FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[REC] : film d'horreur

+6
greg-replicas
Ringwraith
shark95120
ttrem
Sarlacc
Remipau
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[REC] : film d'horreur - Page 2 Empty Re: [REC] : film d'horreur

Ven 9 Mai 2008 - 11:17
j'ai bien aimé REC moi, c'est "raffraichissant" pour un cinéma d'origine espagnole ne nous ayant pas habitué à ce genre de choses. Il est plus poussé que Blair Witch Project car montre d'avantage et ne joue pas que sur "les menaces invisibles". Par contre, je n'avais pas du tout aimé Cloverfield, la caméra à l'épaule est mal utilisé et le film donnait vite envi de vomir...
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

[REC] : film d'horreur - Page 2 Empty Re: [REC] : film d'horreur

Ven 9 Mai 2008 - 23:21
legollum74 a écrit:comme ring moi [REC] : film d'horreur - Page 2 31238
j'ai même dormi pendant le film Laughing

lol! lol!
Si seulement j'avais également pu trouver le sommeil Laughing

REC est un film qui a pour unique but, faire imaginer que tout cela est vrai. L'idée est excellente même si elle est réchauffée. Le gros problème est que cela reste un film et qu'il faudrait donc respecter les gens qui vont le voir. C'est bien clair, la plupart du temps la caméra est tellement instable (je suis gentil là) que l'on ne voit strictement rien! Quitte à partir sur cette idée, pourquoi ne pas demander au caméraman de la poser sous un ciel étoilé le temps qu'ils hurlent un bon coup, au moins nous verrions quelque chose Laughing

J'ai vu des reportages à la t.v et des gens ont dit que ce film faisait très peur. Personnellement, des acteurs qui crient à s'en décrocher la mâchoire et galopent dans tous les sens ne m'angoisse pas plus que ça.
C'est fort dommage que l'idée générale ait été aussi peu exploitée car le scénario pourrait être vraiment terrible. Mais pour moi c'est un échec. Rien n'avance, ça tourne en rond et il faut arriver à la fin du film pour avoir enfin quelques passages intéressants.

La blondinette est un des éléments (j'ai failli écrire, du décors Laughing ) qui ne fait que noircir ce film. Celle-ci est insupportable. Certains vont me répondre qu'ils aimeraient me voir dans une telle situation (ça se voit que vous ne connaissez pas mes voisins!) Mon courage n'irait pas jusqu'à me battre contre ces zombies. En revanche, je pense que j'éviterait d'hurler afin que les méchants restent loin de moi. J'éviterai aussi de parler quand on me dit de me taire (pour ceux qui l'ont vu, je parle du final) et j'en passe.

La fin du film est réellement le moment le plus angoissant (dommage que la phrase finale soit aussi stupide) mais pour le reste... je pense que le bouton REC aurait mérité d'être parfois relâché.

Quand j'explique mon point de vue, je ne me calque pas aux 2 personnes qui ont quitté la salle de cinéma et aux autres qui semblaient détester tous ces jeux de caméra. Je ne pense pas non plus à ma soeur qui l'a trouvé nul à ch... [REC] : film d'horreur - Page 2 998697

Je suis juste dégoûté de ne pas avoir le don de dormir comme l'a fait legollum. Mon repas Mc Do aurait ainsi pu rester sagement dans mon estomac.
avatar
Invité
Invité

[REC] : film d'horreur - Page 2 Empty Re: [REC] : film d'horreur

Dim 11 Mai 2008 - 14:19
J'ai pu enfin aller le voir hier soir, en VO. Et plutôt bien aimé [REC] : film d'horreur - Page 2 896174 Je ne dirais pas que c'est un film extraordinaire, il y a de grosses ficelles qui se laissent un peu trop voir, mais un bon film et des scènes bien stressantes par moment (je ne dirais pas flippantes), certes oui.

Je ne sais pas si ceux qui ne l'ont pas aimé l'ont vu en VF ou dans la langue d'origine, mais l'hypothèse que ce soit l'un des facteurs déterminants pour apprécier ce film me semble plus que probable.

Notamment les accents et tonalités des différents protagonistes (le ton précieux du "vieux beau" lol! ), les jurons espagnols, tout ceci a du perdre de la saveur lors de la traduction [REC] : film d'horreur - Page 2 459806
avatar
Invité
Invité

[REC] : film d'horreur - Page 2 Empty Re: [REC] : film d'horreur

Ven 23 Mai 2008 - 11:48
Enfin vu hier (oui je sais j'ai mis le temps). Film qui se regarde dans l'ensemble, après je rejoints Ringwraith pour l'actrice"principale" qui est tout bonnement bonne à claqué dans un mur (et dieu c'est que ça m'a démangé!!! Oh excuse chéri lol! ) l'idée est pas mal, certaines scènes valent le coup, après le jeu de certains acteurs laissent à désirer mais le pire de tout c'est la VF!
Doublage bidon, des fois j'ai vraiment senti que certaines phrases étaient rallongées parce les acteurs remuaient encore les lèvres en VO.
Je me le refrait à sa sortie en dvd mais en VO c'est fois , peut-être que j'arriverai à mieux me mettre dans l'ambiance...
Un 6/10 pour ce film au budget restreint avec de bonnes idées mais qui n'a pas réussi à m'emmener bien loin.
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

[REC] : film d'horreur - Page 2 Empty Re: [REC] : film d'horreur

Ven 23 Mai 2008 - 16:14
Je vois que nous sommes d'accord pour la blondinette lol!
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

[REC] : film d'horreur - Page 2 Empty Re: [REC] : film d'horreur

Ven 23 Mai 2008 - 17:08
VO obligatoire , parce que l'actrice joue pas mal du tout dans sa propre langue
De toute façon a part les films que je regarde avec mes enfants , c'est toujours la vo qui est privilegié , sauf pour les star wars et les indiana jones
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

[REC] : film d'horreur - Page 2 Empty Re: [REC] : film d'horreur

Dim 6 Juil 2008 - 1:01
Bon, vu et je me suis chié dessus !!! affraid

J'ai failli m'endormir à plusieurs reprises, mais dès que le final intervient avec ses BonDieuseries, je me suis fait avoir comme une pucelle effarouchée. affraid

J'ai trouvé l'actrice très correcte, parce que c'est pas facile à jouer l'hystérie et elle le fait très bien. Et dans cette situation, on serait tous pareils je pense. Wink T'as peur, tu vois rien, t'es avec un gars qui voit, ben tu lui demandes ce qu'il voit, malgrès qu'il t'as dit de fermer ta grande gueule. Wink

_________________
[REC] : film d'horreur - Page 2 Fanahi10[REC] : film d'horreur - Page 2 Fanahi11[REC] : film d'horreur - Page 2 Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

[REC] : film d'horreur - Page 2 Empty Re: [REC] : film d'horreur

Dim 6 Juil 2008 - 13:28
Je vais me le faire normalement mercredi soir! Au ciné et en VO!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

[REC] : film d'horreur - Page 2 Empty Re: [REC] : film d'horreur

Dim 6 Juil 2008 - 14:53
Sarlacc a écrit:Je vais me le faire normalement mercredi soir! Au ciné et en VO!
Tu vas adorer, on dirait du Lovecraft !!! Shocked

J'ai poussé un cri à un moment, ça m'était jamais arrivé de ma vie ça !!! Laughing La pote qui était avec moi s'est bien foutu de ma gueule !!! lol!

_________________
[REC] : film d'horreur - Page 2 Fanahi10[REC] : film d'horreur - Page 2 Fanahi11[REC] : film d'horreur - Page 2 Fanahi12
Contenu sponsorisé

[REC] : film d'horreur - Page 2 Empty Re: [REC] : film d'horreur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum