FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BUFFY

+11
diablo
blue angel
Ringwraith
shark95120
yann944
billou
hades
Shakka
Jango-Fett
Pizza
Djyoda
15 participants
Aller en bas
diablo
diablo

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/12/2006

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Sam 21 Juin 2008 - 13:31
Après, il faut voir un truc aussi, dans beaucoup de cas les séries qui ont été le plus critiqué sont aussi celle qui dure le plus longtemps (pour ce que j'ai en tête, Buffy - 7 ans, Charmed - 8 ans...) et les séries qui ont eu le plus d'éloges finissent vite en flop (LOST, Heroes, Prison Break....), après, on en déduit ce qu'on veut.... Wink
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Sam 21 Juin 2008 - 14:29
C'est surtout que je pense pas qu'il soit nécessaire de venir dénigrer ce que l'on aime pas pour apprécier d'autres séries. Perso j'aimais bien Buffy en son temps, à l'époque de toute façon je vois pas ce qu'il y avait de vraiment mieux. Maintenant on va pas mettre Buffy en boucle, j'aime beaucoup Lost, tout comme Heroes et effectivement Prison Break c'est devenu n'importe quoi, mais bon c'est différent c'est juste que c'est une série qui ne pouvait pas durer, la saison 2 est déjà différente de la saison 1. Sa grande force c'était son ambiance et l'intrigue très originale de la saison 1.

Même si j'aime toutes ces séries, je pense que si on veut critiquer quelque chose on trouve toujours un truc. Pour Lost je crois qu'on pourrait en écrire pas mal aussi. Bien sûr que Buffy aujourd'hui c'est dépassé et vieillot, mais les fans aimeront toujours. Et le côté kitsch plaisait bcp à l'époque, autant que je m'en souvienne. C'est une série pour ados si on veut, mais ça reste toujours l' "attaque" la plus nulle qui soit, je vois pas ce que Lost apporte de plus aujourd'hui par rapport à ce que Buffy a amené par le passé, faut pas oublier que Buffy est l'une des premières séries à avoir généré de grandes communautés de fans.
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Sam 21 Juin 2008 - 15:05
Pour répondre à diablo sur les costumes, difficile de répondre car les personnages ne sont justement pas fixés avec une "tenue type", ni même un caractère, ils ont constamment évolués au cours du temps et des évènements.

Au début, Willow était plutot du genre ado timide, rat de bibliothèque, avec de gros pulls informes en maille pastels. Par la suite, quand elle a commencé à s'affirmer et notamment à pratiquer la magie, elle a tenté divers looks : étudiante (classique passe-partout), gothique, hippie chic... et de plus en plus en sexy, sans toutefois jamais tomber dans la "fashion" attitude de Buffy.

Bref, son look dépendra de la période de sa vie que tu veux représenter Wink


Quant aux propos de roron, bah, même pas envie de discuter lol!
diablo
diablo

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/12/2006

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Sam 21 Juin 2008 - 15:28
Merci Noushka Wink effectivement, tu pose les base du problème, elle a pas de look défini... BUFFY - Page 3 158887 0 part el costume Dark Willow, rien ne me viens en tête, mais c'est aps ce que je veux représenter. Willow a toujours été mon personnage préféré mais je pense qu'elle a réellement comencé à "exister" à partir de la saison 5, donc, le look sainte nitouche, moyen... BUFFY - Page 3 459806 BUFFY - Page 3 508921 mais bon, c'est pas grave on va continuer de réfléchir...


Darthy tu as résumé toute ma pensé, au mot prêt Wink
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Sam 21 Juin 2008 - 17:17
Noushka a écrit:Pour répondre à diablo sur les costumes, difficile de répondre car les personnages ne sont justement pas fixés avec une "tenue type", ni même un caractère, ils ont constamment évolués au cours du temps et des évènements.

Au début, Willow était plutot du genre ado timide, rat de bibliothèque, avec de gros pulls informes en maille pastels. Par la suite, quand elle a commencé à s'affirmer et notamment à pratiquer la magie, elle a tenté divers looks : étudiante (classique passe-partout), gothique, hippie chic... et de plus en plus en sexy, sans toutefois jamais tomber dans la "fashion" attitude de Buffy.

Bref, son look dépendra de la période de sa vie que tu veux représenter Wink


Quant aux propos de roron, bah, même pas envie de discuter lol!

Oh bah c'est dommage!! Pourquoi se braquer comme ça? Je suis ouvert à toutes conversations.
Pour darthy, tu peux pas comparer les séries actuelles avec Buffy, c'est comme comparer je sais pas, la PS3 avec la mega drive BUFFY - Page 3 998697
Je ne voulais pas parler de Lost pour ne pas tomber dans la comparaison abusive, mais tu m'y pousse : tu ne vois ce que Lost apporte de plus? Elle est quand même réputée pour être la série TV qui fait le plus réfléchir les fans. Ils se creusent la tête à chercher des théories, à rallier les événements de la série avec des faits rationnels, des expériences scientifiques réelles ("cage de Faraday", "nombres de Minkowski", "roue du Dharma", "théorie danoise des 5 degrés de séparation", et bien sûr, au vu de la saison 4, la théorie de la relativité de notre ami Einstein BUFFY - Page 3 998697 ). Je t'invite à te rendre sur wiki pour découvrir (si ce n'est pas déjà fait) tout cela. Sans oublier les nombreuses réfèrences à la littérature britanniques (Dickens "A Tale Of TWo Cities", Lewis "Through The Looking Glass" qui est la suite de Alice au Pays des Merveille, "Turn of the Screw", etc.). Et chaque livre est un indice sur la nature de l'île et sur l'intrigue (par exemple, le logo de la Looking Glass, c'est un lapin blanc, en réfèrence à ALice). Sans oublier les nombreux livres lus par Sawyer qui ont tous un sens (la prod ne les choisit pas au hasard). Et je ne vois pas en quoi Buffy est aussi pointu. Je n'ai pas vu toute la série c'est vrai, mais ce que j'ai put en voir ne me semble quand même pas aussi profond. Lost créer une véritable mythologie autour de la série et met en place une intrigue principale pendant les six saisons (6 ans, au fait c'est à peu de chose prêt pareil que Buffy Laughing) qui ne trouvera pas de conclusion avant 2010 (ce qui fait à la fois la force et la faiblesse de la série, la plupart des gens n'aimant pas le fait que les mystères se résolvent lentement). Pour moi, Buffy entre dans la même catégorie que les séries tel que Charmed ou Smallville, c-a-d celle ou l'intrigue d'un épisode se résoud en 5 min à la fin (aprè la pub BUFFY - Page 3 998697 ). Après, je suis d'accord que tout le monde ne prend pas son pied avec un truc complexe comme Lost et que certaines personnes préfèrent se détendre devant un truc plus simple comme Buffy. C'est normal. Il en faut pour tout les goûts.
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Sam 21 Juin 2008 - 18:06
T'inquiètes, je ne me braques pas pour si peu, au contraire, c'est juste que je n'ai pas envie de rentrer dans une discussion pour essayer de te convaincre d'apprécier Buffy, chacun ses goûts en effet. Wink

Tu t'en fais une image relativement faussée, sans doute parce que tu n'as pas réussi à rentrer suffisament dans le jeu et que tu es resté sur des a-priori - notamment l'idée de l'intrigue superficielle à la Charmed Laughing ... Tant pis pour toi, et pis voilà ^^

Au passage, je ne trouve pas Lost spécialement très complexe, juste longuette à accoucher. Même si la diffusion chaotique l'aide pas beaucoup à ce niveau geek
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Sam 21 Juin 2008 - 18:10
Je n'ai pas comparé Buffy aux autres séries. Je dis juste que c'est une série qu'il faut aussi replacer dans son contexte. Lost est une très bonne série, mais à te lire on peut penser que tu veux dire que Lost est une série pour des gens intéressants alors que Buffy est destiné aux idiots. Un peu vexant non ?

Enfin après c'est toujours pareil, les fans vont chercher plus loin que ce que les scénaristes et les producteurs ont conçu, et que ce soit pour Buffy ou Charmed je pense bien qu'il y a énormément de références aussi aux mythes et à la magie. Pour Smallville il faut aussi être dans le trip Superman (bon sans vouloir se prendre la tête c'est clair tellement il y a d'incohérences) et tu verras qu'il y a plein de clins d'œil aux films et à l'histoire de Superman. Je pense que Buffy n'est pas à mettre au niveau de Smallville ou Charmed dans tous les cas, pour moi c'est une série plus intéressante.

Ceci dit chacun a ses préférences c'est bien normal, mais ça ne sert à rien de vouloir détruire ce que l'on déteste, surtout pour valoriser ce que l'on aime, vas plutôt dans topic Lost si tu veux y discuter des différentes théories et de la prochaine saison Wink
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Sam 21 Juin 2008 - 18:18
Darthy a écrit:Je n'ai pas comparé Buffy aux autres séries. Je dis juste que c'est une série qu'il faut aussi replacer dans son contexte. Lost est une très bonne série, mais à te lire on peut penser que tu veux dire que Lost est une série pour des gens intéressants alors que Buffy est destiné aux idiots. Un peu vexant non ?

Enfin après c'est toujours pareil, les fans vont chercher plus loin que ce que les scénaristes et les producteurs ont conçu, et que ce soit pour Buffy ou Charmed je pense bien qu'il y a énormément de références aussi aux mythes et à la magie. Pour Smallville il faut aussi être dans le trip Superman (bon sans vouloir se prendre la tête c'est clair tellement il y a d'incohérences) et tu verras qu'il y a plein de clins d'œil aux films et à l'histoire de Superman. Je pense que Buffy n'est pas à mettre au niveau de Smallville ou Charmed dans tous les cas, pour moi c'est une série plus intéressante.

Ceci dit chacun a ses préférences c'est bien normal, mais ça ne sert à rien de vouloir détruire ce que l'on déteste, surtout pour valoriser ce que l'on aime, vas plutôt dans topic Lost si tu veux y discuter des différentes théories et de la prochaine saison Wink

Je peux t'assurer que c'est absolument pas ce que je voulais dire. Sorry si je me suis mal exprimé. Sans rancunes santé
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Dim 29 Juin 2008 - 23:24
Quand je le dis que sur ce forum les fans de Buffy s'en entendent des vertes et des pas mûres Rolling Eyes Laughing

Je ne vais pas revenir sur le fait que, pour certains, Buffy est une série pour ado car je déteste me répéter Laughing et je déteste également les étiquettes que l'on peut coller aux gens juste histoire de suivre la tendance.

Je vais donc revenir sur un point, c'est la comparaison des séries. Forcément, les scénaris et autres effets spéciaux ont évolué depuis le temps. Le monde de la série est différent car les gens ont des envies, des visions nouvelles. Buffy, à l'époque, à su trouver son public car, l'idée de choisir comme héroine une adolescente qui se bat contre des vampires était plus qu'intéressante. Mais cette série ne s'en ai pas tenue qu'à des coups de pieux et autre eau bénite. Ainsi, au fil des épisodes et saisons, bon nombre de nouveautés ont vu le jour: sorcellerie, déesse folle furieuse prisonnière dans le corps d'un jeune médecin, clef transformée en être humain, et même homosexualité (à l'époque, cela était rare de montrer 2 femmes s'embrasser et avoir des gestes à la limite de l'érotisme).
Qu'on le veuille ou non, les fans de Buffy sont nombreux et cette série restera culte pour beaucoup.

Je lis des comparaisons avec Lost, Heroes etc... En ce qui me concerne, je suis un grand fan de ces séries mais j'attends de voir si elles vont tenir 7 saisons. Si elles vont garder toute leur magie, leur fraicheur. Je crains que certaines se perdent en route et sombrent dans un profond ennui causé par des scénaris bien trop répétitifs. Mais seul l'avenir nous le dira.

Pour finir, il faut savoir que Lost est une série pour personnes psychotiques ressentant un besoin quasi incontrôlable de s'identifier à des personnages vivant des expériences d'une horreur sans nom afin de combler le terrible vide qu'il y a dans leur vie.
Cela est, hélas, une réalité.

Allez, c'était juste une petite vengeance amicale Laughing
Je peux me montrer très très vilain parfois BUFFY - Page 3 150412
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Lun 30 Juin 2008 - 16:37
) lol! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Rolling Eyes
Je dirais plutôt que Lost est une série qui plaît aux gens qui aiment les choses bien construites, qui relance l'intérêt autrement qu'en incorporant dans le scénario des "déesse folle furieuse" et autre "clés humaines" parce que la prod s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas tenir 7 saisons qu'avec des vampires (hyper mal fait au passage) Rolling Eyes
Tu dis que tu n'aime pas coller d'étiquette?! Pourtant je vois là un "étiquetteur aguéri" Twisted Evil On aime Lost, car on a un manque à comblé dans sa vie... Mouais Suspect C'est un peu extrême comme jugement, nan? En tout cas, je peux t'affirmer que pour moi, tout va à merveilles (même si probablement, tu t'en fou) : je suis l'un des meilleur de ma promo en fac d'anglais, je suis accepter pour aller étudier l'année prochaine en Angleterre, via Erasmus, je part dans deux petites semaines à New York pour les vacances. Financièrement, bien qu'étudiant, j'ai trouvé un emploi qui paye bien (vive l'intérim BUFFY - Page 3 998697 ), et sentimentalement, c'est nickel. Pourtant, je suis un BIG fan de Lost. Alors je ne comprends pas BUFFY - Page 3 118396 Peut-être que je crois être heureux, c'est ça?
Quoi qu'il en soit, je t'en veux pas de dire de telles choses (bêtises BUFFY - Page 3 508921 ), car j'ai été moi même bien cassant à l'égard des fans de Buffy. Tout ça pour dire, bonne soirée et sans rancunes santé
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Lun 30 Juin 2008 - 17:36
Merci de m'avoir raconté ta vie cheers Laughing
Si tu avais bien lu mon message, tu aurais remarqué que j'écris que je suis fan de Lost.
A la fin de mon post je ne faisais que plaisanter Wink Je voulais te montrer qu'il n'est pas agréable de se faire coller une étiquette sur le front. Je constate que mes propos t'ont fait réagir donc je pense que tu peux, à présent, comprendre que se faire traiter d'ado sous prétexte que tu n'apprécies pas Buffy n'a rien d'agréable.

Bref, il est normal d'aimer certaines séries et d'en détester d'autres. Il suffit juste de respecter l'avis des autres Wink
Et bonne soirée également santé
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Mer 30 Juil 2008 - 1:44
Buffy pour ou contre ? cruel debat

moi je suis pour a 200%
fan dès le debut de sa diffusion

Buffy c est plein de bon moment devant la télé pourquoi prouver sa superiorité ou le contraire par rapport a dautres series differentes et tout aussi reussis
(Lost en tete)
Buffy c est une serie faite par un fan de fantastique pour les fans et c est la sa principale reussite c est plein de clein d oeil au cinephile (tout le bestiaire fantastique y passe revisité a la sauce ado mais sans mievrerie c est dynamique parfois gore et meme cruel
Et malgres cela ce show reste tres positif
le scenar est prenant les acteurs vraiment bons dans leur roles
les rebondissements multiples certains menbres du casting ni survivront pas
buffy est un bon divertissement sans prise de tete alors que lui demander de plus

pour reprendre ce que dautre fana ont dit c est le reflet d une epoque une tranche de vie ou chaque ado peut s identifier ou retrouver ses problemes les monstres en plus ( cest simple et complexe a la fois encore une qualité )

mais loin de ces justifications c est fun et j aime ça mais chacun est en droit de ne pas aimer

a+

santé pour les fans santé santé et BUFFY - Page 3 250752 BUFFY - Page 3 250752 BUFFY - Page 3 250752 pour les autres lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Sam 2 Aoû 2008 - 12:21
Aucune série ne pourra surpasser Buffy :D Bon ok pour moi :D

On ne peut pas expliquer comment et pourquoi on est fan...

Elle ne pourrait plus expliquer aujourd'hui car les séries ont changé : plus de budget, vision différente des téléspectateurs.

C'est une série qui fait toujours discutter, dont on peut créer des débats philosophiques.

certains diront que c'est une série pour ado, c'est pas faux, après à chacun de voir s'il ya plus que ça ou non.

Certains me disent que Charmed peut- être une série profonde...j'ai dû mal à le penser mais bon, je respecte ça puisque je pense la même chose pour Buffy.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Jeu 28 Aoû 2008 - 15:39
Pilote du dessin animé resté au stade de projet car jugé trop adulte par les studios :


_________________
BUFFY - Page 3 Fanahi10BUFFY - Page 3 Fanahi11BUFFY - Page 3 Fanahi12
davidm24fr
davidm24fr

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : athis-mons
Date d'inscription : 03/03/2009

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Jeu 14 Oct 2010 - 18:41
J'ai adoré cette série ainsi que le spin off ANGEL, la super heroine par excellence !!
Contenu sponsorisé

BUFFY - Page 3 Empty Re: BUFFY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum