FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Collection n°159 : TOOCHOSE

+52
mysticboris
strange28
Pizza
angraecum
666dvdvore
The Dark Knight
Anakin.Skywalker
Jackelrhum
order 66
hades
Sarlacc
Cid
Dark Vador
devilmanstreet
fred13
benjixx
AkamonRG
jacques_chie
kraken
Qymaen
boudounéo
BBLACKWOLF
the mad painter
greg-replicas
macfly
Ray Blue
SKALOSSUS
DARKSIDE
blue angel
Ofredo
Ringwraith
olivier
legollum74
yann944
Lord Vader
Black Morgul Lord
Willow
carrera
Lil_Vince
Darthy
sir merlin
dark chris
haldir
peter parker
ROMDEE
LEATHERFACE
billou
Kenobiv
duke fleed
-KiKi-
mister freeze
TOOCHOSE
56 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Dim 11 Mai 2008 - 17:47
Jason a écrit:
legollum74 a écrit:jason celui qui sais ce qu'es un vrai et bon collectionneur Laughing

lego, si tu me lis depuis un moment j'ai toujours dit que non seulement je n'étais pas un meilleur collectionneur mais que je ne suis pas du tout un collectionneur. Rolling Eyes
et que c'est aussi la dernière chose que je souhaite devenir..

"En parcourant le forum je pense avoir une des importantes collecs de ceux qui sont ici"

ps "La passion elle est en nous, pas dans l'objet."

chaque mot est vrai.
j'ai beaucoup de pièces
mais
je serais tout à fait capable de les vendre et ma passion ne disparaitrait pas avec leur perte.
cqfd...

et puis soyons clairs, je ne suis pas un de ces trolls qui vient sur les forums goodies pour se foutre de la gueule des collectionneurs de merdouille;
je suis moi-même possesseur de merdouilles qui sont pour moi des oeuvres. je les possède et pas l'inverse..

'allé Jason fait nous voir ta collec qui te rempli de joie'
j'ai passé le stade de jouer à qui a la plus grosse.
ta remarque du genre 'qu'on la voit pour pouvoir en dire qq chose dessus' confirme ce que j'ai toujours fait; de mon côté je n'ai jamais acheté une pièce pour la montrer. en avoir beaucoup ne me rendra pas fier. une attitude qui rend imperméable à la jalousie, qui doit bouffer certains d'entre vous si acheter consiste à montrer la dernière maj sur les forums en bombant le torse.... Rolling Eyes
et j'ai dit que j'avais une belle collec objectivement, pas qu'elle me comblait. Sinon je ne serais pas en train d'envisager de vendre.
elle fait plaisir mais ma collec de goodies n'est pas LE plaisir absolu qui me ferait négliger le reste.


+ 1
Ray Blue
Ray Blue

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 02/03/2008

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Dim 11 Mai 2008 - 18:35
Jason a écrit:
elle fait plaisir mais ma collec de goodies n'est pas LE plaisir absolu qui me ferait négliger le reste.

Tu as raison, LE plaisir absolu c'est quand même les femmes ! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 508921 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 508921
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Dim 11 Mai 2008 - 18:36
Ray Blue a écrit:
Jason a écrit:
elle fait plaisir mais ma collec de goodies n'est pas LE plaisir absolu qui me ferait négliger le reste.

Tu as raison, LE plaisir absolu c'est quand même les femmes ! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 508921 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 508921

ha non non....c'est la bonne bouffe avec la bouteille qui va bien...comme sa pas de migraine, ni de prise de tête lol!
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Dim 11 Mai 2008 - 19:24
Metalbears a écrit:
Ray Blue a écrit:
Jason a écrit:
elle fait plaisir mais ma collec de goodies n'est pas LE plaisir absolu qui me ferait négliger le reste.

Tu as raison, LE plaisir absolu c'est quand même les femmes ! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 508921 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 508921

ha non non....c'est la bonne bouffe avec la bouteille qui va bien...comme sa pas de migraine, ni de prise de tête lol!
+1 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 998697
bon les gars vous ouvrez un débat sur comment bien collectionner dans mon topic ? Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 158887
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Dim 11 Mai 2008 - 21:13
TOOCHOSE a écrit:
Metalbears a écrit:
Ray Blue a écrit:
Jason a écrit:
elle fait plaisir mais ma collec de goodies n'est pas LE plaisir absolu qui me ferait négliger le reste.

Tu as raison, LE plaisir absolu c'est quand même les femmes ! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 508921 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 508921

ha non non....c'est la bonne bouffe avec la bouteille qui va bien...comme sa pas de migraine, ni de prise de tête lol!
+1 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 998697
bon les gars vous ouvrez un débat sur comment bien collectionner dans mon topic ? Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 158887

Ben on cherchait un topic pour foutre la merde et puis on a vu des chiottes ici alors on s'est dit que c'était le bon endroit... mdr mdr

Sinon oui, mieux que des statues féminines y a des femmes.
sauf que les statues offrent une liberté esthétique supérieure; je parle liberté pas qualité car j'affectionne les physiques auxquels je suis sensible, pas les plus parfaits, en réel comme en statues. en réelon ne peut que choisir; en art on peut créer Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 69244
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Dim 11 Mai 2008 - 22:23
Ben on cherchait un topic pour foutre la merde et puis on a vu des chiottes ici alors on s'est dit que c'était le bon endroit... mdr mdr


mdr mdr mdr
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 0:57
Jason a écrit:
TOOCHOSE a écrit:
Metalbears a écrit:
Ray Blue a écrit:
Jason a écrit:
elle fait plaisir mais ma collec de goodies n'est pas LE plaisir absolu qui me ferait négliger le reste.

Tu as raison, LE plaisir absolu c'est quand même les femmes ! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 896174 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 508921 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 508921

ha non non....c'est la bonne bouffe avec la bouteille qui va bien...comme sa pas de migraine, ni de prise de tête lol!
+1 Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 998697
bon les gars vous ouvrez un débat sur comment bien collectionner dans mon topic ? Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 158887

Ben on cherchait un topic pour foutre la merde et puis on a vu des chiottes ici alors on s'est dit que c'était le bon endroit... mdr mdr

Sinon oui, mieux que des statues féminines y a des femmes.
sauf que les statues offrent une liberté esthétique supérieure; je parle liberté pas qualité car j'affectionne les physiques auxquels je suis sensible, pas les plus parfaits, en réel comme en statues. en réelon ne peut que choisir; en art on peut créer Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 69244

et jusqu'a présent j'ai été poli malgré que tu viennent philosopher dans ma collec alors merci d'en faire de même
macfly
macfly

Nombre de messages : 740
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2007

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 2:09
oui ça commence a etre n'importe quoi cette histoire Shocked
si Tooch a les moyens .. bein il fait tres bien de s'acheter se qu'il lui plait Wink
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 2:18
macfly a écrit:oui ça commence a etre n'importe quoi cette histoire Shocked
si Tooch a les moyens .. bein il fait tres bien de s'acheter se qu'il lui plait Wink

Tout à fait raison s'il a les moyens il peut en acheter autant que ça lui plait , pourquoi le critiquer vous êtes jaloux c'est pas possible !!!

Tooch ta collection est toujours aussi magnifique Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 846221
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 2:48
En même temps TOOCHOSE c'est toi qui postes des photos de tes proders dans des wc (chiottes), donc je pense qu'ils ne font que relever ça, enfin si tu n'apprécie plus tes "blagues" que tu postes, tant pis :P.
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 2:55
Siona a écrit:En même temps TOOCHOSE c'est toi qui postes des photos de tes proders dans des wc (chiottes), donc je pense qu'ils ne font que relever ça, enfin si tu n'apprécie plus tes "blagues" que tu postes, tant pis :P.

... ca sert a rien d'en rajouter une couche je pense ... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 3:16
Je rajoute rien, pour moi TOOCHOSE prend la mouche car il a compris qu'on disait que certains proders étaient des merdes (chiottes), donc je pense qu'il y a clarification à faire plutot.
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 3:20
Siona a écrit:En même temps TOOCHOSE c'est toi qui postes des photos de tes proders dans des wc (chiottes), donc je pense qu'ils ne font que relever ça, enfin si tu n'apprécie plus tes "blagues" que tu postes, tant pis :P.
c'est surtout dis d'une certaine manière après certaine opinion sur ma façon de collectionner qui passe pas , en général ceux qui plaisante sur le tooch'saloon (les toilettes) me connaissent et savent que j'ai l'esprit large mais j'ai comme l'intuition que c'est pas si innocent que ça mais je le répète en 18 mois sur les forums avec une collec de + de 500 pièces j'ai l'habitude de ce genre de comportement mais en général ça va pas plus loin que ça Wink
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 10:24
Siona a écrit:En même temps TOOCHOSE c'est toi qui postes des photos de tes proders dans des wc (chiottes), donc je pense qu'ils ne font que relever ça, enfin si tu n'apprécie plus tes "blagues" que tu postes, tant pis :P.

ça n'engage que moi, mais c'est exactement cela Rolling Eyes
avatar
sir merlin

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 52
Localisation : encore plus loin
Date d'inscription : 12/10/2007

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 11:03
Suspect j'ai suivi cette affaire depuis deux jours,et,c'est vrai que ça commence a gonfler !!!

chacun,fait la collection qu'il veut et avec les moyens dont il dispose !!! Cool

ensuite,pour certains,les fait qu'il y ait "embrouille" attire la compagnie ,pour revenir mettre le couvert !!!

en gros,foutez lui la paix !!! que chacun prenne du plaisira faire sa collec geek

sur ce !! a bon entendeur!!! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Jesors
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 11:20
ensuite,pour certains,les fait qu'il y ait "embrouille" attire la compagnie ,pour revenir mettre le couvert !!!


Rolling Eyes

Cela s'appelle la liberté d'expression, donner son opinion, n'est t'il pas le but d'un forum, être en accord avec telle ou telle opinion d'autrui n'est pas un mal.

Il n'y a aucune question de jalousie, mais simplement un fait démontrant qu'un vrai collectionneur bichonne ses pièces quelques soit le type de collections.

-"A ton vu un collectionneur de timbre coller ceux-ci sur ses toilettes?", quand on pense à certains qui débute dans la vie professionnelle, rêvant de se payer une statue à 130 euro, et voir un autre "collectionneur", mettre des pièces à 1000 euro dans la cuvette des toilettes, des questions surgissent sur ce qu'on appelle un "collectionneur" mais bon, je pense pas que mon opinion sera correctement interprété
Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 532511
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 12:22
arwen a écrit:
ensuite,pour certains,les fait qu'il y ait "embrouille" attire la compagnie ,pour revenir mettre le couvert !!!


Rolling Eyes

Cela s'appelle la liberté d'expression, donner son opinion, n'est t'il pas le but d'un forum, être en accord avec telle ou telle opinion d'autrui n'est pas un mal.

Il n'y a aucune question de jalousie, mais simplement un fait démontrant qu'un vrai collectionneur bichonne ses pièces quelques soit le type de collections.

-"A ton vu un collectionneur de timbre coller ceux-ci sur ses toilettes?", quand on pense à certains qui débute dans la vie professionnelle, rêvant de se payer une statue à 130 euro, et voir un autre "collectionneur", mettre des pièces à 1000 euro dans la cuvette des toilettes, des questions surgissent sur ce qu'on appelle un "collectionneur" mais bon, je pense pas que mon opinion sera correctement interprété
Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 532511

sage est arwen!
prendre exemple sur elle nous devons!
Ray Blue
Ray Blue

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 02/03/2008

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 13:37
arwen a écrit:
ensuite,pour certains,les fait qu'il y ait "embrouille" attire la compagnie ,pour revenir mettre le couvert !!!

Il n'y a aucune question de jalousie, mais simplement un fait démontrant qu'un vrai collectionneur bichonne ses pièces quelques soit le type de collections.

-"A ton vu un collectionneur de timbre coller ceux-ci sur ses toilettes?", quand on pense à certains qui débute dans la vie professionnelle, rêvant de se payer une statue à 130 euro, et voir un autre "collectionneur", mettre des pièces à 1000 euro dans la cuvette des toilettes, des questions surgissent sur ce qu'on appelle un "collectionneur" mais bon, je pense pas que mon opinion sera correctement interprété
Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 532511

Pas du tout d'accord, et c'est un état d'esprit étroit que je déteste ! Assez démago et assez envieux ! Et tes exemples n'ont aucun rapport, il a juste voulu faire des photos humoristiques, à aucun moment il n'a cherché à détruire ses pièces ! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 532511
Tes parallels misérabilistes avec ceux qui débutent dans la vie professionnelle sont complètement ridicules ! Rolling Eyes


Dernière édition par Ray Blue le Lun 12 Mai 2008 - 13:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 13:55
Ray Blue a écrit:
Pas du tout d'accord, et c'est un état d'esprit que je déteste ! Assez démago et assez envieux ! Et tes exemples n'ont aucun rapport, il a juste voulu faire des photos humoristiques, à aucun moment il n'a cherché à détruire ses pièces ! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 532511
Tes parallels avec ceux qui débutent dans la vie professionnelle sont complètement ridicules ! Rolling Eyes


C'est bien ce que je pensais, mon interprétation est mal comprise, je ne vois pas en quoi cela est démago ou envieux (vue que je ne collectionne pas réellement, pour ma part, je vois tout cela d'un œil extérieur), peut être que cela est "humoristique", enfin de l'humour bien gras et scato Rolling Eyes , mais il démontre simplement, le fait qu'on ne peut être collectionneur et traiter ses pièces ainsi....

En quoi mes parallèles sont ridicules ? merci de développer ta pensée, et d'être plus poli envers autrui, ou traite tu toi aussi les humains comme d'autres traite leur collection... Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 532511
Ray Blue
Ray Blue

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 02/03/2008

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 14:06
arwen a écrit:
Ray Blue a écrit:
Pas du tout d'accord, et c'est un état d'esprit que je déteste ! Assez démago et assez envieux ! Et tes exemples n'ont aucun rapport, il a juste voulu faire des photos humoristiques, à aucun moment il n'a cherché à détruire ses pièces ! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 532511
Tes parallels avec ceux qui débutent dans la vie professionnelle sont complètement ridicules ! Rolling Eyes


C'est bien ce que je pensais, mon interprétation est mal comprise, je ne vois pas en quoi cela est démago ou envieux (vue que je ne collectionne pas réellement, pour ma part, je vois tout cela d'un œil extérieur), peut être que cela est "humoristique", enfin de l'humour bien gras et scato Rolling Eyes , mais il démontre simplement, le fait qu'on ne peut être collectionneur et traiter ses pièces ainsi....

En quoi mes parallèles sont ridicules ? merci de développer ta pensée, et d'être plus poli envers autrui, ou traite tu toi aussi les humains comme d'autres traite leur collection... Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 532511

Tu es donc une donneuse de leçon donnant un avis extèrieur ?
Je ne vois pas en quoi j'ai été insultant ou mal poli dans ma réaction ??? C'est plutôt tes propos misérabilistes qui sont insultants ! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 532511


Dernière édition par Ray Blue le Lun 12 Mai 2008 - 14:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 14:09
Très belle et impressionnante collection! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 846221

Et ton idée de table basse est très sympas Cool ,ça fait d'ailleur un moment que je pense à faire quelque chose du genre chez moi! Wink
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 14:17
Ray Blue a écrit:
Tu es donc une donneuse de leçon donnant un avis extèrieur ?
Je ne vois pas en quoi j'ai été insultant ou mal poli dans ma réaction ??? C'est plutôt tes propos misérabilistes qui sont insultants ! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 532511

Je ne peut m'ériger dans le rôle que tu t'est approprié geek (mon mari est collectionneur, donc, je pense avoir le recul sur la situation, sans être donneuse de leçon, enfin, c'est ce que tu prétends)

Traiter mes propos de ridicule, sans plus de développement dans tes affirmations, démontre bien qui "jette" des propos misérabilistes insultants dans chacun de ses posts, mais je pense que l'on va en rester la, tes réactions démontrant bien le côté infantile que tu développes à chaque nouvelle réponses, d'ailleurs pour ériger une personne faisant des photos de proders dans des toilettes, je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire Suspect Rolling Eyes
Ray Blue
Ray Blue

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 02/03/2008

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 14:23
Complètement consternant ! Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 532511
Et ta réaction démontre ton esprit étriqué !
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 14:32
Dès qu'on parle sans se l'avouer d'argent ça provoque des réactions un peu limites ...

Je pense que Toochose a une très belle collection. Douter de sa passion c'est un peu balèze vu justement qu'il y en a partout chez lui ...

Voilà après je pense que le problème vient surtout de la façon dont il nous fait partager ses achats et tout le reste qui fait amène forcément des réactions comme on peut en lire au dessus ... Il y a sur ce forum des personnes pour qui cela représente un énorme budget de collectionner mais je pense que dans ce cas c'est plus intelligent de présenter les choses sobrement et non pas de façon à en mettre plein la vue, ou de faire une démonstration. Pizza le fait de manière presque ludique, franchement c'est un vrai plaisir de voir ses maj, et que ce soit une 12" ou une PF c'est avant tout un émerveillement de découvrir ce qu'il a acheté. Pour moi ça s'appelle vraiment faire partager sa passion. Là j'ai vraiment l'impression que Toochose met une barrière entre lui et nous, d'ailleurs il dit lui même avoir souvent ce genre de réflexions et ça ne m'étonne pas. Pour prendre comme exemple Yexel sur d'autres forums, lui c'est un peu le cas extrême du "je veux t'en mettre plein la figure" avec un max de lifesize sur une même photo, bref que de la surenchère, et je comprends pas trop la démarche, ce qui fait forcément que l'on doute que le mec collectionne vraiment pour se faire plaisir. Pour ce qui est des collectionneurs qui "débutent dans la vie professionnelle, rêvant de se payer une statue à 130euros" j'en fais parti, je me saigne, et au final les 130€ j'arrive à les rassembler assez facilement donc je ne me permettrais pas de qualifier quelqu'un qui peut claquer 1500€ par semaine de faux collectionneur plus que quelqu'un qui n'arriverait pas à rassembler quelques figurines, c'est juste complètement stupide. Je pense que c'est assez débile ce débat du bon et du mauvais collectionneur, j'ai assez galéré et sélectionné mes achats, pour ne pas changer ma façon de collectionner si demain j'avais bcp plus de pouvoir d'achat...

c'est vraiment abusé d'aller aussi loin contre Toochose, je pense juste qu'il cherche un peu ce genre de réflexions sans forcément le vouloir. On ne peut juste pas avoir la même vision des choses et les mêmes objectifs, avec des budgets aussi différents, c'est impossible, et cela ne concerne pas que les proders ... le reste c'est une question de respect Wink
avatar
Invité
Invité

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Lun 12 Mai 2008 - 14:42
Enfin quelqu'un qui à compris mon raisonnement, le problème n'est pas ses dépenses en collection, mais son style "m'a tu vu", comme tu le dit si bien Pizza, qui à autant sinon plus de proders, sait très bien depuis des années, amener, et faire partager sa collection, sans cette façon de se montrer...., bien d'autres ont en autant, et ne se montre pas de cette façons.

Maintenant je ne pense pas que mon jugement du bon ou mauvais collectionneur soit "débile", celui-ci se base aussi sur le fait qu'il y ait une âme dans la collection, la dans cette collection, je ne vois qu'un stockage de grosses pièces...., et comme tu l'indique le type qui t'en met plein la vue en dépensant chaque semaine 1500 euro dans sa collection, tend à faire douter du véritable plaisir qu'il ait à collectionner....


Douter de sa passion c'est un peu balèze vu justement qu'il y en a partout chez lui ...

Je ne pense pas que cela dénote la "passion", mais me fait plutôt penser aux nouveau riche qui vont se payer 4 ou 5 voitures de luxes..., ça ma donne plus l'impression de quelqu'un cherchant une certaines reconnaissances au travers du matérialisme...


Ray Blue : mon esprit est étriqué ?, ou bien le tient est t'il trop TF1 geek Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 31238
Contenu sponsorisé

Collection n°159 : TOOCHOSE - Page 10 Empty Re: Collection n°159 : TOOCHOSE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum