FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

nouveau venu a besoin de conseils Empty nouveau venu a besoin de conseils

Sam 19 Aoû 2006 - 16:56
bonjour, je suis nouveau et je m'intéresse naux kits résines de tte sorte (manga, comics, film). Je n'ose pas me lancer dans l'aventure sans demander conseils : où trouver ces kits déjà paints ? De plus, j'ai lu ds certains messages que des gars faisaient peindre leur resine kit. Comment faire pr contacter ces peintres ? ils ont un site ?
merci de vos réposes pour un petit nouveau perdu dans ce vaste univers que je viens de découvrir
avatar
Invité
Invité

nouveau venu a besoin de conseils Empty Re: nouveau venu a besoin de conseils

Sam 19 Aoû 2006 - 16:59
ça dépend un peu de ce que tu veux mais 1 ou 2 personnes icic pourront t'aidrer je pense (Kenshiro si tu m'entends Wink ).

Je ne suis pas un expert mais il n'est pas forçément facile de trouver ce genre de produits en France.
Il faut la plupart du temps acheter le kit et ensuite trouver un peintre digne de confiance (assez cher aussi) pour effectuer le boulot. Les boutiques ou tu achètent doivent normalement connaitre des personnes pour faire le boulot.

je peux pas beaucoup t'aider. désolé Wink
avatar
Invité
Invité

nouveau venu a besoin de conseils Empty Re: nouveau venu a besoin de conseils

Sam 19 Aoû 2006 - 20:49
Salut et bien venu a toi!

Je pense que le mieux, pour etre certain d'avoir exactement ce que l'on veux et a moindre coup, c'est de le faire soit meme!
Evidement, il y a un minimun de chose a savoir, et il faut en faire un peu qui ne serons pas forcement top top avant de maitriser les techniques,mais il n'y a rien de sorcier, et avec de la patience, c'est tout a fait faisable!

Wink
avatar
Invité
Invité

nouveau venu a besoin de conseils Empty et comment faire ?

Dim 20 Aoû 2006 - 10:25
il y a des sites avec des tutoriaux où ils expliquent le matos a acheter, la méthode pour coller, peindre ? 😕
avatar
Invité
Invité

nouveau venu a besoin de conseils Empty Re: nouveau venu a besoin de conseils

Dim 20 Aoû 2006 - 20:46
martus a écrit:il y a des sites avec des tutoriaux où ils expliquent le matos a acheter, la méthode pour coller, peindre ? 😕

Il y a plusieur methode que chaque personne a adapter a sa maniere!

Je te prepare un petit truc et je te le poste ici demain ou apres demain !!
Wink
avatar
Invité
Invité

nouveau venu a besoin de conseils Empty Re: nouveau venu a besoin de conseils

Lun 21 Aoû 2006 - 11:38
Je t'entends à l'instant même Side Laughing


Alors martus, j'ai fait la découverte de http://www.frontiermodels.co.uk/ (anglais) qui peuvent te monter et te peindre tes kits défiant toutes concurrences américaines ou japonaises Twisted Evil
Moi j'achète mes kits non peints et non montés et ensuite je les leurs envois Wink
Demande leur avant, le prix et envoie une photo du kit que tu veux faire peindre (les tarifs varient selon la grosseur du kit, ce qui est normal)
Ils sont très sérieux et les emballages sont extrêmement bien soignés. Le temps de peinture et de montage varie selon la pièce également, donc il faut être très patient (4 à 6 semaines).
J'espère que tu trouveras ton bonheur si malgré tous mes conseilles, ce site ne te convient pas Wink
(Au niveau du prix, fait moins confiance, tu ne trouveras pas moins cher ailleurs) Cool
avatar
Invité
Invité

nouveau venu a besoin de conseils Empty Re: nouveau venu a besoin de conseils

Lun 21 Aoû 2006 - 20:01
Voici un autre site en anglais mais avec bcp d'images ca pourra peut etre t'aider.

http://codyscoop.com/howto.html C'est un site que tlm conseillent aux débutant :D

Sinon nous sommes pas mal ici a en faire, moi inclus, si tu as des questions précises n'hésite pas Wink
avatar
Invité
Invité

nouveau venu a besoin de conseils Empty Re: nouveau venu a besoin de conseils

Ven 1 Sep 2006 - 10:13
Kenshiro-sama a écrit:Je t'entends à l'instant même Side Laughing


Alors martus, j'ai fait la découverte de http://www.frontiermodels.co.uk/ (anglais) qui peuvent te monter et te peindre tes kits défiant toutes concurrences américaines ou japonaises Twisted Evil
Moi j'achète mes kits non peints et non montés et ensuite je les leurs envois Wink
Demande leur avant, le prix et envoie une photo du kit que tu veux faire peindre (les tarifs varient selon la grosseur du kit, ce qui est normal)
Ils sont très sérieux et les emballages sont extrêmement bien soignés. Le temps de peinture et de montage varie selon la pièce également, donc il faut être très patient (4 à 6 semaines).
J'espère que tu trouveras ton bonheur si malgré tous mes conseilles, ce site ne te convient pas Wink
(Au niveau du prix, fait moins confiance, tu ne trouveras pas moins cher ailleurs) Cool
Je leur ai envoyé un mail avec photo des kits pour un devis pour le montage et la peinture et toujours pas de réponses ! No
Ils mettent du temps à réagir ?


Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 0:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

nouveau venu a besoin de conseils Empty Re: nouveau venu a besoin de conseils

Ven 1 Sep 2006 - 22:19
Hahahaha, t'as pas de bol, il est en vacances mdr c'est normal
T'inquiètes pas, c'est le vendeur le plus rapide que je connaisse en réponse de mails, tu verras Wink
Contenu sponsorisé

nouveau venu a besoin de conseils Empty Re: nouveau venu a besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum