FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alice in Wonderland - Tim Burton

+17
haldir
Neo
Death Shadow
lixiou
Sorento
Kenobiv
Darth Maul
yan67
The Dark Knight
jacques_chie
Jackelrhum
Shakka
blue angel
Pendemonium
Remipau
Darthy
nicolas76
21 participants
Aller en bas
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Mar 23 Mar 2010 - 19:08
Un dossier pour être incollable sur Tim Burton !

http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591313/

santé
avatar
Invité
Invité

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Jeu 25 Mar 2010 - 13:34
je vais voir le film cette après midi!! impatient je suis!!!! Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 1241 Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 1241
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Jeu 25 Mar 2010 - 18:28
Fraichement de retour de la séance,
j'ai été très emballé par le film,

Un peu septique au début du film, dans le sens ou jusqu'à la scène du thé c'est quand même très proche du dessin animé.
Après quoi c'est plus inédit.

On a beaucoup parlé du perso du Chapelier, mais la totalité de ceux-ci sont très charismatiques, autant ceux de chaire et de sang que les virtuels (le lièvre de mars est mon préféré).
La reine rouge est excellente
La blanche est maniérée au possible (elle me fait penser aux figurants sur les chars à Disneyland Ressort Paris)
Et bien sur Johnny Depp est à son aise, et se renouvelle sans spécialement faire penser à ses précédent rôles, lui qui quand même tendance à se cantonner à des personnages borderline.

Au niveau regrets j'aurais aimé que le film ait une ambiance plus dark
et moins synthétique, il y a de beaux effets qui collent à l'ambiance mais de vrais chevaux,autres animaux ainsi que certains décor réels mêlés à cette débauche numérique auraient été à mon sens plus sympathique.

En ce qui concerne la 3d je trouve que ça fait plus bonus que réel nécessité, on accède à la profondeur et deux trois effets discrets qui semblent sortirent de l'écran.
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Jeu 25 Mar 2010 - 19:05
lixiou a écrit:Fraichement de retour de la séance,
j'ai été très emballé par le film,

Un peu septique au début du film, dans le sens ou jusqu'à la scène du thé c'est quand même très proche du dessin animé.
Après quoi c'est plus inédit.

On a beaucoup parlé du perso du Chapelier, mais la totalité de ceux-ci sont très charismatiques, autant ceux de chaire et de sang que les virtuels (le lièvre de mars est mon préféré).
La reine rouge est excellente
La blanche est maniérée au possible (elle me fait penser aux figurants sur les chars à Disneyland Ressort Paris)
Et bien sur Johnny Depp est à son aise, et se renouvelle sans spécialement faire penser à ses précédent rôles, lui qui quand même tendance à se cantonner à des personnages borderline.

Au niveau regrets j'aurais aimé que le film ait une ambiance plus dark
et moins synthétique, il y a de beaux effets qui collent à l'ambiance mais de vrais chevaux,autres animaux ainsi que certains décor réels mêlés à cette débauche numérique auraient été à mon sens plus sympathique.

En ce qui concerne la 3d je trouve que ça fait plus bonus que réel nécessité, on accède à la profondeur et deux trois effets discrets qui semblent sortirent de l'écran.

tout à fait d'accord avec toi sur la 3D, le film a été pensé en 2D cela se sent...
avatar
Invité
Invité

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Jeu 25 Mar 2010 - 22:14
de retour aussi de la séance!

alors pas quoi je commence....
Le film est en majeur parti proche de la réalité, du disney qu'on connaît... du moins en partie! car je n'emmènerais pas ma nièce de 4 ans qui ne dormirait pas avoir ce nouveau burton! lol!

je dirais que les effets spéciaux sont un peu mous par moments.. certes certaines scènes sont vraiment bien foutues mais je trouve que par moment les effets entre GRANDS et petits perso sont un peu....comment dire.. bâclé... enfin c'est ce que je pense...

Après pour ce qui est des acteurs je pense qu'ils sont tous bien dans leurs personnages, je veux bien sûr parler du chapelier, d'alice, la reine rouge... Pour ce qui est de la reine blanche elle m'a saoulé! lol! un peu trop comme sur les chars à disney comme cité plus haut...

J'ai été le voir en 2D, et vous savez quoi? j'ai vu juste, car mise à part la scène de chute dans le trou au début, et le combat avec le .................... c'est vraiment pas essentiel!!!

En gros j'ai bien aimé ce film mais j'ai presque envi de dire que c'est parce que c'est un burton avec l'excellent Jhonny Depp...

Bref, je metterais un 7,5/10 pour l'ensemble....

Mort à la maudête grosse tite!!!!!! loll
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Ven 26 Mar 2010 - 9:25
aKKroOna'vII a écrit:de retour aussi de la séance!

alors pas quoi je commence....
Le film est en majeur parti proche de la réalité, du disney qu'on connaît... du moins en partie! car je n'emmènerais pas ma nièce de 4 ans qui ne dormirait pas avoir ce nouveau burton! lol!

je dirais que les effets spéciaux sont un peu mous par moments.. certes certaines scènes sont vraiment bien foutues mais je trouve que par moment les effets entre GRANDS et petits perso sont un peu....comment dire.. bâclé... enfin c'est ce que je pense...

Après pour ce qui est des acteurs je pense qu'ils sont tous bien dans leurs personnages, je veux bien sûr parler du chapelier, d'alice, la reine rouge... Pour ce qui est de la reine blanche elle m'a saoulé! lol! un peu trop comme sur les chars à disney comme cité plus haut...

J'ai été le voir en 2D, et vous savez quoi? j'ai vu juste, car mise à part la scène de chute dans le trou au début, et le combat avec le .................... c'est vraiment pas essentiel!!!

En gros j'ai bien aimé ce film mais j'ai presque envi de dire que c'est parce que c'est un burton avec l'excellent Jhonny Depp...

Bref, je metterais un 7,5/10 pour l'ensemble....

Mort à la maudête grosse tite!!!!!! loll

C'était tout à fait monde impression, autant tu as des effets malades autant certains laisse à désirés, par exemple la fin de la chute dans le terrier.

Sinon j'ai été un dérouté par la fin, mais finalement je me dis que c'est le personnage le moins "autiste" de la filmographie de Burton
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Sam 27 Mar 2010 - 18:11
Bon, je viens de revoir le film pour la 4° fois et je remarque des details que j'ai aimé ou detesté !

Les Points Positifs

- L'univers crée par Lewis Carroll rencontre celui de Tim Burton, ce ne peux que donner quelque chose de bien
- La patte Burtonienne
- Casting trois etoiles en particulier pour Mia Wasikoska, une jeune actrice à suivre de près !
- Le chat de Cheshire
- Le Jabberwocky
- Danny Elfman
- La 3D
et d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit !


Les Points Negatifs

- L'histoire du moins le scenario pas assez fouillé !
- Le Rythme du film
- La 3D au moment où Alice tombe dans le terrier du lapin
- Disney
- La chanson de Avril Lavigne à la fin du film !
- Pas de generique de debut !

Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Sam 27 Mar 2010 - 18:34
ca me tue toujours de voir que Disney est mis toujours et encore dans le negatif !! Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 158887 sans dec , Ok c est une usine a fric mais ca reste quand meme une putain de machine a reves pour les gosses et pour certains adultes, faut juste prendre ce que l on veut la dedans Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 158887

Maintenant si vous preferez vous enfilez des grosses daubes sanguignolentes mais politiquement incorrect plutot qu un disney avec une fin previsible , c est vous qui voyez...

Maintenant merci quand meme disney d avoir produit ce film ,NBX et autre POTC ... Wink
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Sam 27 Mar 2010 - 19:46
haldir a écrit:ca me tue toujours de voir que Disney est mis toujours et encore dans le negatif !! Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 158887 sans dec , Ok c est une usine a fric mais ca reste quand meme une putain de machine a reves pour les gosses et pour certains adultes, faut juste prendre ce que l on veut la dedans Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 158887

Maintenant si vous preferez vous enfilez des grosses daubes sanguignolentes mais politiquement incorrect plutot qu un disney avec une fin previsible , c est vous qui voyez...

Maintenant merci quand meme disney d avoir produit ce film ,NBX et autre POTC ... Wink

j'ai rien contre Disney, ce que je voulais dire c'est que Disney a fait une commande et a trouver le real ideal pour ce film !
malgré ça on sent la patte de Burton dans ce film !
puis dans le passé, Disney a produit 2 films à Burton (NBX, Ed Wood) et que Tim est ex-animateur de Disney, c'est une boucle qui prend fin !
et je suis toujours ravi d'aller voir un film estampillé Disney !
pour finir, je dirai que chacun a des gouts differents !

santé
avatar
Invité
Invité

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Sam 27 Mar 2010 - 20:14
haldir a écrit:Maintenant si vous preferez vous enfilez des grosses daubes sanguignolentes mais politiquement incorrect plutot qu un disney avec une fin previsible , c est vous qui voyez...

Maintenant merci quand meme disney d avoir produit ce film ,NBX et autre POTC

A parceque la trilogie POTC n'est pas une grosse daube
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Sam 27 Mar 2010 - 20:16
akrociné a écrit:
haldir a écrit:Maintenant si vous preferez vous enfilez des grosses daubes sanguignolentes mais politiquement incorrect plutot qu un disney avec une fin previsible , c est vous qui voyez...

Maintenant merci quand meme disney d avoir produit ce film ,NBX et autre POTC

A parceque la trilogie POTC n'est pas une grosse daube

oh que non Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 532511 c est du divertissement pur et moi j adore! Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Sam 27 Mar 2010 - 20:30
akrociné a écrit:
haldir a écrit:Maintenant si vous preferez vous enfilez des grosses daubes sanguignolentes mais politiquement incorrect plutot qu un disney avec une fin previsible , c est vous qui voyez...

Maintenant merci quand meme disney d avoir produit ce film ,NBX et autre POTC

A parceque la trilogie POTC n'est pas une grosse daube

Pas plus que metropolis Wink ce sont les goûts de chacun et ça on le discute pas.

En revanche je suis d'accord pour dire que POTC n'est pas le plus grand film de tous les temps Wink
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Dim 28 Mar 2010 - 0:42
moi j'ai détesté
mais madame oui
2/20
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Dim 28 Mar 2010 - 10:44
[quote="lixiou"]
aKKroOna'vII a écrit:de retour aussi de la J'ai été le voir en 2D, et vous savez quoi? j'ai vu juste, car mise à part la scène de chute dans le trou au début, et le combat avec le .................... c'est vraiment pas essentiel!!!

A la base le film n'était pas prévu pour sortir en salle en 3D comme pour Le choc des titans.
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Dim 28 Mar 2010 - 10:54
[quote="Pendemonium"]
lixiou a écrit:
aKKroOna'vII a écrit:de retour aussi de la J'ai été le voir en 2D, et vous savez quoi? j'ai vu juste, car mise à part la scène de chute dans le trou au début, et le combat avec le .................... c'est vraiment pas essentiel!!!

A la base le film n'était pas prévu pour sortir en salle en 3D comme pour Le choc des titans.

si le film etait prevu de sortir en 3D par contre "Le choc des Titans" non ! Wink
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Dim 28 Mar 2010 - 11:29
[quote="blue angel"]
Pendemonium a écrit:
lixiou a écrit:
aKKroOna'vII a écrit:de retour aussi de la J'ai été le voir en 2D, et vous savez quoi? j'ai vu juste, car mise à part la scène de chute dans le trou au début, et le combat avec le .................... c'est vraiment pas essentiel!!!

A la base le film n'était pas prévu pour sortir en salle en 3D comme pour Le choc des titans.

si le film etait prevu de sortir en 3D par contre "Le choc des Titans" non ! Wink

Bah non Tim l'a encore bien annoncé lors de ces interviews quand il est venu la semaine dernière.
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Dim 28 Mar 2010 - 11:43
fais pour ou non, je voulais juste dire que c'est pas essentiel santé
en ce qui concerne Disney c'est aussi pour moi un regret POUR CE FILM.

Premièrement c'est une commande, avec ce que ça implique au niveau direction à suivre pour ce film,
deuxièmement pour moi Burton ne s'est pas complètement lâché.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Dim 28 Mar 2010 - 11:47
De toute façon pour le moment la 3D n'est pour moi qu'un aspect commercial et un gadget rien de plus.
avatar
Invité
Invité

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Dim 28 Mar 2010 - 12:25
Pendemonium a écrit:De toute façon pour le moment la 3D n'est pour moi qu'un aspect commercial et un gadget rien de plus.

ça dépend du film.... santé tu vois de quoi je veux parler! lol!
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Dim 28 Mar 2010 - 14:23
aKKroOna'vII a écrit:
Pendemonium a écrit:De toute façon pour le moment la 3D n'est pour moi qu'un aspect commercial et un gadget rien de plus.

ça dépend du film.... santé tu vois de quoi je veux parler! lol!

Même pour Avatar c'est dans le même lot pour moi geek lol! mdr
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Dim 28 Mar 2010 - 19:47
Le film vient de dépasser la barre de 600 millions $ !! affraid

"Alice" totalise donc 656 100 000$ de recettes mondiales !

Wink
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Dim 28 Mar 2010 - 23:03
akrociné a écrit:A parce que la trilogie POTC n'est pas une grosse daube

Merci de respecter les goûts de chacun au lieu de faire des généralités Rolling Eyes Wink
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Dim 28 Mar 2010 - 23:46
C'est toujours curieux ce débat Burton et Disney. Si Burton était bridé par Disney et ses producteurs il irait voir ailleurs ... Je trouve ça stupide de dire qu'il n'a pas tout donné ou qu'il a dû renoncer à certaines idées. L'originalité de Burton est largement surestimée et pourtant j'adore ce qu'il fait. Si là il ne "s'est pas lâché" faudra prévenir quand il le fera ! (et ce n'est pas une blague foireuse Laughing ) En tout cas j'ai beau repenser à tous ses films je vois pas ce qui pourrait le laisser penser. Il a juste évolué. Depuis la Planète des Singes, on dirait que les "fans" savent mieux que Tim Burton lui même ce qui est du Burton et ce qui ne l'est pas...

Pour moi c'est du niveau de ce qu'il fait depuis toujours, seulement je regrette les bons vieux trucages et costumes de l'époque Beetlejuice remplacés par des effets spéciaux trop présents (je ne dis pas bien sûr de revenir à l'ancienne méthode mais là c'est too much). J'ai trouvé l'univers du film vraiment trop factice. Ca l'empêche à la fois d'être crédible mais surtout menaçant, ce qui fait pour moi la force de l'univers d'Alice ...
avatar
Invité
Invité

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Lun 29 Mar 2010 - 0:11
Mais au final Darthy, tu l'as aimé ce film ou pas ?? santé
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Lun 29 Mar 2010 - 11:54
Darthy a écrit:C'est toujours curieux ce débat Burton et Disney. Si Burton était bridé par Disney et ses producteurs il irait voir ailleurs ... Je trouve ça stupide de dire qu'il n'a pas tout donné ou qu'il a dû renoncer à certaines idées. L'originalité de Burton est largement surestimée et pourtant j'adore ce qu'il fait. Si là il ne "s'est pas lâché" faudra prévenir quand il le fera ! (et ce n'est pas une blague foireuse Laughing ) En tout cas j'ai beau repenser à tous ses films je vois pas ce qui pourrait le laisser penser. Il a juste évolué. Depuis la Planète des Singes, on dirait que les "fans" savent mieux que Tim Burton lui même ce qui est du Burton et ce qui ne l'est pas...

Pour moi c'est du niveau de ce qu'il fait depuis toujours, seulement je regrette les bons vieux trucages et costumes de l'époque Beetlejuice remplacés par des effets spéciaux trop présents (je ne dis pas bien sûr de revenir à l'ancienne méthode mais là c'est too much). J'ai trouvé l'univers du film vraiment trop factice. Ca l'empêche à la fois d'être crédible mais surtout menaçant, ce qui fait pour moi la force de l'univers d'Alice ...

ben bordel !! 100% d accord !! santé

J aime Burton quand il fait de l animation image par image par exemple et je suis d accord qu avec Alice , c est trop d un seul coup.

Aussi d accord que le fait qu on surestime un peu trop sa creativite et son originalite ...tout comme on surestime aussi un peu trop le talent de Johnny Depp qui nous montre que tres peu de facettes dans ses differents roles.

Et encore d accord pour dire que Burton a su refuser de jolis projets par certaines de ses convictions et que s il avait ete super bridé par Disney , il n aurait pas signé non plus.
Contenu sponsorisé

Alice in Wonderland - Tim Burton - Page 4 Empty Re: Alice in Wonderland - Tim Burton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum