FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mar 16 Fév 2010 - 18:13
Pour l'instant, un des gros hic à mon sens est de frustrer les gens qui viennent et vont payer non seulement l'entrée mais aussi les dédicaces tout en sachant que:
1. Ils n'auront le droit qu'à une dédicace par personne...
2. Que le temps pour voir les acteurs est plus que très limité et que si ont veut leur dire 2 mots (si on parle anglais bien sur...) à un acteur, on en aura même pas le temps, on va se faire jeter par l'orga. Alors que je sais très bien que, par exemple, Robert Picardo est quelqu'un de très gentil, très jovial, c'est frustrant de se dire que je ne pourrais pas parler avec lui ne serait-ce que 5 petites minutes (je prend mon exemple mais je pense ne pas être la seule...). Quand on est fan, c'est un tout petit peu dur... Faut le comprendre!
Personnellement, j'ai l'habitude de faire des conventions aux 4 coins de l'Europe et je n'ai encore jamais vu ça... Même Patrick Stewart, au London Film & Comic Con, alors qu'il ne venait dédicacer que qu'une heure ou deux n'était pas limité...
De plus, et j'ai déjà posé la question qui est restée sans réponse : Où sont les acteurs le reste du temps??? Franchement, ils ne vont quand même pas passer tout leur temps sur scène à répondre aux questions et à faire les séances de photo??? Même pour eux c'est une perte d'argent (moins ils font de dédicaces et moins ils touchent je suppose...).
De plus, j'ose espérer (j'ose en tous cas) que les files d'attente pour les dédicaces seront bien définies (barrières etc...) car connaissant la manière de pratiquer des français, on est vite grugé!!!
Les gros tracas, pour ma part, en tous cas, se trouvent à ce niveau. Je pense qu'ils sont très justifié quand je vois comment se déroulent les autres salons en France (comme le Paris Manga par exemple... qui du point de vue orga est zéro pointé!)

Personnellement, et aussi pour vous qui organisez, j'espère que ce sera une réussite car trop peu de choses se passent en France! Mais ceux qui parmi nous font des convention à l'étranger savent très bien pourquoi ses évènements ne durent pas ici...
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mar 16 Fév 2010 - 18:37
je suis d'accord avec toi, je suis Belge, et je fait des conventions a l'etranger, et l'année passé je suis venu au comic con a paris, ben l'organisation etait une catastrophe
ces dommage, sa donne pas envie de retourner Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 459806
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mar 16 Fév 2010 - 19:03
Bonjour à tous.

Pour répondre aux différentes questions :

- concernant la limitation d'une dédicace par personne et du temps de passage. Pour la plupart des personnes qui viendront, ce sera la première fois qu'ils rencontreront les invités, notamment en France. C'est pourquoi nous souhaitons avant tout qu'un maximum de personnes puissent avoir l'opportunité de parler avec les invités, 1 ou 2 minutes. Vous me dites "en tant que grand fan, j'aimerais bien leur parler au moins 5 minutes". OK, soit. Il est un fait aussi que les séance de dédicaces sont limitées dans le temps (et croyez moi, le plus souvent à la demande de l'acteur, pas de l'orga). Et bien il suffit de faire le calcul, si tout le monde reste 5 minutes, il est de fait que moins de personnes pourront passer et nous auront peut-être 50 personnes contentes d'avoir discuté avec eux et 100 derrière qui seront frustrées de n'avoir rien eu, ce que nous souhaitons absolument éviter, tout le monde doit avoir sa chance.

Nous avons choisi dès le départ ce postulat, si un jour on sent l'opportunité de faire venir un acteur dans un cadre où vous aurez la possibilité de discuter avec les invités mais contre un un prix d'entrée beaucoup plus important, on le fera mais généralement, ce genre de démarche ne marche pas trop bien en France donc....

Là, tout ce que l'on peut vous souhaiter, c'est que vous ayez suffisamment de temps pour passer une deuxième fois pour une deuxième dédicace et reparler avec eux.
Mais par pitié, ne croyez pas non plus qu'on aura un chronomètre à la main... Le tout c'est de ne pas abuser sur le temps depassage et penser à vos petits camarades derrières vous qui attendent tout aussi impatiemment que vous de les voir...

Et pour répondre à la question : où sont les acteurs le reste du temps, si vous étiez aller voir notre programme, vous auriez vu qu'ils passent quasiment autant de temps en dédicace qu'ils n'en passe sur scène ou en séances photos (où au passage vous avez également la possibilité de leur lacher 3 mots...)

Sinon, bien entendu les files d'attente entre chaque acteur seront délimitées.
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mar 16 Fév 2010 - 19:26
Bien, je suis un peu plus rassurée. J'attends de voir et vous souhaite bonne chance! j'espère vraiment que cela marchera Wink
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mar 16 Fév 2010 - 21:08
moi perso je viedrais de belgique et j'esper vraiment avoir tout le monde

mais pourquoi pas faire tout a table photos comme autographe comme ca on reunis tout ca ferais 4 a 5h comme ca


l'annee passer en belgique pour la comvention fact il l'on fait et croyer moi la file d'attende allez super vite bon a pars que la c'etait presque la journee mais bon

et forcement on prent des photos avec nottre apareil en donnant un surplus de 5 a 10 euro
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mar 16 Fév 2010 - 22:57
" si un jour on sent l'opportunité de faire venir un acteur dans un cadre où vous aurez la possibilité de discuter avec les invités mais contre un un prix d'entrée beaucoup plus important, on le fera mais généralement, ce genre de démarche ne marche pas trop bien en France donc...."

moi j'aime bien ^^ parlez plus = payez plus ... c'est fun Wink généralement c'est tout simplement le système des conventions qui ne marche pas trop en France car le publique n'a pas cette culture "geek" que l'on peut retrouver un peut partout en Europe !! En France le fait de payer tout simplement pour un cadre, ou n'importe quel truck passe super mal de toute façon .... donc gonfler un tarif pour un truck plus "convivial" ça me fait sourire, pourquoi penser de suite aux thunes avant de ce dire on fait un truck convivial puis par la suite on verra ....beaucoup de gens ce déplace en fonction des invités, justement faire cette rencontre mais très peut sont fan au point d'y mettre une somme rondelette.... pensez y ^^

enfin bref moi ce qui me gène toujours et que je dirai surement aux acteurs du reste c'est le "fliquage" sur la seule et unique dédicace imposé ^^ c'est moche a dire mais la sélection pour approcher les invités ce fait déjà de base par l'argent ... donc pourquoi frustrer les personnes prêtes a y mettre les ronds en imposant des limites un peut bete ... fliquez les abus sur place, pas les thunes qui rentre ! ... un signature ça dure grand max 30 secondes, 1min voir 2 si ont cause parfaitement anglais ...... les acteurs qui viennent sont rodé a l'exercice donc je m'inquiete pas pour eux, ils arriveront a signer pour tout le monde sans trop ce donné de mal Wink alors je sais qu'en France on est une bande de sauvage braillard et grugeur, mais pourquoi ne pas gérer les abus au cas par cas sur place plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier ? un mec qui squatte 45min a la table, ok on le vire ou on lui demande de poser ses questions a la conférence ...un mec qui demande 80 dédicaces, ok on lui demande de refaire un tour.... un pauvre fan crachant 60e pour 3 signature qui ne freineront même pas la file puisque l'invité signera ça en 50 sec.... c'est con ........ enfin bref moi je dit ça je dit rien ... je doit passer pour un ouin ouin ou un horrible élitiste m'enfin bref ! je dit ce que je pense ^^

si de base on ne fait pas un minimum confiance au bon sens des fans alors oui évidement ce serra le basard ........ évidement on a tous le même but mais si vous partez déjà dans l'idée que tout le monde n'aura pas ses trucks et que vous l'annoncez déjà a l'avance faudra pas s'étonner que ça râle (surtout pour une première édition)..... comprenez donc que l'on ai pas une vision très objective de la convention .... la on ce dit déjà merde j'y vais et j'aurais au final pas ce que je souhaite (si en plus on doit faire 500 bornes avant, le voyage est risqué ) ! et si on veut vraiment pointiller en poussant le raisonnement plus loin : même pas une si ça ce trouve ! alors même que la convention n'a pas encore commencée et que si ça ce trouve ce serra un truck de folie (ce que je souhaite sincèrement car c'est trop rare en France de voir ce genre de truck ).....

moi perso je suis un marginal, je fait des conventions partout en Europe depuis des années et ce n'est pas la première fois que je rencontre des personnalités....... mon avis sur un truck qui touche ma passion ne doit pas valoir beaucoup de cacahouètes ,après tout c'est pas comme si j'avais l'habitude de participer aux évènements.....

apres je me dit que si tout le monde faisait comme moi (un grand fan aussi !^^) c'est a dire faire le déplacement et allé au conv pour passer 1/2 min a blablaté et a remercier les acteurs de leur présences et/ou a montré qu'on les suis depuis un moment en posant une question sur leur carrières.... ça ferrais peut être moin foire aux bétails ? ça me rassure donc au final d'être un "grand fan" de geekerie , qui souhaite profiter un minimum d'une rencontre payante Wink au moins je me fait plumer volontairement pour un truck chouette :D

désolé d'être râleur ...... je ne suis pas organisateur et ne prétend pas faire mieux, j'essaye juste de pointer ce qui pour moi et malgré tout un "gros bug"qui peut s'améliorer sans trop ce donné de mal avec juste un peut de bon sens ....... cela dit c'est mon avis et ça n'engage que moi Rolling Eyes


Dernière édition par Harsenik le Mar 16 Fév 2010 - 23:43, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mar 16 Fév 2010 - 23:27
De mon côté l'approche est assez simple; c'est trop risqué.
500km à faire aller simple, 3 jours à compter pour les déplacements et la manifestation dont 1 de congé et deux nuits d'hôtel pour avoir le temps de souffler un peu.

Je laisse voir ce que sera cette manifestation pour éventuellement y penser l'an prochain.

Quitte à aller sur paris autant le faire pour une activité "testée" ou prévoir un plan B; l'investissement n'est pas négligeable.

Ceci dit si j'habitais dans la région ou à moins de 100km pourquoi pas. Wink
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mer 17 Fév 2010 - 0:07
Harsenik a écrit:" si un jour on sent l'opportunité de faire venir un acteur dans un cadre où vous aurez la possibilité de discuter avec les invités mais contre un un prix d'entrée beaucoup plus important, on le fera mais généralement, ce genre de démarche ne marche pas trop bien en France donc...."

moi j'aime bien ^^ parlez plus = payez plus ... c'est fun Wink généralement c'est tout simplement le système des conventions qui ne marche pas trop en France car le publique n'a pas cette culture "geek" que l'on peut retrouver un peut partout en Europe !! En France le fait de payer tout simplement pour un cadre, ou n'importe quel truck passe super mal de toute façon .... donc gonfler un tarif pour un truck plus "convivial" ça me fait sourire, pourquoi penser de suite aux thunes avant de ce dire on fait un truck convivial puis par la suite on verra ....beaucoup de gens ce déplace en fonction des invités, justement faire cette rencontre mais très peut sont fan au point d'y mettre une somme rondelette.... pensez y ^^

enfin bref moi ce qui me gène toujours et que je dirai surement aux acteurs du reste c'est le "fliquage" sur la seule et unique dédicace imposé ^^ c'est moche a dire mais la sélection pour approcher les invités ce fait déjà de base par l'argent ... donc pourquoi frustrer les personnes prêtes a y mettre les ronds en imposant des limites un peut bete ... fliquez les abus sur place, pas les thunes qui rentre ! ... un signature ça dure grand max 30 secondes, 1min voir 2 si ont cause parfaitement anglais ...... les acteurs qui viennent sont rodé a l'exercice donc je m'inquiete pas pour eux, ils arriveront a signer pour tout le monde sans trop ce donné de mal Wink alors je sais qu'en France on est une bande de sauvage braillard et grugeur, mais pourquoi ne pas gérer les abus au cas par cas sur place plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier ? un mec qui squatte 45min a la table, ok on le vire ou on lui demande de poser ses questions a la conférence ...un mec qui demande 80 dédicaces, ok on lui demande de refaire un tour.... un pauvre fan crachant 60e pour 3 signature qui ne freineront même pas la file puisque l'invité signera ça en 50 sec.... c'est con ........ enfin bref moi je dit ça je dit rien ... je doit passer pour un ouin ouin ou un horrible élitiste m'enfin bref ! je dit ce que je pense ^^

si de base on ne fait pas un minimum confiance au bon sens des fans alors oui évidement ce serra le basard ........ évidement on a tous le même but mais si vous partez déjà dans l'idée que tout le monde n'aura pas ses trucks et que vous l'annoncez déjà a l'avance faudra pas s'étonner que ça râle (surtout pour une première édition)..... comprenez donc que l'on ai pas une vision très objective de la convention .... la on ce dit déjà merde j'y vais et j'aurais au final pas ce que je souhaite (si en plus on doit faire 500 bornes avant, le voyage est risqué ) ! et si on veut vraiment pointiller en poussant le raisonnement plus loin : même pas une si ça ce trouve ! alors même que la convention n'a pas encore commencée et que si ça ce trouve ce serra un truck de folie (ce que je souhaite sincèrement car c'est trop rare en France de voir ce genre de truck ).....

moi perso je suis un marginal, je fait des conventions partout en Europe depuis des années et ce n'est pas la première fois que je rencontre des personnalités....... mon avis sur un truck qui touche ma passion ne doit pas valoir beaucoup de cacahouètes ,après tout c'est pas comme si j'avais l'habitude de participer aux évènements.....

apres je me dit que si tout le monde faisait comme moi (un grand fan aussi !^^) c'est a dire faire le déplacement et allé au conv pour passer 1/2 min a blablaté et a remercier les acteurs de leur présences et/ou a montré qu'on les suis depuis un moment en posant une question sur leur carrières.... ça ferrais peut être moin foire aux bétails ? ça me rassure donc au final d'être un "grand fan" de geekerie , qui souhaite profiter un minimum d'une rencontre payante Wink au moins je me fait plumer volontairement pour un truck chouette :D

désolé d'être râleur ...... je ne suis pas organisateur et ne prétend pas faire mieux, j'essaye juste de pointer ce qui pour moi et malgré tout un "gros bug"qui peut s'améliorer sans trop ce donné de mal avec juste un peut de bon sens ....... cela dit c'est mon avis et ça n'engage que moi Rolling Eyes

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 522396 loll lol!
D"accord... que ce soit en france ou en allemagne : les organisateurs en ont rien à foutre des fans et ne pense qu'au fric (enfin je parle en connaissance de cause : car entre ceux qui annonce des invités et les annulent seulement le jour meme de l'event et les photoshoots ou on paye pour avoir des photos de merde : c'est de l'IRRESPECT et du foutage de gueule envers les fans.)

de toute façon les MEILLEURS ORGANISATEURS de conv c'est seulement en UK Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 1241 loll loll
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mer 17 Fév 2010 - 17:40
Laissez leurs tout de même une chance... Si la sélection se fait par l'argent (et c'est souvent le cas en France) et bien tant mieux!!! y aura moins de queue et on pourra passer 2 fois!
Pour une fois qu'on a quelque chose qui se déroule en France, essayons tout de même de les soutenir un peu. Après, si ça se passe mal, on gueulera, ça c'est clair!
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mer 17 Fév 2010 - 17:54
DJ Divain a écrit:je suis d'accord avec toi, je suis Belge, et je fait des conventions a l'etranger, et l'année passé je suis venu au comic con a paris, ben l'organisation etait une catastrophe
ces dommage, sa donne pas envie de retourner Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 459806

Je peux comprendre que la partie Comic Con n'était pas immense comparer à la partie manga mais l'organisation était plutôt pas mal Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 158887 Bon j'ai pas fait de grande convention à l'étranger donc je peux pas comparer mais il y avait une foule monstre durant cet Event et je trouve que ça a été bien gérer au niveau de l'accueil des fans santé
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mer 17 Fév 2010 - 17:57
Darth Maul a écrit:
DJ Divain a écrit:je suis d'accord avec toi, je suis Belge, et je fait des conventions a l'etranger, et l'année passé je suis venu au comic con a paris, ben l'organisation etait une catastrophe
ces dommage, sa donne pas envie de retourner Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 459806

Je peux comprendre que la partie Comic Con n'était pas immense comparer à la partie manga mais l'organisation était plutôt pas mal Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 158887 Bon j'ai pas fait de grande convention à l'étranger donc je peux pas comparer mais il y avait une foule monstre durant cet Event et je trouve que ça a été bien gérer au niveau de l'accueil des fans santé
Tu as vu beaucoup d'organisateurs toi? Moi non, personne pour nous guider... le point accueil était toujours vide ... et lorsque tu en trouve un il est même pas capable de te dire où va se passe la dédicace de Dorothée... j'appelle pas ça de l'organisation, perso
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mer 17 Fév 2010 - 17:59
On parle pas du même Event l'ami tout simplement santé Je parle du Comic Con qui était à Villepinte pas à Champeret !
Tu te plantes Wink
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mer 17 Fév 2010 - 18:00
oups désolée Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 158887
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Mer 17 Fév 2010 - 18:01
J'ai édité !

DJ Divain faisait référence au Comic Con qui était à Villepinte pas à l'event qui avait lieu à Champeret Wink

Désolé pour le HS santé
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Sam 20 Fév 2010 - 20:27
Quelqu'un y est allé aujourd'hui??? Si oui, comment était-ce?
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Dim 21 Fév 2010 - 16:06
bon bon bon alors autant je peut raler au point de pondre un gloubiboulga de ronchonnage indigeste, autant je peut aussi reconnaitre quand c'est pas trop mal Rolling Eyes

ya pas eu de gros bazard et même si ça a été un peut chaotique le matin j'ai été bien content de voir que, au final on pouvait faire sans trop de problèmes , le nombre de dédicaces que l'ont voulais ! es ce que mon coup de sang y a été pour quelque chose ? je sais pas . cela dit je n'ai pas été le seul a profiter de l'occasion pour repartir avec tout ce que je voulais ! j'ai du reste vue d'autres personnes faire signer également plusieurs truck et repartir toute contente :) et au final tout le monde a eu sa dédicace :)

beaucoup de monde on donc favoriser les rencontres car en dehors on a quand même vite fait le tour et il n'y a pas grand chose a voir. les conférences par contre avaient l'air plutot chouette et celle de Picardo était bien sympas.

un peut dommage par contre le systeme de sortie définitive.... une fois un pied en dehors du salon, c'est finis !!!

apres pas trop de trucks a dire puisque dans l'ensemble tout c'est bien passé. je suivrais les éditions suivantes avec intérêt et y retournais sans déplaisir.

bref petite convention a encourager ! ce type d'évènement est trop rare par chez nous et je suis curieux de voir la suite ! niveau invités c'était quand même sympas :) je ne sais pas si ça vaut le coup de faire 3/4h de route pour y aller (ce n'est pas le fact) mais si l'on habite pas trop loin c'est bête de ce priver de ce genre de petit plaisir .... les début sont jamais simple donc a nous aussi d'être présent et de soutenir ce genre d'initiative ! par la suite qui sais ? la petite convention deviendra peut être une grande santé


Dernière édition par Harsenik le Dim 21 Fév 2010 - 18:50, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Dim 21 Fév 2010 - 17:37
Merci pour ce compte rendu.
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Dim 21 Fév 2010 - 18:33
Merci Romain pour ton retour !

Reste à espérer une seconde convention moins accès Stargate Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 31238 (ou RDA Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 508921 )

Je demanderais à mon proche de l'orga de leur faire part de tes infos Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 998697
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Dim 21 Fév 2010 - 18:49
j'espere que la suivante sera plus varié !! ^^ cela dit aujourd'hui en dehors des pass ultimate et je sais plus lesquels , j'ai pas eu l'impression qu'il y a eu du peuple donc a voir si ils retentent ! l'ambiance était bien bien tranquille en tout cas Wink après chose étonnante c'est que quasi tout le monde venais pour voir les deux David ..... ça a crée une file monstre que le fedcon n'aurais pas renié !!

perso moi j'ai ramené cube pour hewlett , hurlement et gremlins 2 pour picardo et ils ont bien été content de signer ça, ça a dus les changer un peut Cool puis j'ai quand même trouvé le moyen de depenser des sous avec un dwayne hicks hot toys !:

dit a ton pote que les photoshoot au format carte postale c'est vraiment pas top .... j'ai pas eu le courage de payer 10e pour ça ..... pour nous qui baroudons un peut, tu comprendras mon point de vue Wink
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Dim 21 Fév 2010 - 20:30
Tout à fait d'accord avec Harsenik! Cette petit convention qui me semblait se vouloir chaotique au possible s'est finalement pas trop mal passé. Il est vrai que l'on peut regretter le manque de variété dans les invités,(mais pas moi car j'adore Stargate et Picardo est aussi dans Star Trek, série à laquelle je voues maintenant une vrai passion) mais ils ont tous été bien sympa!
Le plus était aussi que les conférences et questions réponses avec les invités se déroulaient juste à côté de l'espace de dédicace et j'ai pu savourer avec grand plaisir la conférence avec Robert Picardo qui s'est ouverte par une chanson très humoristique et qui nous a fait connaître la superbe voix lyrique de ce grand monsieur qui cache bien ses talents!
Il est vrai que les stands ne se bousculaient pas et que l'on y trouvait rien de bien intéressant... quoi que Harsenik en regardant bien a trouvé son bonheur! Wink
Personnellement, j'y ai passé une bonne petite journée, et j'ai hâte de voir si une prochaine convention du même type se profile à l'horizon. Une initiative à soutenir en tous cas. Bien joué les orgas, une réussite à mon sens pour une première cheers
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Dim 21 Fév 2010 - 21:17
Alors,après une attente d'une heure dans le froid, de 9h à 10h, croyant qu'il y aurait comme dans les autres pays d'Europe une queue monstrueuse pour ce type d'évènements, nous nous sommes retrouvés avec une petite cinquantaine de personnes.

Une fois à l'intérieur, j'ai eu comme un arrière goût d'organisation à la Ring con et fedcon car une fois de plus il faut acheter les photos et les dédicaces avant de rencontrer l'acteur.
Je pense tout de même, en faisant une petite parenthèse, qu'il faudrait arrêter de fonctionner ainsi une bonne fois pour toute et d'adopter le fonctionnement anglais.
C'est à dire que l'on paye les photos et les dédicaces une fois devant l'acteur.
De plus, en instaurant un système de ticket de queue virtuel, on éviterait de passer des heures à faire la queue dans l'attente d'une dédicace comme cela fût le cas.

Ceci étant, j'ai été agréablement surpris par l'ambiance que les acteurs ont dégagé et surtout l'arrivée fracassante de Robert Picardo .
j'ai trouvé les organisateurs plutôt serviables et à l'écoute. ce que je regrette c'est qu'il n'y est pas eu plus de stand merchandising. Je pense tout de même qu'il faudrait, à l'avenir, communiquer plus sur ce type d'évènements trop rares en France et voir même le communiquer sur les forums anglais et allemand pour que ce soit eux qui viennent chez nous pour une fois.

Bref, pour finir j'ai quand même passé une bonne journée et je soutiens cette petite convention qui, je l'espère à l'avenir, malgré certains kouaks d'organisation, deviendra grande.
avatar
Invité
Invité

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Lun 22 Fév 2010 - 0:38
-KiKi- a écrit:Je demanderais à mon proche de l'orga de leur faire part de tes infos Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 998697

Pas besoin, je les récupère directement ^^
Contenu sponsorisé

Sci-Fi Convention (Paris 2010) - Page 3 Empty Re: Sci-Fi Convention (Paris 2010)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum