FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[REC] : film d'horreur

+6
greg-replicas
Ringwraith
shark95120
ttrem
Sarlacc
Remipau
10 participants
Aller en bas
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

[REC] : film d'horreur Empty [REC] : film d'horreur

Jeu 22 Nov 2007 - 21:03
Je suis tombé sur le trailer d'un film d'horreur espagnol qui semble pas mal.

Dans le style camera à l'epaule comme Blair Witch et Cloverfield.

Je sais pas si on en a parler ici ?

[REC] :

http://www.imdb.com/title/tt1038988/


Trailer :

<object><param></param><param></param></object>

Trailer reaction du public en salle !

<object><param></param><param></param></object>
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Jeu 22 Nov 2007 - 23:06
J'adore Balaguero! J'attends ce putain de machin avec une trique plus grande que la tour Eiffel...
ttrem
ttrem

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Jeu 22 Nov 2007 - 23:18
dans le dernier mad movies ,ils parlent de ce film
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2006
http://www.peron-sit.com

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Ven 23 Nov 2007 - 0:34
ça sent le film de zombies [REC] : film d'horreur 31238
Caméra à l'épaule, ça peut foutre la trouille Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Sam 24 Nov 2007 - 17:15
Très alléchant cette BA
avatar
Invité
Invité

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Sam 24 Nov 2007 - 17:31
moi c'est les reaction des filles dans la salle
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Dim 25 Nov 2007 - 0:03
Le début du trailer ne m'emballait pas car bien moins "beau" que Blair Witch mais, par la suite, on découvre l'ambiance du film et là c'est génial!!
Qd le gars (zombie?) court après la fille en hurlant Shocked Je sens que ce film va être très flippant Twisted Evil
ttrem
ttrem

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty REC

Lun 28 Jan 2008 - 0:55
bon alors la,la grosse grosse claque ,le meilleur film d'horreur,et de trouille!!,de l'année a coup sur!,reaction unanime au sein du public de gerardmer(d'ailleurs il raffle trois prix)bref un VRAI
Spoiler:
,j'en suis encore tout remué de ce putain de film! geek
a voir absolument
ps il y avait deja un sujet,mais je ne l'ai pas retrouvé
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Lun 28 Jan 2008 - 11:18
merde moi j'ai pas eu le temps d'y aller a fantasticart !!! pourtant j'abite a 10 km [REC] : film d'horreur 459806
ttrem
ttrem

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Lun 28 Jan 2008 - 11:25
franchement,ca fait 7 ans que j'y vais,et cette année a été la meilleure pour moi,de rogue en passant par rec ou teeth,plein de bonnes choses,en plus en presence de realisateurs exceptionnel pour qui aime le fantastique (mention speciale a stuart gordon(re-animator),shimizu(grudge),marshall(the descent),cunningham(vendredi 13),etc...)bref un paquet d'encadrements a faire avec toutes ces signatures! cheers
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Lun 28 Jan 2008 - 19:48
ttrem a écrit:franchement,ca fait 7 ans que j'y vais,et cette année a été la meilleure pour moi,de rogue en passant par rec ou teeth,plein de bonnes choses,en plus en presence de realisateurs exceptionnel pour qui aime le fantastique (mention speciale a stuart gordon(re-animator),shimizu(grudge),marshall(the descent),cunningham(vendredi 13),etc...)bref un paquet d'encadrements a faire avec toutes ces signatures! cheers


Je me tappe la tête contre les murs! J'aurais pu venir mais tout seul, tous mes copains m'ayant lâché! Et La belle Kristanna? Tu l'as approchée?
ttrem
ttrem

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Lun 28 Jan 2008 - 20:54
c'est clair que je l'ai approchée!!!!!!,la preuve en image...

[REC] : film d'horreur Dcam0039jq7


franchement,t'aurai du venir c'etait dément cette année(je me suis meme tapée une partie de la nuit consacrée aux maitres du genre (jusqu'a 4h du mat)),l'ambiance a l'espace lac pendant la projection de rec.....monstrueuse!!!
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Lun 28 Jan 2008 - 22:25
Le topic du film ici :

https://fana-collec.forumactif.com/cinema-f4/rec-film-d-horreur-t7008.htm

Wink

Je l'attend avec impatience celui là !
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Lun 28 Jan 2008 - 22:52
ttrem a écrit:c'est clair que je l'ai approchée!!!!!!,la preuve en image...

[REC] : film d'horreur Dcam0039jq7


franchement,t'aurai du venir c'etait dément cette année(je me suis meme tapée une partie de la nuit consacrée aux maitres du genre (jusqu'a 4h du mat)),l'ambiance a l'espace lac pendant la projection de rec.....monstrueuse!!!

Enfoiré! [REC] : film d'horreur 1041

Elle est trop belle! [REC] : film d'horreur 1041
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Lun 28 Jan 2008 - 22:54
J'avais pas vu le trailer avec la reaction du public Shocked effectivement ça doit bien foutre la trouille lol!
avatar
Invité
Invité

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Mar 29 Jan 2008 - 14:42
Effectivement la kristina est des plus charmante
Depuis T3 elle galere un peu niveau carriere
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Ven 11 Avr 2008 - 18:08
ça y est vu cette aprem et c'était affraid
Pourtant je ne suis pas fan des films camera a l'epaule genre blair witch mais là c'est enorme [REC] : film d'horreur 1241
ça m'a foutu la trouille comme rarement j'ai eu ,heureusement que je ne l'ai pas vu la nuit lol!
En tout cas je trouve que c'est juste un chef d'oeuvre , ils sont tres fort les espagnols [REC] : film d'horreur 846221
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Ven 11 Avr 2008 - 19:30
Et voila la BA du remake intitulé "Quarantine"




geek
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Ven 11 Avr 2008 - 20:03
Je vois pas trop l'interet , les ricains des qu'il y a un bon film il faut qu'ils le remake Rolling Eyes
C'est qui qui le realise ?
avatar
Invité
Invité

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Dim 13 Avr 2008 - 23:52
Vu aussi et je m'en mords les doigts, j'aurai dû attendre la sortie ciné. [REC] : film d'horreur 248974231
Le fait que ce soit filmé caméra à l'épaule est un plus indéniable; sans pour autant être "brouillon" comme peuvent l'être certains passages de Cloverfield qui m'ont un peu donnés mal au cœur.
Une monté en angoisse progressive jusqu'à finir par se sentir piégé avec les protagonistes. geek

Ca faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas mis une aussi grande claque. [REC] : film d'horreur Fumeur07
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Jeu 8 Mai 2008 - 1:01
Je suis allé voir ce film la semaine dernière.
C'est incontestablement le film d'horreur que j'attendais le plus car la B.A est fabuleuse. J'avais été fasciné par Blair Witch et donc voir un film semblable mais "nouvelle génération" ne pouvait que me faire grand plaisir.

Le film commence et nous découvrons la jeune femme qui s'adresse à la caméra. Son sourire malicieux la rend immédiatement attachante. Le début plante le décors, cela est normal car il faut que le spectateur comprenne ce qui va se passer (bien que tout le monde s'en doute un peu finalement).
La 1ère attaque a enfin lieu et celle-ci accompagnée par une bonne poussée d'adrénaline. Je me suis immédiatement dit "ça va flanquer la trouille". Le sang commence à couler, les personnages ont peur, hurlent et c'est précisément là que le film vire à la catastrophe. La caméra part dans tous les sens, l'envie de vomir m'envahit, tous les acteurs hurlent ce qui raisonne dans le micro et il est donc impossible de comprendre leurs paroles. Certe, le film doit être réaliste et faire imaginer aux spectateurs que cela s'est réellement passé. Mais faudrait-il que l'on puisse voir quelque chose!

Les minutes passent et l'on ne fait que voir des personnages hystériques, qui cognent contre les portes, bref, rien ne se passe. Au fil du temps, la blondinette (l'héroine donc) devient insupportable! Celle-ci passe son temps à hurler, engueuler tout le monde, à courir dans tous les sens mais jamais elle ne va activer sa case "intelligence". La seule chose qu'elle sait faire correctement est d'attirer les méchants pas beaux!

Justement, en parlant des méchants, plus tard nous aurons enfin droit à d'autres massacres. 2 ou 3 sont quelque peu surprenants mais cela s'arrête bien là. Tout est prévisible, cela frôle le film d'horreur pour ado.
Plus REC avance (hélas, impossible d'appuyer sur stop) plus les acteurs deviennent insupportables. Dans tout bon film d'horreur, il y a une fille qui passe son temps à crier et pleurnicher. Cela est normal! Mais là, c'est tout le monde qui hurle donc de quoi nous rendre sourd plus vite que prévu. A mon avis à la fin du film, la blondinette ne devait plus pouvoir dire un mot et les mecs ont dû retrouver leur voix d'adolescent! Seul le caméraman (que l'on ne voit jamais forcément) est le personnage le plus intéressant. Il réflichit, chose que les autres ont oublié de faire.

Le grand et très attendu (glurps) final arrive. Enfin, le stress monte et la poussée d'adrénaline (que j'avais eu au tout début) revient. Le seul vrai passage intéressant du film. Hélas, la fin est prévisible mais vu ce qu'ils nous avaient pondu jusqu'à présent, on n'allait pas en demander beaucoup plus.
Le film s'achève sur une phrase assez pitoyable qui fait plus sourire qu'autre chose.


REC est loin d'être une grande réussite. Certains passages trainent en longueur (le comble vu la durée du film), les acteurs ne sont pas attachants, le jeu de caméra est horrible et le scénario plus que prévisible. On nous avait promis un film d'horreur, je l'attends toujours (pourtant, je me suis forcé à avoir peur). Leur vidéo montrant la réaction du public était une belle mise en scène. Seule la fin est sympathique, juste histoire de faire avaler la pilule.
Je vais donc généreusement mettre un 5/10

J'ai lu qu'un remake allait sortir.
Manquerait plus qu'ils réalisent un REC 2!
ttrem
ttrem

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Jeu 8 Mai 2008 - 18:22
comme quoi les gouts et les couleurs... Laughing
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Jeu 8 Mai 2008 - 22:44
Pareil , pas d'accord du tout avec toi ring Wink
Là on a droit avec ce film , a un veritable resident evil et l'ambiance du film est terrible
Ok , ça bouge et ça gueule mais justement on s'y croirait ; c'est super realiste
Pourtant je deteste blair witch ,que je n'ai jamais pu regarder en entier , mais là c'est 100 fois plus impressionant
Du coup je vais peut etre regarder cloverfield , qui est tourné de la meme façon que rec
avatar
Invité
Invité

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Jeu 8 Mai 2008 - 23:36
billou a écrit:
Pourtant je deteste blair witch ,que je n'ai jamais pu regarder en entier , mais là c'est 100 fois plus impressionant
Du coup je vais peut etre regarder cloverfield , qui est tourné de la meme façon que rec
Là, ça me rassure car moi aussi j'ai détesté "Blair Witch". Par contre "Cloverfield" est pas mal !
Ce qui me bloque un peu c'est l'origine espagnol du film. Attention, j'ai rien contre les espagnols bien au contraire mais pour moi et pour ce genre de film, il n' y a que le genre "américain" qui passe bien ! [REC] : film d'horreur 998697
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Ven 9 Mai 2008 - 10:09
comme ring moi [REC] : film d'horreur 31238
j'ai même dormi pendant le film Laughing
Contenu sponsorisé

[REC] : film d'horreur Empty Re: [REC] : film d'horreur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum