FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vos derniers achats DVD et Blu Ray

+27
yann944
benjixx
fred13
mister freeze
jacques_chie
Ray Blue
legollum74
Cid
cyberalf
MAX-5.452
Ringwraith
sir merlin
wilfus
ttrem
hades
Pizza
billou
-KiKi-
Sarlacc
Neo
Kenobiv
shark95120
AkamonRG
blue angel
peter parker
mute30
nicolas76
31 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Ven 25 Jan 2008 - 19:49
Darth Fredius a écrit:
nicolas76 a écrit:
Darth Fredius a écrit:Pour moi aujourd'hui :

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Rr8cnk

Espère que tu seras pas déçu...vu hier et franchement Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 459806 Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 459806 Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 459806

Je l'ai déjà vu en Salle donc pas de surprise.
Il y a mieux certes mais bien pire aussi.

bah moi ça m'a énormément déçu par rapport au 1 qui était pas trop mal

1 truc m'a terrifié ou plutot mis mal a l'aise...

Spoiler:


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 20:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Ven 25 Jan 2008 - 19:53
Premièrement je les paye pas en Euro pcq je n'habite pas en Europe et deuxièmement je voulais dire que je paye les blu-ray l'équivalent au nouveauté DVD ici au Québec.
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Ven 25 Jan 2008 - 20:09
M@DRÉ a écrit:Premièrement je les paye pas en Euro pcq je n'habite pas en Europe et deuxièmement je voulais dire que je paye les blu-ray l'équivalent au nouveauté DVD ici au Québec.

les dvd du canada, ah toute une époque pour moi (j'avais fait un fichier excel, et j'ai frôlé les 1000 venus de chez nos amis. alors les prix en can$ je connais Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 998697 )

ça me fait penser à la pub qui comparait des amortisseurs monroe tout neufs à des amortisseurs usés mdr

du coup je ne vois pas la pertinence de comparer le prix d'un bd fond de catalogue avec celui d'un dvd nouveauté
on peut tous faire selon ses choix, et des mauvais achats j'en ai fait plus qu'à mon tour, mais on ne peut pas biaiser la réalité: pour le fond de catalogue sur lequel aucun effort n'est fait les studios nous prennent pour des vaches à lait (après avoir passé le temps des rééditions qui existeront àn'en as douter puisque certaines des éditions vendues plein pot sont déjà objectivement indignes du format; comme en dvd il y en avait eu vers 98-2000. au début bienvenue les pots cassés)


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 20:39, édité 1 fois
avatar
sir merlin

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 52
Localisation : encore plus loin
Date d'inscription : 12/10/2007

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Ven 25 Jan 2008 - 20:10
Darth Fredius a écrit:
sir merlin a écrit:Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 1241 Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Collec12


une belle soiree en famille !! loll

Il n'est pas censé sortir la semaine prochaine ? Soit le 1er Février en France ?

oui!oui!oui! lol! mais moi! je l'ai Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 1241
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Ven 25 Jan 2008 - 20:22
Tricheur ! lol!
Et la version Blu-Ray ? Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 998697
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Ven 25 Jan 2008 - 20:29
nicolas76 a écrit:
Darth Fredius a écrit:
nicolas76 a écrit:
Darth Fredius a écrit:Pour moi aujourd'hui :

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Rr8cnk

Espère que tu seras pas déçu...vu hier et franchement Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 459806 Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 459806 Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 459806

Je l'ai déjà vu en Salle donc pas de surprise.
Il y a mieux certes mais bien pire aussi.

bah moi ça m'a énormément déçu par rapport au 1 qui était pas trop mal

1 truc m'a terrifié ou plutot mis mal a l'aise...

Spoiler:

Ce qui est "fort" avec les HOSTEL c'est leur coté plausibles et un tant soit peut réaliste. Pour moi le 2 vaut bien le 1er.
Certaines scénes du 2 sont vraiement trés limites. Vous mettent vraiement mal à l'aise...

Concernant la scene qui t'a mis mal à l'aise :

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Ven 25 Jan 2008 - 21:15
Jason a écrit:
M@DRÉ a écrit:Premièrement je les paye pas en Euro pcq je n'habite pas en Europe et deuxièmement je voulais dire que je paye les blu-ray l'équivalent au nouveauté DVD ici au Québec.

les dvd du canada, ah toute une époque pour moi (j'avais fait un fichier excel, et j'ai frôlé les 1000 venus de chez nos amis. alors les prix en can$ je connais Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 998697 )

ça me fait penser à la pub qui comparait des amortisseurs monroe tout neufs à des amortisseurs usés mdr

du coup je ne vois pas la pertinence de comparer le prix d'un bd fond de catalogue avec celui d'un dvd nouveauté
on peut tous faire selon ses choix, et des mauvais achats j'en ai fait plus qu'à mon tour, mais on ne peut pas biaiser la réalité: pour le fond de catalogue sur lequel aucun effort n'est fait les studios nous prennent pour des vaches à lait (après avoir passé le temps des rééditions qui existeront àn'en as douter puisque certaines des éditions vendues plein pot sont déjà objectivement indignes du format; comme en dvd il y en avait eu vers 98-2000. au début bienvenue les pots cassés)

Si je veux acheté des films en blu-ray que j'avais en DVD c'est moi choix !!! non ?

Moi je trouve que sa vaut la peine puisque je revend mes DVD et avec notre dollar qui est fort j'achète en gros au USA et j'économise beaucoup par rapport au prix ici au Québec.
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Ven 25 Jan 2008 - 22:00
Ne n'intiquiétes pas tu n'es pas le seul. Je revends mes DVD lorsque j'ai l'équivalent enterme de contenu en Blu-Ray.
En france c'est un peu pareil quant aux achats aux USA.
Avec notre Euro à 1,46 $, acheter aux USA nous fait faire de trés bonne affaire.
Ex. le coffret Blu-Ray OCEAN ELEVEN acheté aux USA : 46 € FDPI alors qu'en France il est vendu à 70 € !
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Ven 25 Jan 2008 - 22:37
M@DRÉ a écrit:

Si je veux acheté des films en blu-ray que j'avais en DVD c'est moi choix !!! non ?



je te reproche pas ce que tu fais mais ce que tu affirme.
tu peux dire et faire que tu veux convertir le maximum de films en bluray; pas que ça coûte pas plus cher de refaire son fonds de catalogue en bluray qu'en dvd. grosse nuance. mais perso y a que ça qui m'a fait bondir; tu aurais décris tes achats sans cette affirmation ça m'aurait fait ni chaud ni froid.
car si je pense avoir mon mot à dire mais pas plus que les autres sur les statues, en comparaison mon expérience du dvd est X10 et son marché (tous continents) m'est familier depuis 10 ans.
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Ven 25 Jan 2008 - 22:43
Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 41_front

ilsont pas honte?!
quand je vois que pour jaquette ils mettent un truc hideux, indigne du moindre blaireau en illustration, avec un photomontage en plusieurs morceaux du perso qui du coup parait un handicapé d'1m40, je me demande quels genres d'efforts ils ont fait pour le transfert vidéo, bien plus difficile à réussir..
le genre de jaquettes qui feraient aimer les copies avec une jaquette à la jet d'encre (mais avec l'affiche d'ôrigine, bien sympa et sans la pouf inutile. d'u, autre côté on a l'impression qu'il est train de la t(r?)oncher discretos Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 998697 )
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 11:37
Mon achat du jour (une façon de rendre hommage à Heat Ledger) Un film que je n'ai jamais vu.

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Madzxe


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 19:19, édité 2 fois
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 11:49
Je suis pas encore à la page et j'ai une question: sur la plupart des BR, il n'y a pas de règion mais sur certains oui? Ca marche comment?
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 11:55
Darth Fredius a écrit:
Sarlacc a écrit:C'est quoi zone a?

Comme pour les DVD certains Blu-Ray, pas tous, sont zonés par régions, un Blu-Ray Region A ne peut être lu par un lecteur Blu-Ray Region B et inversement :

REGION A : USA, Japon etc...
REGION B : Europe
REGION C : le reste du monde... (trés peu en fait).
REGION ABC : ZONE FREE : lisible sur tous les platines Blu-ray du monde.

Sont surtout zonés les Blu-ray FOX, NEW LINE (Warner Bros)....
Sont TOUJOURS REGION FREE tous les Blu-Ray WARNER BROS et quelques autres...

Pour la liste et le détail vous pouvez consulter ce site :

http://bluray.liesinc.net/
Darth Fredius a écrit:
Delorean a écrit:On peut déjà trouver des lecteurs dézonnés?
L'europe aurait dû être en zone A Evil or Very Mad ; la zone C semble exister que pour des raisons politique histoire que l'europe ne se sente pas comme une sous-m....

A ma connaissance il n'existe pas (encore ?) de lecteur Blu-Ray dézoné. Cela dit si quelqu'un a un tuyau sur ce point je suis preneur...
C'est vrai que la zone C n'a que peu de sens.
En revanche l'explication donné pour séparer les marchés USA et l'Europe est (toujours la même raison) lièe aux délais imposés (notamment en France) par les différentes legislations quant à l'exploitation en salle et le délais de sortie aux formats home cinema.
Par ex. DISNEY a passé en REGION A RATATOUILLE (alors que CARS sorti le même jour est REGION ABC) car lors de sa sortie en Blu-Ray aux USA, le film venait juste de sortir en salle notamment en France...
Enfin certains titres sortent avant en Europe en REGION B et ensuite plus tard aux USA en region ABC (comme par ex. ROCK, STARSHIP TROOPERS, VOLTE FACE...)

_________________
Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Fanahi10Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Fanahi11Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 12:01
Ok merci Pizz'!

On a bcp de BR zone A? Il me semble pas en avoir vu des masses... Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 158887
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 12:13
Sarlacc a écrit:Ok merci Pizz'!

On a bcp de BR zone A? Il me semble pas en avoir vu des masses... Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 158887
Je pense qu'avant d'acheter un BR aux states, le plus simple c'est de demander au pro du sujet, l'ami Darth Fredius, soit ici, soit par Mp, si le disque est lisible sur ton lecteur PS3. Wink

_________________
Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Fanahi10Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Fanahi11Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 12:17
Pizza a écrit:
Sarlacc a écrit:Ok merci Pizz'!

On a bcp de BR zone A? Il me semble pas en avoir vu des masses... Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 158887
Je pense qu'avant d'acheter un BR aux states, le plus simple c'est de demander au pro du sujet, l'ami Darth Fredius, soit ici, soit par Mp, si le disque est lisible sur ton lecteur PS3. Wink

Je crois pas. La PS3 en tout cas ne lit pas les DVD zone 1...


Au secours Darth Fredius, vous êtes mon seul espoir... santé
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 12:39
Voilà un petit site bien utile pour connaitre les régions des Blu-Rays (US/UK/HK etc...)

http://bluray.liesinc.net/

Wink
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 14:37
Sarlacc a écrit:
Pizza a écrit:
Sarlacc a écrit:Ok merci Pizz'!

On a bcp de BR zone A? Il me semble pas en avoir vu des masses... Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 158887
Je pense qu'avant d'acheter un BR aux states, le plus simple c'est de demander au pro du sujet, l'ami Darth Fredius, soit ici, soit par Mp, si le disque est lisible sur ton lecteur PS3. Wink

Je crois pas. La PS3 en tout cas ne lit pas les DVD zone 1...


Au secours Darth Fredius, vous êtes mon seul espoir... santé

J'arrive, j'accours...
Qu'est -ce que tu entends par "On a pas des masses de BR Region A" ?
Si tu veux dire par là : des Blu-Ray US lisibles sur lecteur Blu-Ray Français (REGION B) il faut se reporter à la liste régulierement mise à jour sur le site déjà donné plusieurs fois içi :

http://bluray.liesinc.net/

Tous les titres en vert sont REGION ABC / FREE.

Il y a aussi ce site qui répertorie les Blu-ray US dont la lecture est possible sur platine Française :

http://www.hdmoviesource.com/catalog/index.php?cPath=21_77

D'aprés ce site tu as 264 références Blu-Ray US parfaitement visibles sur nos lecteurs europpéens.
Une principe à savoir TOUS LES BLU-RAY WARNER US SONT REGION FREE.

Pas mal de titres WARNER et autres sortis aux USA sont encore inédits en France.
Comme par ex. THE PHANTOM OF THE OPERA, THE AVIATOR, APOCALYPTO, 16 BLOCKS, A SCANNER DARKLY, SUPERMAN II RICHARD DONNER DIRECTOR'S CUT , DELIVRANCE, THE DEPARTED (LES INFILTRés), UNFORGIVEN (IMPITOYABLE), MILLION DOLLAR BABY Etc...
toujours chez WARNER US, le BOX SET BLADE RUNNER COMPLETE et ULTIMATE composé de 3 Blu-Ray et de 2 DVD est inédit en France (Une simple édition est disponible en Blu-Ray en France). A noter que les 2 DVD de ce coffret Blu-Ray sont ALL ZONE !
Chez d'autres éditeurs : LEGEND OF ZORRO, THE FIFTH ELEMENT, THE FOUNTAIN, CHICAGO, SHOOTER, SLEEPY HOLLOW, REMENBERS THE TITANS, DREAMGIRLS, BLACK SNAKE MOAN, BABEL, TERMINATOR, T2, T3, EVIL DEAD II; HALLOWEEN, THE HOST, THE DESCENT, TROY DIRECTOR'S CUT, THE HOSTEL DIRECTOR'S CUT (bourré de bonus inédits même en DVD), RESIDENT EVIL 1,2,3, SECRET WINDOW, etc... etc...
Beaucoup ont une piste Francaise et des sous titres francais, Cela dépent des titres.
Si tu as une question sur un film particulier adresse moi un MP j'essairai de t'aider. Wink

Enfin, il existe une manip. qui permet de faire lire les Blu-ray de NEW LINE qui sont eux zoné REGION A sur un lecteur REGION B comme SHOOT THEM UP, HAIR SPRAY, RUSH HOUR 3 etc... Mais comme aucune de ces titres n'a de piste francaise ou de sous titres français, cette manip n'a que peu d'intéret sauf pour les anglicistes pressés.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 15:28
Merci Darth! Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe peu de BR zone A par rapport aux BR zone free... santé
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 15:39
Sarlacc a écrit:Merci Darth! Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe peu de BR zone A par rapport aux BR zone free... santé

De rien. santé

C'est vrai qu'il y a finalement peu de Blu-Ray US REGION A. Les autres sont disponibles en europe.
Cela dit il y a plus de 655 références Blu-Ray aux USA contre 100 en France (Amazon.com et .fr)...
Je pense malheurement qu'il y a en aura de plus en plus : toutes les nouveautés DISNEY (POTC 3, RATATOUILLE, MEET THE ROBINSONS) et COLUMBIA (SPIDER-MAN 3 etc...) sont désormais REGION A.
NEW LINE zone tous ses Blu-Ray en REGION A également..
FOX a toujours zoné ses Blu-Ray en REGION A.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 16:18
Darth Fredius a écrit:
Sarlacc a écrit:Merci Darth! Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe peu de BR zone A par rapport aux BR zone free... santé

De rien. santé

C'est vrai qu'il y a finalement peu de Blu-Ray US REGION A. Les autres sont disponibles en europe.
Cela dit il y a plus de 655 références Blu-Ray aux USA contre 100 en France (Amazon.com et .fr)...
Je pense malheurement qu'il y a en aura de plus en plus : toutes les nouveautés DISNEY (POTC 3, RATATOUILLE, MEET THE ROBINSONS) et COLUMBIA (SPIDER-MAN 3 etc...) sont désormais REGION A.
NEW LINE zone tous ses Blu-Ray en REGION A également..
FOX a toujours zoné ses Blu-Ray en REGION A.

Ouais mais ça poussera les européens à sortir du BR, ce qui est pas plus mal... santé
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Sam 26 Jan 2008 - 17:14
C'est surtout les nouveautés qui sont zonés, parce que ca arrange l'éditeur mais aussi parce qu'en france théoriquement il y a 6 mois à respecter entre la sortie ciné et vidéo (ca a bien emmerdé warner france avec HP5).
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Lun 28 Jan 2008 - 19:17
Aujourd'hui aux USA pour 45 € FDPI (qui a dit que les Blu-Ray étaient chers ???) :

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 2enoupc

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Zvwsw4

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 2psinnl
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Lun 28 Jan 2008 - 19:46
Désolé de poster encore la question, mais il y a le français sur The Fountain?
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Lun 28 Jan 2008 - 19:48
Sarlacc a écrit:Désolé de poster encore la question, mais il y a le français sur The Fountain?

Pas de probleme. Wink

Oui Piste son française et sous titres francais pour ces 3 Blu-Ray WARNER US (donc REGION ABC/FREE)
Contenu sponsorisé

Vos derniers achats DVD et  Blu Ray - Page 7 Empty Re: Vos derniers achats DVD et Blu Ray

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum