FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dune - Denis Villeneuve

+24
es59
TOOCHOSE
Lennon
jarjardos
cyrilga69
titus1258
legollum74
jacques_chie
MasterSide
Jackelrhum
Castor
ninjette
Death Shadow
olivier
darkplegius
Batmax
seregon13
Winternight
Maniacman
jpraptor
Pizza
nicolas76
LEATHERFACE
BBLACKWOLF
28 participants
Aller en bas
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18515
Date d'inscription : 31/12/2005

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 3 Mai 2023 - 18:56

BBLACKWOLF aime ce message

Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mar 4 Juil 2023 - 23:10


Nan mais sérieux ! Je veux être en novembre tout de suite ! affraid

_________________
Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi10Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi11Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi12
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3029
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 5 Juil 2023 - 12:48
Vouais... bah nan en fait, pas pour moi...
Il en faut pour tous les goûts, aucun souci, mais alors moi ça me laisse de marbre... mais bon, c'est personnel, j'aime pas du tout ce que fait Dennis Villeneuve, tous les films que j'ai vu de ce réal, je me suis ennuyé et pas qu'un peu... Et Chalamet j'ai beaucoup de mal aussi...
Bon en tous cas j'espère qu'il te plaira et qu'il sera dans la continuité du premier que tu as l'air d'avoir aimé... :super:

es59 aime ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 5 Juil 2023 - 13:48
un peu comme moi, je préfère la version des années 80 Dune - Denis Villeneuve - Page 4 379791 sans compter qu'a la fin du film tu te retrouves le bec dans l'eau et c'est la que tu apprends qu'il faut attendre des années pour voir l'histoire en totalité enfin bref, j'aime vraiment pas les séries lol!

Lennon aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3029
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 5 Juil 2023 - 14:29
Celui de 1984 par David Lynch, je le préfère également, bien que je le trouve longuet et parfois soporifique aussi...
Mais du coup je lui préfère largement son esthétique, (costumes et décors), et puis c'est les années 80 quoi... Dune - Denis Villeneuve - Page 4 508921
Et puis en ce qui concerne mes goûts propres, la bande originale de Toto / Brian Eno, c'est autre chose que celle de Hans Zimmer, qui est définitivement un compositeur que j'apprécie peu, ou du moins que trop rarement...

Mais bon, il en faut pour tous les goûts, nulle doute que celui de Villeneuve est objectivement une belle oeuvre, mais j'y suis pas sensible en tous cas.. Wink...

TOOCHOSE aime ce message

Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6320
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 5 Juil 2023 - 21:03
J’suis pas non plus le plus grand fan de Villeneuve même si je reconnais que c’est un réalisateur très talentueux. Mais il a un style très contemplatif et surtout très très lent voir trop parfois. Alors sur Dune ça pouvait encore passer mais alors blade runner là c’était juste pas possible Mad je l’ai vu une fois et ça m’a amplement suffit. Sans parler de la pub mensongère avec Harrisson Ford

Lennon et es59 aiment ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 5 Juil 2023 - 21:53
Moi aussi j'me fais grave chier sur ce type de film...

_________________
Ma collection : ICI
Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Bannie10
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13617
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 5 Juil 2023 - 22:33
A voir aux toilettes donc Evans pour lutter contre la constipation passagère loll

Lennon et es59 aiment ce message

Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Ven 7 Juil 2023 - 12:02
Ah tiens, je suis étonné de voir qu'il y a aussi peu de monde qui s'est laissé prendre par le voyage proposé ... Dune - Denis Villeneuve - Page 4 896174

Mais bon j'ai aussi aimé la suite de Blade Runner, donc ... va comprendre ... Suspect

Je trouve que ça fait aussi du bien des films contemplatifs ou il ne se passe pas grand chose niveau action de nos jours ... Wink un peu à l'ancienne quoi ... Dune - Denis Villeneuve - Page 4 896174



_________________
Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi10Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi11Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi12

Jackelrhum et Lennon aiment ce message

Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Ven 7 Juil 2023 - 12:07


Dune n'est "rien" comparé à Dune partie 2, assure Rebecca Ferguson

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 26159810

L’actrice, qui interprète la mère de Timothée Chalamet dans le premier volet, vante entre autres les mérites de Christopher Walken et Austin Butler.

Alors qu’une nouvelle bande-annonce de Dune 2 est sortie la semaine dernière, Rebecca Ferguson vient à son tour teaser la suite du film de Denis Villeneuve. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle y met de l’enthousiasme : l’actrice qui interprète la mère de Timothée Chalamet dans la fiction vend la partie 2 comme un “une claque absolue”.

“Le premier était phénoménal, grandiose même. Oui, c’était super, mais ce n’est rien comparé au deuxième”, a-t-elle affirmé à Deadline ce mercredi.

Même si l'actrice n’a pas encore vu le film dans sa version finale, son expérience sur le tournage l’a déjà convaincue que Denis Villeneuve est passé à l’étape supérieure.

“J’ai lu le script, vu des séquences, et je suis allée sur le tournage quand je ne tournais pas (ce que je ne fais jamais habituellement). Je voulais voir les installations, voir Austin Butler jouer. C’est incroyable, je n’ai pas les mots pour décrire les costumes, ce qu’Austin apporte à son personnage, et ce que Christopher Walken arrive à transmettre. C’est juste extraordinaire”, a-t-elle poursuivi.

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fotoje10

Les deux acteurs incarneront deux nouveaux personnages dans Dune : Partie 2. Austin Butler (Elvis) interprétera Feyd-Rautha Harkonnen, le neveu du chef de la Maison ennemie Harkonnen. Christopher Walken (Arrête moi si tu peux, Pulp Fiction), quant à lui, sera l’Empereur Shaddam IV.

“Leurs personnages sont très importants. Ils sont complètement indispensables pour créer ce spectacle tel qu’il est. C’est la crème de la crème des acteurs”, conclut-elle.

Dans ce deuxième opus, Rebecca Ferguson reprendra son rôle de Lady Jessica, mère de Paul Atreides. Le jeune héritier va s’unir à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouvera confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.

par Sarah Deslandes ( Premiere )

_________________
Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi10Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi11Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi12
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Ven 7 Juil 2023 - 12:13
Dune 2 est un uppercut "incomparable" au premier selon Rebecca Ferguson

Dune 2 est incomparable au premier

Denis Villeneuve veut nous bluffer avec son Dune 2, et c'est Rebecca Ferguson qui le dit.

Après plusieurs échecs successifs, le roman Dune de Franck Herbert a enfin connu une adaptation réussie des mains de Denis Villeneuve, qui a fait le choix de découper son film en deux parties. Une décision fatidique qui a fait de la première moitié une dense introduction, alors que la deuxième est amenée à être bien plus ambitieuse sur le plan narratif, comme l'a laissée entendre la bande-annonce explosive du grand final.

Paré d'un casting encore plus impressionnant, où figurent entre autres Florence Pugh, Austin Butler ou Léa Seydoux, pour ce qui est des nouvelles additions, Dune 2 a tous les arguments pour être un succès encore plus retentissant que son prédécesseur. Et Rebecca Ferguson est bien de cet avis, nous promettant un spectacle exceptionnel, supérieur en tous points au premier film.

Au micro de Collider, l'actrice qui incarne Dame Jessica dans la franchise s'est montrée dithyrambique sur ce qui nous attend dans Dune 2 :

« Le premier film est phénoménal, immense, grandiose, puis vous faites des gros plans sur les acteurs et la photographie. Oui c'est génial. Mais ce n'est rien comparé au deuxième. Le deuxième, c'est comme un putain d'uppercut. C'est irréel. Je n'ai pas vu le film. J'ai lu le scénario. J'ai vu des images. Je suis venue sur le plateau quand je ne tournais pas. [...] Je voulais voir les décors, et je voulais voir ce qu'Austin Butler faisait. C'est incroyable, il n'y a pas de mots. Les costumes, ce qu'Austin amène à ce personnage, ce que fait Christopher Walken... C'est vraiment fou. »

Rebecca Ferguson semble donc subjuguée par la qualité de Dune 2. Et si l'on peut légitimement penser à un argument promotionnel typique, la déclaration semble confirmer ce que les premières images ont laissé entrevoir : ce second volet veut tout faire en plus grand, et en plus fort. Des séquences en noir et blanc présentant le personnage d'Austin Butler aux plans dantesques sur Arrakis, tous les curseurs paraissent avoir été poussés au maximum par Villeneuve, et ce n'est pas très étonnant de lire ces propos.

Un voyage qui promet d'être dingue

Ceux qui étaient restés de marbre face au rythme lent et poseur de Dune devraient trouver leur compte avec cette deuxième partie, tout comme ceux qui avaient justement été enthousiasmés par la direction prise. En tout cas, les dires de la comédienne ne font que renforcer l'attente qui entoure le film, prévu pour le 1er novembre 2023 au cinéma.

Owen Carrel | 6 juillet 2023

_________________
Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi10Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi11Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi12

BBLACKWOLF aime ce message

BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 13 Déc 2023 - 15:51



Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 13 Déc 2023 - 16:51
Ça confirme encore plus ce que j’en pense et ma hype ! 😳🎉

_________________
Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi10Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi11Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Fanahi12
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 13 Déc 2023 - 19:05
N'ayant pas vu le 1er film ce serait bien qu'ils le ressortent au ciné comme pour avatar et les 3 mousquetaires.
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 13 Déc 2023 - 19:24
Pizza a écrit:Ça confirme encore plus ce que j’en pense et ma hype ! 😳🎉

+1 Dune - Denis Villeneuve - Page 4 69244 Dune - Denis Villeneuve - Page 4 69244 Dune - Denis Villeneuve - Page 4 69244 Dune - Denis Villeneuve - Page 4 69244 affraid affraid affraid affraid affraid
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 13 Déc 2023 - 19:34
Pizza a écrit:Ça confirme encore plus ce que j’en pense et ma hype ! 😳🎉
j'espère car en visionnant le premier j'ignorais qu'il y en avait un deuxième lol! alors je te dis pas ma tête au générique Dune - Denis Villeneuve - Page 4 379791 sans compter que j'ai trouvé ça un peu longuet et d'ailleurs de mémoire j'avais même écrit que je préférait la version de david lynch il me semble Dune - Denis Villeneuve - Page 4 31238
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8835
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Jeu 14 Déc 2023 - 9:25
J'avais bien aimé le premier volet et je dois dire qu'en voyant la bande annonce , j'ai hâte de le voir :heureux:
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Jeu 14 Déc 2023 - 9:51
Je regarderai les 2 en suivant du coup Dune - Denis Villeneuve - Page 4 508921

DARKSIDE aime ce message

regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8835
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Jeu 14 Déc 2023 - 9:59
jarjardos a écrit:Je regarderai les 2 en suivant du coup Dune - Denis Villeneuve - Page 4 508921

c'est un peu long comme film on va dire Dune - Denis Villeneuve - Page 4 508921
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Jeu 14 Déc 2023 - 12:04
Y a pire, fin janvier près de chez moi ils font un marathon ciné de la trilogie de LOTR versions longues Dune - Denis Villeneuve - Page 4 896174 Faut être motivés et avoir les fesses bien musclées lol!

regio aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Jeu 14 Déc 2023 - 12:45
J'enchaîne parfois 2/3 films la nuit
Ce sera pas un souci pour moi.
Et puis pour un gars comme jarjardos qui aime la course à pied enchaîner deux dunes c'est de la rigolade 😁
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Ven 15 Déc 2023 - 9:27
lol! Ouais mais si c'est trop long le marchand de sable pourrait passer en plein milieu du film lol!
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Ven 15 Déc 2023 - 12:51
C'est l'age ça... papy Dune - Denis Villeneuve - Page 4 508921

BBLACKWOLF aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Ven 15 Déc 2023 - 13:35
On peut pas nier mdr
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8835
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Sam 16 Déc 2023 - 8:24
Apparemment ils vont ressortir le premier volet au ciné 8 jours avant la date de sortie de Dune 2 Wink
Contenu sponsorisé

Dune - Denis Villeneuve - Page 4 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum