FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

+35
Max59
DireSculp
ttrem
petimax
Galader
shitonobay
hades
jarjardos
shinra
666dvdvore
titus1258
jacques_chie
mister freeze
Pendemonium
yan67
Chucky
Glorious
The Dark Knight
Sorento
Spectral
Ringwraith
Tristelune
fred13
billou
BoR
Knives
nicolas76
blue angel
Jackelrhum
Kenobiv
legollum74
Sarlacc
Pizza
roron88
Remipau
39 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Ven 4 Nov 2011 - 11:02
on retrouve un mélange du crabe aux pinces d'or dans le film vous avez remarqué?? Suspect
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Ven 4 Nov 2011 - 12:48
,oui, on retrouve le crabe aux pinces d'OR ...comme on retrouve plusieurs cleins d'oeil aux aventures de Tintin en général

ceci dit, très bon film ....l'animation est parfaite, sur certains plans on a l'impression que les personnages sont réels !!!

la musique ...c'est du John Williams, rien à redire : PARFAIT !

par contre, je rejoinds certains, sur le doublage de Capitaine Hadock qui manque par moment cruellement de charisme
...c'était le seul bémol

vu comment ça se finit on aura le droit à 1 très bonne suite à n'en pas douter ...YEAHH

9,9/10
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 6 Nov 2011 - 16:16
Je suis peut-être le seul à n'avoir pas accrocher mais j'ai trouvé le film moyen, surtout du point de vu scénaristique, pas très passionnant, pas beaucoup de surprise ou de scènes qui m'ont scotchés ! Niveau technique c'est bien foutu, oui encore que la 3D on a vu mieux, et c'est la première fois que je sors d'une projection 3D en ayant mal aux yeux Mad
J'ai eu l'impression que le film n'a jamais vraiment commencé malgré une bonne introduction.

6/10
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 6 Nov 2011 - 17:14
Chacun son avis et je respecte évidement le tien ... Mais j ai du mal a te suivre ...
Soit tu n as jamais lu Tintin et donc dans ce cas je suis étonné que l on puisse critiquer les scenar plutôt chiadé de cette BD car c est quand même bien au dessus de la moyenne de ce qui sort habituellement ( bd , ciné )... Sois tu as déjà lu et la évidement ... Comment peut on être surpris par des histoires que l on connais tous depuis tout petit .....?? ... Que ce soit trop long trop mou mal monté mal fait ou je ne sais quoi je veux bien mais être déçu du scenar c est étonnant ...
Le but était d' être fidèle a la bd ... Tout en les mélangeant et rajoutant des scènes " ciné" pour dynamiser tout ça... Sans vexer les " faut rien changer pas toucher l oeuvre" ni les " faut remanier tout ça ,un gros coup de dépoussiérage " je pense que le compromis est réussit ...
Après soit on veut privilégier l action a la réflexion soit l inverse ... Mais le scenar , le trame , l intrigue nécessite un minimum ...je pense ... Après c est vrai que ça peut des fois être longuet ... D' ailleurs je me fesais bien chier devant les DA a l époque .... Mais le scenar ... Quand même ... :super:
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 6 Nov 2011 - 20:49
Tu trompes, je ne suis pas un grand fan de Tintin, j'ai lu quelques bd étant petit mais ça s'arrête la donc je suis incapable de te dire si le film est fidèle à tel ou tel album.
Ensuite, quand je fais référence au scénario, ce n'est pas uniquement une critique sur l'histoire en elle-même, tu sais qu'un très bon bouquin adapté au cinéma ne sera pas forcément un film passionnant à regarder. J'ai été le voir avec 3 potes et aucun n'a été emballer, on est tous unanime sur la prouesse technique mais on reste sur sa fin et comme tu l'as dit, sur la fin j'ai trouvé ça longuet. J'ai été le voir avec un oeil amateur et en ayant vu qu'une BA donc je pense que ma critique est autant légitime que ceux qui crient au chef d'oeuvre avec des 10/10 comme si le film n'avait aucun défaut ...
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 6 Nov 2011 - 22:01
Ok je comprend mieux . Tu ne parles pas du scenar mais de la façon de raconter l histoire ,c est ce qui ne t a pas emballé ... Wink
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 6 Nov 2011 - 23:51
Bien résumé Wink je comprends qu'on puisse aimer malgré tout santé
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Lun 7 Nov 2011 - 13:21
Darth Maul a écrit
on reste sur sa fin et comme tu l'as dit, sur la fin j'ai trouvé ça longuet
ce film de Tintin prendra tous son sens lorsque la suite sortira ...car vue comment ça se finit il ne peut y avoir qu'une suite

la suite directe de cet épisode est fort probable étant donné que Anthony Horowitz le scénariste a déclaré que la suite adpaté des aventures de Tintin de sera pas le Temple du Soleil comme prévu initialement

c'est vrai qu'on reste assez sur ça fin, mais c'est de manière à introduire la suite et bien sûr d'aller la voire au ciné en 2014/15 Wink
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 46
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Mar 8 Nov 2011 - 16:38
3 158 313 entrées rien que pour une semaine

http://www.allocine.fr/boxoffice/boxofficedetail_gen_pays=5001.html
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Mer 9 Nov 2011 - 17:26
c'était juste énorme ! j'avais pas du tout été emballé mais j'adoré, l'image est magnifique, la 3D rend vraiment bien les textures, les gags respectent très bien la bd. Juste décu pour une chose, je trouve que la voix francaise de haddock, la voix est pas assez poussée quand il jure, c'est vachement important en plus chez ce personnage les " bachibouzouks" etc..
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Mer 9 Nov 2011 - 17:28
shitonobay a écrit:3 158 313 entrées rien que pour une semaine

http://www.allocine.fr/boxoffice/boxofficedetail_gen_pays=5001.html

En effet Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Jeu 10 Nov 2011 - 19:05
pour moi les films d'animation c'est pas mon truc mais là je dois dire que j'ai pris du plaisir à le regarder Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 896174 après la fin je trouve est un peu baclée mais si il y a une suite alors je dit oui tout de suite Wink

note 7/10
avatar
Invité
Invité

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Mar 15 Nov 2011 - 12:12
Techniquement bluffant
Je trouve que ce film à un vrai goût d'aventure
qu'on avez pas eut depuis les indy, et là on sent bien la patte de Spielberg derrière
Un bon moment de ciné
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Dim 20 Nov 2011 - 17:15
Tintin - le secret de la licorne : 6.5/10

Techniquement rien à dire, l'animation est fantastique, c'est bluffant du début à la fin.
Après le film en lui-même, je sais pas dire pourquoi, j'ai pas vraiment accroché.
Pourtant les personnages sont géniaux, bien retranscrits par rapport à la bd et au dessin animé, l'histoire est pourtant chouette et les mélanges des albums bien choisis...
Mais voilà ça n'a pas suffit à ce que je rentre dans le film, dommage. Peut être que le fait d'avoir vu et revu les dessins animés étant gamin y est pour quelque chose.

Contenu sponsorisé

Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson - Page 7 Empty Re: Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum