FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Votre pixar préféré

+8
haldir
Kenobiv
Pizza
Darthy
Jibeneo13
hades
Shakka
billou
12 participants
Aller en bas

Votre pixar préféré

0 - 0%
5 - 17%
4 - 13%
4 - 13%
4 - 13%
5 - 17%
1 - 3%
5 - 17%
2 - 7%
 
Total des votes: 30
 
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre pixar préféré Empty Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 11:09
Voilà un petit sondage vite fait
Vous etes sur une ile deserte et vous ne devez prendre qu'un seul dvd de chez pixar
Lequel ?
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 11:11
Aucun, j'aime pas les disney !
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 11:23
difficile de faire un choix , c est vraiment des univers differents , mais tous enormes Votre pixar préféré 1041
Jibeneo13
Jibeneo13

Masculin Nombre de messages : 2488
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 12:14
Toy Story 1... Votre pixar préféré 379791 çà reste mon meilleur souvenir Wink .
Trop extra!
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 12:17
j'ai hésiter entre ratatouille et les indestructibles, mais le second l'emporte, il y a ce je ne sais quoi, qui fait que je ne me lasse pas de le voir et revoir, un côté magie peut être, mais aussi les nombreuw clins d'oeil aux super productions des dernières années...
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 19:46
Mes préférés : Les Toy Story (pour moi aussi bons l'un que l'autre) Votre pixar préféré 69244 Votre pixar préféré 69244 , Monstres et cie, Les Inderstructibles. Ceux là sont pour moi très loin devant les autres pour ce qui est de la richesse de l'univers et du scénar. De vraies petites merveilles. (avec un vrai coup de coeur quand même pour les Toy story, que d'ailleurs j'ai revu y a quelques semaines, pour le premier c'est sûr que techniquement il a pris un coup mais c'est là que tu vois à quel point ils étaient déjà forts à l'époque, cela reste du très bon visuellement (et que dire du chara design !!!) et surtout c'est loin d'être la qualité première du film.)

Ceux avec lesquels j'ai passé un bon moment : 1001 pattes, Cars, Nemo, Ratatouille

Pas vraiment de grosse déception pour le moment donc mais clairement j'ai moins aimé Nemo, encore moins Cars et vraiment moins Ratatouille...

Et le prochain ne m'inspire pas vraiment ... un peu comme Cars à l'époque. J'aimerais surtout voir une vraie histoire et pas des persos génériques qui servent une belle composition musicale et des effets visuels de malade. Et j'espère surtout avoir à nouveau un coup de foudre à la Toy story avec un truc aussi authentique et touchant Votre pixar préféré 69244 Un truc est sûr, ils ont toujours joué dans la cour des grands avec en plus la carte de l'originalité.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 19:52
Shakka a écrit:Aucun, j'aime pas les disney !
J'ai toujours trouvé nawak ce genre de remarque ! Rolling Eyes C'est comme de dire, j'aime pas Warner. Votre pixar préféré 118396
Me rappelle toujours quand j'étais ado et que je disais à mes copains "paysans" que le film Tron était génial, ils me répondaient qu'ils voulaient pas le voir parce que c'était marqué Disney sur la cassette vidéo. geek

Pis là, on parle même pas de Disney, mais bien de Pixar. Wink C'est dire ta connaissance du sujet. Wink

_________________
Votre pixar préféré Fanahi10Votre pixar préféré Fanahi11Votre pixar préféré Fanahi12
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 19:54
J'ai voté Les Indestructibles, mais je les ai malheureusement pas encore tous vu. Embarassed

_________________
Votre pixar préféré Fanahi10Votre pixar préféré Fanahi11Votre pixar préféré Fanahi12
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 19:58
J'avais failli y répondre aussi, m'enfin là ça montre vraiment trop d'ignorance ... Comme quoi c'est pas forcément une question de génération ce genre de remarques.

Dire ne pas aimer Disney pour dire qu'on aime pas les dessins animés, je trouve déjà le raisonnement débile, mais aller plus loin en poussant ça au film d'animation... ça veut aussi dire que tu n'as jamais vu NBX Shocked
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 20:40
ha la la c'est pas facile...
1000 et une pattes c'est la claque visuel pour moi, toy story c'est tres marrant, les indestructibles magnifique et tellement proche de l'univers marvel, Ratatouille un cran en dessous même si c'est tres bien, Nemo pas fan par contre limite trop gentil, cars j'ai pas encore vue geek ...au bilan le gros souvenir c'est 1000 et une pattes pour moi le meilleur
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 20:48
Raah, choix difficile Votre pixar préféré 1041

Si je dois vraiment établir un classement, Monstres et cie et Némo en tête dans mes préférés. Le premier pour l'humour et le scénario si décalé ("Nous faisons peur et nous le faisons bien" loll ), le second pour l'image, la splendeur des fonds sous-marins et des poissons, pleeeins de poiscailles et de tortues et de trucs... ^^ ("A moi ?" mdr )

Ratatouille est trèès près derrière, mais j'avoue toujours préférer les histoires de bestioles à celles d'humains*... et dans Ra-ta-tou-ee, il y a sans doute un poil trop d'humains. Mais mazette quel petit bijou visuel Votre pixar préféré 69244

(*aussi pour ça que les Indestructibles et les Toy story arrivent derrière également Wink )
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 21:06
TOUS !
Chaque PIXAR est dans son genre un chef d'eouvre.
Ensuite c'est une question de goûts.

Néanmoins, en procédant par élimination, je dirais que celui que j'ai le moins aimé est sans doute NEMO... je ne sais pas peut être trop... enfantin, gentillet dans le traitement de l'histoire...

Au début CARS me paraissait également en dessous des autres. Mais plus je le regarde plus je trouve que c'est l'un des meilleurs Pixar. L'histoire est superbe (cette vision des USA version Route 66 qui a dsiparu au profit d'un monde qui vit à 200 Kms et qui passe à coté de l'essentiel), les personnages attachants, les gags et autres références reussies etc...

Sinon comment oublier : les TOY STORY. 2 chef d'oeuvres absolus.
A BUG'S LIFE aussi est une superbe reussite. MONSTER INC également. THE INCREDIBLES et son traitement tellement fun des super-heros bourrés de références (sans doute l'une des marques de fabrique de PIXAR).

Plus généralement chaque PIXAR jouit d'un récit dont le traitement des themes abordés (l'enfance, nos peurs d'enfant, les super heros, le temps qui passe, les rapports parents / enfants, l'amitié etc...) sont à chaque fois capables de toucher parents comme enfants à des niveaux de lectures différents.

C'est là la force de PIXAR, à chaque fois, le récit est un bijoux d'écriture.
Finalement plus que la perfomance technique, c'est toujours l'histoire qui nous touche.

PIXAR est unique.
Qu'il le reste le plus longtemps possible.

PS : je suis sur que WALL-E va être encore un film reussi. PIXAR n'a jamais sorti de film raté à ce jour. C'est une sacrée performance. A chaque fois lorsqu'une bande annonce sort, on se dit "oui bon ok cela n'a pas l'air terrible cette fois".
Et puis in fine... C'est encore une claque.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 21:23
Pour moi c'est le 1er toy story trop culte cheers loll
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 21:31
Le coté technique est quand même très important dans un film d'animation, technique aussi bien du niveau visuel, que sonore, de l'animation, du rendu en général et tout le reste.

Je peux t'assurer que si une partie est "baclée" ou en dessous du reste, tu le ressents directement et ça passe beaucoup moins, regarde les petites prods qui sont pas faites par les "grands", ils sont sympa pour certain, mais le niveau n'est pas pour autant égaler.
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 22:39
halala , la question qui fache, et que je refuse de me poser Votre pixar préféré 31238 Pixar c est un peu le camember LE PETIT moule a la louche, souvent imite mais jamais egale...

J ai decouvert PIxar avec TOY STORY 2 , un dimanche matin ,, seance a demi tarif, j etais dans le gaz absolu et je suis ressorit changé, boulversé, j ai chialé comme un gamin , sans savoir pourquoi ....depuis je sais , je pense etre sensible au beau simplement ...pas seulement a l emotion que degage une scene triste mais aussi par la grace qui se degage d un woody et buzz decolant a dos de fusee,d un anton ego lachant son stylo en plein flash back vers son enfance oubliée , devant l eblouissante poursuite de fleche dans la foret , devant l arrivee d hudson hornet dans les satnds de Flash, etc......

Pixar m a change , je ne dis pas ca simplement pour faire "style" mais c est vrai, je vois les films differement , je suis plus receptif a certaines choses, scenes, phrases et surtout depuis ce jour, je crois que j assume assez bien mon cote gamin qui refusera de grandir a jamais...

Suivi le visionnage de TOY STORY 1 en K7 a l epoque , 2nd electro choc , tout est merveille , nouveaute, ou quand une tres bonne histoire rencontre la technologie de pointe.

Et apres ce fut donc les avant premiere cine, les seances a repetition de 1001 pattes , qui n obtint pas le succes qu il meritait a cause de l outrecuidence de dreamworks de sortir un Fourmiz en meme temps,arrive par la suite Sulli et BOB dans Monstres et Cie, chox visuel (incroyable animation du pelage de Sulli, reflets de l oeil de BOB ) avec une histoire ultra originale et une realisation qui enterra Shrek en odeur de saintete ...

Le monde de Nemo s en suivi avec tout ce qu il fallait pour eclater le box office ,une realisation hors norme encore une fois, une histoire bien ficelee mais plus dans la veine Disney pur , plein de bons sentiments , un character design au top (voir le trio dejante de requin menes par Bruce)...c est une etape marquante de l animation qui franchie.

Et arrive LE pixar qui peut faire aimer Pixar par les plus irreductibles gaulois anti 3D , veritable film pour adultes (je met au defi des enfants de comprendre toutes les allusions, situations et themes de ce film) , Brad Bird frappe un enorme coup avec ce film , veritable hymne aux films d espionnage , avec une BO enormissime (qui tourne une page avec les precedantes de Randy newman) , avec de l action , de l emotion , des themes tres matures qui sont abordes ; jalousie , vengeance ....et surtout , a mon sens , le PLUS GRAND 2nd role des Pixar : EDNA MODE doublee a la perfection en francais par amanda Lear...

Cars en surpris plus d un avec une retour extrement reussi vers une theme plus classique :un monde transposé, débarrassé de ses humains ...encore une fois Lasseter et sa bande reussient a nous faire oublier qu on est en presence de voitures , et c est tout le talent de ces faiseurs de reves!C est aussi sans doute le PIxar ou fourmillent le plus autant de seconds roles interessants, on peut citer au moins 15 voitures qui jouent un role + ou - importants !

Et pour finir RATATOUILLE ...Brad Bird aux doigts de fée appelé à la rescousse après le désistement du premier réalisateur ,se doit d approcher l excellence encore une fois..pari reussi !!Bird n hesite pas a forcer le trait sur les personnages secondaires (de bien belles gueules en cuisine) , ratatouille , filme du point de vue de Remy tout le long , est virvoltant, ebouriffant !!!!
Tout le monde peut cuisiner", "le talent n'est pas inné, il peut surgir de nulle part" , voila ce qu on peut retenir de tout ca, on retrouve des themes chers a PIxar , le heros arrache malgre lui a son envirronement ,les conflits des extremes (restaurant raffine qui cotoie le fast food surgele , ou bien la salle de GUSTEAU calme et disciplinee qui tranche de l agitation euphorique en cuisine)...
N oublions pas l enorme et deja culte monologue d Anton Ego qur la critique facile , role predestine au genial Peter O toole


Bon ben mon prefere , et dieu que c est dur de choisir sera TOY STORY 2 Votre pixar préféré 69244


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 8:24, édité 3 fois
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 23:06
J'adore te lire Haldir, quand tu écris avec une telle passion Votre pixar préféré 69244
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 23:10
yann944 a écrit:J'adore te lire Haldir, quand tu écris avec une telle passion Votre pixar préféré 69244


merci , franchement j aime ca santé , le souci est que je ne me relis pas, j ai pas la force , du coup c est bourre de fautes....sorry Embarassed
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 23:18
haldir a écrit:
yann944 a écrit:J'adore te lire Haldir, quand tu écris avec une telle passion Votre pixar préféré 69244


merci , franchement j aime ca santé , le souci est que je ne me relis pas, j ai pas la force , du coup c est bourre de fautes....sorry Embarassed

Avec une telle prose, tu es tout pardonné santé
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Lun 4 Fév 2008 - 23:24
Je n'arrive pas à répondre !! trop difficile !!

Je me suis mis très tard aux Pixar, avec Toy Story 2 qui sera tjrs mon gros coup de coeur, mais Nemo et surtout Monstres et Compagnie m'ont éclatés !!
Ce sondage, c'est un peu comme demander si on préfère son père ou sa mère lol!
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Mar 5 Fév 2008 - 8:09
Haldir ,magnifique texte Votre pixar préféré 896174 Votre pixar préféré 846221

Et la tykk il faut choisir , tu n'as pas le choix , tu as un flingue pointé sur ton frond et si tu ne choisi pas dans les 10 secondes , j'appuis sur la detente Twisted Evil



Ah et moi mon préféré c'est les indestructibles ,un des meilleurs films de super hero de tous les temps , vient ensuite toy story 2 et monstres et cie
Celui que j'aime le moins c'est ratatouille , peut etre parce que je suis cuisinier et que ça me rappelle trop le boulot Laughing

Et pour finir je trouve que les pixar ont les meilleurs doubleurs Français , c'est toujours un regal les VF
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Mar 5 Fév 2008 - 8:25
Pour moi pou ceux que j'ai vu :

Ratatouille
Monstres et compagnie
Les indestructibles
Cars
Nemo
santé
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Mar 5 Fév 2008 - 8:27
billou a écrit:Haldir ,magnifique texte Votre pixar préféré 896174 Votre pixar préféré 846221

Et la tykk il faut choisir , tu n'as pas le choix , tu as un flingue pointé sur ton frond et si tu ne choisi pas dans les 10 secondes , j'appuis sur la detente Twisted Evil



Ah et moi mon préféré c'est les indestructibles ,un des meilleurs films de super hero de tous les temps , vient ensuite toy story 2 et monstres et cie
Celui que j'aime le moins c'est ratatouille , peut etre parce que je suis cuisinier et que ça me rappelle trop le boulot Laughing

Et pour finir je trouve que les pixar ont les meilleurs doubleurs Français , c'est toujours un regal les VF

c est vrai ca , notament henry guybet Votre pixar préféré 69244
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Mar 5 Fév 2008 - 8:28
yann944 a écrit:Pour moi pou ceux que j'ai vu :

Ratatouille
Monstres et compagnie
Les indestructibles
Cars
Nemo
santé


ah!!!!!un fan enfin cheers
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Mar 5 Fév 2008 - 16:08
Un bon dossier PIXAR vs DreamWorks

http://www.dvdrama.com/news-20339-dossier-shrek-le-troisieme-dreamworks-vs-pixar.php

sinon pour ma part, mon pixar prefere est une question difficile à repondre ! Votre pixar préféré 118396

je les ai tous vu au ciné et je les trouve tous excellents, de vrais merveilles de l'animation !

pour moi, ils ont tous exaequo dans mon coeur ! cheers

puis il ne faut pas oublier les courts qui à eux seuls, sont de vrais mini chef-d'oeuvres !


santé
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Mar 5 Fév 2008 - 19:16
Siona a écrit:Le coté technique est quand même très important dans un film d'animation, technique aussi bien du niveau visuel, que sonore, de l'animation, du rendu en général et tout le reste.

Je peux t'assurer que si une partie est "baclée" ou en dessous du reste, tu le ressents directement et ça passe beaucoup moins, regarde les petites prods qui sont pas faites par les "grands", ils sont sympa pour certain, mais le niveau n'est pas pour autant égaler.

La technique est importante. Mais c'est l'histoire qui compte avant tout.
un film d'animation à tomber sans une histoire qui tient la route c'est sans intérêt (Beowulf par ex. ou SHRECK 3.).

Avec PIXAR on oublie la technique tellement cette dernière est loin devant tout le monde pour finalement retenir le récit qui de part sa qualité est ce que l'on retient en premier.

De même dans un autre registre, ce n'est pas la qualité technique qui a fait le succés des Simpsons, Futurama ou de South park.


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 19:34, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Votre pixar préféré Empty Re: Votre pixar préféré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum