FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat : la contrefaçon

+11
-KiKi-
benjixx
Pizza
yann944
haldir
Kenobiv
AkamonRG
dumby
Ringwraith
666dvdvore
billou
15 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 17:17
AkamonRG a écrit:faire 10 copies c'est drole ca choque personne mais lorsque yen a 100 par semaine et que ca fait chuter le prix en second marché, là plus personne est content.
Si demain il y avait 1000 faux bustes HP en circulation et encore 1000 à venir, que sur le second marché ca ne vaudrait plus que 20$, autant l'original que la copie car ne sachant plus lequel est le bon, je pense que personne ne s'en réjouirais meme ceux qui auraient été content de trouver ce buste à bon prix.
Vour pouvez répondre que là c'est ponctuel et pas en grosse quantité, alors oui mais c'est que le début et depuis cette année on voit que ca se développe de plus en plus tout comme les annonces frauduleuses.
Bref actes et conséquences que personne ne viennent pleurer après si les conséquences sont lourdes.
£+µ Débat : la contrefaçon - Page 2 Fumeur07

entièrement d'accord avec toi Wink
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 17:31
Kenobiv a écrit:
AkamonRG a écrit:faire 10 copies c'est drole ca choque personne mais lorsque yen a 100 par semaine et que ca fait chuter le prix en second marché, là plus personne est content.
Si demain il y avait 1000 faux bustes HP en circulation et encore 1000 à venir, que sur le second marché ca ne vaudrait plus que 20$, autant l'original que la copie car ne sachant plus lequel est le bon, je pense que personne ne s'en réjouirais meme ceux qui auraient été content de trouver ce buste à bon prix.
Vour pouvez répondre que là c'est ponctuel et pas en grosse quantité, alors oui mais c'est que le début et depuis cette année on voit que ca se développe de plus en plus tout comme les annonces frauduleuses.
Bref actes et conséquences que personne ne viennent pleurer après si les conséquences sont lourdes.
£+µ Débat : la contrefaçon - Page 2 Fumeur07

entièrement d'accord avec toi Wink

100 % d'accord, c'est pour cette raison que je n'ai pas prix le buste darth vador 1 qui était à 30 $ sur ebay !! si on commence a rentrer dans ce jeu on peut dire à dieu au mot collection Débat : la contrefaçon - Page 2 Forum14 Débat : la contrefaçon - Page 2 Forum14
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 19:58
J'arrive pas à vous comprendre... :scratch:

Moi personnelement si j'ai le choix entre une copie et un originale (même si l'original côute trois fois le prix de la copie), je prends l'original car je fais une collection!!!

Ici pas de boite, pas de certificats et des différences par rapport à l'original (il suffit de voir le buste de Vader pour comprendre...)

Je pense que vous êtes quasi tous dans le même cas, non?

Alors qu'est ce que ça peut vous faire qu'un gars fasse des copies de bustes??? Dans le meilleurs des cas, cela va peut être même faire baisser le prix des originaux et on pourra les acheter à des prix abordables...

Qui va être emmerdé, si ce n'est les speculos qui achète dans le but de revendre? Mais personne ici n'est un speculo, donc pas de problème... Wink


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 20:18, édité 1 fois
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 20:00
Admettons que j'ai tous les bustes LOTR, mais qu'il me manque le Witch-King et que je n'ai pas envie d'y mettre 300€, ben j'aurais absolument aucun scrupule à acheter une copie bien faite. Désolé. Wink

_________________
Débat : la contrefaçon - Page 2 Fanahi10Débat : la contrefaçon - Page 2 Fanahi11Débat : la contrefaçon - Page 2 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 20:17
Pizza a écrit:Admettons que j'ai tous les bustes LOTR, mais qu'il me manque le Witch-King et que je n'ai pas envie d'y mettre 300€, ben j'aurais absolument aucun scrupule à acheter une copie bien faite. Désolé. Wink

Moi je parle uniquement de gens qui veulent la collection GG, pas de gens qui veulent les personnages de tel ou tel film...

Celui qui collectionne du GG dans le but d'avoir toute la collection, ne voudra jamais acheter une contrefaçon...

Par contre pour celui qui veut des représentations de ses personnages favoris et qui se fout que ce soit Bidule Machin le fabricant, pourquoi pas?
dumby
dumby

Masculin Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 09/08/2006

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 20:35
Je me repéte, mais je ne pense pas que les salariés de GG risquent de perdre leur boulot...tout leur bustes sont vendus au prix ou ils le désirs et ceci bien avant qu'ils les aient mis en vente.
Je reste sur ma position de dire que des copies peuvent arranger des collectionneur frustrés. Personnellement j'ai tout les bustes GG harry potter hormis le lucius alors si on me le propose pour pas cher je prendrai même si c'est une copie! Pour le moment ca n'est pas le cas et les prix proposés sur le harry et le sirius ne sont pas des plus attractifs.

Maintenant, je pense qu'il y a un risque d'un point de vue legal si on se fait attraper à recevoir une contrefacon...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 21:24
Quoi que certains en disent, à terme les copies nuisent toujours à la société qui a produit l'original.
Pourquoi?? Premièrement c'est à cause de l'image du produit, une bonne copie ne nuit pas une mauvaise copie prise pour un original et produit en grande quantité et les acheteurs se disent que c'est de la merde ( Mais pour que certains comprennent le concept il faudrait je pense qu'ils rencontrent des sociétés qui ont fermés à cause de cela, ou connaitre des gens dont la société a fermé à cause de cela et voir la dure réalité de la chose, là où l'on ne voyait que des avantages mais à titre personnel).
En second, les produit copiés dans les proders ne concernent pour le moment que des produit sold out, ok, mais demain pourquoi ne pas faire un lurtz qui lui est encore en vente dans plein de magasin et boutique, le vendre moitié prix sur ebay et faire perdre à ces boutiques leur marge ou leur clients, ou pourquoi pas un bragon couleur au tiers du prix une semaine après dispo dans les magasins ou encore faire un crane terminator sur le modèle de leur replique 1/1 déjà sortie pour justement leur niquer la vente.
Qu'on me dise où se trouve la limite chez des personnes qui faisant des copies n'ont déjà aucun scrupules.
Le discours de certains peut paraitre honnête dans le fait de vouloir avoir des pièce rare à bas prix mais où est la limite??? Celle qui vous arrange??? Nan plutot celle qui arrange les $$ des personnes produisant ces objets et dont la morale et l'éthique n'est plus un soucis.
Maitenant si ca plait bas allons y et dans ce cas qu'ils nous pondent 3000 balrog de plus 2000 cave troll aussi, et un bon millier de grey hulk VS spiderman, pour contenter les fan qui font face aux spéculateurs. Allons-y ca m'arragera d'avoir un cave troll à 200€ quand il vaudra ce prix si 2000 copies étaient mises en vente, surtout quand on voit fleurir les annonces de cave troll artist proof sur ebay alors qu'on est censé en trouver 20 il me semble dans le monde entier.
Allez sur ce bonne soirée j'essaye pas de changer l'avis de certains mais je trouve certains discours égoistes et stupides, et je pense que si un des membres attakus venait ici pour en parler étant dans le secteur concerné par ces copieurs il dirait absolument pareil.
£+µ geek
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 21:31
On parle de pièces épuisées partout, les magasins et créateurs ne sont donc pas lesés car tout leur stock a été vendu. Wink

Le seul qui a à perdre dans cette histoire est le spéculateur, car la pièce rare l'est un tout petit peu moins. Wink

_________________
Débat : la contrefaçon - Page 2 Fanahi10Débat : la contrefaçon - Page 2 Fanahi11Débat : la contrefaçon - Page 2 Fanahi12
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 21:43
AkamonRG a écrit:
Allez sur ce bonne soirée j'essaye pas de changer l'avis de certains mais je trouve certains discours égoistes et stupides, et je pense que si un des membres attakus venait ici pour en parler étant dans le secteur concerné par ces copieurs il dirait absolument pareil.
£+µ geek
Le genre de phrase qui donne pas envie de continuer un débat. Wink Le truc c'est juste de respecter un peu les gens qui sont pas du même avis que le tiens, parce que c'est pas trop cool comme adjectifs franchement. Wink

_________________
Débat : la contrefaçon - Page 2 Fanahi10Débat : la contrefaçon - Page 2 Fanahi11Débat : la contrefaçon - Page 2 Fanahi12
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 22:16
C'est comme hermes qui se plaint que l'on fasse des copies de plus en plus proche de l'originale, et ils fonts des millions de bénéfices et bien c'est la même chose pour sideshow, ou GG..... Rolling Eyes

alors bon c'est sur la copie c'est pas bon mais tant que se ne nuit pas a notre passion qui est la collection c'est la le principale Wink
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 23:09
Pizza a écrit:On parle de pièces épuisées partout, les magasins et créateurs ne sont donc pas lesés car tout leur stock a été vendu. Wink

Le seul qui a à perdre dans cette histoire est le spéculateur, car la pièce rare l'est un tout petit peu moins. Wink

+1 Pizza

Ne t'inquiette pas que si GG était lésé, le gars aurait déjà pas mal de problèmes... Wink

Mais bon, pour ma part ce genre de réalisation m'interesse pour des produits qui n'existent pas comme Marlo Brando dans le Parrain par exemple... Sinon, je privilégie toujours l'achat d'un buste original même si il est plus chère (j'ai plus de plaisir à l'avoir après :D )
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 23:13
Ben moi aussi je suis un peu de l'avis de pizz , haldir ,dumby etc ....

Le buste de lucius naissou ne l'aura jamais car hors de prix , alors si un jour j'en trouve une copie je n'hesiterais peut etre pas longtemps pour lui prendre , sauf si le prix est demesuré , c'est qu'une copie apres tout Laughing
Mais a 35 $ comme le vador no problemo
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 23:14
je crois que pour certains ,il y a une confusion entre collectionneur d objets et de proders ❤ et ......collectionneurs de marques!! Suspect

sans deconner , quand je vois que cetains ont l objectifs d avoir tout GG!!mais quel interet d acheter tout GG meme des trucs pas beaux et qui ne sont pas votre priorites? lol!

Moi ce genre de comportement me fait penser aux cours de recre ou je me faisais conspuer et foutre de ma gueule parceque mon pantalon de jogging avait 3 bandes mais etait de marque X Wink alors que ceux de mes soit disant potes etait de marque addidas No ...

Et bien la c est pareil ,vous vous comportez en ptits bourgeois de la collec Suspect et quand je lis que c est quasiment mieux d acheter GG plutot que la copie aussi belle et 3 fois moins chere...Je reve!! Rolling Eyes

Quand je vois aussi qu on dit que mon compotement est egoiste Rolling Eyes ,la c est quand meme du grand nawak Débat : la contrefaçon - Page 2 1041 !!Moi je fais avec mes moyens de smicard et j achete ce que je eux et quand je peux et je vais pas m endetter en achetant du GG simplement pour vous faire plaisir Débat : la contrefaçon - Page 2 1041 alors que j ai la meme chose 3 fois moins cher...

Et apres on dit que les mecs GG se font virer pour etre remplacer par des asiatiques payes 3 fois moins cher Rolling Eyes !!n oubilons pas que GG c est du scan!!et que ca limite les couts de sculpture cette affaire ,non :scratch: ?et puis franchement cette soit disant prise de conscience de la main d oeuvre sous payee...laissez moi rire mdr !!!vous y pensez meme pas une seule seconde quand vous achetez vos fringues et vos pieces auto!! Suspect

Débat : la contrefaçon - Page 2 Jesors


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 23:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 23:15
billou a écrit:Ben moi aussi je suis un peu de l'avis de pizz , haldir ,dumby etc ....

Le buste de lucius naissou ne l'aura jamais car hors de prix , alors si un jour j'en trouve une copie je n'hesiterais peut etre pas longtemps pour lui prendre , sauf si le prix est demesuré , c'est qu'une copie apres tout Laughing
Mais a 35 $ comme le vador no problemo

tout à fait d'accord avec toi, grâce au copies, chacun peut trouver son compte... Wink
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 23:25
haldir a écrit:je crois que pour certains ,il y a une confusion entre collectionneur d objets et de proders ❤ et ......collectionneurs de marques!! Suspect

sans deconner , quand je vois que cetains ont l objectifs d avoir tout GG!!mais quel interet d acheter tout GG meme des trucs pas beaux et qui ne sont pas votre priorites? lol!

Moi ce genre de comportement me fait penser aux cours de recre ou je me faisais conspuer et foutre de ma gueule parceque mon pantalon de jogging avait 3 bandes mais etait de marque X Wink alors que ceux de mes soit disant potes etait de marque addidas No ...

Et bien la c est pareil ,vous vous comportez en ptits bourgeois de la collec Suspect et quand je lis que c est quasiment mieux d acheter GG plutot que la copie aussi belle et 3 fois moins chere...Je reve!! Rolling Eyes

Quand je vois aussi qu on dit que mon compotement est egoiste Rolling Eyes ,la c est quand meme du grand nawak Débat : la contrefaçon - Page 2 1041 !!Moi je fais avec mes moyens de smicard et j achete ce que je eux et quand je peux et je vais pas m endetter en achetant du GG simplement pour vous faire plaisir Débat : la contrefaçon - Page 2 1041 alors que j ai la meme chose 3 fois moins cher...

Et apres on dit que les mecs GG se font virer pour etre remplacer par des asiatiques payes 3 fois moins cher Rolling Eyes !!n oubilons pas que GG c est du scan!!et que ca limite les couts de sculpture cette affaire ,non :scratch: ?et puis franchement cette soit disant prise de conscience de la main d oeuvre sous payee...laissez moi rire mdr !!!vous y pensez meme pas une seule seconde quand vous achetez vos fringues et vos pieces auto!! Suspect

Débat : la contrefaçon - Page 2 Jesors

Je ne sais pas lire où je n'ai jamais dit que je collectionnais une marque...

Je trouve ça normal qu'en tant que collectionneur j'ai envie d'avoir une collection complète, non? Quel est l'intéret pour moi d'avoir un Lucius Malfoy limité à 500 exemplaires, si ce n'est pas un original???

C'est la même chose pour les collectionneurs de Zippo ou bien les fans de Harley Davidson...

Dans collection, il y a aussi le paisir de posséder la pièce rare, non? Moi ça me fait plaisir de voir ce buste et de me dire qu'il n'y a que 500 personnes qui la possedent dans le monde...

Il y a certain qui désirent avoir le buste pour le personnage, même si c'est une copie et je les approuve à 100%, mais moi ça ne m'interesse pas...

Maintenant chacun sa façon de collectionner, mais je trouve ta réaction injuste quand tu dis qu'on est "des ptits bourgeois de la collec"...
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 23:30
[quote="Shagad"]
haldir a écrit:je crois que pour certains ,il y a une confusion entre collectionneur d objets et de proders ❤ et ......collectionneurs de marques!! Suspect

sans deconner , quand je vois que cetains ont l objectifs d avoir tout GG!!mais quel interet d acheter tout GG meme des trucs pas beaux et qui ne sont pas votre priorites? lol!

Moi ce genre de comportement me fait penser aux cours de recre ou je me faisais conspuer et foutre de ma gueule parceque mon pantalon de jogging avait 3 bandes mais etait de marque X Wink alors que ceux de mes soit disant potes etait de marque addidas No ...

Et bien la c est pareil ,vous vous comportez en ptits bourgeois de la collec Suspect et quand je lis que c est quasiment mieux d acheter GG plutot que la copie aussi belle et 3 fois moins chere...Je reve!! Rolling Eyes

Quand je vois aussi qu on dit que mon compotement est egoiste Rolling Eyes ,la c est quand meme du grand nawak Débat : la contrefaçon - Page 2 1041 !!Moi je fais avec mes moyens de smicard et j achete ce que je eux et quand je peux et je vais pas m endetter en achetant du GG simplement pour vous faire plaisir Débat : la contrefaçon - Page 2 1041 alors que j ai la meme chose 3 fois moins cher...

Et apres on dit que les mecs GG se font virer pour etre remplacer par des asiatiques payes 3 fois moins cher Rolling Eyes !!n oubilons pas que GG c est du scan!!et que ca limite les couts de sculpture cette affaire ,non :scratch: ?et puis franchement cette soit disant prise de conscience de la main d oeuvre sous payee...laissez moi rire mdr !!!vous y pensez meme pas une seule seconde quand vous achetez vos fringues et vos pieces auto!! Suspect

Débat : la contrefaçon - Page 2 Jesors

Je ne sais pas lire où je n'ai jamais dit que je collectionnais une marque...

Je trouve ça normal qu'en tant que collectionneur j'ai envie d'avoir une collection complète, non? Quel est l'intéret pour moi d'avoir un Lucius Malfoy limité à 500 exemplaires, si ce n'est pas un original???

C'est la même chose pour les collectionneurs de Zippo ou bien les fans de Harley Davidson...

Dans collection, il y a aussi le paisir de posséder la pièce rare, non? Moi ça me fait plaisir de voir ce buste et de me dire qu'il n'y a que 500 personnes qui la possedent dans le monde...

Il y a certain qui désirent avoir le buste pour le personnage, même si c'est une copie et je les approuve à 100%, mais moi ça ne m'interesse pas...

Maintenant chacun sa façon de collectionner, mais je trouve ta réaction injuste quand tu dis qu'on est "des ptits bourgeois de la collec"...[/quote]

faut pas le prendre forcement pour toi Wink ..mais je ne vais quoter tous les messages qui laissent penser que fana s oriente vers un elitissime Suspect ....mais c est clair pour moi que c est la direction qu il prend No et je ne m y reconnais pas forcement No ...pour preuve je ne poste plus mes achats ,qui seraient deplaces ici! Wink
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Sam 16 Déc 2006 - 23:39
En fait ce qui m'a ennuyé danc cette phrase Haldir, c'est que pour m'acheter certaines pièces je dois me priver donc je suis vraiment loin d'être un ptit bourg'... Wink

D'ailleurs je ne fais pas la collec' de bustes Star wars car il ya trop d'exclus et mon portefeuilles ne suivrait pas... No

Pour ce qui est d'Harry Potter j'ai acheté l'exclu Lucius car c'est une pièce que je trouve superbe, par contre j'ai fait l'impasse sur le Sirius Sepia car il a peu d'intérêt lorsque l'on possède celui de base...

Enfin voilà, on est un forum de collectionneur et je pense qu'on ne doit pas avoir de scrupules à parler de ses achats ou à présenter nos pièces même si le prix peuvent parfois paraitre scandaleux... C'est un normal, je pense que chaque collectionneur éprouve une certaine fiéreté à présenter sa collection, non? C'est agréable d'entendre des "ooohhhhh" et des "aaaahhhh", des gens qui s'emerveillent devant elle... :D

De là à parler d'Elitisme, je pense qu'on est loin du compte, non? Il n'y a pas de conditions d'admissions pour venir sur ce forum, tu peux même ne pas posséder de collection et être le bienvenu? Donc on est loin de la secte... Laughing
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 0:16
Je ne peux qu'être en désaccord avec ceux qui cautionnent les copies et autres contre-façons. C'est illégal et c'est le seul point que je retiens. Dans ce cas là, pourquoi ne pas fracasser la vitrine d'Album et voler tout ce que l'on peut ? Cela revient au même pour moi, sauf que là, la boutique morfle mais bon, on s'en fout, on les veut ces pièces (je sais que c'est extrême comme exemple Wink mais ça illustre parfaitement mon point de vue). Et pour satisfaire votre passion, vous seriez prêts à agir dans l'illégalité ? Pour moi, cela nuit à cette passion qui nous habite tous. Et je ne pourrais pas comprendre qu'on vienne dire combien on aime tel ou tel produit officiel si on est prêt à acheter des copies de ces mêmes produits.

Les prétextes du style "ce sont des pièces épuisées" ou "ils font déjà de gros bénéfices" sont la porte ouverte à une aggravation de la situation. Combien de temps avant que les faussaires vendent leurs copies sans attendre le sold out ? Comme je l'ai mentionné auparavant, ça a déjà commencé : dès l'envoi de certains bustes GG de Chine à tous les revendeurs, on peut immédiatement voir des stocks de AP fleurir aux alentours des usines et être vendus moins cher que les regulars.

Si je flashe sur un buste GG (puisque c'est de ça dont il s'agit à la base), j'essaierai de l'acquérir, et si je ne peux pas (le plus souvent faute de prix), tant pis pour moi. J'estime que la frustration fait partie du quotidien du collectionneur et je n'achèterai pas une copie pour faire disparaitre cette frustration.

Maintenant, vous m'excuserez mais je dois aller finir de peindre mes Vadors 1 Attak... euh non ... rien Wink
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 0:28
StreetHawk a écrit:Je ne peux qu'être en désaccord avec ceux qui cautionnent les copies et autres contre-façons. C'est illégal et c'est le seul point que je retiens. Dans ce cas là, pourquoi ne pas fracasser la vitrine d'Album et voler tout ce que l'on peut ? Cela revient au même pour moi, sauf que là, la boutique morfle mais bon, on s'en fout, on les veut ces pièces (je sais que c'est extrême comme exemple Wink mais ça illustre parfaitement mon point de vue). Et pour satisfaire votre passion, vous seriez prêts à agir dans l'illégalité ? Pour moi, cela nuit à cette passion qui nous habite tous. Et je ne pourrais pas comprendre qu'on vienne dire combien on aime tel ou tel produit officiel si on est prêt à acheter des copies de ces mêmes produits.

Les prétextes du style "ce sont des pièces épuisées" ou "ils font déjà de gros bénéfices" sont la porte ouverte à une aggravation de la situation. Combien de temps avant que les faussaires vendent leurs copies sans attendre le sold out ? Comme je l'ai mentionné auparavant, ça a déjà commencé : dès l'envoi de certains bustes GG de Chine à tous les revendeurs, on peut immédiatement voir des stocks de AP fleurir aux alentours des usines et être vendus moins cher que les regulars.

Si je flashe sur un buste GG (puisque c'est de ça dont il s'agit à la base), j'essaierai de l'acquérir, et si je ne peux pas (le plus souvent faute de prix), tant pis pour moi. J'estime que la frustration fait partie du quotidien du collectionneur et je n'achèterai pas une copie pour faire disparaitre cette frustration.

Maintenant, vous m'excuserez mais je dois aller finir de peindre mes Vadors 1 Attak... euh non ... rien Wink

+1 sauf que je peux comprendre que certaines personnes les achètent...

Il y a deux catégories de collectionneurs pour moi:

- Le collectionneurs acharnés qui veut l'ensemble des pièces de tel ou tel marque

- Le collectionneur de proders d'un film qui se fout royalement de la marque tant que le proders est beau. Il s'agit de quelqu'un qui veut juste créer un environement avec des pièces de l'Univers qu'il aime...

Je trouve que la nuance est importante et explique les différentes réactions sur ce sujet!
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 0:45
Je vois ce que tu veux dire mais c'est l'illégalité de la démarche que je ne peux pas laisser passer.
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 0:54
StreetHawk a écrit:Je vois ce que tu veux dire mais c'est l'illégalité de la démarche que je ne peux pas laisser passer.

Je ne vois pas pourquoi parler d'illégalité à partir du moment où il ne s'agit pas de copies au sens propre du terme... Pas de boite, pas de certificat, il n'est même pas marqué GG sur le buste... (d'ailleurs dans l'annonce eBay, jamais il n'est mentioné la marque GG)

Qui n'a pas une copie de programme chez lui? Qui n'a jamais utilisé un shareware sans payer les droits? Qui n'a jamais regardé un DVD/divx pirate?

J'ai l'impression que c'est un sujet qui ne va mener à rien, comme quand on parle de spéculation...Pleins de faux cul qui disent ne pas spéculer et qui sont les premiers à le faire par des moyens déguisés...
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 1:23
Pas une copie au sens propre du terme lol!

Et tu compares avec un peu n'importe quoi là ... en plus le principe même du shareware c'est de pouvoir tester le produit, ya à mon avis une bonne différence entre un logiciel et un objet. De toute façon que l'on cautionne ou non la contrefaçon, elle est illégale ... et faudra m'expliquer pourquoi l'abcense de marque ou de packaking ferait qu'un objet n'est plus une contrefaçon geek

Je pense que la différence entre l'achat de contefaçon et l'utilisation de divx téléchargés en p2p ou de crack de logiciels vient surtout du fait qu'une des pratiques est courante et joue sur les mots pour être légale dans certains cas d'utilisation, et que l'autre est souvent forcée ... car perso si j'ai des contrefaçons chez moi (et je dois bien en avoir) je ne le sais pas ... de toute façon je crois qu'on s'éloigne du débat en parlant de téléchargement ... et bon ça touche l'accès à la culture pour tous ... le collection ça reste très ellististe même si on peut collectionner avec un petit budget ...

pour revenir au "débat" :

- Le collectionneur de proders d'un film qui se fout royalement de la marque tant que le proders est beau. Il s'agit de quelqu'un qui veut juste créer un environement avec des pièces de l'Univers qu'il aime...

Je suis pas trop pour coller une étiquette à un certain type de collectionneur mais je crois que de toute façon la personne que tu décris n'est pas un collectionneur ... ça s'appelle un amateur (de beaux objets si tu le veux), ou encore autrement par la justice.

Je trouve ça cool de créer et certains le font bien et décrochent des contrats pour produire à grande échelle ce qu'ils ont sculpté. Je trouve le principe de copie déjà très dégeulasse à la base. Alors à grande échelle comme c'est le cas avec ce buste ...

Pi bon soyons franc, si ceux qui l'achètent se trouvent dans "l'obligation" de le revendre je me demande si ils vont encore oublier de préciser la marque ... Rolling Eyes Débat : la contrefaçon - Page 2 508921
Bref c'est sans fin comme procédé et ça coûte cher à tout le monde au final ... Après si qlqn se fait vraiment plaisir avec ce buste et qu'il ne vendra pas par la suite, j'irais pas lui gueuler dessus, je trouve ça cool pour lui si il fait avec ... par contre ce genre de personnes ça représente une grande minortié Débat : la contrefaçon - Page 2 508921
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 1:34
haldir a écrit:
Moi ce genre de comportement me fait penser aux cours de recre ou je me faisais conspuer et foutre de ma gueule parceque mon pantalon de jogging avait 3 bandes mais etait de marque X Wink alors que ceux de mes soit disant potes etait de marque addidas No ...

Tu parles de confondre certains termes mais on s'en fou un peu à la limite on parle de faits ... En tout cas si tu veux mettre à plat ce qu'est un collectionneur à mon avis c'est avant tout qlqn qui a achète de l'authentique (après chacun sa vision de la chose). Ya aussi le collectionneur de contrefaçons mais là c'est un cas spécial ou un mec qui a pas de bol Débat : la contrefaçon - Page 2 508921

Honnêtement, même si l'exemple est bien sûr très caricatural, je vois mal qlqn se dire collectionneur de Magritte en achetant que des copies ... On en revient à ce que je disais, l'original ou les originaux dans le milieu de l'art bien plus encore (et je considère les proders comme de l'art) sont réservés à une certaine élite (ya encore trois ans j'avais du mal à me payer des matrix mac farlane ...) mais ya surtout bcp d'amateurs ... on peut aimer Magritte et se contenter d'une reproduction ou d'une carte postale Débat : la contrefaçon - Page 2 508921 mais on ne sera pas collectionneur de magritte (peut être de cartes postales ... Débat : la contrefaçon - Page 2 508921 )

Désolé de pas être super ouvert sur la question mais bon on l'aura compris je pense vraiment que ça peut nuir à tout le monde si le phénomène s'amplifie ...

dans le milieu c'est très tabou dès qu'on parle argent et spéculation, mais tout ce que j'explique à bcp plus de sens pour certaines autres collections ... monnaie, timbres, cuillers ...
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 1:48
Ma comparaison avec les copies pirates est juste là pour monter que personne n'est droit dans ses bottes... (elle s'arrête là)

De toute façon j'ai pas peur de me faire avoir avec une contrefacon car à chaque fois que j'achète, je demande la marque, si la boite est présente, si l'objet possède son certificat d'authenticité et son edition size

Par contre pour ce qui est de l'histoire d'amateur, je ne suis pas trop d'accord, on peut être collectionneur de Star Wars et collectionner des produits non officiels, non? Si pas, effectivement on devient un petit groupe elitiste...

De toute façon, ce genre de chose n'a pas l'air d'embêtre les fabricants, puisqu'aucune action n'est prise... Essaye de vendre des copies de logiciels Microsoft et tu vas voir combien de temps tu vas tenir... Laughing

Les fabrciants s'en foutent royalement car eux ils ont écoulé leurs stocks de bustes et si ce gars en vend en plus ca ne change absolument rien pour eux... Dévaloriser le produit tu vas me dire et alors? Ils trouveront toujours des gens pour acheter la totalité de ce qu'ils produisent...

Enfin, c'est comique de défendre un truc que l'on ne pratique pas soi même... Laughing

Je lance autre chose:

Imaginons qu'un buste produit à 500 exemplaires ne soit plus dispo dans 10 ans par exemple... Au bout d'un moment certaines personnes vont le garder et ne plus le vendre, sans compter les détériorés, les cassés,...

Un nouveau collectionneur qui désire du plus profond de son coeur cette pièce, comment va t'il faire??? On voit déjà la difficulté à trouver certaines pièces qui ne sont pas si vieille que çà ex: Harry Potter

Je pense que MR à résolu ce problème avec les CE, qui permettent de se procurer une réplique à moindre coût... Mais bon est ce envisageable pour des bustes?
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 2:16
Shagad a écrit:Qui n'a pas une copie de programme chez lui? Qui n'a jamais utilisé un shareware sans payer les droits? Qui n'a jamais regardé un DVD/divx pirate?

Donc parce q'une pratique malhonnête se généralise et se banalise, elle devient normale et acceptable ? 😕
Contenu sponsorisé

Débat : la contrefaçon - Page 2 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum