FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Conan le Barbare

+54
Cid
MasterSide
dark_spidey
Galader
jarjardos
madberserk
Hezequiel
greg-replicas
Chucky
Yoann
petimax
Max59
Darth Maul
regio
666dvdvore
petitout31
fred13
shitonobay
Bishop
mister freeze
Sorento
Dravety
maximuslaurent
blue angel
legollum74
darth han
The Dark Knight
angraecum
Jackelrhum
Death Shadow
VERSUS
LEATHERFACE
iknowkungfu
Tristelune
aldek
yan67
Jojo08
TOOCHOSE
Pendemonium
duke fleed
Kenobiv
Neo
Shakka
-KiKi-
SKALOSSUS
Arioch
mute30
Remipau
Lord Vader
nicolas76
Sarlacc
Pizza
billou
BBLACKWOLF
58 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Sam 20 Aoû 2011 - 13:08
daredevil2710
daredevil2710

Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/01/2006

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Mar 23 Aoû 2011 - 11:17
Vu ce week end, et franchement, c est loin d etre la purge annoncé par tant
certes le film n est pas parfait, mais putain qu est ce que ça fait du bien de retrouver conan sur grand ecran.
Jason Momoa, comme dans Game of thrones, dégage un charisme et une bestialité qui pour moi transperse l'écran. Il est 1000 fois plus ressemblant au Conan de Howard, qu un Schwarzi gonflé tel un taureau, là il est plus félin, plus souple tel que je l imaginais dans les livres.
Seul reproche, le bad guy en fait parfois des tonnes, et la fin est un peu longue.
Mais franchement, faut pas hésiter une seconde.

vraiment hate qu un 2eme film voit le jour!
avatar
Invité
Invité

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Mar 23 Aoû 2011 - 12:55
Franchement il n'est pas si mal que ça, certes il n'a pas le côté culte et mystique de l'original mais il n'est pas totalement à jeter.

+
Momoa joue assez bien le rôle de Conan. Assez charismatique pour ma part, mais il est évident qu'il va souffrir des comparaisons avec Arnold, et ce dernier va voir son rôle se glorifier par la même occasion, comme souvent lors d'une sortie d'un reboot.
Peu de temps morts, divertissant.

-
Jolies décors mais pas assez exploités.
Le manque de longueur, le film manque vraiment de coupures, de cohésions entre les différents tableaux, on a l'impression de passer d'une scène à une autre sans savourer.
Le combat final un peu faible.
Dans l'ensemble le film reste assez plat, prévisible à souhait avec un schéma vu et revu, il manquait la poésie du premier pour ma part.
Musique à chier.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Sam 27 Aoû 2011 - 11:50
Sinon personnes d'autres n'a vu ce chef d'oeuvre? Suspect Conan le Barbare - Page 23 508921
avatar
Invité
Invité

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Sam 27 Aoû 2011 - 13:14
A croire que non, bide de l'année au box office Laughing

170.000 entrée en France la premiere semaine, 10m$ au box office US le premier weekend. Ca fait mal Conan le Barbare - Page 23 31238
avatar
Invité
Invité

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Sam 27 Aoû 2011 - 13:47
Xsmooth a écrit:A croire que non, bide de l'année au box office Laughing

170.000 entrée en France la premiere semaine, 10m$ au box office US le premier weekend. Ca fait mal Conan le Barbare - Page 23 31238

Moi, j'aime bien aimé. J'espère donc voir une suite.
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 46
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Sam 27 Aoû 2011 - 14:14

Les notes baissent Conan le Barbare - Page 23 508921

Même pas envie de le voir après toutes ces critiques
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Sam 27 Aoû 2011 - 14:17
C'est presque aussi mauvais que le 2. Mais bon pour ceux qui trouvent que le premier Conan est un chef d'oeuvre le suppo devrait passer. Pour moi y a pas grand chose à sauver, on regarde et on oublie. La franchise est décidément pas gâtée.


BBLACKWOLF a écrit:Une autre critique celle de scifi-universe

LES PLUS

  • C'est très bourrin Conan le Barbare - Page 23 31238
  • Un bon méchant
  • Ron Perlman toujours aussi classe
  • Toute la première partie avec le Conan enfant
  • Une prod design axée sur la beauté des décors naturels
  • Plein de seins nus
LES MOINS

  • Manque de splendeur et d'épique
  • Un Conan fade
  • Un récit initiatique éludé
  • Une musique indigne du score de Poledouris
  • Rachel Nichols n'a pas sa place ici
  • Répétitif

Déjà la critique en elle-même fait de la peine, mais les + et - autant ne pas en faire si c'est pour sortir ça... Le mec arrive a trouver le film correct et te sort que Conan est fade, qu'il y a pas d'épique, que la musique est immonde et qu'on se fait chier Conan le Barbare - Page 23 118396 Et avec les + on comprend que le mec se touche devant Spartacus tous les jours...
avatar
Invité
Invité

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Sam 27 Aoû 2011 - 14:18
shitonobay a écrit:

Même pas envie de le voir après toutes ces critiques

Personne t'y oblige, mais ce serait dommage de ne pas le voir tout de même.
iknowkungfu
iknowkungfu

Masculin Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 11/04/2009

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Sam 27 Aoû 2011 - 14:21
shitonobay a écrit:

Les notes baissent Conan le Barbare - Page 23 508921

Même pas envie de le voir après toutes ces critiques

Ouais mais faut pas se fier aux notes, moi perso je l'ai pas vu mais je suis sur qu'il y a des haters ou des frustrés de la vie qui l'ont même pas vu eux aussi et qui ont mis des notes pourraves sous prétexte qu'il n'y a qu'un seul et vrai conan , il aurait un autre nom je suis sur que ça aurait mieux marché.
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Sam 27 Aoû 2011 - 18:42
iknowkungfu a écrit:
shitonobay a écrit:

Les notes baissent Conan le Barbare - Page 23 508921

Même pas envie de le voir après toutes ces critiques

Ouais mais faut pas se fier aux notes, moi perso je l'ai pas vu mais je suis sur qu'il y a des haters ou des frustrés de la vie qui l'ont même pas vu eux aussi et qui ont mis des notes pourraves sous prétexte qu'il n'y a qu'un seul et vrai conan , il aurait un autre nom je suis sur que ça aurait mieux marché.

Sur allociné t'as des gens qui se fond un plaisirs de dézinguer un film pour le plaisir.

J'avais adoré le gars qui n'avais pas aimer Transformer, détesté le 2 mais qui à quand même été voir le 3 pour te dire que c'était de la merde....... Suspect
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Sam 27 Aoû 2011 - 20:59
Vu cet après-midi et comme je le craignais au vu des critiques, c'est un nanar Crying or Very sad

Y'a clairement pas grand chose à retenir. J'espèrais un peu que Momoa s'en tirerait pas trop mal, mais ce type a le charisme d'un aspirateur Conan le Barbare - Page 23 700831

Au delà du film, ce qui me fait vraiment ch***, c'est que ça donne (une fois de plus) une image de m*** à Conan et à l'heroic fantasy en général.
Et comme en plus le film se ramasse au box office, on n'est pas prêt de revoir un truc sortir.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Sam 27 Aoû 2011 - 21:45
encore heureux que pour beaucoup de gens ce film reste de la merde Conan le Barbare - Page 23 250752

Un seul vrai conan : schwarzenegger Conan le Barbare - Page 23 1241 Conan le Barbare - Page 23 1241 Conan le Barbare - Page 23 1241 Conan le Barbare - Page 23 1241
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Dim 28 Aoû 2011 - 9:53
La narration du début est très bas de gamme elle fait plutôt penser a une serie B
La naissance de Conan sur un chant de bataille Conan le Barbare - Page 23 31238 et la mort de sa mère Conan le Barbare - Page 23 849721 ma laisser sans voix !
j'ai détesté l'enfance de Conan ,le village des Cimmériens semble être construit sur un immense tas de fumiers , les Picts ressemblent a des Indiens Cherokee et grognent comme des Uruk hai Conan le Barbare - Page 23 458795
Oh surprise ! Conan enfant faisait du karaté (revoir le combat contre les Picts page 21 ) ben ! vous ne savez pas que le jeune acteur Leo Howard était ceinture noir de karaté dans la vraie vie ,il aurait mieux fait de jouer dans karaté kid 2

Dès les premières minutes du film , on se demande si Marcus Nispel a lu au moins une fois Howard pour les besoins de son film Conan le Barbare - Page 23 31238 d'ailleurs est ce que ce mec c'est lire , vue les répliques et le scenario du film !
Le scenario justement écrit je vous le rappelle par deux scénaristes Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer et revue par deux autres Andrew Lobel et Sean Hood ( quatre personnes pour pondre ça ! on est payé a rien foutre dans le cinéma )

Le Conan adulte sans sort un peut mieux , je trouve que Jason Momoa joue un Conan crédible physiquement , faut savoir que Momoa a prie 15 kl pour les besoins de son rôle ( comme j'avais espéré P 7) il a prit sont rôle très aux sérieux ,il nous joue un Conan qui voudrait ressemblé a celui de Howard , rapide et aux regard dur on a envie dit croire mais peut'on y croire lorsque le réalisateur s'appelle Marcus Nispel

Conan le Barbare - Page 23 Jasonm10

les autres personnages n'ont aucun charismes et on pas trop d'intérêt
j'ai détesté la scène de poursuite en carrosse tellement prévisible et revue (un hommage aux 3 mousquetaires peut"être )
d'ailleurs la plupart du film est prévisible on regarde l'action qui défile sans trop d'intérêt et on se demande comment des acteurs on pu se laisser entrainés dans une telle supercherie ,qui ressemble plus a certain moment a une série TV qu'a du grand cinémas !
Les personnages du film ne manque pas une occasion ( quatre fois ) de lever leurs épées et de crier comme des demeurés a certain moment sa en devient ridicule ! et lorsque il n'ont pas d'épée hé bien c'est le bébé Conan qu"il lève en gueulant haaaaaaaaaaaaaaaa ! c'est débile ! Conan le Barbare - Page 23 31238
En fait Marcus Nispel serait'il fan des Cosmocats ou de Musclor

On reste bouche bée devant un combats finale pas très convaincante et on reste sur sa fin
il aurais était tellement plus expéditif de lui fendre le crane jusqu'au dent ( les fans comprendront )

Je n'est même pas envie de continué ma critique tellement je suis déçu et dégouté par ce film , j'ai même pas pu voir une goute de sang ni aucune décapitation, la censure Thai étant passé par là , mais cela n'aurais changé en rien aux scenario et aux dialogues sans intérêt

Les seuls plus de ce film c'est que Marcus Nispel ne tournera pas un Conan 2 ( je me demande si après PATHFINDER et CONAN on lui donnera encore du travail ) et que Fredrik Malmberg, PDG de Paradox Entertainment et producteur de Conan ne rentrera pas dans ses frais
Ça vous apprendra a ne pas respecter l'œuvre de Howard

Sarlacc a écrit:Vous vous rendez compte que vous chiez sur un film qui n'a pas encore commencé à être tourné?


Sarlacc a écrit:Si ce film tue tout, je vais bien me marrer en relisant tous les posts qui ont dégueulé sur lui... Conan le Barbare - Page 23 858499 Conan le Barbare - Page 23 858499 Conan le Barbare - Page 23 858499 Conan le Barbare - Page 23 858499

Conan le Barbare - Page 23 Lloll2 Conan le Barbare - Page 23 Lloll2 hé bien c'est moi qui me marre maintenant
sans vouloir te vexé Sarlacc sache que
quand un film a l'odeur de la m.rde ( un scénario a deux balles , un réalisateur a trois balles ) la couleur de la m.rde (
la bande annonce ) et bien on ne peut constaté que aux final cela n'est que de la m.rde !


j'espère que je choquera personne avec la façon radical de ma critique
, mais j'ai plutôt les boules d'avoir attendu 30 ans pour avoir un film de ce genre ! maintenant c'est pas demain la veille que l'on vas voir de nouveaux Conan aux ciné
Peut'etre faire un voeux ensemble que un jour une chaine comme HBO s'intéresse aux personnage de Conan originale
et nous fasse une super 1er saison de Conan voleur a Zamora
car il faut comprendre que les nouvelles de Howard iraient très bien sur le petit écran a condition que cela soit fait avec respect de l'écrivain d'origine comme la fait HBO pour GAME OF THRONE cheers


Dernière édition par BBLACKWOLF le Lun 29 Aoû 2011 - 7:23, édité 1 fois
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Dim 28 Aoû 2011 - 14:54
Mon cousin l'a vu il m'a dit que c'était atroce...un vrai navet.

je ne l'ai pas encore vu donc je ne jugerais plus par avance mais j'ai souvent les mêmes goûts que lui.

Depuis le départ ça ne sentait pas bon mais je serais peut etre surpris qui sait...
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Dim 28 Aoû 2011 - 15:35
Certain l'apprécie ( surtout parce ceux qu'ils aiment le coté très violent du fiilm ) mais une chose est sur c'est que ce film ne fait pas du tout succès dans le monde et 60 % des personnes qui l'on vue disent qu'il est bidon Conan le Barbare - Page 23 31238 si le film était excellent cela serait ressenti aux box office mais c'est pas le cas ! Conan le Barbare - Page 23 49498
Comme toi j'ai un ami qui est aller le voir et qui n'a pas aimé
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Dim 28 Aoû 2011 - 15:42
Pour les dessus de Conan et qui aime les film d'épée en générale , je leur conseille de voir ironclad , très très violant aussi mais plus réaliste dans les combats , je me suis consolé avec ce film Conan le Barbare - Page 23 508921 et un autre plutôt asiatique

https://www.youtube.com/watch?v=dHCMt0kfF8Y
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Lun 29 Aoû 2011 - 12:18
Conan dérape encore

Pas de miracle au box-office…
Pour son deuxième week-end dans les salles américaines, le film de
Marcus Nispel accuse une chute vertigineuse de ses recettes de 69.1%, la
plus forte de tout le top 20. Et déjà qu’elles n’étaient pas fameuses… Conan
récolte donc seulement 3.1 millions de dollars supplémentaires. A ses
16.5 millions américains, le long métrage peut maintenant ajouter 5.5.
petits millions récupérés à l’international. Ce qui n’est guère fameux
non plus. Eh oui, le monde, c’est tout de même grand.
Au total, Conan en est donc à 22 millions de dollars pour un budget de 90 millions hors promotion. Ouch.


http://www.elbakin.net/fantasy/news/conan/15220-Conan-derape-encore
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Lun 29 Aoû 2011 - 12:24
on avait déjà bien compris que tu avais pas aimé !
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 46
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Lun 29 Aoû 2011 - 13:04
J'attendrai qu'il passe sur tf1 pour me faire une idée Conan le Barbare - Page 23 508921
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Lun 29 Aoû 2011 - 16:04
legollum74 a écrit:on avait déjà bien compris que tu avais pas aimé !

J'ai ouvert ce topic en 2007 et je continu seulement a donner l'actualité Conan le Barbare - Page 23 31238
pas ma faute si le film est un bide aux box office Conan le Barbare - Page 23 570320
avatar
Invité
Invité

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Lun 29 Aoû 2011 - 19:22
Pas encore vu au ciné
Mais effectivement les chiffres au Box-office sont catastrophiques
Il n'y aura certainement pas de suite

Il avait qu'a attendre que Schwarzy prenne sa retraite de Gouverneur et faire King Conan
Bishop
Bishop

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2009

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Ven 2 Sep 2011 - 0:32
BBLACKWOLF a écrit:si le film était excellent cela serait ressenti aux box office

Euh... Je pense que qualité et nombre d'entrées n'ont absolument rien à voir.
avatar
Invité
Invité

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Ven 2 Sep 2011 - 11:00
C'est clair... Sinon, ça signifie que High School Musical, c'est de la qualité... Conan le Barbare - Page 23 508921
avatar
Invité
Invité

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Ven 2 Sep 2011 - 11:12
Moi aprés tous les échos négatif (pas seulement ici) je suis bien content de pas y être allé !! Mais déçu de ne pas avoir un bon Conan à se mettre sous la dent !!!
Contenu sponsorisé

Conan le Barbare - Page 23 Empty Re: Conan le Barbare

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum