 12:22
Lieu: Forbidden Planet megastore, Londres
Quand: 15 octobre 2009, 18h30
Participants: Joule, Purgatory

Me voilà enfin de retour sur le sol français depuis 6h15 ce matin, après un périple en bus (8h de bus quand même... je ferais pas ça tous les jours!!) dans la capitale britanique pour voir mon mentor, l'artiste le plus accompli de toute sa génération, celui que Stephen King lui même a nomé "le nouveau visage de l'horreur" lors de la sortie de son HELLRAISER: Mr Clive Barker!!!
Mais commençons par le début, nous sommes mercredi soir, 22h et Joule et moi nous apprettons à monter à bord du bus qui nous conduira vers Londres. 6h30 du matin, heure locale, nous somme enfin arrivés, fatigués car la nuit a été courte, mais heureux. On va se boire un "petit" café histoire de passer le temps, puis 11h45 nous allons manger un repas rapide et hop, nous voilà partis en direction de Forbidden Planet. Nous nous renseignons auprès des vendeurs, il sera bien là et il faut faire la queue dehors, derrière le magasin. Nous en profitons pour acheter le DVD de MIDNIGHT MEAT TRAIN (en passant un très bon film qui n'est sorti que dans très peu de salles en France) qu'il est venu dédicacer et quelques autres bricoles puis nous commençons à faire le tour du bâtiment pour trouver la fameuse porte auprès de laquelle il faut attendre. Cool!! Nous sommes les premiers (étonnant non? pas du tout, nous sommes quand même là 6heures et demie avant l'évènement). Un membre du staff met une affiche, j'en profite pour en demander une pour moi: "aucun problème, voilà". Chouette, ça commence bien. Je passe les heures d'attente à discuter, à rigoler tout en sentant la tension monter.
18h30 arrive et la porte s'ouvre. En gentleman, Joule me laisse passer la première prétextant que c'est moi la plus fan... Bon d'accord, j'admet Laughing . Et là, avant même de passer la porte, il est là, il se retourne et me fait un grand sourire que le lui rend Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 896174 . J'avance face à lui, lui serre la main, et lui dis texto que le rêve de ma vie se réalise enfin car je suis en face de lui. Remerciements qui ont l'air plus que sincères, il admire ce que je lui fait signer et me dit: "Tu en as rencontré du monde pour avoir autant de signatures" en regardant une des pièces maîtresses de ma collection HELLRAISER, un laser disc "deluxe collector edition". Puis je tente, après tout c'est aussi un peintre et un illustrateur: "je pourrais avoir un petit squetche?" sans grande conviction, ce à quoi il répond par l'affirmative.
Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 MidnightmeattrainRésumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 HellraiserkarineRésumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Dessinabarat
Après toutes ces bonnes choses vient le moment de la photo... Je vous laisse voir ce que ça donne:
Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Img8230pRésumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Img8239

Et me voilà de retour, la tête pleine de souvenirs... Et il m'a dit n'avoir encore jamais fait de dédicace en France affraid Il serait peut être temps d'y remédier?! Je pense que je vais essayer d'arranger ça Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 896174


Dernière édition par Purgatori le Ven 16 Oct 2009 - 21:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Re: Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Ven 16 Oct 2009 - 12:54
Wahou, en effet, on sent ta passion dans ton texte et tes photos cheers Tu as réussi à le lâcher à la fin de la séance ? lol!

Merci pour ce petit reportage Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 896174
avatar
Invité
Invité

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Re: Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Ven 16 Oct 2009 - 12:59
J'avoue, j'ai eu du mal à le lâcher après la photo Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 31238 lol!
avatar
Invité
Invité

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Re: Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Ven 16 Oct 2009 - 13:41
Je vous ai vu tous les deux avec un groupe de personnes au starday 10
avatar
Invité
Invité

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Re: Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Ven 16 Oct 2009 - 16:09
bah la prochaine fois n'hésite pas à venir nous voir !
avatar
Invité
Invité

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Re: Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Ven 16 Oct 2009 - 16:36
Sans aucun doute le pire voyage que l'on ai fait jusqu'a présent...mais que de souvenirs
et Clive nous l'a rendu au centuple.

Quelqu'un d'adorable, de simple et qui aime faire plaisir au gens.

Pour tout vous dires, je lui ai dit qu'il dessinait de la même manière que Jean Cocteau puisqu'il a cette façon de ne jamais lever son crayon de la feuille ...l'homme étant lui-même un grand fan de Mr Cocteau et très flatté de la comparaison il me dit : "j'ai un dessin original de Cocteau chez moi" et là, en plus du sketch d'un Pinhead qu'il me faisait, il reprend une de mes feuilles et m'en refait un à la manière de cocteau en signant "Jean Clive Barker" en éclatant de rire et il me dit "et voilà, j'ai essayé de faire comme lui"
Je regarde le dessin qui représente un homme nu de profil et montrant d'une petite flêche un pénis avec des clous en notant juste à côté "PINHEAD".

Ce fût un éclat de rire général !

Pour finir, ce fût sans aucun doute (même avec ce voyage), l'une de nos plus belle rencontre jusqu'à présent et je ne regrette en rien ce sacrifice.

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Img8261j
Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Img8263
Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 DessinbarkerpinheadRésumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 DessinpinheadcocteauRésumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Hellraiserjulien2


Dernière édition par JOULE le Ven 16 Oct 2009 - 21:08, édité 1 fois
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Re: Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Ven 16 Oct 2009 - 16:41
Merci pour le report les amis cheers On se voit bientôt j'espère cheers
avatar
Invité
Invité

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Re: Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Ven 16 Oct 2009 - 22:25
excellent compte rendu, on sent les passionnés, ça c'est de la rencontre
avatar
Invité
Invité

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Re: Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Sam 17 Oct 2009 - 9:19
Il était un temps pas très ancien ou je disais encore entre deux verres de crémant, pendant de longues soirées geek, Clive c'est Clive ! Et si Clive passe baaaaa moi j'y passe aussi, quelque soit le prix car Clive ..... Baaa c'est Clive ! Je n'aurais jamais pensé lier l'action a la parole si rapidement puisque deux jours après, un coup de téléphone me fit vibrer la cuisse et m'apprit la nouvelle : Hars c'est Purgatori !! Clive passe à Londres jeudi ..... Que fais-tu ? Moi je ne sais pas encore mais toi ? Tu y vas ? .....

Bref la question a mille points .... Le compte en banque me disait d'écouter ma tête et la tête me disait de suivre le cœur, ce que le compte en banque ne pouvait supporter, puisque mon cœur est rarement d'accord avec ma tête... bref que faire ? Heureusement la réflexion n'étant pas mon truck, me voici parti en quête d'un billet aller/retour en Eurostar a j-2 d'un des plus gros trip de ma vie !! Après moult refresh et arrachage de cheveux, après avoir loupé les dernières places de bus dispo et suant comme un bœuf en tapant du poing sur le clavier, les sésames vinrent sur le coup de 00h30 ..... Se posant comme une abeille sur une fleur, la confirmation de réservation vint comme un vent frais échouer dans ma boite mail ! bingoo je pars !!! ohhh didiou je pars !! Une nuit agitée, une journée de taff et deux reins troqués sur le marché noir plus tard et me voici déjà la veille du départ. Excité comme une fille en fleur le jour de son bal de promo je m'endormis blotti en boule en rêvant déjà de la rencontre toute proche!

l'Eurostar c'est magique ! Pendant que mes deux compères effectuaient un périple digne d'un Chicanos cherchant a passer la frontière des Etats Unis, j’étais de mon coté installé comme un roi le cul vissé sur un fauteuil 4 étoiles à piquer un roupillon, la bouche ouverte, sur l'épaule d'une vieille dame! A mon réveil Purga et Joule furent là pour m'accueillir en terre britannique et nous primes doucement mais surement le chemin vers forbidden !

forbidden planet c'est le paradis du geek ! Des pièces de malades et des livres de fou furieux ! Bref un régal pour poireauter une journée tant le nombre de trucks à tripoter est impressionnant ! Manque de bol la file se fit à l'extérieur du magasin dans une rue parallèle .... Pas grave il fait beau, les oiseaux chantent et si tout se passe bien je rencontrerai Clive en fin de journée !

Curieusement l'attente se fit plutôt rapide, l'émotion peut être ? L’excitation surement mais 18h30 sonna assez vite. Les premières annonces micro a peine retenties que la porte s’ouvrit sur Clive en personne penché à sa table pour voir la tête de ses premiers fans ! Et les premiers fans !! C’était nous !! Bouche bée, la fesse molle et le genou tremblotant je vis très vite l'humeur du bonhomme ! Par tous les saints cénobites, qu'il était cool ! Souriant et heureux d'être la ! Prenant le temps de discuter avec Purga et Joule, de rigoler et même de s'intéresser sincèrement à nos propos, notre aventure et nos objets collector rapportés pour l'occasion ! Impressionné par la spontanéité du bonhomme, je réussis malgré tout pour une fois à sortir une phrase correcte dans un anglais compréhensible.... (En effet selon une tradition, plus j'aime la personne et plus je bafouille, parle avec les mains et fais de grands moulinets avec les bras! bref plus je m’y perds moi même et mon charabia ne ressemble à rien!) cela me permit de choper le premier sketch de la journée avec un beau petit Pinhead sur mon livre d’ Hellraiser ! un rêve pour moi qu'il prit grand plaisir à réaliser sous mes yeux d'enfant ! haaa ?? ba si c'est ton rêve Romain, je vais te le réaliser avec plaisir, pas de problèmes !! me lança le maitre ! ... une phrase comme ça on a beau l'imaginer, la rêver mille fois à l'avance, jamais ... oh grand jamais on ne s'attend à l'entendre si franchement sortir de la bouche de son idole !! Les dédicaces étant en général un sport de combat impitoyable où trop souvent le temps d'attente et proportionnel à la rapidité de la rencontre! Là c'était juste le rêve !!! Condition idéale !! Le top du top du kiff ! Le nuage éternel en repensant à cette journée de malade ! Non de dieu Clive moi qui était déjà fan de toi me voila devenu totalement adepte !!! Et tu peux être sûr que maintenant je continuerai à dire entre deux crémants ... Clive c'est Clive! Et si Clive repasse ... ba j'y repasse aussi quelque soit le prix!! Car Clive..... baaa c'est Clive !

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Clivebarkerpinhead
avatar
Invité
Invité

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Re: Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Dim 18 Oct 2009 - 11:00
bein là aussi, rien à redire, compte rendu de passionné, on s'y serait cru

content pour vous 3 surtout que vous en avez bien profité car comme tu le dis si bien, d'habitude les dédicaces c'est assez vite expédié , là il a pris son temps pour vous et ça c'est super cool

y avait bcp de monde sinon ?
avatar
Invité
Invité

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Re: Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Dim 18 Oct 2009 - 12:13
Non, y avait pas tant de monde que ça, je dirais qu'à l'heure de la dédicace il devait y avoir une bonne cinquantaine de personnes... C'est pas grand chose pour un mec de son envergure qui n'est pas revenu en Europe depuis au moins 3 ans!
Contenu sponsorisé

Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009 Empty Re: Résumé de Clive Barker au Forbidden Planet Megastore de Londres le 15/10/2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum