FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Conseils peintures Empty Conseils peintures

Mer 15 Oct 2008 - 23:22
Yop !

J'aurais besoin de quelque infos à propos de peintures.
Donc ce serait pour appliquer sur des 12", ce qui veut dire plastique dur et/ou "mou" (flexible).

Ni connaisant rien je sais pas trop quel type il faut, ni si on peut avoir different rendu, par exemple j'ai un noir totalement mat à refaire, on dirait même du charbon, alors qu'un autre est plus brillant.

Enfin si les connaiseurs pouvaient me donner quelques conseils, ce serait bien aimable :).
avatar
Invité
Invité

Conseils peintures Empty Re: Conseils peintures

Ven 17 Oct 2008 - 14:09
Siona a écrit:Yop !

J'aurais besoin de quelque infos à propos de peintures.
Donc ce serait pour appliquer sur des 12", ce qui veut dire plastique dur et/ou "mou" (flexible).

Ni connaissant rien je sais pas trop quel type il faut, ni si on peut avoir diffèrent rendu, par exemple j'ai un noir totalement mat à refaire, on dirait même du charbon, alors qu'un autre est plus brillant.

Enfin si les connaisseurs pouvaient me donner quelques conseils, ce serait bien aimable :).


salut

pour ton petit problème ponce légèrement la surface avec un papier de verre fin, puis applique une peinture acrylique
1 ou plusieurs couche selon le résultat ensuite une petite couche de vernis mat ou brillant
toujours par rapport au résultat que tu veut avoir


a+
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Conseils peintures Empty Re: Conseils peintures

Dim 19 Oct 2008 - 23:09
pour un resutat optimun et durable mieux vaut sous coucher avec un primaire speciale plastique en bombe (et 2/3 voiles fins valent mieux qu une couche epaise)surtout sur le vynil de ce genre de fig

ensuite peinture acryl comme la dit michael

et pour cette histoire d aspect mat ou satiné je te recomande avec un peu d experience l aspect mat qui rend un aspect plus realiste (cf les photos de mes maquettes dans cette meme section)et les travaux de pleins d autres passionnés
ou utilise un peu de vernis brilant par endroit pour creer des effets

bonne peinture a+
avatar
Invité
Invité

Conseils peintures Empty Re: Conseils peintures

Lun 20 Oct 2008 - 0:53
Merci à vous pour ces conseils :).

Sinon pour les recouvrements préparatoire ça risque d'être un peu compliqué, les zones sont vraiment petites, y a eu des frotements et la couleur c'est barrée en faite et j'ai pas envie d'en retirer plus Conseils peintures 508921 surtout que le reste est nickel et très bien fait (mieux que ce que je pourrais faire Wink).

Pour le rendu je choisi pas vraiment Conseils peintures 379791 , vu que ce sont des "retouches" j'essaie de coller le plus possible, donc s'il y a un peu de brillant j'aimerai le retrouver, enfin pour ce cas la perte de couleur se mesure au mm presque, donc même sans brillant ça ira je pense.
Contenu sponsorisé

Conseils peintures Empty Re: Conseils peintures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum