FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BUFFY

+11
diablo
blue angel
Ringwraith
shark95120
yann944
billou
hades
Shakka
Jango-Fett
Pizza
Djyoda
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Mer 3 Jan 2007 - 2:15
Fiouuuu Shocked
C'était pas la peine de sortir un roman. Laughing
J'aime pas mais je comprends qu'on puisse aimer, il en faut pour tous.
Evidement tu n'as cité que les aspects positif, moi j'en retiens surtout pour las mauvais : des scènes de combats plutôt ringardes, les maquillages de pseudos-vampires mal réalisés, et les histoires un peu légères d'ailleurs 7ans (7 saisons) pour réussir à éradiquer les vampires en finisant par détruire la ville. Suspect (bouh le vilain spoiler Laughing )
Après il y a le côté évolution des persos et relations qui reste positif, dans ce cas là je ne saurais que trop te conseiller l'excellente série : Six feet under. (hein nico ? BUFFY - Page 2 508921 ) La seule série qui a réussi à me faire chialer ! Rolling Eyes
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Mer 3 Jan 2007 - 8:26
billou a écrit:
yodajidai a écrit:N'empêche que les séries d'aujourd'hui me paraissent bien fade à côté de buffy, x-files, sliders et toutes les séries de cette fin de millénaire ! No

je pense tout le contraire lol!

24h / Nip tuck / 6 feet under/ galactica / Lost c'esty quand meme mieux BUFFY - Page 2 250752


+1 avec billou ... santé

Buffy n'arrive pas la cheville de certaines séries actuelles. C'est juste mon pont de vue ... Wink
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Mer 3 Jan 2007 - 8:35
Des scènes de combat ringardes ... je crois que tu n'as pas une vue d'ensemble, regarde les dernières saisons notamment

Buffy reste un savoureux mélange d'humour noir, d'horreur, de mélodrame et d'action tout en mettant en avant les relations amicales at amoureuses afin d'humaniser un environnement apocalyptique constant.

La diversité des ennemis et leur originalité (pas seulement des vampires !!!!) ainsi que l'évolution des perso assurent un intérêt constant dans cette série culte !!!

Mais cela reste bien sur une histoire de gout ... :D
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Mer 3 Jan 2007 - 12:20
kayoken a écrit:Fiouuuu Shocked
C'était pas la peine de sortir un roman. Laughing
J'aime pas mais je comprends qu'on puisse aimer, il en faut pour tous.
Evidement tu n'as cité que les aspects positif, moi j'en retiens surtout pour las mauvais : des scènes de combats plutôt ringardes, les maquillages de pseudos-vampires mal réalisés, et les histoires un peu légères d'ailleurs 7ans (7 saisons) pour réussir à éradiquer les vampires en finisant par détruire la ville. Suspect (bouh le vilain spoiler Laughing )
Après il y a le côté évolution des persos et relations qui reste positif, dans ce cas là je ne saurais que trop te conseiller l'excellente série : Six feet under. (hein nico ? BUFFY - Page 2 508921 ) La seule série qui a réussi à me faire chialer ! Rolling Eyes

Les scènes de combat, pas d'accord, on est quand même nettement au dessus de Charmed lol! où là c'est tellement ringard et prouprouté que ça en est affligeant Rolling Eyes

Et les maquillages de série B, mais m'enfin, c'est ça qu'est drôle ! BUFFY - Page 2 508921 Faut surtout pas la regarder au premier degré ni sérieusement cette série BUFFY - Page 2 Fumeur07
Moi j'étais mdr constamment.
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Mer 3 Jan 2007 - 13:08
+ 1 avec noushka, pas de 1er degré avec buffy

l' humour omniprésent me faisait marrer aussi lol!
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2006
http://www.peron-sit.com

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Jeu 22 Fév 2007 - 13:43
kayoken a écrit:Ha bah sa c'est c'est moins drôle.
Par contre en faisant une recherche sur cet épisode je suis tombé sur ça :
Willow et Tara sont heureuses, elles le chantent dans l'épisode musical de la saison 6 "Once more with feeling" où est même représentée, quasi-explicitement, une scène de cunilingus : une première dans une série pour teenagers.
lol!

Edit : c'est bon, épisode 7 saison 6

Voilà un truc qui me donne envie de mater la série geek ...

BUFFY - Page 2 Jesors
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 4 Mar 2007 - 21:13
Mais je n'ai jamais posté dans ce topic moi Shocked
Je vais donc me rattraper Laughing

Comme tout le monde le sait, je suis un grand fan de Buffy qui reste une des séries qui a marqué le monde... de la série Laughing

Le 1er point est l'évolution des personnages. Dans la 1ère saison, Buffy doit assumer son rôle de tueuse mais c'est avant tout une adolescente qui préfère s'amuser et qui n'a absolument pas envie de s'entrainer au combat. C'est aussi (dans les 1ers épisodes) la petite écervellée qui hurle face à un vampire façon film d'horreur où le personnage part s'enfermer dans la chambre.

Mais peu à peu, Buffy va mûrir et assumer ses responsabilités. Elle va également vivre des moments horribles comme par ex (ceux qui n'ont pas vu la série et qui veulent découvrir, ne pas lire les lignes qui suivent Laughing ) devoir tuer l'homme qu'elle aime, découvrir sa mère morte dans le salon (cet épisode est un des plus déstabilisants car la musique a été coupée et on voit Buffy dans sa maison totalement terrorisée, vomir, ne plus savoir quoi faire... une ambiance des plus glauques). Elle va devoir se sacrifier afin de sauver le monde puis, grace à la magie, ses amis vont la faire revenir mais celle-ci se réveillera dans son cerceuil! Bref, une nette évolution de l'héroine!

Il en va de-même pour sa meilleure amie Willow. Celle-ci est le cerveau du groupe mais à côté de ça c'est l'empotée de service habillée de façon hyper ringarde. Par la suite celle-ci va virer lesbienne, s'habiller sexy et va devenir la sorcière la plus forte qui existe sur la planète (dans la saison 6, elle va essayer de détruire le monde). Il y aura également un combat entre les 2 jeunes femmes qui est tout simplement grandiose cheers

Naturellement, je comprends que cette série ne plaise pas à tout le monde. Certains trouvent que cela fait trop ado, d'autres n'apprécient pas les maquillages, scénaris etc etc... Mais on ne peut nier que cette série a marqué.
J'ai pu lire que certains trouvent certaines séries du moment bien mieux, plus travaillées. Forcément, tout cela évolue mais, je vais donner un exemple, ce n'est pas parce que les maquillages du remake de MALT sont géniaux que l'original ne vaut plus rien...
Buffy a tenue 7 ans, tjs connu un grand succès... J'attends de voir si les série du moment arrivent à se renouveller de la sorte et garder la même audience.

Je suis fan de bcp de séries mais on ne peut nier que Buffy restera une série culte. Pour certains, celle-ci est "périmée", mais je donne rdv dans quelques années car certaines nouvelles avec leurs somptueux maquillages ne vont peut-être pas être aussi populaires que ce que l'on peut l'imaginer actuellement vu leur succès.

Valà, je me suis rattrapé loll
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 4 Mar 2007 - 21:26
Il était temps ! On se sentait un peu seuls sur ce coup-là lol!
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 4 Mar 2007 - 21:49
Ringwraith a écrit:Mais je n'ai jamais posté dans ce topic moi Shocked
Je vais donc me rattraper Laughing

Comme tout le monde le sait, je suis un grand fan de Buffy qui reste une des séries qui a marqué le monde... de la série Laughing

Le 1er point est l'évolution des personnages. Dans la 1ère saison, Buffy doit assumer son rôle de tueuse mais c'est avant tout une adolescente qui préfère s'amuser et qui n'a absolument pas envie de s'entrainer au combat. C'est aussi (dans les 1ers épisodes) la petite écervellée qui hurle face à un vampire façon film d'horreur où le personnage part s'enfermer dans la chambre.

Mais peu à peu, Buffy va mûrir et assumer ses responsabilités. Elle va également vivre des moments horribles comme par ex (ceux qui n'ont pas vu la série et qui veulent découvrir, ne pas lire les lignes qui suivent Laughing ) devoir tuer l'homme qu'elle aime, découvrir sa mère morte dans le salon (cet épisode est un des plus déstabilisants car la musique a été coupée et on voit Buffy dans sa maison totalement terrorisée, vomir, ne plus savoir quoi faire... une ambiance des plus glauques). Elle va devoir se sacrifier afin de sauver le monde puis, grace à la magie, ses amis vont la faire revenir mais celle-ci se réveillera dans son cerceuil! Bref, une nette évolution de l'héroine!

Il en va de-même pour sa meilleure amie Willow. Celle-ci est le cerveau du groupe mais à côté de ça c'est l'empotée de service habillée de façon hyper ringarde. Par la suite celle-ci va virer lesbienne, s'habiller sexy et va devenir la sorcière la plus forte qui existe sur la planète (dans la saison 6, elle va essayer de détruire le monde). Il y aura également un combat entre les 2 jeunes femmes qui est tout simplement grandiose cheers

Naturellement, je comprends que cette série ne plaise pas à tout le monde. Certains trouvent que cela fait trop ado, d'autres n'apprécient pas les maquillages, scénaris etc etc... Mais on ne peut nier que cette série a marqué.
J'ai pu lire que certains trouvent certaines séries du moment bien mieux, plus travaillées. Forcément, tout cela évolue mais, je vais donner un exemple, ce n'est pas parce que les maquillages du remake de MALT sont géniaux que l'original ne vaut plus rien...
Buffy a tenue 7 ans, tjs connu un grand succès... J'attends de voir si les série du moment arrivent à se renouveller de la sorte et garder la même audience.

Je suis fan de bcp de séries mais on ne peut nier que Buffy restera une série culte. Pour certains, celle-ci est "périmée", mais je donne rdv dans quelques années car certaines nouvelles avec leurs somptueux maquillages ne vont peut-être pas être aussi populaires que ce que l'on peut l'imaginer actuellement vu leur succès.

Valà, je me suis rattrapé loll


Très bon résumé, j'approuve à 100 % !!! santé loll
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Lun 5 Mar 2007 - 12:57
Tout à fait d'accord avec ce que tu vient de dire sur Buffy ! cheers

c'est une serie dont les persos ont muris avec le temps !


Wink
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 29 Avr 2007 - 2:24
Je suis aussi un fan de buffy. Ce que j'aime de cette série, c'est l'humour noir. Il y a une scène où j'ai bien rit, c'est dans l'épisode où Buffy devient invisible. Lorsqu'elle se retrouve avec Spike, Buffy invisible lui fait une pompe et dans la scène suivante, les personnages jasent devant un camion de réparateur de pompes! J'ai regardé la série plusieurs fois et à toutes les fois, je découvre de nouveaux détails amusant.
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 29 Avr 2007 - 9:38
pour ma part j'aime la serie jusqu'a la fin de la saison 3. Apres je trouve qu'ils sont partie dans le grand n'importe koa avec des persos sans charisme (ryley par exemple)
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 29 Avr 2007 - 12:47
bct a écrit:pour ma part j'aime la serie jusqu'a la fin de la saison 3. Apres je trouve qu'ils sont partie dans le grand n'importe koa avec des persos sans charisme (ryley par exemple)

Meeeuh non, ça a juste dérapé le temps de l'abominable quatrième saison, mais ensuite, rassures-toi c'est vite revenu au beau fixe ! ^^
diablo
diablo

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/12/2006

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 29 Avr 2007 - 15:44
Pour ma part, j'ai decouvert la série que tardivement sur M6 (episode 17 de la saison 7 BUFFY - Page 2 158887 mdr ) qui m'ont vraiment marqué. Puis plus rien, j'attendais les redifs mais là, rien non plus. avec un job d'été, j'ai enfin pu m'acheter les DVD et là, révélation, la série Charmed qui avait toujours été pour moi la meilleur série venait d'être détronnée par Buffy cheers Cette série à remis au goût du jour un genre un peu périmé, malgrès la noirceur, il y a toujours le côté comique, et quand on est dans l'adolescence voir l'adulte jeune, on se reconnait à travers ces personnages, le passe du collège au lycée, le passage à la vie adulte..... bref, pour moi, c'est aujourd'hui la meilleur série qu'il m'ai été donné de voir dans le genre fantastique, après, bien sûr i y a charmed, angel, lost, desperate housewives, ally mcbeal.....tant de série qui m'ont marqué, mais si je doit n'en citer qu'une ce sera Buffy Wink comme le dit noushka, une seul saison m'a décu, la 4 qui a été tout simplement abominable No sauf l'épisode "un silence de mort", qui pour moi est mémorable geek et aussi, j'ai oublié de dire, je suis amoureux de willow BUFFY - Page 2 508921 nan, sans aller jusque là, c'est mon personnage préféré car c'est dans son caractère que je me reconnait le plus BUFFY - Page 2 379791
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Mer 2 Mai 2007 - 14:21
C'est vrai que Willow est extraordinaire, elle s'est vraiment imposée dans la série. Son personnage est devenu de plus en plus important au fil des saisons BUFFY - Page 2 896174
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 6 Mai 2007 - 19:00
Il y a une saison 8 en bd, l'histoire est écrite par Joss Whedon lui-même, il voulait faire une suite pour la télé mais ça n'a pas fonctionner donc la 8ième saison est en bd. Il y a 3 bd de sortis, c'est la suite de la saison 7.
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 6 Mai 2007 - 20:38
Claude a écrit:Il y a une saison 8 en bd, l'histoire est écrite par Joss Whedon lui-même, il voulait faire une suite pour la télé mais ça n'a pas fonctionner donc la 8ième saison est en bd. Il y a 3 bd de sortis, c'est la suite de la saison 7.

Aaaaaah ? BUFFY - Page 2 896174 Intéressant !!
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 6 Mai 2007 - 20:54
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 6 Mai 2007 - 21:01
Joliiiiiiii graphisme ! Shocked BUFFY - Page 2 896174
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Dim 6 Mai 2007 - 21:07
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Lun 7 Mai 2007 - 14:53
Elles sont magnifiques ces couvertures BUFFY - Page 2 69244 Je ne connaissais que la 1ère BUFFY - Page 2 896174
avatar
Invité
Invité

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Jeu 10 Mai 2007 - 17:02
Je les ai achetés les 3 et c'est vraiment bon. Les images sont belles mais les personnages ne se ressemblent pas tous (Dawn, Xander et Willow sont ressemblant).
diablo
diablo

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 36
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/12/2006

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Sam 21 Juin 2008 - 11:42
J'ai une petite question à poser aux fans de Buffy, elle va paraître idiote sur le moment, mais elle sera importante pour moi dans un futur proche BUFFY - Page 2 508921 On a chacun une image de la tenue qui correspond à un personnage, par exemple, le pantalon rouge de Buffy ou son manteau rouge... Si vous deviez donné une seule tenue au personnage de Willow, ce serait laquelle, j'ai beau réfléchir, j'arrive pas à me décider BUFFY - Page 2 158887 Merci d'avance pour votre aide Wink
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Sam 21 Juin 2008 - 12:09
Buffy... Rolling Eyes Peut-on réellement appelé ça une série? Je dois vous avouer que je ne comprendrais jamais l'engouement qu'elle sussite BUFFY - Page 2 118396
Des effets spéciaux vraiment laborieux, des personnages grotesques et vides de sens, une mise en scène pathétique et des intrigues amoureuses débiles. Mais bon je suis trop sévère, je l'admet : étant donné que c'est juste une série pour ados, il ne faut pas trop en attendre...
PS : désolé si mes propos gènent les fans, mais bon, c'est un foruml, donc...
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Sam 21 Juin 2008 - 12:36
... on a le droit de dire autant de conneries que possible lol!
Contenu sponsorisé

BUFFY - Page 2 Empty Re: BUFFY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum