FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2011

Custom Batman PF & restauration statue Disney Empty Custom Batman PF & restauration statue Disney

Mer 7 Sep 2022 - 14:47
Hello les bricolos, je me lance dans un custom, c'est la première fois que je fait cela j'aurais besoin de vos conseils en tout genre.
quel sont les étapes pour éviter les mauvaises surprises et le matériel et produits que vous me conseillez (apprêt, peinture, vernis) ect...

J'ai décidé de faire un custom de mon Batman premium format étant donné que le tissu vieillit très mal.
Je vais le travailler à l'Apoxie sculpt style tissu ou un mixte tissu armure style Arkham.
Custom Batman PF & restauration statue Disney JoYiV4 Custom Batman PF & restauration statue Disney Purx0d Custom Batman PF & restauration statue Disney OVRvhm


J'ai également commencé à décaper la peinture de ces résines Disney pour les restaurées.
quel apprêt me conseiller vous ?
Custom Batman PF & restauration statue Disney QLHlqz

Retiré le tissu
Custom Batman PF & restauration statue Disney JoYiV4 Custom Batman PF & restauration statue Disney PLzL52

Un petit coup d'acétate (j'ai coupé le bras gauche pour pouvoir enduire parfaitement la taille)
Custom Batman PF & restauration statue Disney CtBlQF Custom Batman PF & restauration statue Disney WS3v7l

Application de la pate apoxie sculpt (pas fan de la 2éme tête donc elle saute !)
Custom Batman PF & restauration statue Disney CtjTqg Custom Batman PF & restauration statue Disney 64sxL5
La prochaine étape ajout du logo et les effets de tissus avant le pontage et l'apprêtage !


J'aimerais me rapproché de ce custom :)

Je la trouve parfaite mais j'aimerais lui ajouté des traces d'usures sur les chaussures, aussi des traces de luttes sur les gants et à voir si j'en met légèrement sur les vêtements.


Avez vous des conseilles pour l'apprêt ? (produit et l'application)
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Custom Batman PF & restauration statue Disney Empty Re: Custom Batman PF & restauration statue Disney

Lun 14 Nov 2022 - 23:58
les appret de carroserie automobile vont tres bien pour les resines tant les primer gris blanc ou noir

et le mastic en spray avant le primer ...mais attention plus difficile a manipuler et peut etre eviter les pieces les plus detailé mains visage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum