FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

+20
Sarlacc
666dvdvore
Pizza
AkamonRG
Jashugan000
MasterSide
Messiah
hades
mute30
Fréaláf
Neo
ADMIN
dut
-KiKi-
billou
nicolas76
Shakka
haldir
legollum74
yann944
24 participants
Aller en bas
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Dim 5 Mar 2006 - 9:46
mute30 a écrit:Oui la difference entre un verre trempé et un verre sécurit , c'est que sur ce dernier un film est rajouté.Ou plusieurs cela dépendant de l'épaiseur du vitrage.
faux le securite n'a pas de feuille car justement le securite casse en petit carré non coupant
la vitre feuilletté est-elle avec des films plastic (pare brise) qui est censé ne jamais ce dechiré Wink
avatar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 22/12/2005
https://fana-collec.forumactif.com

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mer 8 Mar 2006 - 12:11
voilà pour hades 77 la vitrine detolf de ikea

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10103&storeId=4&langId=-2&productId=11638

apres il en on sortis un nouvelle dans le meme principe mais avec la partie inferieure en bois mais les foto ne sont pas encore sur le site pour te donner une idee 666dvdvore a en une pour sa pelisse et elle coute 69€ Wink
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mer 8 Mar 2006 - 17:25
merci a toi ,sa me donne deja une reference je vais allez voir cela samedi.
dis ce genre de vitrine superbe une statue comme le roi des morts a l interieur?
avatar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 22/12/2005
https://fana-collec.forumactif.com

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mer 8 Mar 2006 - 18:22
sans probleme voilà le mien Wink

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 010100581ds
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mer 8 Mar 2006 - 19:19
ok encore merci je vais surement en prendre une samedi Laughing
avatar
mute30

Masculin Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 27/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mer 8 Mar 2006 - 19:43
legollum74 a écrit:
mute30 a écrit:Oui la difference entre un verre trempé et un verre sécurit , c'est que sur ce dernier un film est rajouté.Ou plusieurs cela dépendant de l'épaiseur du vitrage.
faux le securite n'a pas de feuille car justement le securite casse en petit carré non coupant
la vitre feuilletté est-elle avec des films plastic (pare brise) qui est censé ne jamais ce dechiré Wink

Exact , je me suis mal exprimé entre verre sécurit et verre de sécurité:

• LA TREMPE

La technique de la trempe - dite Securit - a été découverte dans les laboratoires de Saint-Gobain en 1929. Les recherches avaient été engagées à la demande de l'industrie automobile. Ce procédé qui consiste en un refroidissement très rapide du verre par soufflage - en quelques secondes le verre passe de 600° à 300° - augmente la résistance du verre. Il est utilisé pour la fabrication de vitrages automobile, de vitrages bâtiment et de spécialités. Lors d'un choc violent, le verre trempé se fracture en une multitude de petits éclats non coupants.

• LE FEUILLETE

En 1909, un chimiste français, Edouard Benedictus, invente le verre feuilleté, auquel il donne le nom de Triplex. Ce procédé qui consiste à relier deux feuilles de verre par une feuille de plastique fait du verre un produit de sécurité. Lors d'un choc, si le verre se brise, la feuille de plastique retient les morceaux de verre. Le procédé est utilisé pour la fabrication des pare-brise automobile, et dans le bâtiment.

Wink
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mer 8 Mar 2006 - 19:48
mute30 a écrit:
legollum74 a écrit:
mute30 a écrit:Oui la difference entre un verre trempé et un verre sécurit , c'est que sur ce dernier un film est rajouté.Ou plusieurs cela dépendant de l'épaiseur du vitrage.
faux le securite n'a pas de feuille car justement le securite casse en petit carré non coupant
la vitre feuilletté est-elle avec des films plastic (pare brise) qui est censé ne jamais ce dechiré Wink

Exact , je me suis mal exprimé entre verre sécurit et verre de sécurité:

• LA TREMPE

La technique de la trempe - dite Securit - a été découverte dans les laboratoires de Saint-Gobain en 1929. Les recherches avaient été engagées à la demande de l'industrie automobile. Ce procédé qui consiste en un refroidissement très rapide du verre par soufflage - en quelques secondes le verre passe de 600° à 300° - augmente la résistance du verre. Il est utilisé pour la fabrication de vitrages automobile, de vitrages bâtiment et de spécialités. Lors d'un choc violent, le verre trempé se fracture en une multitude de petits éclats non coupants.

• LE FEUILLETE

En 1909, un chimiste français, Edouard Benedictus, invente le verre feuilleté, auquel il donne le nom de Triplex. Ce procédé qui consiste à relier deux feuilles de verre par une feuille de plastique fait du verre un produit de sécurité. Lors d'un choc, si le verre se brise, la feuille de plastique retient les morceaux de verre. Le procédé est utilisé pour la fabrication des pare-brise automobile, et dans le bâtiment.

Wink

Merci pour ces explications !!! geek
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Dim 12 Mar 2006 - 22:26
j'ai trouvé des superbes spots métal pour éclairer le dessus de ma vitrine...je pense que je vais craquer ça fera une superbe ambiance santé
Fréaláf
Fréaláf

Nombre de messages : 1809
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 13 Mar 2006 - 14:28
Salut,

Ayant trouvé des supports d'étiquettes en plexi pas trop chers, j'ai commencé à faire des étiquettes pour mes résines. Je me suis inspiré de ce qu'avait fait je-ne-sais-plus-qui sur je-ne-sais-plus-quel-forum pour faire les miennes (vachement avancés avec ça, tiens Rolling Eyes )

Avant de faire un premier tirage, j'aimerai avoir vos avis (constructifs Wink ) si vous avez :

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Bustdwarvenlord8cs DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Busttheladygaladriel2zu

J'ai utilisé des graphismes scannés sur les cartes du jeu LOTR édité par Decipher.
Cela me parait pas mal, mais j'ai bien envie de passer la bordure principale en bas de l'étiquette plutôt qu'en haut DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 118396

santé
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 13 Mar 2006 - 14:58
beh si j'puis me permettre c'que je trouve dommage, c'est que c'est du déjà vu, pourquoi ne pas trouver une idée originale qui te ressemblerait ou qui collerait plus à ta collec, plutôt que de plagier l'idée d'un autre?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 13 Mar 2006 - 15:05
perso, utilise les vraies logo sideshow weta entre autres et retire les bandeaux du haut et du bas...
Fréaláf
Fréaláf

Nombre de messages : 1809
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 13 Mar 2006 - 15:52
Messiah a écrit:beh si j'puis me permettre c'que je trouve dommage, c'est que c'est du déjà vu, pourquoi ne pas trouver une idée originale qui te ressemblerait ou qui collerait plus à ta collec, plutôt que de plagier l'idée d'un autre?

Mouais, me traiter de plagieur pour de bêtes étiquettes me semble un peu fort comme terme.
Je n'ai pas caché que je m'inspirais de quelque chose de déjà vu, bien que ce fut plus basique. Il n'y a malheureusement pas 36 façons de faire des étiquettes rectangulaires de 40x50 mm qui soient lisibles.
J'ai bien peur de n'avoir ni la fibre artistique, ni le temps nécessaire à un travail vraiment
original.

Là j'essaye juste, dans la mesure de mes faibles moyens, de faire une variation graphique sur le sujet en ajoutant quelques bricoles :
- le symbole de culture en filigrane (je ne suis pas sûr qu'il se voie bien sur tous les moniteurs)
- les bandeaux différents pour chaque culture
- le nom du sculpteur

De plus, faire quelque chose qui me ressemble, ça ne va aller avec ma collec Wink

Néanmoins, ton intervention à le mérite de m'avoir fait penser à une autre possibilité et
je t'en remercie...

nicolas76 a écrit:perso, utilise les vraies logo sideshow weta entre autres et retire les bandeaux du haut et du bas...

Bonne idée pour le logo Side, il faut que j'en trouve un qui soit exploitable.

Retirer les bandeaux va ramener aux étiquettes bien basiques vues jusqu'à présent, mais c'est vrai que le rendu actuel n'est pas génial.

Je vous tiens au jus.

Merci pour vos réponses.

santé
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 13 Mar 2006 - 16:01
Fréaláf a écrit:
Messiah a écrit:beh si j'puis me permettre c'que je trouve dommage, c'est que c'est du déjà vu, pourquoi ne pas trouver une idée originale qui te ressemblerait ou qui collerait plus à ta collec, plutôt que de plagier l'idée d'un autre?

Mouais, me traiter de plagieur pour de bêtes étiquettes me semble un peu fort comme terme.
Je n'ai pas caché que je m'inspirais de quelque chose de déjà vu, bien que ce fut plus basique. Il n'y a malheureusement pas 36 façons de faire des étiquettes rectangulaires de 40x50 mm qui soient lisibles.
J'ai bien peur de n'avoir ni la fibre artistique, ni le temps nécessaire à un travail vraiment
original.

Laughing Laughing faut pas lire entre les lignes, le terme plagier c'est pas une insulte mais c'est seulement un synonimes de "copier" ou encore tout bêtement "reproduire". Tu dis que tu n'as pas le temps de faire ça, tu a un délais à respecter :scratch: Ou c'est une question d'envie, car sincèrement avec un programme comme photoshop (qui coute pas cher de nos jours Embarassed et encore, le mot cher est un doux euphémisme) tu peux faire de tout et n'importe quoi en restant super lisible et original sur une surface comme tu le souhaites.

Enfin, je dis ça, y a absolument rien de méchant dans ces quelques phrases mais c'est juste pour dire que ce type d'"étiquetage" peut et est là pour apporter un plus à la collec, si c'est pour voir les mêmes chez tout le monde, y a plus un très grand intérêt malheureusement je trouve

enfin voilà :D
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 13 Mar 2006 - 16:06
question toutes conne Embarassed :comment se procurer photoshop "pas cher" geek justement??j ai aussi envie de faire des etiquettes ,moi!! DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Triste14
Fréaláf
Fréaláf

Nombre de messages : 1809
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 13 Mar 2006 - 16:29
Messiah a écrit: Laughing Laughing faut pas lire entre les lignes, le terme plagier c'est pas une insulte mais c'est seulement un synonimes de "copier" ou encore tout bêtement "reproduire".

Je n'ai pas claqué la lourde et bougonné en m'éloignant dans le rouge crépuscule d'une colère informulée, non plus Wink

Messiah a écrit:Tu dis que tu n'as pas le temps de faire ça, tu a un délais à respecter :scratch:
Non, mais j'aimerai bien le faire avant que mon cancer se déclare et j'ai beaucoup d'autres activités à gérer donc, je ne peux pas y consacrer trop de temps non plus. Et puis, c'est con, mais j'ai déjà les porte-étiquettes, alors je ne vais pas les laisser dans un fond de tiroir.

Messiah a écrit:Ou c'est une question d'envie, car sincèrement avec un programme comme photoshop (qui coute pas cher de nos jours Embarassed et encore, le mot cher est un doux euphémisme) tu peux faire de tout et n'importe quoi en restant super lisible et original sur une surface comme tu le souhaites.


Je n'ai pas trop le choix pour la surface. Là aussi, j'ai cherché quelque chose de simple.
Photoshop c'est bien, mais tu parles comme quelqu'un d'habitué aux logiciels graphiques pour qui tout est facile et se fait en deux coups de palette graphique. Ce n'est pas donné à tout le monde...moi le premier.

Messiah a écrit:Enfin, je dis ça, y a absolument rien de méchant dans ces quelques phrases mais c'est juste pour dire que ce type d'"étiquetage" peut et est là pour apporter un plus à la collec, si c'est pour voir les mêmes chez tout le monde, y a plus un très grand intérêt malheureusement je trouve
enfin voilà :D

Pas de problème :D Je partage ton avis si on se place dans cette optique d'amélioration artistique de la présentation. Personnellement, je veux juste mettre des étiquettes pour que mes ami(s)s puissent avoir un minimum de repères lorsqu'ils me rendent visite et voient la collection. D'ailleurs, il parait que ça se fait aussi dans les musées Laughing

Voilà, c'est tout et rien de plus.

santé
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 13 Mar 2006 - 16:32
Fréaláf a écrit:
Messiah a écrit:Ou c'est une question d'envie, car sincèrement avec un programme comme photoshop (qui coute pas cher de nos jours Embarassed et encore, le mot cher est un doux euphémisme) tu peux faire de tout et n'importe quoi en restant super lisible et original sur une surface comme tu le souhaites.

j'te rassure, j'suis une bille Laughing Laughing mais y a tellement de tuto sur ebay qu'il y a grand moyen de faire un truc vraiment sympa avec quelques explications que tu dois suivre c'est tout.
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 13 Mar 2006 - 18:25
Moi je vais utilisé les étiquettes d'erwan, je les trouvent tout simplement extra ... cheers
Fréaláf
Fréaláf

Nombre de messages : 1809
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 14 Mar 2006 - 10:25
yann944 a écrit:Moi je vais utilisé les étiquettes d'erwan, je les trouvent tout simplement extra ... cheers

Par curiosité, à quoi ressemblent-elles ?

Finalement, je vais m'orienter sur une approche plus 'cinéma', même si elle va me prendre un peu plus de temps pour trouver toutes les bonnes images à utiliser...

Pitit exemple, pour deux des bustes :

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Etiqtest013oz

Je n'ai pas trouvé de logo SS/W avec une assez bonne résolution, donc pas de logo pour le moment (et probablement jamais, ça surchargerait trop à mon goût).
Le seul problème c'est la taille des polices. Il va falloir que je fasse un essai d'impression pour voir si ça reste lisible :scratch:

santé
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 14 Mar 2006 - 10:28
c'est classe ça DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 846221
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 14 Mar 2006 - 13:06
j aime bien effectivement!c est tres classe.. loll
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 14 Mar 2006 - 13:07
Ca changes de c k g pu voir....j'm bcp Wink
Fréaláf
Fréaláf

Nombre de messages : 1809
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 14 Mar 2006 - 13:55
Merci à tous cheers
...et particulièrement à messiah (tu vois, je ne suis pas colère) qui m'a permis, l'air de rien, d'avoir le déclic Wink

Yapuka passer en revue la trilogie au ralenti pour choper les bonnes images geek
Je n'ai pas fini...

santé
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 14 Mar 2006 - 14:47
si jamais tu as du mal à en trouver, n'hésites pas à me faire un mp avec le nom des persos, car j'ai déjà pas mal de captures d'écran que j'avais pris pour ma présentation de collection Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 14 Mar 2006 - 19:02
Fréaláf a écrit:
yann944 a écrit:Moi je vais utilisé les étiquettes d'erwan, je les trouvent tout simplement extra ... cheers

Par curiosité, à quoi ressemblent-elles ?



DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Sanstitre2qr


Fais pas attention à la bande blanche sur le drote, elle n'y est pas, j'ai merdé qd je l'ai copié ... Embarassed
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 14 Mar 2006 - 19:15
la c est maginfique tout simplement! loll
Contenu sponsorisé

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 4 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum