FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

+33
J-P Reuchet Sculpture
davidm24fr
Lcifer
MasterSide
darth han
Lapinou
petimax
lolo080
Sarlacc
daredevil2710
nimajneb
Black Morgul Lord
boudounéo
Glorious
Death Shadow
andyhp
kraken
benjixx
2ora
Keldar
dumby
regio
Darth Maul
yan67
olivier
Darthy
duke fleed
Kenobiv
Max
Chucky
Hologramme
the mad painter
mister freeze
37 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Ven 22 Jan 2010 - 17:41
Merci mais je pense qu'il y à déjà assez de monde à Hollywood Wink
Comme job d'été j'ai été guide dans un studio de cinéma à Burbanks.

Voilà les jupes de r2 (se place sous le corps) :

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 427798DSC_0010

Celle de gauche pvc et celle de droite alu

la suites des photos bientôt
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Ven 22 Jan 2010 - 18:50
Alexandre89 a écrit:Merci mais je pense qu'il y à déjà assez de monde à Hollywood Wink
Comme job d'été j'ai été guide dans un studio de cinéma à Burbanks.

Voilà les jupes de r2 (se place sous le corps) :

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 427798DSC_0010

Celle de gauche pvc et celle de droite alu

la suites des photos bientôt

ça devait être passionnant comme job d'été!!! moi j'ai gardé les saces des gens à la plage!!!

t'as des photos de cette période ou t'était guide??? dsl pour le HS... mais je suis curieux... R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 158887
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Ven 22 Jan 2010 - 20:27
Je te rép par mp Wink
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Ven 22 Jan 2010 - 20:38
C'est marrant, cela ressemble au châssis d'un haut-parleur. R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 998697
En tout cas superbe l'usinage, j'avais déjà vu ce genre de travail sur l'émission "american chopper" et a chaque fois j'étais émerveiller, c'est fou ce que l'on arrive a faire.
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 45
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Dim 24 Jan 2010 - 10:42
J'ai un wagon de retard, mais je me joins aux louanges des autres cheers

la précision et la passion que tu mets pour réaliser ces pièces me fait rêver R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 69244
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Dim 24 Jan 2010 - 17:28
Je trouve cela étonnant, incroyable, allucinant ...
Une réalisation 1:1 de toute beauté, sans défaut ...
Pousser le soucis du détail à ce degrés là,
je n'ai jamais vu cela ...
A quant le Faucon millénaire grandeur nature
Wink
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mar 26 Jan 2010 - 19:48
super boulot de dingue R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 6345 R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 6345 R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 6345 R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 6345 R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 1041 R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 1041 R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 1041

incroyable de precision

et le rendu est magnifique R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Bravo R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Bravo R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Bravo R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Bravo
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 645
Age : 47
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mar 26 Jan 2010 - 20:07
C'est assez incroyable comme truc.

Par contre je comprend pas comment tu travaille :

A l'origine du a des plans officiels ou qq chose comme ça ? Les élements en alu sont fait comment ? c'est toi qui les fait sur une machine ou tu soutraite à qq'un ?


En tout cas chapeau ! quelle patience et quelle minutie du détail...
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mar 26 Jan 2010 - 23:04
Oui j'ai les plans officiels. Sans celà je n'aurais rien pu faire.

Pour les pièces alors là c'est très variés commant je me les procures ou si je me les fait moi même.
Par exemple les holoprojecteurs en alu me coûterai très cher à faire moi même un français de Paris (Frank santé ) s'était déjà lancer il y à quelques temps dans l'aventure donc j'ai gagné du temps et de l'argent en lui achetant directement à lui... 250€ quand même.

Pour certaines pièces je les ai réalisé du début à la fin moi même, mais je n'en vend pas car le prix serais supérieur à certains autres vendeurs.Et surtout certaines je n'aurais ni la patience, ni l'envie de les refaire.
Les pièces en résines faites par moi sont de moins bonnes qualités qu'un vendeur us qui en fait qui sont d'une très bonne robustesse donc chacun sont métier.

Comme je l'avais dis j'ai fais une école de productique mécanique option usinage sur machine traditionel et numérique, avec du temps et de l'argent je pourrais réalisé ce que je veux.Mais je ne suis pas riche R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 508921 et faire une ou deux pièces pour les revendre ce n'est pas rentable il me faudrais 20 acheteurs à chaque fois.

La jupe en alu en photo est faite par moi.C'est un boulot long mais je suis très content du résultat.Grâce à la jupe que j'ai fait moi même je vais en faire des copies en thermoformé* si celà intéresse des constructeurs.
J'avais au début acheté une en alu car je ne pensais pas avoir le temps de m'en faire une, mais voyant le travail fait sur la jupe je me suis vite lancé pour en faire une moi même.Je l'ai faite en 6h de travail

Pour les pièces thermoformés ce n'est pas moi qui le fait, je le fait faire par un ami qui à une entreprise près de chez moi.Qui me fait aussi mes display cases en plexi.

Pour le dome de R2 en alu je l'achète tout fait aux usa...enfin tout fait c'est un grand mot il y à tout pour en faire un.C'est à moi de percer, fixé, collé, polishé, peindre etc...

voilà j'éspère avoir répondu à ta question.
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mer 27 Jan 2010 - 2:02
Vu que j'en ai parlé aujourd'hui par mail celà me fait penser à les poster, poses des bras utilitaires du r2 qui s'ouvre :

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 900065FN

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 859878NAFA

la suite pose des pieds +roulettes
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mer 27 Jan 2010 - 10:43
Ca vient de chez moi, ou il y a petit souci avec les photos, car je n'arrive pas à les voir. Wink
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mer 27 Jan 2010 - 12:15
Les photos s'affichent chez moi...
C'est du très bon taff, je rêve d'avoir un D2 lifesize at home
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mer 27 Jan 2010 - 13:30
Maintenant elles s'affichent, je ne cherche pas a comprendre, j'admire. R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 69244
avatar
nimajneb

Masculin Nombre de messages : 645
Age : 47
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 18/11/2009
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mer 27 Jan 2010 - 16:55
Alexandre89 a écrit:Oui j'ai les plans officiels. Sans celà je n'aurais rien pu faire.

Pour les pièces alors là c'est très variés commant je me les procures ou si je me les fait moi même.
Par exemple les holoprojecteurs en alu me coûterai très cher à faire moi même un français de Paris (Frank santé ) s'était déjà lancer il y à quelques temps dans l'aventure donc j'ai gagné du temps et de l'argent en lui achetant directement à lui... 250€ quand même.

Pour certaines pièces je les ai réalisé du début à la fin moi même, mais je n'en vend pas car le prix serais supérieur à certains autres vendeurs.Et surtout certaines je n'aurais ni la patience, ni l'envie de les refaire.
Les pièces en résines faites par moi sont de moins bonnes qualités qu'un vendeur us qui en fait qui sont d'une très bonne robustesse donc chacun sont métier.

Comme je l'avais dis j'ai fais une école de productique mécanique option usinage sur machine traditionel et numérique, avec du temps et de l'argent je pourrais réalisé ce que je veux.Mais je ne suis pas riche R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 508921 et faire une ou deux pièces pour les revendre ce n'est pas rentable il me faudrais 20 acheteurs à chaque fois.

La jupe en alu en photo est faite par moi.C'est un boulot long mais je suis très content du résultat.Grâce à la jupe que j'ai fait moi même je vais en faire des copies en thermoformé* si celà intéresse des constructeurs.
J'avais au début acheté une en alu car je ne pensais pas avoir le temps de m'en faire une, mais voyant le travail fait sur la jupe je me suis vite lancé pour en faire une moi même.Je l'ai faite en 6h de travail

Pour les pièces thermoformés ce n'est pas moi qui le fait, je le fait faire par un ami qui à une entreprise près de chez moi.Qui me fait aussi mes display cases en plexi.

Pour le dome de R2 en alu je l'achète tout fait aux usa...enfin tout fait c'est un grand mot il y à tout pour en faire un.C'est à moi de percer, fixé, collé, polishé, peindre etc...

voilà j'éspère avoir répondu à ta question.

Merci pour les explications.

c'est vraiment un boulot de dingue. En tout il te faut/faudra combien d'heures et quel est ton cout de revient ?
(désolé cela a peut être déjà été posé comme question j'ai survolé les pages précédentes)
daredevil2710
daredevil2710

Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/01/2006

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mer 27 Jan 2010 - 17:13
Je viens de lire tout le thread et franchement je suis sur le cul
chapeau bas l artiste santé
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 33426
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mer 27 Jan 2010 - 19:31
affraid affraid C vraiment un super boulot que tu fais et bravo l'artiste!!!! R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 69244 R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 69244
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mer 24 Fév 2010 - 21:44
je découvre et j'adore
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Jeu 25 Fév 2010 - 2:24
Merci santé
Je vais bientôt continuer à poster la suite
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Jeu 25 Fév 2010 - 9:14
Alexandre89 a écrit:Vu que j'en ai parlé aujourd'hui par mail celà me fait penser à les poster, poses des bras utilitaires du r2 qui s'ouvre :

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 900065FN

c'est quoi qui est caché à coté...? lol!
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Sam 27 Fév 2010 - 17:42
Laughing ah t'a l'oeil !
Et bien c'est mon r2 en alu. Je ne le montre pas pour le moment je veux l'avancer encore un peu avant de le dévoiler Wink

Sinon photo de la pose de la jambe central avec la jupe (partie inférieur du corps) :
R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 761194DSC_0144
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Mer 3 Mar 2010 - 23:55
j'espère qu'on aura le droit à une petite vidéo de ton R2 en action!! je suis curieux de voir ça!!! cheers cheers cheers
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 33426
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Jeu 4 Mar 2010 - 0:16
aKKroOna'vII a écrit:j'espère qu'on aura le droit à une petite vidéo de ton R2 en action!! je suis curieux de voir ça!!! cheers cheers cheers

+1 cheers et encore bravo pour ton boulot!!! affraid affraid
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 47
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Dim 7 Mar 2010 - 15:34
C'est absolument magnifique Alex! Bravo!
avatar
Invité
Invité

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Lun 29 Mar 2010 - 19:48
aKKroOna'vII a écrit:j'espère qu'on aura le droit à une petite vidéo de ton R2 en action!! je suis curieux de voir ça!!! cheers cheers cheers

yan67 a écrit:
aKKroOna'vII a écrit:j'espère qu'on aura le droit à une petite vidéo de ton R2 en action!! je suis curieux de voir ça!!! cheers cheers cheers

+1 cheers et encore bravo pour ton boulot!!! affraid affraid

Oui je vais faire des vidéos par la suite, mais je dois déjà faire pas mal de montage vidéo avant de m'en occuper!
Mais sûr je ferais dans 1 an maxi des vidéos de mon r2 qui se ballade, fais tourner son dome avec toute les lumières etc...patience geek

Sarlacc a écrit:C'est absolument magnifique Alex! Bravo!

Merci beaucoup santé


Pour regio, voici des photos des pièces que tu va bientôt recevoir.Je les poste ici car mon mail bug avec les pièces jointes :

donc une pièce déjà nettoyé enlevée les bavures et commencé à être peint et l'autre pièces encore brut
R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 752292DSC_0161

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 747724DSC_0159

Peinture grise faite :
R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 855890DSC_0165
R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 26160DSC_0169

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 598827DSC_0170
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 9973
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Lun 29 Mar 2010 - 21:29
yes , nickel loll
Contenu sponsorisé

R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons - Page 5 Empty Re: R2-D2 Life size aux dimensions officiels avec lumières et sons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum