FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Débat : la contrefaçon

+11
-KiKi-
benjixx
Pizza
yann944
haldir
Kenobiv
AkamonRG
dumby
Ringwraith
666dvdvore
billou
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 18:25
Pour que les choses soient bien claires :
1) j'enfoncerais volontiers mes chaussures de sécurité taille 46 fillette dans le rectum des spéculos avec du gravier et des ronces.
Shagad : tu veux discuter de spéculation ? Je suis là ! Je me suis retrouvé il y a quelques semaines avec des sabres MR en triple, j'aurais pu les revendre 20€ ou 30€ plus cher. Le prix serait resté une bonne affaire pour les acheteurs et j'aurais fait une petite marge. Je les ai revendus au prix exact que j'avais payé.
2) J'ai dans ma collection des pièces qui, maintenant, valent plus cher qu'à leur sortie. Suis-je heureux de voir la cote exploser ? J'EN AI RIEN A FOUTRE ! Quand je sors une pièce de sa boite pour la regarder, je ne vois pas le prix qu'elle pourrait me rapporter mais seulement le plaisir que j'éprouve à l'admirer.
Et avant qu'on vienne me péter les couilles à me dire pourquoi mes pièces sont encore dans leurs boites, je n'ai pas de vitrines ad hoc pour l'instant.
3) Quant à la question du budget : Un collectionneur doit aussi savoir se donner des limites. Je suis fan de Legend et je voudrais bien posséder le buste Side mais je ne peux car il est trop cher pour moi. Tout comme la future statue du Darkness on throne . Il me reste la 18", le mini buste et la MacFarlane, et je préfère acquérir l'un des 3 qu'une bonne copie de la statue à moitié prix.
4) Je le dis et je le répète : vous cautionnez l'illégalité car tout le monde y a touché d'une façon ou d'une autre ? Je me refuse à abonder dans votre sens. Si cette opinion fait de moi un irréaliste ou un con, ok je suis un irréaliste et un con.
5) Dernière chose : j'explique MA conception de la passion de collectionner. Si je ne partage pas votre point de vue, j'espère que j'ai encore le droit de le dire, non ? Car ça m'étonnerait beaucoup que l'on ait toutes et tous exactement la même façon de voir notre passion.
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 18:44
Darth Vader a écrit:
Une collec est chère, et c'est aussi pour cette raison qu"elle a cette importance à mes yeux ... si les proders coutaient moins cher, j'en aurais plus tout simplement Wink

:scratch: là je cherche l'erreur... Moi ma collection a de l'importance à mes yeux car je la trouve belle et pas parce qu'elle est chère... Rolling Eyes

Darth Vader a écrit: Et une côte d'une statue qui se casse la figure, ça ne coûte pas cher qu'aux spécus mais aussi aux passionés qui auront craqué devant une pièce rare... avec la contrefaçon, plus de prix de ouf mais plus de pièces qui font rêver car inaccessibles, une qualité bcp moins correcte, ect ...

Je ne vois pas pourquoi ca va te porter préjudice étant donné que l'autre est une copie!!!
Il suffit de voir ce qui se passe avec le buste Vader 1, on voit directement lequel est une copie et cela n'a pas fait chuter le prix de l'original... Comme tu l'as dit la qualité est moindre... Wink
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 18:57
Shagad a écrit:
Darth Vader a écrit:
Une collec est chère, et c'est aussi pour cette raison qu"elle a cette importance à mes yeux ... si les proders coutaient moins cher, j'en aurais plus tout simplement Wink

:scratch: là je cherche l'erreur... Moi ma collection a de l'importance à mes yeux car je la trouve belle et pas parce qu'elle est chère... Rolling Eyes

Je me suis mal exprimé, je voulais dire par là que ma collec ma coutait cher, et que la contrefaçon pourrait participer à la chute des prix... Si je n'attache pas particulièrement d'importance à la flambée des prix pour mes statues, j'aime quand même que leur valeur n'approche pas du 0 ...

Bien sûr c'est une extrapolation, mais c'est ce qui se produirait rien que pour ce buste si le vendeur en proposait davantage ... Franchement si la contrefaçon n'avait aucune influence sur les originaux je verrais ça seulement d'un sale oeil mais j'en aurais vraiment pas grand chose à faire ...
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 19:39
Darth Vader a écrit:
Shagad a écrit:
Darth Vader a écrit:
Une collec est chère, et c'est aussi pour cette raison qu"elle a cette importance à mes yeux ... si les proders coutaient moins cher, j'en aurais plus tout simplement Wink

:scratch: là je cherche l'erreur... Moi ma collection a de l'importance à mes yeux car je la trouve belle et pas parce qu'elle est chère... Rolling Eyes

Je me suis mal exprimé, je voulais dire par là que ma collec ma coutait cher, et que la contrefaçon pourrait participer à la chute des prix... Si je n'attache pas particulièrement d'importance à la flambée des prix pour mes statues, j'aime quand même que leur valeur n'approche pas du 0 ...

Bien sûr c'est une extrapolation, mais c'est ce qui se produirait rien que pour ce buste si le vendeur en proposait davantage ... Franchement si la contrefaçon n'avait aucune influence sur les originaux je verrais ça seulement d'un sale oeil mais j'en aurais vraiment pas grand chose à faire ...

Moi je ne comprends pas que tu t'inquiettes (les autres aussi d'ailleurs) pour des copies qui n'ont rien avoir avec l'original...

Est ce que tu as déjà vu un Darth Vader 1 copié?


Débat : la contrefaçon - Page 4 188a4d17

Débat : la contrefaçon - Page 4 4850e4a5

T'as vu la peinture et la finition? il y a même du blanco sur le socle Shocked

Si cela peut contenter certaines personnes pourquoi pas? Moi je n'en voudrais pas dans ma collec'... C'est pas ce genre de produits qui va faire dévaluer ta collec'....

Source: www.mintinbox.net
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 19:43
StreetHawk a écrit:Pour que les choses soient bien claires :
1) j'enfoncerais volontiers mes chaussures de sécurité taille 46 fillette dans le rectum des spéculos avec du gravier et des ronces.
Shagad : tu veux discuter de spéculation ? Je suis là ! Je me suis retrouvé il y a quelques semaines avec des sabres MR en triple, j'aurais pu les revendre 20€ ou 30€ plus cher. Le prix serait resté une bonne affaire pour les acheteurs et j'aurais fait une petite marge. Je les ai revendus au prix exact que j'avais payé.
2) J'ai dans ma collection des pièces qui, maintenant, valent plus cher qu'à leur sortie. Suis-je heureux de voir la cote exploser ? J'EN AI RIEN A FOUTRE ! Quand je sors une pièce de sa boite pour la regarder, je ne vois pas le prix qu'elle pourrait me rapporter mais seulement le plaisir que j'éprouve à l'admirer.
Et avant qu'on vienne me péter les couilles à me dire pourquoi mes pièces sont encore dans leurs boites, je n'ai pas de vitrines ad hoc pour l'instant.
3) Quant à la question du budget : Un collectionneur doit aussi savoir se donner des limites. Je suis fan de Legend et je voudrais bien posséder le buste Side mais je ne peux car il est trop cher pour moi. Tout comme la future statue du Darkness on throne . Il me reste la 18", le mini buste et la MacFarlane, et je préfère acquérir l'un des 3 qu'une bonne copie de la statue à moitié prix.
4) Je le dis et je le répète : vous cautionnez l'illégalité car tout le monde y a touché d'une façon ou d'une autre ? Je me refuse à abonder dans votre sens. Si cette opinion fait de moi un irréaliste ou un con, ok je suis un irréaliste et un con.
5) Dernière chose : j'explique MA conception de la passion de collectionner. Si je ne partage pas votre point de vue, j'espère que j'ai encore le droit de le dire, non ? Car ça m'étonnerait beaucoup que l'on ait toutes et tous exactement la même façon de voir notre passion.

Ce qui est comique c'est que je vais dans ton sens, car moi aussi je préfère avoir des 1 original plutôt que 3 copies...

Par contre je ne peut pas admettre qu'on dise d'une personne qu'il n'est pas collectionneur car il n'a pas, par exemple, le buste original Darth Vader 1 de chez GG mais qu'il possède uniquement une copie...

De plus j'ai peut être utilisé un mauvais exemple avec les DVD et les jeux PC, car ici je n'ai jamais vu une contrefacon égaler l'original... Donc aucun soucis, on sait qu'on achète une contrefaçon et n'importe qui va le voir au premier coup d'oeil....

Pourquoi s'inquietter??? C'est ça qui m'énerve... Moi je suis content qu'un gars puisse avoir une satue qu'il aime à moindre coût, c'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter mes originaux (et vous non plus d'ailleurs... Wink )

Au fait, je n'ai jamais dit que tu étais un spéculateur, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens estiment leur collec' par rapport à la valeur plutôt que par rapport à la beauté...
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 20:04
Je pense que chacun doit avoir son avis sur ce sujet litigieux...

De façon contemporaine, le piratage, la contrefaçon et autre malfaçon sont monnaies courantes. J'ai suffisament frôlé la justice et les sanctions pour savoir, connaître et craindre les risques que j'aurais du encourrir. Mon entourage en a souffert et certains sont tombés, ce qui m'a "aidé" à ne pas tomber !

Dans le cas présent, la question a se poser, jusqu'à quel point est-on collectionneur ?

Dans mon cas, je connais le prix de chacune des pièces que j'ai acquises... chaque pièce à son histoire et son importance à mes yeux. Ayant commencer tard à collectionner en masse, je ne peux que regretter certains prix de certains produits.

Si l'occasion se présenter, voudrais-je, oserais-je acquérir une pièce contrefaire pour satisfaire mon désir, ma passion de collectionneur ? Avoir la possibilité de mettre 150€ sur un DV1 Attakus, est-ce utopique ou stupide de vouloir l'acquérir à ce prix que mettre 1000€ dessus ? Si la copie est "parfaite" , est-ce un "crime" de vouloir la posséder en sachant qu'on ne pourra se payer l'originale ? La flambée des prix de certaines pièces fait irrémédiablement mal au coeur (DV1, Balrog, Merry, Ringwairth et le vintage) mais c'est monnaie courante depuis toujours et quelques soient les collections que l'on soit numismates ou philatéliste.

En y réflechissant, je pense que je ne voudrais pas d'une pièce non officielle simplement pour ma conscience. Je n'accepte pas mais je ne réfute pas la chose. Je peux parfaitement concevoir l'avis de Pizz et y adhérer sans souci même si je ne passerais pas le pas (sans savoir de quoi l'avenir sera constitué).

Quand on veut clôturer une collection de telle ou telle chose, avoir la possibilité de mettre moins sur une pièce parmis tant d'autre... seul le collectionneur averti le saura, le verra... si ça ne me gêne et que personne ne le sait, franchement, qu'est ce que je m'en fous ! Jugé égoïste pour mon avis sur un point précédent, je reviens sur ce que je disais : "je collectionne pour moi et pas pour les autres". Ma collection , je la fais pour moi. Si çe ne plait pas, je m'en bats les couilles avec des orties.

Cela dit, je ne cautionnerais pas, une collection exclusivement basée sur de la contrefaçon... Où serait-le plaisir de collectionner ? [pas de DMC...] !

L'objectif réelle d'une contrefaçon est d'obtenir une pièce ressemblante à moindre coût. Le cas présenté ici par Cédric est "ridicule" puisque le vendeur met en vente une pièce à un prix proche de l'originale... on se retrouve sur de la contrefaçon a pur but lucratif...

Pour finir, je reviendrais sur ce piratage purement informatique... certains ralent sur la possibilité d'acquérir des pièces contrefaites mais n'en ont absolument rien à foutre quand il s'agit des dvd, divx, jeux, mp3 et softs... les Lost et autres séries, ça ne gêne personne, les mp3 même chose, les films même topos... Rolling Eyes par contre on s'attaque à la collection, c'est le sacré saint ? Hypocrisie quand tu nous tiens Laughing Attention, je ne juge pas... j'ai mes raisons et mon passé... je cherche juste à montrer qu'il faut pas cracher dans la soupe quand on la consomme Evil or Very Mad mais le sujet n'est pas là...

Maintenant à chacun de faire sa collection mais à savoir ne pas se vanter d'avoir des pièces contrefaites. D'une part pour ne pas s'attirer les foudres de certains et d'autres part pour une certaine légalité...
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 20:37
tin shagad Shocked t'as absolument rien compris à mon post Débat : la contrefaçon - Page 4 508921
c'est p'tete que j'etait pas sur terre ...

Shagad a écrit:
Je pense que ce qui fait chier la plupart d'entre vous c'est que ca va faire chuter le prix de vos petites pièces de collec', qui vous n'allez plus pouvoir revendre à 10 fois le prix d'origine. Si la contrefacon nuit à quelqu'un, ce n'est pas aux fabricants, ni aux vrais collectionneurs (qui s'en foutent de savoir que Monsieur X à un faux puisque lui a un original) mais c'est aux spéculos qui voient leur petit marché s'éffondrer et je trouve ça hyper marrant... lol!

Quel dédain !, peutetre n'as tu pas la même estime que moi pour la collection ?

les "vrais collectionneur" se moque de voir leurs piece ne plus rien valoir Shocked , c'est du nimportequoi là

J'espere que tu n'aura jamais a revendre des piece de ta collec pour quelque raison que ce soit, mais le jour ou sa se produit, je serais là Débat : la contrefaçon - Page 4 508921
et si la contrefacon fait que plus personne ne veuiile payé le prix des pieces que tu as acheté car trouvable en copie bcp moins cher, tu viendras pas rallé !
Je ne sais pas si tu as deja payé une piece plus cher que son prix d'origine ?
Moi si, pourquoi ? parceke ce sont des pieces limittés qui ne seront plus jamais réédité, si c'est pour voir des copies déboulé sur ebay par la suite, je serait dégouté ! pas toi ?



Et celui qui me dit que la plupart des collectionneurs ne sont pas des faux culs lorsqu'on parle du sujet de la spécu, je l'attend de pied ferme!!! La preuve en est, certaines phrases que l'on peut entendre sur les divers forums que je connais:
"Cette pièce va coter..." ou bien "c'est une pièce qui va prendre de la valeur", j'en passe et des meilleures. Moi quand j'achète une pièce, c'est parce que je la trouve jolie et pas pour l'hypothétique valeur qu'elle va prendre!!!!

Quand tu collectionne avec des moyens réduits, tu tentes un minimum de calculer ton coup. Si tu souhaites t'acheter plusieurs pieces, tu va dabord t'orienter sur celle qui risque de vite partir et de prendre de la valeur, afin de ne pas les payer plus cher par la suite, dans l'autre sens, si tu sens que la piece va moins trouver son public et aura du mal à se vendre, tu vas attendre un peu pour l'acheter. Ce n'est pas etre specu que de penser de cette maniere, c'est juste d'anticiper les specu, et de sauvegarder tes sous !

Ya que les riches qui s'en foute, car peu leur importe la valeur puisqu'ils ont des sous, t'es p'tet riche toi ? Débat : la contrefaçon - Page 4 508921


Alors si tu trouves ça normal que ce gars soit obligé de mettre 1500 euros dans chaque pièce pour avoir une "vrai collec'" et ne pas être un "tricheur", alors oui nous sommes une bande d'elitistes et de ptit bourges qui ne se rendent pas compte que le commun des mortels n'a pas 1500 euros à mettre dans une pièce!!!!! Evil or Very Mad

je connais pas bcp de bourge en collectionneur, en général, cette passion entraine des privations et une grosse implication, si demain, tout deviens accessible à tout le monde, et bien oui, ça me ferait mal au cul que ma collection se retrouve à l'identique chez quelqu'un qu'il a pu se payer en 1 mois de salaire contre des années de collec pour moi Suspect
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 21:03
+ 10 000 000 Débat : la contrefaçon - Page 4 508921

Il a pas l'air de comprendre que ceux qui possèdent des pièces rares ne sont pas tous des spécus, et que tout le monde n'a pas payé le prix d'origine Débat : la contrefaçon - Page 4 508921 enfin c'est un constat perso j'ai jamais payé plus ...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 21:11
Malheureusement je suis d'accord avec eux Shagad, sur un point sur celui d'acheter un pièce le prix fort et que quelques mois plus tard la côte baisse effroyablement No .

Je te prend quelques exemples concrets :

Mon frère a acheté grievous sideshow 1/4 a 450 euros si mes souvenirs sont bon, aujourd'hui on me dirait "vous etes fous c'est bien trop cher" certe c'est certain mais il l'a acheté a ce prix car la pièce lui plaisait énormement, mais quand on voit aujourd'hui la côte qui a perdu plus de 100 euros sa va chier Débat : la contrefaçon - Page 4 248974231

Et raissonner comme sa ne veut pas dire que l'on pense comme des spéculateurs , car le spéculateur ne collectionne pas il veut faire du bénéfice et se fout royalement des pièces Wink
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 21:13
Kenobiv a écrit:Malheureusement je suis d'accord avec eux Shagad,


Débat : la contrefaçon - Page 4 508921 Débat : la contrefaçon - Page 4 508921
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 21:15
Darth Vader a écrit:
Kenobiv a écrit:Malheureusement je suis d'accord avec eux Shagad,


Débat : la contrefaçon - Page 4 508921 Débat : la contrefaçon - Page 4 508921

attend il faut toujours mettre une touche d'humour cheers loll
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 21:30
Je ne sais pas, pourtant j'ai l'impression de parler français...

Qu'est ce que vous en avez à foutre de la dévalutaion de votre collection puisque cela n'arriva pas!!! Vous avez vu la qualité d'une copie???

C'est merdique et ça n'a rien avoir avec l'original, vous avez quand même remarqué???

Et si on part de se principe, que faut il faire des garage kit??? Je vous signale que ce genre de produit n'est pas officiel et donc totalement illégal...

Un petit détail, j'ai toujours reussi à revendre les pièces de ma collection au prix d'achat sans aucun soucis... Bien sur, si on veut spéculer c'est une autre paire de manche Wink

Je vais prendre mon cas préféré le GG Darth Vader 1 ... :D

Si vous les revendeurs le vendaient à son prix d'origine, la contrefaçon ne devrait même pas exister. Maintenant se buste est à 4 ou 5 fois son prix d'origine!!!!

Ca m'enerve d'entendre parler des "fans" et des "collectionneurs" en terme de prix et non en terme de beauté... No

Je suis désolé , mais certains oublient le pourquoi à la base ils ont commencé la collection.... Moi c'est par amour du cinéma et de l'univers de Star Wars, ensuite j'ai étendu ma collection à d'autres univers mais j'ai toujours acheté par ordre de préférence et pas en évaluant une eventuelle augmentation du prix de la pièce...

Darth Vader a écrit:Il a pas l'air de comprendre que ceux qui possèdent des pièces rares ne sont pas tous des spécus, et que tout le monde n'a pas payé le prix d'origine Débat : la contrefaçon - Page 4 508921 enfin c'est un constat perso j'ai jamais payé plus ...

Si je comprends très bien, mais vous ne pouvez pas demander à un ouvrier qui a 3 ou 4 enfants de mettre 1500 euros dans une pièces... Désolé!!!!

Pourquoi ce gars ne peut il pas avoir la pièce dont il rêve? Je sais qu'il va s'agir uniquement d'une copie de moindre qualité, mais si cela peut le combler pourquoi pas?

Je trouve ca moche de mettre des collectionneurs de côté parce qu'il ou elle n'a pas l'original... Il ne faut pas oublier que notre but à la base est le rêve...

Kenobiv a écrit:Malheureusement je suis d'accord avec eux Shagad, sur un point sur celui d'acheter un pièce le prix fort et que quelques mois plus tard la côte baisse effroyablement No .

Je te prend quelques exemples concrets :

Mon frère a acheté grievous sideshow 1/4 a 450 euros si mes souvenirs sont bon, aujourd'hui on me dirait "vous etes fous c'est bien trop cher" certe c'est certain mais il l'a acheté a ce prix car la pièce lui plaisait énormement, mais quand on voit aujourd'hui la côte qui a perdu plus de 100 euros sa va chier Débat : la contrefaçon - Page 4 248974231

Et raissonner comme sa ne veut pas dire que l'on pense comme des spéculateurs , car le spéculateur ne collectionne pas il veut faire du bénéfice et se fout royalement des pièces Wink

Je suis désolé, mais lorsqu'on achète une pièce il faut parfois attendre, je trouve qu'il faut peut être se poser certaines questions avant d'acheter...

Est ce que le prix de la pièce est justifié? Lorsque je vois le prix actuel de la statue C3-PO et R2-D2 de Koto, je suis certain que d'ici quelques mois, elle ne vaudra plus que la moitié de son prix (comme le reste de la gamme Koto)... Celui qui l'achète à son prix actuel sait très bien qu'il va perdre de l'argent en cas de revente....

Beaucoup d'acheteurs ne prennent pas la peine d'attendre et se plaignent de voir le prix de leurs pièces dévaluer... A qui la faute?

Je n'ai jamais acheté de pièces à un prix astronomique et j'ai toujours reussi à revenir dans mes frais lors d'un revente... Pourquoi? Je ne m'emballe jamais lors d'un achat, je compare, j'attends et ensuite j'achète...

Le problèmes de beaucoup de collectionneurs c'est qu'ils ne connaissent pas la patience...
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 21:49
Il y a pas que des mauvaises copies hein ...

Celui qui réalise des contefaçons ne le fait pas pour le plaisir des autres et lutter contre les petits tirages hein lol! C'est avant tout pour se faire de la thune facile ... ce qui explique que c'est souvent grossier car ça coûte cher d'arriver à un moule correct...

Lis ça, ils font parti de nombreuses personnes qui achètent des contrefaçons, mais pas consciemment ... C'est à mon avis le pire aspect du truc Rolling Eyes

http://www.sol3art.com/protection_fr.shtml#Faux

enfin j'en ai assez dit, j'arrive à me payer de belles pièces tout en étant qu'étudiant, ça représente bcp de sacrifices, et surtout de me focaliser sur ce que je préfère (c'est pas plus mal d'ailleurs) mais je ne prendrais aucun plaisir à posséder une pièce que je sais fausse ... voilà Wink
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 21:50
Shagad a écrit:

Beaucoup d'acheteurs ne prennent pas la peine d'attendre et se plaignent de voir le prix de leurs pièces dévaluer... A qui la faute?

Aux acheteurs comme toi (et moi) qui attendent une baisse de prix plutôt que de profiter de la pièce à sa sortie lol!
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 21:53
Darth Vader a écrit:Il y a pas que des mauvaises copies hein ...

Celui qui réalise des contefaçons ne le fait pas pour le plaisir des autres et lutter contre les petits tirages hein lol! C'est avant tout pour se faire de la thune facile ... ce qui explique que c'est souvent grossier car ça coûte cher d'arriver à un moule correct...

Lis ça, ils font parti de nombreuses personnes qui achètent des contrefaçons, mais pas consciemment ... C'est à mon avis le pire aspect du truc Rolling Eyes

http://www.sol3art.com/protection_fr.shtml#Faux

enfin j'en ai assez dit, j'arrive à me payer de belles pièces tout en étant qu'étudiant, ça représente bcp de sacrifices, et surtout de me focaliser sur ce que je préfère (c'est pas plus mal d'ailleurs) mais je ne prendrais aucun plaisir à posséder une pièce que je sais fausse ... voilà Wink

Je ne suis pas fan de para-BD mais je suis certain qu'un vari collectionneur ne se ferait pas avoir par une copie...

Tu sais le jour où je vais lacher un max de fric dans une pièces, je vais prendre un maximum de sécurité afin de savoir si c'est un vrai ou pas...
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 21:56
Darth Vader a écrit:
Shagad a écrit:

Beaucoup d'acheteurs ne prennent pas la peine d'attendre et se plaignent de voir le prix de leurs pièces dévaluer... A qui la faute?

Aux acheteurs comme toi (et moi) qui attendent une baisse de prix plutôt que de profiter de la pièce à sa sortie lol!

Oui mais moi je ne rale pas de perdre de l'argent lors d'une éventuelle revente... lol!
Il faut quand même parfois rester les pieds sur terre...
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 21:58
La personne concernée serait contente d'apprendre qu'elle n'est pas un "vrai collectionneur" lol! Faudrait ouvrir un guide sur le bon et le mauvais collectionneur Débat : la contrefaçon - Page 4 508921

Bon sinon là ça a quand même nécessité une expertise même si JM Pigeon n'a pas tardé à voir que ces pièces n'étaient pas de lui (ça aide quand ya moins de 50 exemplaires).

Le problème pour ces pièces c'est que l'on ne voit pas toujours ce que l'on achète, achetés ici en salle des ventes (donc contrôle d'authenticité passé) ...
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 22:08
Darth Vader a écrit:La personne concernée serait contente d'apprendre qu'elle n'est pas un "vrai collectionneur" lol! Faudrait ouvrir un guide sur le bon et le mauvais collectionneur Débat : la contrefaçon - Page 4 508921

Bon sinon là ça a quand même nécessité une expertise même si JM Pigeon n'a pas tardé à voir que ces pièces n'étaient pas de lui (ça aide quand ya moins de 50 exemplaires).

Le problème pour ces pièces c'est que l'on ne voit pas toujours ce que l'on achète, achetés ici en salle des ventes (donc contrôle d'authenticité passé) ...



Je suis désolé mais quand on achète des pièces d'une certaine valeur, on fait ça de visu et pas par internet ou autres...

Je ne connais pas le prix de ce buste Tintin mais à mon avis, il ne devait pas être bon marché... lol!

PS: excusez mon ignorance en para-BD mais je ne sais même pas qui est JM pigeon... Embarassed

En résume je pense qu'il y a le collectionneur de marques et le collectionneur d'Univers... Le collectionneur d'Univers se fout de savoir si c'est GG ou Side qui a fabriqué la pièce, il l'achète car il la trouve jolie, point!!!!
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Lun 18 Déc 2006 - 0:01
Shagad a écrit:Moi quand j'achète une pièce, c'est parce que je la trouve jolie et pas pour l'hypothétique valeur qu'elle va prendre!!!!

non, mais à la valeur qu'elle va perdre Débat : la contrefaçon - Page 4 508921 Débat : la contrefaçon - Page 4 508921

Shagad a écrit:

Je suis désolé, mais lorsqu'on achète une pièce il faut parfois attendre, je trouve qu'il faut peut être se poser certaines questions avant d'acheter...

Est ce que le prix de la pièce est justifié? Lorsque je vois le prix actuel de la statue C3-PO et R2-D2 de Koto, je suis certain que d'ici quelques mois, elle ne vaudra plus que la moitié de son prix (comme le reste de la gamme Koto)... Celui qui l'achète à son prix actuel sait très bien qu'il va perdre de l'argent en cas de revente....


Allez, tu dis bien la mm chose que nous, sauf que tu te caches derriere un argu de copi qui ne vaut pas l'original et qui ne fait pas dévaluer la cote des originaux bien que tu es dis
Shagad a écrit:c'est aux spéculos qui voient leur petit marché s'éffondrer et je trouve ça hyper marrant... lol!
mais quand les techniques donneront des copies parfaite, tu changeras p'tet de son de cloche Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Lun 18 Déc 2006 - 0:07
Allez shagad, le jour ou tu acheteras une copie d'un truc très limité à la base et que tu t'en apercevras meme pas (sauf apres expertise de l'artiste) en ayant acheté ca dans un cadre sérieux, si tu viens te plaindre je pense nous on rigolera.
Si un jour tu aime une sculpture à un tel point que tu y met 4-5000 € voir plus car c'est on rêve, ton graal, que tu t'es renseigné pour voir à quoi ressemble l'original, par des photos des discussion et j'en passe, mais que après expertise on te dit que c'est un faux car le faussaire a oublié le petit détail créer par l'artiste pour s'assurer de reconnaitre son oeuvre, je pense que ta vision de la chose changera mais qu'avant l'affaire aura fait autant de tord à toi qu'à l'artiste et sa société vu que le faussaire aura produit 50 copies d'une chose limité à 30.
Le vador est une réplique de merde on peut pas se tromper mais vu le prix de vente il faut pas s'attendre à grand chose, mais le harry potter déjà il est 2 fois plus cher que l'original donc on peut s'attendre à une reproduction fidèle car les mecs feront des bénéf si le mode de production est similaire à ce que fait GG.
Maintenant on prend un Balrog I, un Cave Troll, ou mieux un orthanc (c'est pas grand et pas compliqué à refaire), avec une cote de 1000$ un prix de vente de 100$ les mecs ils vont pouvoir faire une réplique vendue 500$ leur coutant 100$, ils en font 100 pour vendre rapidos et se faire oublier, ils empoches 50000$ et niquent la gueule à 100 personnes qui un jour découvriront qu'on leur a vendu un faux.
Bref ce marché se dévellope seulement quand les gens pensent qu'à eux en se disant que rien ne peut faire mal.
£+µ
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Lun 18 Déc 2006 - 0:21
Et vous faites quoi pour les certifs et les boites??? Rolling Eyes

Sans compter que ici, on parle de répliques asiatique faites à la main, donc difficile d'avoir des répliques exactes...

On ne parle pas de contrefaçon à l'echelle industrielle... Et puis même le jour où on me vendrait une copie d'un Balrog 1 qui sera 100% identique à l'original pour 4 ou 5 fois moins chère, je serai le premier à l'acheter... (on parle d'un réplique exacte pas d'un réplique made in taiwan...)

Moi je collectionne pour la beauté des pièces et pour l'instant je n'ai pas eu le besoin, ni l'envie d'acheter une contrefacon...

Et si un jour j'achète une copie d'un truc hyper limité qui est une copie et je n'arrive pas à m'en rendre compte et bien je pense que je ne risque pas d'être dessus puisque je n'en saurait jamais rien... lol! ( par contre tu peux franchement m'oublier pour une pièce à 4000 ou 5000 euros... Débat : la contrefaçon - Page 4 508921 )
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Lun 18 Déc 2006 - 0:21
Moi je pense surtout aux copies hk de figs jap ... J'ai entendu pas mal de personnes dirent qu'ils préfèrent acheter les répliques hk car 2x moins cher ... Là encore on est loin de l'exemple parfait du buste de vader car ce type de figurine ne revient qu'à 35 voire 50€ dans le pire des cas ... Il y a une course à avoir le prix le plus bas chez certains qui m'effraye et fait qu'on voit se genre de comportement alors que les figurines hk sont toutes moches ...

Le pire c'est qu'il y a pas mal de boutiques spé qui commencent à commander ... sans parler de konci, icone de la japanimation en france mais surtout de l'importation de hk ...

bref, je crois que le point de vue de la contrefaçon comme un truc génial ne l'est vraiment que dans le doux rêve d'un chacun d'avoir un pièce reproduite à la perfection à 100€ d'une pièce qui en vaut 10 fois plus ... mais ça n'existe pas ... la preuve avec ce buste qui est vendu à presque 100€ en prix de revient alors qu'un buste potter peut quand même se trouver à moins de 150€ quoi qu'on en dise ...

alors bon, économie vous avez dit ?

que quelqu'un ai l'illusion d'avoir une pièce qui aurait du lui coûter 1000€ je n'ai rien contre si ça fait son bonheur mais encore une fois la situation actuelle ne va pas dans ce sens et c'est souvent l'acheteur qui se fait entuber ...

Pi relis ce qui est décrit dans le lien que j'ai posté, ça correspond à ce dont aka parle.
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Lun 18 Déc 2006 - 0:33
Par contre c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt d'acheter une contrefaçon de bustes que l'on peut aisement trouver par chez nous à faible coût... Je peux encore comprendre pour un buste exclu d'une convention, mais là??? Là encore c'est une question de gout...

Enfin je serais curieux de voir un buste contrefait de la gamme Harry Potter...

Je pense qu'on a fait le tour du sujet non?

J'ai été heureux de jouer l'avocat du Diable et d'animer ce débat... Débat : la contrefaçon - Page 4 508921

Celà dit, je suis totalement contre l'achat de contrefaçon pour ma collection mais je respecte les choix et budgets de chacun...

Peut être qu'un jour je vais me mordre les doigts car ma collection ne vaudra plus rien, mais ces contrefacons auront permis à certaines personnes de réaliser un rêve qu'ils n'auraient jamais pu concretiser par la voie légale et ça c'est génial!!!!
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Lun 18 Déc 2006 - 0:40
a bin on t'a démasqué shagad Thérésa Débat : la contrefaçon - Page 4 508921
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Lun 18 Déc 2006 - 0:43
Débat : la contrefaçon - Page 4 508921 Débat : la contrefaçon - Page 4 508921 Débat : la contrefaçon - Page 4 508921
Contenu sponsorisé

Débat : la contrefaçon - Page 4 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum