Partagez
Aller en bas
avatar

Masculin Nombre de messages : 51916
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Lun 14 Juil 2008 - 21:50
NEWS E3 -08





Vidéo de Fable 2 présenté lors de la conférence de Microsoft santé





L'aperçu par JV.com :

Le temps d'une brève présentation, nous avons donc pu nous faire une petite idée de ce à quoi ressemble Fable 2, toujours prévu pour débarquer l'automne prochain sur les 360 du monde entier. Le soft a donc atteint ce fameux stade où il n'est plus question d'ajouter de nouvelles facettes à l'aventure, mais où il convient de polir ce qui existe déjà, de corriger les bugs et de s'assurer que tout coule parfaitement comme un bon vin dans le gosier d'un client dans une taverne. Effectivement, la version exhibée s'est révélée assez instable, mais gageons que les petits doigts experts des membres de Lionhead sauront venir à bout de ces petits soucis techniques. D'autant que Fable 2, fidèle au style si particulier du premier opus, laisse tout de même entrevoir un univers extrêmement coloré et détaillé. Un univers dans lequel le joueur ne pourra faire ses premiers pas qu'après une courte cinématique d'intro.

Ah la neige... Vivement Noël tiens.
Très représentative du ton de Fable 2, cette dernière nous a permis d'observer un oiseau s'élever prestement au-dessus de la vaste cité de Bowerstone, votre cité. Mr. Molyneux profitant de l'occasion pour nous indiquer que tous les bâtiments de la ville auront leur utilité. Très vite, l'oiseau finit par se percher sur le rebord d'une fenêtre et comme tout volatile qui se respecte, défèque avec conviction sur... Le crâne de votre héros. Une entrée en matière pleine de poésie, qui laisse déjà entrevoir la volonté de simplicité du patron de Lionhead ainsi que le ton humoristique et décalé que les fans du premier épisode ne manqueront pas de reconnaître. L'amorce se veut donc tout à fait anodine et cherche le plus simplement du monde à nous présenter un gamin lambda (ou une gamine, selon votre choix de départ) et sa soeur, rêvant ensemble d'habiter dans le gigantesque château qui se dresse non loin de là. Et comme il ne serait guère respectueux des joueurs comme des développeurs de poursuivre notre description de l'histoire, nous nous contenterons de citer une nouvelle fois Lord Molyneux qui déclare de but en blanc qu'avec Fable 2, l'objectif était clairement de s'installer dans le top 10 des meilleurs scénarios de jeux vidéo jamais créés.

Un bien joli décor printanier.
A ce titre, on notera que le jeu se contentera d'un nombre très limité de cinématiques, préférant nous laisser découvrir la plupart des événements en direct, par nos propres yeux, sans arracher le contrôle des mains du joueur. Ceci passe d'ailleurs par un système directement emprunté à Gears Of War. Ainsi, lorsqu'un événement important requiert votre attention, il vous suffira d'appuyer sur la gâchette gauche pour centrer directement la caméra sur l'événement en question et observer ce qui se passe. Rien n'empêchera alors le joueur d'y aller de sa petite mimique ou réaction, via le système d'attitudes et de comportements qui figurait déjà dans le premier titre. Un personnage important décède et le titre prend une dimension tragique, pourquoi ne pas détendre l'atmosphère d'une joyeuse flatulence ? D'un rire tonitruant ? A vous de choisir, tout en gardant à l'esprit que votre comportement déterminera dans une certaine mesure la suite des événements.

On appréciera la modélisation des personnages.
Un autre aspect digne d'intérêt est l'absence remarquée d'une quelconque mini-carte, remplacée par un système étonnant. Il s'agit en fait d'une traînée de lumière censée vous indiquer le chemin vers votre prochain objectif ou la prochaine séquence importante. S'il sera possible de la désactiver, Mr Molyneux espère néanmoins que les joueurs lui laisseront une chance, au sens où ce système se veut dynamique et servira à soutenir certaines séquences du jeu. Car si pour l'heure, il n'est encore question que de vagues conjectures, il nous aura toutefois été indiqué qu'à des moments précis, ce confortable indicateur nous sera tout simplement enlevé, afin de nous désorienter. Le tout servant bien évidemment la cause d'une dramatisation d'une autre trempe que celle évoquée par une simple déjection de pigeon.

Fable II offrira un tout nouveau système de combat. Même sous la pluie.
Quoi qu'il en soit, en suivant cette ligne, Mr Molyneux est rapidement tombé sur un garde qui lui proposa d'aller dénicher 5 criminels dans le quartier. Et là encore, le choix est entièrement vôtre. Déciderez-vous d'aider le policier contre rémunération, ou au contraire, d'ignorer ses ordres pour aller vendre les mandats d'arrêt aux criminels concernés ? Et qui sait, peut-être la nature de votre choix aura-t-elle une influence sur le devenir du quartier ? Bref, Molyneux nous laisse entrevoir une bon nombre de pistes qu'il s'agira de parcourir par vous-même, en enchaînant des quêtes. A cet égard, on notera d'ailleurs que les différentes missions seront directement intégrées à l'univers et qu'il vous faudra discuter avec les habitants d'Albion pour les obtenir. Il n'est donc plus question de choisir vos affectations à la carte à l'académie des héros, comme c'était le cas dans le premier Fable.

Ma, it's me, Mario !!
Un plus, d'autant que le temps du cloisonnement dans des sentiers définis est maintenant révolu. En théorie, rien ne vous empêchera en effet de sauter par-dessus un muret pour aller explorer les fourrés. Les différentes régions du jeu devraient en outre s'étendre sur plus de dix fois la taille des zones du premier opus. Enfin, Lord Molyneux a opéré un petit retour sur le fameux système de combat déjà décrit dans un précédent aperçu, nous vous invitons donc à y jeter un oeil. Bref, ne reste plus qu'à poser nos petites mimines avides directement sur le jeu, et peut-être nous lancer dans une partie en coopération. Car Fable 2 permettra effectivement à deux joueurs, chacun bénéficiant de son héros, de participer ensemble à l'aventure sur un même écran (rien n'a encore été annoncé sur le online). Et même si votre camarade n'a pas de personnage, il pourra néanmoins rejoindre la partie en incarnant un acolyte, disposant d'un niveau deux fois moins élevé que celui du personnage principal. Et rassurez-vous, les créatures hostiles du jeu auront alors la bienveillance d'attaquer le plus puissant des deux héros en priorité. C'est ça la classe britannique.




Pour voir des images cliquez sur lien: http://www.xbox-gamer.net/galerie-xbox360-Fable-2_1056.html
avatar

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Lun 14 Juil 2008 - 22:45
j'espère que ce ne sera pas l'intérêt principal du jeu car il ne parle que de ça à chaque intervention, on a encore rien vu des villes, des combats et cie ... A chaque fois c'est au sujet de l'interaction avec les autres persos ou le chien ...

Bon en tout cas c'est le jeu que j'attends le plus
avatar

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Lun 14 Juil 2008 - 23:13
J'avait prix enorment du plaisir à finir le 1er, grâce à son ambiance et son système de combat assez péchue.
et ceux même si tout le monde en attendait +

Il annonce d'ailleurs un monde 10x plus grand que le I...mouais j'attends de voir, mais ce serait pas un mal vue la taille du 1er (^^)

Par contre Molyneux se la raconte de trop (jeu révolutionnaire, etc^^) et devrait plutôt la jouer modeste...
Car le coup de l'interaction, etc c'est du déja vue^^

En tout cas un bon petit RPG sympathique en vue
avatar

Masculin Nombre de messages : 51916
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Jeu 14 Aoû 2008 - 20:57
Nouveau trailer superbe!

Téléchargement - Fable 2

Wink
avatar

Masculin Nombre de messages : 12396
Age : 48
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Jeu 14 Aoû 2008 - 22:39
j avais vraiment bien aimer le premier , donc celui ci je le prend cheers
avatar

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 30
Localisation : Ben ici...
Date d'inscription : 15/06/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eyellusive.com

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Ven 15 Aoû 2008 - 15:28
Celui la va faire du bruit quand il va sortir Wink
avatar

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 30
Localisation : Ben ici...
Date d'inscription : 15/06/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eyellusive.com

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Sam 4 Oct 2008 - 17:06
"Le 24 octobre prochain, tous les fans de Fable pourront jouer au deuxième opus. Les collectionneurs qui comptaient se procurer une version collector du titre seront ravis d'apprendre que celle-ci ne coûtera que 69,99 dollars au lieu des 79,99 dollars annoncés. La mauvaise nouvelle dans tout cela ? C'est qu'à ce prix là, ils doivent dire "adieu" à la figurine de l'Hobbe, au boîtier collector ainsi qu'aux cinq cartes du Destin qui seront finalement à imprimer soi-même.

Du coup, ils paieront moins cher mais auront moins de contenu puisqu'ils ne retrouveront finalement qu'un exemplaire du jeu, un DVD Making-of bonus et du contenu demandant un accès au Xbox Live (le dongeon The Hall of Dead, la légendaire The Wreckager et l'armure Spartan avec son épée d'énergie).

Pour s'excuser de l'éventuelle déception de certains, le community manager de Lionhead Studios annonce qu'il sera possible de télécharger de nombreuses musiques issues du premier opus ainsi que trois nouvelles provenant pour leur part de Fable 2. Pour cela, il faudra se rendre à cette adresse dès le 6 octobre et entrer le code de promotion : FableCollection. Bien entendu, l'offre sera limitée dans le temps.
"


Source : Xboxgamer

Une bien grande déception pour cette suite tant attendue...
avatar

Masculin Nombre de messages : 2575
Localisation : in the big blue...
Date d'inscription : 16/05/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Sam 4 Oct 2008 - 18:21
Pourquoi une deception, ce qui compte c'est le jeu !

Qu'ils aient decider de pas inclure des goodies sur le pack collector, franchement c'est pas la fin du monde^^
avatar

Masculin Nombre de messages : 12396
Age : 48
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Sam 4 Oct 2008 - 18:33
TR a écrit:Pourquoi une deception, ce qui compte c'est le jeu !

Qu'ils aient decider de pas inclure des goodies sur le pack collector, franchement c'est pas la fin du monde^^

exactement santé

et celui la je l attends avec impatience cheers
avatar

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 30
Localisation : Ben ici...
Date d'inscription : 15/06/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eyellusive.com

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Dim 5 Oct 2008 - 0:28
Bien sur, mais une édition collector bien fournie c'est toujours un petit plaisir suplémentaire. Bien sûr quand je parlais de déception je ne parlais pas d'impact sur la qualité du jeu (qui je suis sûr sera grandiose...) mais pour les nombreuses personne ayant prévu de s'offrir la version collector du jeu, c'est un peu décevant...
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/08/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Mer 8 Oct 2008 - 14:27
Je l'attend de pied ferme celui la ! Le souci il sort en meme temps que Fallout 3 donc je devrai faire un choix car je pourrai pas jouer au 2 en meme temps !!!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 51916
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Mer 15 Oct 2008 - 21:15
Pleins de nouvelles de ce jeu qui s'annonce terriblement bon cheers



Pour toutes les voir cliquez sur ce lien :

http://uk.media.xbox360.ign.com/media/741/741361/vids_1.html
avatar

Masculin Nombre de messages : 51916
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Lun 20 Oct 2008 - 19:21
avatar

Masculin Nombre de messages : 12396
Age : 48
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Lun 20 Oct 2008 - 19:22
vivement vendredi
avatar

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 39
Localisation : sur les terres d'Angmar
Date d'inscription : 11/10/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Ven 24 Oct 2008 - 17:53
Achete hier et verdict :

bah c'est du bonheur, on retrouve avec joie l'univers du premier volet !!! la maniabilité est très bonne, les graphismes soignés seul petit bemole la gestion des magies pas très évidente a mon gout mais ça reste un détail tant je l'attendais Wink
avatar

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 30
Localisation : Ben ici...
Date d'inscription : 15/06/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eyellusive.com

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Ven 24 Oct 2008 - 23:27
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai plus de sous !
Dur dur la vie d'étudiant ^^
avatar

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Sam 25 Oct 2008 - 0:51
Put*** il est trop bon ce jeu, le premier m'avait déjà laissé sur le cul l'ambiance est exceptionnelle
avatar

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 30
Localisation : Ben ici...
Date d'inscription : 15/06/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eyellusive.com

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Sam 1 Nov 2008 - 13:28
Bon voila j'ai déjà 2 persos tellement c'est bon !!! Par contre je ne sais pas si c'est uniquement moi mais le jeu souffre de quelques bugs d'affichage quand même (lors de la quête du Normanomicon dans le cimetière le temps passe subitement de plein jour à brumeux, également lorsque l'on cumule les styles de barbe/moustache il est impossible d'appliquer un colorant à la totalité de la pilosité...)
avatar

Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 27
Date d'inscription : 05/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Mer 5 Nov 2008 - 17:31
Si quelqu'un le veux, je le vends ...
avatar

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 30
Localisation : Ben ici...
Date d'inscription : 15/06/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eyellusive.com

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

le Sam 8 Nov 2008 - 12:15
J'ai relevé quelques petits bugs dans le jeu, j'aimerai savoir si vous les avez rencontré également :

- Lors de la quête du trésor du Capitaine Terreur, une fois les trésors trouvés sur l'ile de la Tête de Lion impossible de retrouver le PNJ de la quête : il n'est plus au bar et le guide n'affiche pas la direction à suivre...
- Toutes les statues ont été réinitialisée, du coups les anciennes statues sont toutes dans une position neutre...
- Lors de la quête du cimetière envahit par les hommes creux j'ai des changement subites de météo : le brouillard laisse tout à coup place à un ciel ensoleillé puis le brouillard revient aussitôt...
- Il arrive que lors du chargement d'une partie le chien ne soit pas de la bonne couleur de pelage avant le prochain chargement de zone...
- Ayant définit la maison caché derrière la porte démoniaque d'Oaksfield comme domicile conjugal le PNJ conjoint semble avoir disparu...
Contenu sponsorisé

Re: Fable 2 [Xbox360 Exclusif]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum