FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

+20
Sarlacc
666dvdvore
Pizza
AkamonRG
Jashugan000
MasterSide
Messiah
hades
mute30
Fréaláf
Neo
ADMIN
dut
-KiKi-
billou
nicolas76
Shakka
haldir
legollum74
yann944
24 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 3 Avr 2006 - 19:27
-KiKi- a écrit:ça me tente vachement... je vais sûrement en prendre pour voir ce que ça donne cheers

Merci loll


Je l'ai contacter pr en prendre 10 lol!
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 3 Avr 2006 - 19:44
Jo Yana a écrit:
-KiKi- a écrit:ça me tente vachement... je vais sûrement en prendre pour voir ce que ça donne cheers

Merci loll


Je l'ai contacter pr en prendre 10 lol!

faut voir ce que c'est comme type de batterie pour l'alimentation
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 3 Avr 2006 - 20:05
erwan_67 a écrit:
Jo Yana a écrit:
-KiKi- a écrit:ça me tente vachement... je vais sûrement en prendre pour voir ce que ça donne cheers

Merci loll


Je l'ai contacter pr en prendre 10 lol!

faut voir ce que c'est comme type de batterie pour l'alimentation

Disponible en argent, noir, rouge, orange, fuschia ou jaune.
avec 3 Leds blanches
100 heures d'autonomie
3 piles (AAA) incluses et remplaçables
Taille : diamètre 6,7 cm ; hauteur 2,2 cm

ça me semble plutot pas mal Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 3 Avr 2006 - 20:08
les gens doivent nous prendre pr des timbrés quand ils tombent sur le forum lol!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 3 Avr 2006 - 21:30
voilà ce qu'il me faut !!

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Msde10012010ah1
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 3 Avr 2006 - 21:31
nicolas76 a écrit:voilà ce qu'il me faut !!

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Msde10012010ah1

et combien çà coute une telle merveille de vitrine ? affraid affraid
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 3 Avr 2006 - 21:32
Sublime

C'est de chez vitrine center ?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 3 Avr 2006 - 21:33
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 3 Avr 2006 - 21:36
mais bon là comme va y avoir craquage de statues pour moi va falloir que je réinvestisse dans une vitrine...j'aimerai bien retrouver une double comme la mienne...je supporte pas de voir mon sauron a l'air libre...et le diorama Eowyn Vs Roi sorcier...

et bientot le diorama Stars wars Obi-wan vs vador

et surement legolas et gimli sur arod...

dans 15 jours, les vacanes vais aller faire le tour des magasins pr essayer de trouver une vitrine


"On veut rentrer dans notre vitrine nous aussi !!!!" lol!

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 20nh2
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Lun 3 Avr 2006 - 23:06
666dvdvore a écrit:
nicolas76 a écrit:voilà ce qu'il me faut !!

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Msde10012010ah1

et combien çà coute une telle merveille de vitrine ? affraid affraid

ah ben c'est juste à coté de chez moi affraid .vais emmener la fourgonette faire faire un p'tit tour là bas cette nuit DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 508921
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 8:09
nicolas76 a écrit:mais bon là comme va y avoir craquage de statues pour moi va falloir que je réinvestisse dans une vitrine...j'aimerai bien retrouver une double comme la mienne...je supporte pas de voir mon sauron a l'air libre...et le diorama Eowyn Vs Roi sorcier...

et bientot le diorama Stars wars Obi-wan vs vador

et surement legolas et gimli sur arod...

dans 15 jours, les vacanes vais aller faire le tour des magasins pr essayer de trouver une vitrine

Reste ds la meme gamme de vitrine, sinon cela ne va pas faire joli Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 9:46
oui c eviden t sinon ça fera moche...ma vitrine je j'avais eu a la redoute ils ne l'a font plus malheureusement...mais je sais que chez confo ils l'ont je crois enfin j'espère...certains forumeurs ont la même que moi...si vous avez des pistes dites le moi pr savoir où je peux la trouver.

j'ai envie de déssiner la vitrine de mes rêves et de la faire faire par un ébéniste... Wink
Fréaláf
Fréaláf

Nombre de messages : 1809
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 10:20
-KiKi- a écrit:
Disponible en argent, noir, rouge, orange, fuschia ou jaune.
avec 3 Leds blanches
100 heures d'autonomie
3 piles (AAA) incluses et remplaçables
Taille : diamètre 6,7 cm ; hauteur 2,2 cm

ça me semble plutot pas mal Wink

C'est tentant mais ça va coûter une fortune en pile ou batteries AAA. Elles sont plus chères et ont moins de capacité que les AA.

Je suis allé faire un tour chez Casto hier soir et j'ai vu des choses intéressantes. J'ai également fait un essai des éclairages à LED d'Ikea. Je vous prépare un résumé que j'essaierai de poster dans la journée.

santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 10:41
je vais aller a casto durant mes vacances, je vais investir !! :bounce: vitrine, luminaire... cheers moi je cherche deux néons bleus d'environ 30-50 cm de longueur...
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 11:13
Moi je cherche un luminaire qui se presenterai comme un neon sur pied, extremement fin pr le mettre derriere mes vitrines, et commander leur eclairages par telecommande.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 12:09
Jo Yana a écrit:Moi je cherche un luminaire qui se presenterai comme un neon sur pied, extremement fin pr le mettre derriere mes vitrines, et commander leur eclairages par telecommande.

ça fait envie !! Wink si tu trouves une telle chose, pense a nous !! trop la classe par télécommande !! cheers
Fréaláf
Fréaláf

Nombre de messages : 1809
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 12:44
Voici quelques découvertes faites chez Casto (j'ai pas d'actions, c'est le plus près) :

L'éclairage de placard rond.
Correspond à ce qu'on a vu précédemment : un hublot hémisphérique en plastique blanc
avec déclenchement par pression, ampoule de lampe de poche, alimentation par 4 piles AA
et prise pour adaptateur secteur 6V (non fourni).
Prix : 4 euros environ. Taille : environ 15cm de diamètre et 5 cm de hauteur mini.

Mon avis : Trop gros, moche, cheap. Même avec une version plus petite,
je continuerai de trouver ça moche pour une intégration dans une vitrine d'expo.
A réserver aux placards à balais...

L'éclairage de placard rectangulaire à 2 spots orientables.
J'en ai vu un exemplaire, pas de prix affiché. Ce sont, là aussi, des ampoules de lampes
de poche dans deux spots avec miroirs orientables latéralement sur deux positions.
Alimentation comme ci-dessus.

Mon avis : Moins épais que la solution précédente, mais quand même assez gros.
L'aspect faisait aussi un peu cheap. Les spots peuvent être inclinés d'environ 15 degrés
de chaque coté mais ce n'est pas progressif, c'est 0, -15 ou +15 et c'est tout.

Les réglettes fluo
Je n'ai pas eu le temps de relever les références mais j'en ai vu de marque
Starlicht qui me semblent pas mal. Elles existent en trois longueurs et sont de très
faible épaisseur. Je vais essayer d'y repasser ce soir pour relever plus d'infos, l'idéal
serait que je puisse prendre quelques photos en lousdé (les magasins n'aiment pas ça
en général).
Elles ont l'avantage de consommer (et donc de chauffer) très peu.

Les barres de spots
Je crois que c'est la marque Starlicht également qui fait des boitiers à 2 et 3 spots
d'excellente facture avec une finition métallique titane magnifique.
Ce sont des spots incandescents qui chauffent moins que les spots halogènes.
En revanche, il faut une bonne hauteur de vitrine car le boitier fait quand même dans
les 5 cm d'épaisseur. Là aussi, je vais essayer d'en noter plus.

Réglette 220V
Il s'agit d'un tube de très petit diamètre (8 mm à vue de nez) qui contient ce qui
ressemble à des mini-ampoules à incandescence genre guirlande de Noël (ou des leds ???).
Il se branche directement sur le 220 et on peut chaîner plusieurs réglettes entre elles.
Avec une cornière décorative devant, c'est une solution qui me parait intéressante car
très peu encombrante. Reste à voir si ça chauffe...
Il faut que j'y retourne pour noter plus d'infos.

Spot à LED
Il ont aussi des spots à LED 1 Watt mais ça coûte la peau des miches !

Je vous tiens au courant de la suite de mes investigations sur ces produits Wink

santé
Fréaláf
Fréaláf

Nombre de messages : 1809
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2006

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 14:44
Permettez-moi d'en remettre une couche sur les produits à LED d'Ikea.

Baguette lumineuse TRETTIOEN
Pour les avoir vues à l'oeuvre dans le magasin, je trouve qu'elles se limitent vraiment à de la décoration lumineuse. L'intensité fournie est bien trop faible pour éclairer correctement une étagère !

Spots à LED ronds TJUGOFYRA
Par curiosité, j'en ai acheté un jeu (4 spots). Les longueurs de cable sont très appréciables. Le spot est très fin et peut être scotché ou vissé.
Il est composé de plusieurs petites LEDs uniformément réparties pour une puissance totale de 0,5 watt. La lumière est évidemment moins intense qu'un spot halogène de 20 watts et elle est très froide. Un seul spot suffit tout juste à éclairer un buste à condition de ne pas le placer trop loin. Cela peut faire un bon éclairage d'appoint pour renforcer
un éclairage ambiant un peu limité pour atteindre le fond d'une étagère.

Voici deux photos prises, dans le noir total, avec ces spots en action sur les petits caissons de mon display Moria en cours de construction.

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Lighttest01
DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Lighttest02

Désolé pour les fils, les mains pleines de doigts et le bras plein de poils qui se trouvent
dans le champ de vision, je voulais éviter de les scotcher ;-)
Si le gamma de votre moniteur n'est pas bon, le rendu risque d'être un peu sombre. Normalement, vous devriez distinguer correctement les poils de la barbe de Gimli et la partie gauche de la face avant de la Moria, la partie droite étant plus sombre.
J'ai essayé de faire une pose qui rende au mieux l'impression visuelle obtenue.

A+

santé
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 18:52
merci pr le CR Wink
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 18:53
Juste pour vous dire que je n'ai pas eu de reponse apres 2 jours du vendeur de la gamme do it, pas tres serieux tout ça
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 20:09
qui rêve d'une telle pièce ? Moi !!

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Nice-m06
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 20:15
nicolas76 a écrit:qui rêve d'une telle pièce ? Moi !!

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Nice-m06

Je pense, mais je pense qu'il n'y a pas que toi lol! , j'imagine des proders la Shocked
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mar 4 Avr 2006 - 20:32
là je ne sors plus de chez moi...

c ce que je voudrais faire pr le diorama stars wars obi/vador
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Mer 5 Avr 2006 - 13:26
Enorme cette piece Shocked
C un musée ou c vraiment ché kelkun
avatar
Invité
Invité

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Jeu 6 Avr 2006 - 8:18
Si vous cherchez des display sur mesure, mais attention les fdp sont super cher

http://store.casesforcollectibles.com/index.html


Voila ce que cela peux donner

http://www.crazywayco.com/museum.htm
Contenu sponsorisé

DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection - Page 12 Empty Re: DeCo/dEsiGn : Tout POUR mettre en vAleur votRe COllection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum