FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

+16
yan67
TOOCHOSE
Spectral
SURVYVAN
es59
alfa1o83
jarjardos
Lennon
DARKSLYV
Chucky
BBLACKWOLF
nicolas76
RedBullTerrier
Batmax
legollum74
darkplegius
20 participants
Aller en bas
darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 2798
Age : 51
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mar 17 Jan 2023 - 17:17
je suis last gamer averti ...et j'ai adoré le premier episode The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 31238

un peu de mal avec ellie , mais je crois que cv le faire!!!

Lennon et es59 aiment ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24873
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mar 17 Jan 2023 - 21:32
Perso je connais juste de nom donc je me ferai un plaisir de découvrir santé
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6327
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mar 17 Jan 2023 - 22:00
T'a raison, lance toi dans ce superbe univers The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 896174
alfa1o83
alfa1o83

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 31/07/2022

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mar 17 Jan 2023 - 22:32
C'est assez fidèle au jeux, pour pas dire très fidèle pour le premier épisode, hate de voir la suite, j'ai adoré
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24873
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mar 17 Jan 2023 - 22:37
Il y aura combien d'épisodes on sait déjà ?
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mar 17 Jan 2023 - 22:56
jarjardos a écrit:Il y aura combien d'épisodes on sait déjà ?

9 épisodes (je pensais que c'était 10, mais en fait non Wink )
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24873
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mar 17 Jan 2023 - 23:06
Merci, je vais essayer de regarder la série une fois tous les épisodes disponibles alors The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 896174

Lennon aime ce message

darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 2798
Age : 51
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mer 18 Jan 2023 - 9:07
certains d'entres vous jouent en reseau sur last ou pas ?

Batmax ??
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6327
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mer 18 Jan 2023 - 13:04
Non pas moi dsl, je ne fait que l’histoire solo Wink
darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 2798
Age : 51
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mer 18 Jan 2023 - 14:11
d acc merci pour ta réponse batmax !!
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mer 1 Fév 2023 - 21:22
Vu l'épisode 2, j'ai beaucoup aimé, puis l'épisode 3, sur lequel je suis plus dubitatif... Suspect

Visiblement si j'ai bien compris il y a tout un tas de choses bien fidèles au jeu
Spoiler:
...

Et je dois avouer que le jeu des deux acteurs principaux de cet épisode (puisqu'on voit au final peu Joel et Ellie) est assez bluffant, parce que contre toute attente ils ont réussi à m'émouvoir... D'un autre côté, j'ai trouvé cet arc narratif, cette parenthèse, trop longue, même si d'après ce que j'ai lu, ce qui arrive à
Spoiler:
sera très important pour la suite de la série...
Je ne peux m'empêcher ceci dit de penser que bien des choses auraient pu être coupées, raccourcies, allégées sur le développement de ces personnages sans que ça nuise à l'impact émotionnel et aux enjeux que cela représente visiblement pour la suite de l'histoire... Ce qui aurait permis d'avoir un épisode un peu plus dynamique et qui aurait beaucoup moins rompu avec le rythme des 2 premiers...

Un gros coup de frein donc pour ma part après les 2 premiers épisodes qui m'avaient vraiment très emballé, en espérant que la suite reprendra en intensité pour ce qui est du road trip des personnages principaux du jeu comme de la série... Wink

es59 aime ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mer 1 Fév 2023 - 21:28
Tout pareil que copain Lennon... Zero intérêt ce troisième épisode comparé aux deux premiers... Et encore et toujours de la propagande "inclusive" comme partout The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 31238 ...

_________________
Ma collection : ICI
The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Bannie10

lurtz et Lennon aiment ce message

SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13696
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mer 1 Fév 2023 - 22:43
Et bien moi, j’ai beaucoup apprécié. Pas vu le temps passer.
alfa1o83
alfa1o83

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 37
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 31/07/2022

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mer 1 Fév 2023 - 23:51
Pareil j'ai beaucoup aimé, peut être parce que je m'attendait pas du tout a ce genre d'épisode et que j'ai été étonné ? j'ai trouver bill très touchant et c'est vrai que dans le jeux on sait qu'il est gay mais ca s'arrête la, la dans cette épisode il on voulu lui donner plus de profondeur, je pense que cette épisode est la pour faire comprendre a Joël de veiller sur les gens qu'il aime, il a déjà perdu Tess, et donc il doit tout faire pour protégé Ellie.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3110
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Jeu 2 Fév 2023 - 8:55
alfa1o83 a écrit:c'est vrai que dans le jeux on sait qu'il est gay mais ca s'arrête la, la dans cette épisode il on voulu lui donner plus de profondeur, je pense que cette épisode est la pour faire comprendre a Joël de veiller sur les gens qu'il aime, il a déjà perdu Tess, et donc il doit tout faire pour protégé Ellie.

Ben voilà pourquoi cet aspect aurait dû être identique au jeu... Je le précise avant qu'on ne m'attribue des propos qui ne seraient pas miens, aucune homophobie ici, il est gay dans le jeu, il se doit d'être gay dans la série bien entendu...

Et étant donné l'orientation qu'a pris la destinée de Bill dans la série, il était bien entendu important de montrer le coup de foudre avec Franck et la passion qui s'en suit jusqu'à arriver au dénouement très touchant de l'épisode... Toutefois selon moi rien ne justifie les 45 longues minutes de vie sentimentale assez détaillée parfois (jusqu'à leur première fois au lit !!) qui casse littéralement le rythme auquel on nous a habitué durant les 2 premiers épisodes...
Il y a un procédé en cinéma (partiellement utilisé bien entendu ici) qui s'appelle l'ellipse (temporelle) qui aurait été la bienvenue plus régulièrement pour gagner un peu en rythme durant la longue heure que fait l'épisode...

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé cet épisode, je ne dis pas qu'il fallait faire de Bill un hétéro ou qu'il fallait voiler totalement son orientation sexuelle, j'ai pas de problème avec ça, je dis simplement que ça traîne parfois inutilement en longueur avec des morceaux de vie bien inutiles et parfois un peu niaises et qui ralentissent sans justification le récit...
Il en faut pour tous les goûts j'entends bien, vous ne vous êtes pas ennuyés une seconde, j'ai du mal à comprendre comment, maintenant quand on s'attarde autant sur ce genre de sujet en faisant du consensuel inutile (par inutile j'entends exposer des détails qui ne servent pas l'histoire), ça n'a pour moi aucune espèce de justification narrative...

Ceci dit pour résumer mon propos et mon avis, je ne dis pas que je n'ai pas aimé cet épisode qui a su m'émouvoir particulièrement sur la fin, je dis juste qu'il rompt trop avec les deux premiers épisodes qui pour moi avaient tout, scénario bien ficelé, rythme, effets spéciaux réussis, photographie superbes et même bande son extrêmement bien fichue...
Qu'on soit fidèle aux personnages tels qu'ils sont dans le jeu, c'est très bien, qu'on traîne en longueur sur des détails qui n'aident pas à la narration, non...

A voir ce que donnera l'épisode 4... Wink

BBLACKWOLF et es59 aiment ce message

darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 2798
Age : 51
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Jeu 2 Fév 2023 - 9:42
alors moi je dois être naze parce que le jeu je l'ai fait plusieurs fois et aucune fois je n'ai capte que bill était gay .... The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 31238

sinon pour cet épisode , surprise pour moi bill est gay déjà Shocked ptet quelque part je n'ai pas voulu le voir  Suspect 

épisode qui coupe avec les 2 premiers clairement , narration rythme , plus rien a voir , mais j avoue quel épisode malgré tout magnifique de par le jeu des 2 acteurs. 

et il rencontre un engouement incroyable auprès des fans c'est juste dingue  The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 31238
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mar 7 Fév 2023 - 18:52
The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 508921 The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 508921

legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Mer 15 Fév 2023 - 20:44
Vient de voir l'épisode 3 et j'ai adoré
Un hymne à l'amour avec une fin tragique
C'est du tout bon cette série
darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 2798
Age : 51
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Jeu 16 Fév 2023 - 11:58
je suis subjugué par la serie  The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 69244

c'est du tout benef jusqu ici ...pedro pascal est joel 

et je sais pk j'ai du mal avec ellie , je viens de capter  Rolling Eyes
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3892
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Dim 19 Fév 2023 - 13:50
Lennon a écrit:
alfa1o83 a écrit:c'est vrai que dans le jeux on sait qu'il est gay mais ca s'arrête la, la dans cette épisode il on voulu lui donner plus de profondeur, je pense que cette épisode est la pour faire comprendre a Joël de veiller sur les gens qu'il aime, il a déjà perdu Tess, et donc il doit tout faire pour protégé Ellie.

Ben voilà pourquoi cet aspect aurait dû être identique au jeu... Je le précise avant qu'on ne m'attribue des propos qui ne seraient pas miens, aucune homophobie ici, il est gay dans le jeu, il se doit d'être gay dans la série bien entendu...

Et étant donné l'orientation qu'a pris la destinée de Bill dans la série, il était bien entendu important de montrer le coup de foudre avec Franck et la passion qui s'en suit jusqu'à arriver au dénouement très touchant de l'épisode... Toutefois selon moi rien ne justifie les 45 longues minutes de vie sentimentale assez détaillée parfois (jusqu'à leur première fois au lit !!) qui casse littéralement le rythme auquel on nous a habitué durant les 2 premiers épisodes...
Il y a un procédé en cinéma (partiellement utilisé bien entendu ici) qui s'appelle l'ellipse (temporelle) qui aurait été la bienvenue plus régulièrement pour gagner un peu en rythme durant la longue heure que fait l'épisode...

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé cet épisode, je ne dis pas qu'il fallait faire de Bill un hétéro ou qu'il fallait voiler totalement son orientation sexuelle, j'ai pas de problème avec ça, je dis simplement que ça traîne parfois inutilement en longueur avec des morceaux de vie bien inutiles et parfois un peu niaises et qui ralentissent sans justification le récit...
Il en faut pour tous les goûts j'entends bien, vous ne vous êtes pas ennuyés une seconde, j'ai du mal à comprendre comment, maintenant quand on s'attarde autant sur ce genre de sujet en faisant du consensuel inutile (par inutile j'entends exposer des détails qui ne servent pas l'histoire), ça n'a pour moi aucune espèce de justification narrative...

Ceci dit pour résumer mon propos et mon avis, je ne dis pas que je n'ai pas aimé cet épisode qui a su m'émouvoir particulièrement sur la fin, je dis juste qu'il rompt trop avec les deux premiers épisodes qui pour moi avaient tout, scénario bien ficelé, rythme, effets spéciaux réussis, photographie superbes et même bande son extrêmement bien fichue...
Qu'on soit fidèle aux personnages tels qu'ils sont dans le jeu, c'est très bien, qu'on traîne en longueur sur des détails qui n'aident pas à la narration, non...

A voir ce que donnera l'épisode 4... Wink


Moi, j'ai bien aimé les deux premiers épisodes. Des zombies champignon, alors là je mi attendais pas du tout
Du coup moi qui aimais bien les champignons, j'en plus envie d'en manger The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 508921

Bon pour l'épisode trois et les deux barbus, comme dans toute les séries c'est du quota obliger. Personnellement je commence a comprendre comment les scénaristes "fonctionne", donc javais tout compris des le début (des qu'il le trouve dans le troue, je me suis dit non ils vont pas oser ! Mais si, mais si j'avais bien vu venir ). J'ai regarder certaine scène en accéléré, personnellement deux barbus qui se camelles sa me répugne, parce que je suis hétéros, c'est pas mon monde. Et je ne suis pas homophobe, les gens font se qu'ils veulent entre eux, dans le privé, mais être obliger de voir de l'homosexualité dans 99% des séries, sa devient gonflant, mais je sais se qu'ils cherchent et où ils cherchent a dirigé nos sociétés







lurtz aime ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Sam 25 Fév 2023 - 21:04
on ml'a installé la fibre y'a 10 jours et mon fils m'a installé prime vidéo ce soir avec ses codes, je suis pas série du tout mais il m'en a conseillé 3, the boys, the last of us et picard, dites moi par laquelle commencer ? Suspect
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13696
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Sam 25 Fév 2023 - 21:17
The Boys, sans aucun doute. Et pourtant j’adore The Last of Us. Mais The Boys retranscrit fabuleusement l’ambiance déjantée du comics. Une pépite pour moi.
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Sam 25 Fév 2023 - 21:21
SURVYVAN a écrit:The Boys, sans aucun doute. Et pourtant j’adore The Last of Us. Mais The Boys retranscrit fabuleusement l’ambiance déjantée du comics. Une pépite pour moi.
je ne connais pas le comics mais mon fils m'a prévenu que c'était vraiment violent, je lui ai dit comme "les gardiens watchmen" qui reste pour moi le plus sombre des super héros, il m'a répondu que c'est pire Embarassed
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13696
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Sam 25 Fév 2023 - 23:04
Fonce joie1
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Dim 26 Fév 2023 - 10:29
TOOCHOSE a écrit:on ml'a installé la fibre y'a 10 jours et mon fils m'a installé prime vidéo ce soir avec ses codes, je suis pas série du tout mais il m'en a conseillé 3, the boys, the last of us et picard, dites moi par laquelle commencer ? Suspect
tu oubli Carnival row, que je ne peux que te conseiller Wink
Contenu sponsorisé

The Last of Us - Happy Bordel OhYeah! - Page 2 Empty Re: The Last of Us - Happy Bordel OhYeah!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum