FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

+35
Max59
DireSculp
ttrem
petimax
Galader
shitonobay
hades
jarjardos
shinra
666dvdvore
titus1258
jacques_chie
mister freeze
Pendemonium
yan67
Chucky
Glorious
The Dark Knight
Sorento
Spectral
Ringwraith
Tristelune
fred13
billou
BoR
Knives
nicolas76
blue angel
Jackelrhum
Kenobiv
legollum74
Sarlacc
Pizza
roron88
Remipau
39 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 30 Mar 2008 - 12:59
Thomas Sangster, jeune acteur britannique de 17 ans, se dit ravi d'avoir été choisi pour jouer le personnage de Tintin dans un film en préparation de Steven Spielberg, selon une interview audio mise en ligne par le Guardian.

L'acteur, qui a joué notamment dans le film Love Actually et la série télévisée Doctor Who, a parlé au quotidien britannique à son retour de Los Angeles, où il s'était rendu pour faire des tests.


"Je ne dirai pas que je suis intimidé mais je suis ravi", a-t-il souligné.

"J'adorais Tintin quand j'étais plus jeune. Je n'avais pas vraiment vu les albums mais j'aimais beaucoup les dessins animés. Je n'étais pas très attiré par la lecture quand j'étais plus jeune, mais le dessin animé est vraiment un bon souvenir", a confié l'acteur au Guardian.

Les cinéastes américain Steven Spielberg et néo-zélandais Peter Jackson préparent une série de trois films adaptés des aventures de Tintin, célèbre héros de bande dessinée créé par le Belge Hergé, qui sera tournée aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande.

Selon le Guardian, l'acteur Andy Serkis, qui jouait le personnage de Gollum dans l'adaptation de Peter Jackson du Seigneur des Anneaux, interprétera le capitaine Haddock.

Le travail sur la trilogie a commencé en septembre et le premier film devrait sortir en 2010.

On ne sait pas pour l'instant quelles aventures de Tintin seront portées à l'écran.

L'agent de Thomas Sangster avait envoyé une cassette à Steven Spielberg pour des essais en vue d'une mini-série adaptée du "Talisman", un roman de Stephen King. Ce projet a finalement été abandonné mais a permis au réalisateur d'E.T. de trouver son Tintin, explique le Guardian.
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 30 Mar 2008 - 13:07
Les films seront en animation je crois, à la Beowulf.

J'ai lu que les acteurs sont engagé pour les voix et la motion capture.
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 30 Mar 2008 - 16:30
Mouais... Sleep Tintin, je vois trop l'interêt : si c'est pour reprendre les aventures des albums, on a déjà eu droit à l'adaptation en dessin animé, et si c'est des histoires inédites, ça perd tout son charme. Et pis les adaptations de BD... No On voit le désastre d'astérix et d'iznogoud... Mais bon, c'était peut-être pas les bons réalisateurs (ah les films français... geek ). Là, c'est sûr qu'avec Spielberg, ça devrait avoir plus de gueule. Mais désolé d'être rabat-joie, mais PJ devrait se consacrer à notre cher petit hobbit qu'est Bilbo Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson 998697
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32721
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 30 Mar 2008 - 17:27
Remipau a écrit:Les films seront en animation je crois, à la Beowulf.

J'ai lu que les acteurs sont engagé pour les voix et la motion capture.
Ouais c'est ça, se sera comme Beowulf. Wink

Spielberg réalise le premier et Jackson le deuxième, on sait encore rien pour le troisième. Wink

Et Thomas Sangster c'est lui :

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Thomassangster118728017nb3 Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Thomassangster118728019hf0

17 ans (il en fait 12 Laughing ) il a joué dans Nanny McPhee et la Dernière Légion. Wink

_________________
Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Fanahi10Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Fanahi11Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 30 Mar 2008 - 18:06
Au passage, j'ai trouvé que la dernière Légion était pas si mal dans le genre. J'ai bien pris mon pied!
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18499
Date d'inscription : 31/12/2005

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 30 Mar 2008 - 18:13
le truc qui me branche pas du tout
Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson 459806
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32721
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 30 Mar 2008 - 20:14
legollum74 a écrit:le truc qui me branche pas du tout
Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson 459806
Ahh moi je pense que tu as tord. Twisted Evil

Spielberg + Jackson + Tinitin + perfomance capture 3d = truc prometteur et jouissif ! cheers

_________________
Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Fanahi10Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Fanahi11Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Fanahi12
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18499
Date d'inscription : 31/12/2005

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 30 Mar 2008 - 20:36
ben s'est on jamais Rolling Eyes
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 30 Mar 2008 - 21:20
L'idée me plait bien cheers a voir!
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Sam 20 Sep 2008 - 17:14
Tintin est cofinancé par Paramount et un autre studio
Universal qui devait etre l'autre vient de refuser de payer 130 millions de dollars
Projet trop risqué à leur yeux
malgré Spielberg et Jackson
Tintin doit pas être très populaire outre atlantique
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Jeu 8 Jan 2009 - 0:16
Je remonte le topic car le projet n'est pas mort, puisque Simon Pegg et Nick Frost (oui encore eux...) viennent d'être confirmés au casting pour incarner Dupond et Dupont...
Cela me parait, comme à beaucoup, assez extraterrestre ce genre d'adaptation mais il faut reconnaître que beaucoup de "noms" s'ajoutent à la liste des intéressés au projet...
Reste à voir ce que va donner la 3D car personnellement je trouve qu'il y a encore un pas à faire avant de dépasser la simple prouesse technique et rendre les personnages vraiment "vivants"...
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Jeu 8 Jan 2009 - 18:18
Knarf de Gondolïn a écrit:Je remonte le topic car le projet n'est pas mort, puisque Simon Pegg et Nick Frost (oui encore eux...) viennent d'être confirmés au casting pour incarner Dupond et Dupont...
Cela me parait, comme à beaucoup, assez extraterrestre ce genre d'adaptation mais il faut reconnaître que beaucoup de "noms" s'ajoutent à la liste des intéressés au projet...
Reste à voir ce que va donner la 3D car personnellement je trouve qu'il y a encore un pas à faire avant de dépasser la simple prouesse technique et rendre les personnages vraiment "vivants"...

Tu ne trouves pas que" La légende de Beowulf" était assez fantastique dans le genre ? Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Triste14
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Jeu 8 Jan 2009 - 18:23
Pour être honnête, c'est un vrai régal pour les yeux c'est sur, mais je trouve que la 3D, paradoxalement, se prête mal à la reproduction de la réalité, le "réalisme" en 3D à toujours quelquechose de synthétique qui le rend faux... Attention, ce que je dis est à prendre avec des pincettes, mais je pense juste qu'il y a encore une étape à franchir...
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Jeu 8 Jan 2009 - 18:33
Chacun son avis, je respecte le tien.
Pour moi, ce film était vraiment parfait hormis les chevaux au galop.
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Mer 4 Fév 2009 - 16:44
y'a t-il du nouveau?

l'acteur qui jouera tintin me fait un peu peur il a une tete de gamin vraiment pizz' a raison de dire qu'il fait 12ans!!c'est abusé

j'ai peur pour sa credibilité, car tintin il donne quand meme des coup de poing (et oui c'est un fou ce tintin )
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Mer 4 Fév 2009 - 16:59
L'acteur servira juste en tant que base pour les gestes et pour la voix. Le reste sera fait en animation, donc pas d'inquietude de ce coté là a voir.
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Mer 4 Fév 2009 - 18:22
Euh s'il sagit d'une réa dans la ligné des Polar Express et Beowulf l'apparence du bonhomme sera également reproduite... Sinon je vois pas l'intérêt d'engager un "gamin" pour faire du motion capture... Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson 118396
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Mer 4 Fév 2009 - 18:42
Des nouvelles fraiche sur le projet de film de Tintin....

Il semble que c'est l'acteur britanique Jamie Bell qui incarnera le personnage de Tintin alors que Daniel Craig campera le personnage de.... Rackham Le Rouge
Puisque l'on parle ici d'une trilogie, les albums choisis pour mettre à l'écran seront Le Secret de la Licorne, probablement suivi par la suite logique... Le Trésor de Rackham le Rouge.
Les paris sont ouvert sur le choix du troisième film.

Source: http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/nouvelles/nouvelle-cinema/7389-Jamie-Bell-incarnera-Tintin.html
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Mer 4 Fév 2009 - 19:23
Knarf de Gondolïn a écrit:Euh s'il sagit d'une réa dans la ligné des Polar Express et Beowulf l'apparence du bonhomme sera également reproduite... Sinon je vois pas l'intérêt d'engager un "gamin" pour faire du motion capture... Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson 118396

C'est d'avantage les attitudes et les expressions qui sont captées, pas spécifiquement l'acteur en lui même.
Sur Beowulf, on peut tout de même voir une nette différence entre le personnage final et l'acteur Ray Winstone. Beowulf ressemblait d'avantage à Sean Bean je trouve.
Compararaison entre les 2 acteurs :
Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Askehf9

Le Beowulf final :
Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson H4ill978555beowulfpe4
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Mar 17 Mar 2009 - 19:55
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Mer 18 Mar 2009 - 10:26
Excellent cette vidéo

Les 2 plus grand réalisateurs à mes yeux

2 Génies réunis, ça ne peut que être réussi
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Sam 18 Avr 2009 - 0:29
Premiere image de tournage :

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson 33325

Du beau monde !
Pas encore habituer à voir Peter maigre.
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Sam 18 Avr 2009 - 0:54
Remipau a écrit:Pas encore habituer à voir Peter maigre.

En effet, il a sacrément fondu ! Shocked Ca lui va bien, même si on a du mal à le reconnaitre Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson 379791
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Sam 18 Avr 2009 - 19:16
A mon avis ce qui les bote sur ce projet
c'est le défi technique
c a la mode en ce moment
entre Zemeckis, Cameron et maintenant Spielberg et Jackson
Qui va vraiment révolutionné le cinéma ?
Je vote Cameron et son Avatar
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Ven 29 Mai 2009 - 12:45
Sortie americaine le 23/12/2011
Sortie Mondiale Octobre 2011

source allociné

Wink


Dernière édition par blue angel le Ven 29 Mai 2009 - 12:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum