FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Votre pixar préféré

+8
haldir
Kenobiv
Pizza
Darthy
Jibeneo13
hades
Shakka
billou
12 participants
Aller en bas

Votre pixar préféré

0 - 0%
5 - 17%
4 - 13%
4 - 13%
4 - 13%
5 - 17%
1 - 3%
5 - 17%
2 - 7%
 
Total des votes: 30
 
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre pixar préféré - Page 2 Empty Re: Votre pixar préféré

Mar 5 Fév 2008 - 19:25
un film PIXAR c est comme une fusee Ariane Wink , l histoire c est le corps de la fusee , elle est portee jusqu a des hauteurs ultimes par les boosters qui sont la technique parfaite et maitrisee. Wink
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré - Page 2 Empty Re: Votre pixar préféré

Mar 5 Fév 2008 - 19:39
haldir a écrit:un film PIXAR c est comme une fusee Ariane Wink , l histoire c est le corps de la fusee , elle est portee jusqu a des hauteurs ultimes par les boosters qui sont la technique parfaite et maitrisee. Wink

J'aime assez cette image. Wink
avatar
sir merlin

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 52
Localisation : encore plus loin
Date d'inscription : 12/10/2007

Votre pixar préféré - Page 2 Empty Re: Votre pixar préféré

Mar 5 Fév 2008 - 20:57
Votre pixar préféré - Page 2 1241 tres difficile de choisir!!!!! beaucoup m'ont plus !!!!

mais j'ai mis monstres et c!!!! et en 2 j'aurai mis les indestructibles ! loll
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré - Page 2 Empty Re: Votre pixar préféré

Mar 5 Fév 2008 - 23:16
Darth Fredius a écrit:
Siona a écrit:Le coté technique est quand même très important dans un film d'animation, technique aussi bien du niveau visuel, que sonore, de l'animation, du rendu en général et tout le reste.

Je peux t'assurer que si une partie est "baclée" ou en dessous du reste, tu le ressents directement et ça passe beaucoup moins, regarde les petites prods qui sont pas faites par les "grands", ils sont sympa pour certain, mais le niveau n'est pas pour autant égaler.

La technique est importante. Mais c'est l'histoire qui compte avant tout.
un film d'animation à tomber sans une histoire qui tient la route c'est sans intérêt (Beowulf par ex. ou SHRECK 3.).

Avec PIXAR on oublie la technique tellement cette dernière est loin devant tout le monde pour finalement retenir le récit qui de part sa qualité est ce que l'on retient en premier.

De même dans un autre registre, ce n'est pas la qualité technique qui a fait le succés des Simpsons, Futurama ou de South park.

Moué, tu as le dvd oups blu-ray des courts métrages de Pixar ? une histoire la dedans ? bof pas vraiment, ce sont justes de gags surtout (cf les lampes qui est l'un des tout premier truc de Pixar), bah ça marche super bien et pourquoi ?

C'est super bien animé (surtout), le son est nickel, pareil pour la mise en scène et tout, et pourtant c'est basé sur presque rien.
Bien sur que tout ça au final n'est pas perçu tellement c'est bien fait, mais comme je le dit s'il y avait une lacune la dedans on le sentirai.
Ah et tout ça ne doit pas être qualifié en terme de technique pur Wink (machine, progra, etc.)

Shrek 3, que j'ai pas vu, dans mon école (infographie) peut de personne l'ont trouvé chouette car il est pas bon niveau technique, même nos profs trouvent la 3D (entre autre) pas belle (pour une grosse prod).
Beowulf rentre pas dans la catégorie film d'animation, ce sont de belle image avec de la motion partout.

Juste comme ça et je suppose que certain doivent le savoir, les animateurs de Pixar pour ratatouille ont fait un "stage" de 6 mois de cuisine intensive pour pouvoir animer et rendre super crédible toute cette partie, je doute fortement que toutes les prods puissent se le permettre, et ce sont toutes ces choses qui apportent un plus à l'histoire et qui rend le tout magique :).


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 2:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré - Page 2 Empty Re: Votre pixar préféré

Mer 6 Fév 2008 - 0:04
Est-ce que tous les animés 3d sont fait par pixar? Fourmiz, shrek, ice age, est-ce que c'est des pixar?
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Votre pixar préféré - Page 2 Empty Re: Votre pixar préféré

Mer 6 Fév 2008 - 0:06
les deux premiers Dreamworks, l'âge de glace c'est la fox Wink
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré - Page 2 Empty Re: Votre pixar préféré

Mer 6 Fév 2008 - 0:13
Ca c'est une question existencielle ! une vraie ! Non plus serieusement j'la trouve super rien que de venir sur ce post ca me rappel tous ces supers films qui ont bercés mon enfance ^^ J'dirai donc toy story 1 qui m'a carrément impressioné, j'étais fan a l'époque et j'dois dire que j'comprend maintenant parce qu'il a pas trop mal vieilli encore ! Sinon nemo, l'esthetisme affraid bluffant, vraiment magnifique et j'aime beaucoup l'humour ^^ Les indestructibles bizzarement j'ai pas accoché Votre pixar préféré - Page 2 158887
avatar
Invité
Invité

Votre pixar préféré - Page 2 Empty Re: Votre pixar préféré

Mer 6 Fév 2008 - 0:29
Darthy a écrit:les deux premiers Dreamworks, l'âge de glace c'est la fox Wink

Merci pour l'info, je n'étais pas sûr s'il existait d'autres compagnies qui produisent ce genre d'animé.
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Votre pixar préféré - Page 2 Empty Re: Votre pixar préféré

Jeu 7 Fév 2008 - 0:08
Je n'ai pas vu tous ces films donc c'est déjà plus difficile de voter Laughing

Ratatouille est très sympa surtout qu'ayant 2 souris, voir un petit rat m'a bien fait plaisir (même si mes mirgues sont plus douées pour manger que préparer la bouffe) lol!
Le seul défaut que je peux faire à ce film est que certains passages sont très longs ce qui donne l'impression que certaines scènes auraient mérité d'être coupées. Je me suis surpris à m'ennuyer.
Heureusement, le reste est tellement bien réalisé que cela rattrape le coup mais, malgré tout, à cause de ce "point noir", Ratatouille se classe N°2 pour moi Wink

Je vais donc voter pour celui qui, depuis sa sortie, reste N°1 pour moi. Parmis les Pixar que j'ai pu voir, c'est le seul qui m'a réellement charmé autant par son histoire que par son humour.
Je vote donc: Nemo cheers
Contenu sponsorisé

Votre pixar préféré - Page 2 Empty Re: Votre pixar préféré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum