FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Game of Thrones

+75
seregon13
Maniacman
jpraptor
Jonas
benjixx
Batmax
amstaff33
DAVIDOFF
Rocketeer67
ninjette
SKALOSSUS
tk-422
BIBI93
fr13th
sam.durandil
Winternight
binuch
Dedenis
Aleksander
roron88
Darth Maul
gorack zahm
Keldar
Ewynah
yan67
Fouloude Gloziol
AkamonRG
sfcollectibles
Arkayn
davidm24fr
Black Morgul Lord
Cid
Darthy
knot084
Chucky
petimax
es59
Ouranos70
Ofredo
fred13
SANA85
Ringwraith
Soldier-Zack
Lcifer
nucleoblast
jacques_chie
Dravety
Pendemonium
Drak01000
Max59
greg-replicas
dantecrazy
Jackelrhum
Titoff013
ROMDEE
shinra
petitout31
Freddy
iknowkungfu
Kenobiv
Hezequiel
666dvdvore
Goshasei
hades
billou
legollum74
titus1258
Sorento
jarjardos
Sarlacc
Pizza
Remipau
nicolas76
aldek
BBLACKWOLF
79 participants
Aller en bas
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 30 Avr 2019 - 10:58
Comme d’habitude une excellente critique de Captain Popcorn de l'épisode 3 de la saison 8  ( je voulais aujourd’hui entrer dans les détails de cette épisode mais tous est dit dans cette vidéo) attention a ne pas visionné si vous n'avez pas encore vus cette épisode

Spoiler:


Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 30 Avr 2019 - 12:39
Oui j'ai bien aimé l'analyse de Captain Popcorn aussi. Je me retrouve bien dans ces commentaires, je me range dans la partie des déçus. Même si pendant presque 80 minutes, on est tenu en haleine, la fin gâche tout selon moi.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais pour la première fois j'ai eu l'impression que les scénaristes de GoT se sont plantés...

Mention spéciale à la Tyrolienne de Captain Popcorn ! Game of Thrones  - Page 40 31238


lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2512
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 30 Avr 2019 - 18:41
bon je jette un pavé dans la marre Game of Thrones  - Page 40 508921 tout ca pour ca ?Game of Thrones  - Page 40 158887 des années que les fans attendent cette bataille , c est quand meme
un léger copier coller des deux tours …..en moins bien , bien sur . la fin est un peu surprenante , voir assez nulle pour moi .
bon je ne suis pas du tout un fan de la série , j ai essayé a plusieurs reprises de regarder mais tous les épisodes que j ai regardé
, il ne se passait rien du tout , les deux premiers de cette nouvelles saisons m ont conforté dans mon idée , j avais parfois l impression
de voir une pièce de théatre tellement c était plat sur toute la ligne . j ai pris mon courage a deux mains pour regarder cette nouvelle saison
que on annonçait fantastique , nouvelle déception pour moi . honnêtement , je n ais jamais compris que cette série soit la plus vue
dans le monde , meme si les effets spéciaux sont souvent très réussis .
j espère juste une chose , c est que la série sur le seigneur des anneaux soit un , non , deux crans au dessus . santé
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 30 Avr 2019 - 19:57
Mouais, je vais aller complétement à l'inverse pour ma part. Alors oui, on peut pester un peu
Spoiler:
après de là a en faire l'alpha et l'oméga, je partage pas, j'en vois laisser entendre que c'est l'ennemi depuis le début, ce qui est faux, puisqu'en dehors d'un teasing, il n'apparait réellement qu'en saison 4 et très brièvement... Son vrai premier "coucou c'est moi le boss" c'est lors de la saison 5 avec les sauvageons, et dès lors il est apparu sporadiquement sans vraiment briller.
Alors oui, il a des pouvoirs surnaturels ce qui fait de lui un personnage badass, et c'est surtout ça, qui le positionne en Némésis dans le show, mais c'est tout.
Ca aurait pû être mieux amené c'est sûr, maintenant une saison de clôture à 6 épisodes, avec encore "miss génocide" a se taper, je me dis que c'est suffisant.
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mer 1 Mai 2019 - 1:20
En fait, tout se digère un peu plus facilement si on considère que l'armée des morts qui est LA grande menace de la série est sommes toutes... une intrigue secondaire, et non l'intrigue principale comme on le voudrait tous depuis le début de la série. La seule et vraie intrigue tourne autour du légitime droit à se tenir sur le trône de fer.
J'avance là une théorie de noob, mais je me dit que si G. R. R. Martin n'a toujours pas publié SA propre fin de l'histoire, c'est que peut-être il teste des possibilités dans la série et voit ce qui marche auprès du public et ce qui coince. Il y a donc espoir d'avoir un vrai grand final, mais dans l'épisode papier... Game of Thrones  - Page 40 379791  (j'me rassure comme je peux...).
Pour ce qui est du fait que John Snow n'est pas le destructeur du Night King, en fait je pense qu'on en a déjà eu des exemples notamment lors de la bataille des bâtards, il charge tout seul, oui c'est un brave, mais au final au combien impuissant et inefficace face à un personnage fort à abattre. Et lors des précédentes confrontations avec le Knight King, à chaque fois il s'est fait botter son ptit cul et aurait dû mourir 1000 fois. Il ne doit sa survie dans la série qu'à la nécessité de le faire arriver jusqu'au bout pour dénouer l'intrigue finale avec Daenerys.Au passage, elle semble en bien mauvaise posture désormais pour revendiquer le trône, vu que ses Dotrakis sont tous morts, ainsi que la presque totalité de ses immaculés. Il ne lui reste plus qu'un dragon et... un nain  Mad
Et quel dommage de ne pas avoir exploité les lieutenants du Night King, on ne fait que les apercevoir.
Autre question : où est Ghost ? a-t-il survécu ? (ou j'ai mal suivi ?)
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mer 1 Mai 2019 - 13:01
ghost part à la 1er attaque et on le revoit plus
donc pour l'instant c'est le flou
bon et bien après l'avoir vu deux fois, un peu déçu à la 1er pour le noir et la qualité d'image
donc cherché une meilleure version et réglé un peu la TV en conséquence
je dois dire que cette épisode était fou, alors oui c'est pas une bataille comme on peu les voir au ciné ( le budget est loin d'être le même )
mais c'est quand même bien retranscrit et avec des visuels parfois magnifique ( dragon qui enflamme et la tempête derrière Shocked ) et l'enflamment des épées dotraki juste les frissons
après pour moi cette série c'est avent tout les personnages ( j'ai jamais eu autant d’affection pour autant de perso dans une seule série ) et là c'est tellement beau et triste que c'est le pied totale
et pour finir rien que ce final sur la musique the night king, mais franchement il a rien de mieux dans la vie Game of Thrones  - Page 40 1241 Game of Thrones  - Page 40 1241 Game of Thrones  - Page 40 1241

ps mais où vont les corbeaux ????
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mer 1 Mai 2019 - 16:47
on a eu le même réflexe Game of Thrones  - Page 40 379791 j'ai chargé une meilleure version pour enlever ces fichus pixels Evil or Very Mad (vivement la sortie de l'intégrale en bluray !) et je l'ai visionné une 2eme fois. C'est sûr que c'est du grand spectacle, les dragons sont réussis, et heureusement car ça aurait tout gâché si ça n'avait pas été le cas. Mais la bataille des bâtards est pour moi mieux réussie dans les plans choisis, la façon de placer et déplacer la caméra. Ça manque de précision pour moi dans les mouvements de l'armée des morts. Leurs mouvements par vagues me font un peu penser aux zombies de World War Z. Ce qui apporte à l'effroi que peut ressentir le spectateur, mais c'est beaucoup moins net et moins bien réalisé que dans WWZ.
seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2356
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mer 1 Mai 2019 - 19:22
Je viens de le révisionner ,moins perturbé par l obscurité puisque habitué mais je n ai rien remarqué que je n avais pas vu avant Game of Thrones  - Page 40 379791
Un épisode vraiment top...j ai pas trouvé une scène qui m a déplu....
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mer 8 Mai 2019 - 8:42
L'épisode 4 m'a un peu réconciliée avec la saison 8. J'ai retrouvé le GoT que j'aime avec des intrigues, des personnages mordants, des morts impromptues (et non imprévues car elles sont toutes programmées) et des la belle musique. Plus que 2...
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6320
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mer 8 Mai 2019 - 11:46
Moi je trouve vraiment cette saison 8 bâclée. Vu qu'il ne restait plus que 6 épisodes, on nous bâcle toute les histoires qu'on a mis tellement de temps à mettre en place. On finit à peine une guerre on en attaque direct une autre. En plus je suis super choquée de l'utilisation des loups depuis plusieurs saisons. Quasi absent de la saison 6, totalement absent de la 7 et pour le moment sans aucune utilité dans la 8. John passe devant Ghost avec a peine un regard. Ben oui crée un loup numérique ça coûte cher alors on utilise le premier prétexte venu pour s'en débarrasser. On est à des années lumières de la relation qu'on les Stark avec leurs loups dans les livres. Sans compter la scène avec les dragons, ils survolaient la mer donc ils auraient dû voir les bateaux arrivés de loin quand même.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mer 8 Mai 2019 - 12:14
Je suis d'accord avec toi... Il y a tellement d'incohérence que j'ai parfois du mal aussi Game of Thrones  - Page 40 896174

Un simple exemple.... La vitesse à laquelle on recharge les flèches de plusieurs dizaines de kg sur les arbalètes géantes, sans parler de la précision quasi millimétrique des tirs Game of Thrones  - Page 40 158887

Ok il faut clôturer l'histoire, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus... Je ressens aussi ce sentiment de allez les gars on bacle le truc vite fait à certains moments.
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mer 8 Mai 2019 - 21:42
Cet épisode 4 remet toutes les cartes en jeu, ça fait du bien, on sent que tout peut arriver à chacun des personnages.
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Jeu 9 Mai 2019 - 1:22
Pour les loups ça ne me choque pas car la coupure a été faite il y a longtemps lors des noces pourpres. Depuis leur apparition n'est que pour rappel de leur existence. C'est triste, c'est un problème budgétaire depuis que les dragons ont pris tout le budget et la place à l'écran.
Pour les incohérences militaires, c'est un peu la facilité effectivement. Mais on va dire que la montagne cachait la flotte et Daenerys était plus occupée à couver comme une mère son dragon convalescent qu'à surveiller les environs de Peyredragon, elle a sans doute cru qu'elle était en terre conquise. Par contre, elle aurait tout à fait pu faire le tour de la montagne et enflammer la flotte par l'arrière.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Jeu 9 Mai 2019 - 7:31
complètement d’accord avec toi
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6320
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Jeu 9 Mai 2019 - 7:36
Ça c'est un peu l'excuse facile. Oui le coup de la montagne ça peu encore passer vu la façon dont il le montre à l'écran et encore ... vu à la hauteur où les dragons peuvent voler ils auraient pu apercevoir les bateaux au dessus de la montagne.
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Jeu 9 Mai 2019 - 9:38
après le visionnage qui ne m'a pas déplus, j'ai aussi trouver pas mal d'incohérence sur le sujet dont vous parlez mais bon, ils essayent d'avancer un poil vite car ils doivent finir la série maintenant Crying or Very sad

spoil:
 

cela n'empêche que ca l'épisode m'a porter du début a la fin. j'aime beaucoup ces phases "politique" avec un brin d'action percutantes entre.
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Jeu 9 Mai 2019 - 15:01
ninjette a écrit:Pour les loups ça ne me choque pas car la coupure a été faite il y a longtemps lors des noces pourpres. Depuis leur apparition n'est que pour rappel de leur existence. C'est triste, c'est un problème budgétaire depuis que les dragons ont pris tout le budget et la place à l'écran.
Pour les incohérences militaires, c'est un peu la facilité effectivement. Mais on va dire que la montagne cachait la flotte et Daenerys était plus occupée à couver comme une mère son dragon convalescent qu'à surveiller les environs de Peyredragon, elle a sans doute cru qu'elle était en terre conquise. Par contre, elle aurait tout à fait pu faire le tour de la montagne et enflammer la flotte par l'arrière.

Une attaque de nuit et par derrière, aussi bien pour les bateaux que pour la forteresse  Wink Le dragon est un prédateur qui devrais être logiquement doté d'une bonne vision de nuit , ce qui n'est pas le cas des guerriers humain
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 14 Mai 2019 - 6:24
Episode 5 vu. Bon. euh... Shocked Game of Thrones  - Page 40 158887 :trestriste:
Allez on la refait, cette saison...
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 14 Mai 2019 - 11:04
Ode au barbecue Twisted Evil loll
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6320
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 14 Mai 2019 - 11:14
Bon ben la série m'a définitivement perdu ... encore heureux qu'il ne reste plus qu'un épisode.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 14 Mai 2019 - 11:25
Bin moi j'aime bien cette dernière saison... Y se passe pleins de trucs et les alliances évidentes ne le resteront pas forcément... Hâte de voir le final...

_________________
Ma collection : ICI
Game of Thrones  - Page 40 Bannie10
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 14 Mai 2019 - 11:36
encore une fois j'ai bien aimé, ca va trop vite c'est sur et les scénaristes s'assoient sur pas mal de truc.

le problème c'est qu'il aurait fallu au moins le double d'épisode…… ou une autre saisons Crying or Very sad
DAVIDOFF
DAVIDOFF

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Val d' oise
Date d'inscription : 13/03/2008

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 14 Mai 2019 - 11:44
petitout31 a écrit:encore une fois j'ai bien aimé, ca va trop vite c'est sur et les scénaristes s'assoient sur pas mal de truc.

le problème c'est qu'il aurait fallu au moins le double d'épisode…… ou une autre saisons Crying or Very sad

Je suis d’ accord :super:
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 14 Mai 2019 - 12:08
Pour ceux qui ont vie l'épisode 5 seulement 





C'est dur dur ! si sa continue a se rythme

Spoiler:
madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Mar 14 Mai 2019 - 18:01
L'auteur a toujours annoncé une fin douce-amère qu'il a bien amorcé depuis quelques saisons en réduisant considérablement le nombre de survivants 😁

Effectivement il aurait dû y avoir beaucoup plus d'épisodes vu tout ce qu'il se passe 😫
Mais superbe dernière saison je trouve au niveau des batailles et de l'intrigue politique !
Contenu sponsorisé

Game of Thrones  - Page 40 Empty Re: Game of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum