FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dune - Denis Villeneuve

+24
es59
TOOCHOSE
Lennon
jarjardos
cyrilga69
titus1258
legollum74
jacques_chie
MasterSide
Jackelrhum
Castor
ninjette
Death Shadow
olivier
darkplegius
Batmax
seregon13
Winternight
Maniacman
jpraptor
Pizza
nicolas76
LEATHERFACE
BBLACKWOLF
28 participants
Aller en bas
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6320
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Jeu 24 Déc 2020 - 7:42
Pour le moment ...

Avec la Warner ça ne m'étonnerait pas que cela devienne définitif à un moment ou un autre Rolling Eyes
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mar 6 Juil 2021 - 16:16
«Dune» sortira le 15 septembre en France, plus d’un mois avant les Etats-Unis


Dune - Denis Villeneuve - Page 3 3059990.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx_60e2d1e8ebc12_0 Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson figurent au casting. [© Warner Bros. France ]
Alors qu’il ne sortira que le 22 octobre aux Etats-Unis, «Dune» de Denis Villeneuve sera en salles dès le 15 septembre en France. Une information annoncée ce lundi par Warner Bros, qui devrait réjouir les fans.
La patience semble le maître-mot de cette production qui essuie de nombreux reports. Prévue initialement pour le mois de décembre 2020, la sortie de «Dune» a été repoussée en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des salles de cinéma. Annoncé par la suite outre-Atlantique pour le 1er octobre, le film de sience-fiction qui sera également visible sur HBO Max, a été finalement retardé de trois semaines, soit le 22 octobre.

Selon The Hollywood Reporter, les studios auraient préféré cette date de sortie afin d’éviter d’être concurrencé par «Mourir peut attendre», le 25e volet des aventures de James Bond qui sera dévoilé le 8 octobre (le 6, en France).

Mais les fans français peuvent s’estimer heureux puisque «Dune» a été avancé et maintenu au 15 septembre dans l’Hexagone. De quoi redonner le sourire à tous les cinéphiles à la rentrée. Reste à savoir si cette transposition - jugée impossible - du best-seller de science-fiction de Frank Herbert sorti en 1965, avec Timothée Chalamet en habit noir, Zendaya, Oscar Isaac, Josh Brolin, Dave Bautista, et Jason Momoa, saura convaincre l’ensemble de la communauté.

https://www.cnews.fr/culture/2021-07-05/dune-sortira-le-15-septembre-en-france-plus-dun-mois-avant-les-etats-unis-1101980
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Ven 23 Juil 2021 - 6:08
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Ven 23 Juil 2021 - 12:30
Ça envoie purée ! Shocked Dune - Denis Villeneuve - Page 3 69244
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Ven 23 Juil 2021 - 13:56
peut être un nouveau chef d'œuvre en vu de la SF Suspect Dune - Denis Villeneuve - Page 3 150412 Dune - Denis Villeneuve - Page 3 150412
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Sam 24 Juil 2021 - 15:51
ah oui quand même yesman
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 30 Aoû 2021 - 16:16
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 6 Sep 2021 - 12:27

Dune de Denis Villeneuve : les premières critiques sont tombées



Pour sa Première mondiale, au Festival de Venise 2021, "Dune" a suscité des réactions enthousiastes chez les spectateurs. Revue de tweets des avis postés à la sortie de la salle.

Présenté hors-compétition (et en Première mondiale) au Festival de Venise 2021, Dune compte parmi les films les plus attendus la rentrée (et probablement de l'année), et les cinéphiles guettent naturellement les réactions des chanceux qui ont eu la primeur du long-métrage de Denis Villeneuve. AlloCiné vous propose une compilation des réactions sur Twitter.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film de SF mis en scène par Denis Villeneuve a suscité des critiques pour le moins dithyrambiques. "Chef-d'oeuvre de cinéma", "puissant", "monumental", "flamboyant", "impressionnant", "Gigantesque claque artistique et cinématographique"...

De nombreux superlatifs utilisés par les spectateurs et journalistes pour décrire la fresque SF du cinéaste canadien. Ramin Setoodeh (Variety) a même déclaré que Dune était Le Seigneur des anneaux de Villeneuve. On vous laisse découvrir les différentes critiques et avis sur le long-métrage.
suite
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18702446.html

LIRE AUSSI
Dune : critique complètement épique
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1394510-dune-critique-completement-epique

Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 6 Sep 2021 - 21:25
Personnellement c'est un des films que j'attends le plus ! Dune - Denis Villeneuve - Page 3 896174
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 6 Sep 2021 - 21:53
Bond et Dune les 2 masterpiece en vue Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 27 Sep 2021 - 7:28
Adoré ce film, que ce soit l'ambiance visuel et sonore, franchement si ils font pas la suite je suis fou
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 27 Sep 2021 - 12:15
Il est déjà sortie !?
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 27 Sep 2021 - 22:14
Oui depuis le 15 septembre.
seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2356
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Dim 3 Oct 2021 - 14:45
Mon premier film au ciné depuis bien longtemps,en fait hormis Dune aucun film me donnait envie de faire un test pour le voir au grand écran .Vu hier en IMAX, c est très beau et en effet l ambiance visuel est grandiose,j étais impatient de voir de beaux plans d Arrakis avec ces océans de sables, mais aussi de Caladan....la bande sonore est puissante  peut être un poil trop omniprésente par moment mais il y a quelques thèmes intéressant que je réécouterais avec plaisir.
Pour le + J ai trouvé personnellement le rythme du film correct, en installant les persos et l histoire tranquillement même si pour certains c est sommaire et qu on aimerait en entendre et voir un peu plus.Je trouve que les scènes d actions et les effets spéciaux ne sont pas surexploités et ne gâche pas l équilibre  comme souvent dans les blockbusters.
Également satisfait de la prestation et du duo Jessica/Paul...

Pour le - Je dirais vite dit que certains thèmes de Dune sont à peine mentionné ou suggéré,et qu il fallait encore du temps pour développer.


C était intéressant de voir les quelques scènes copie colle que je dirais inévitable avec la version de Lynch que j ai aussi revu récemment.


En tout cas hâte de voir la suite et la montée en puissance du Muad’Dib...
Si je devais le noter, ça serait un bon 8,5/10.
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Mer 27 Oct 2021 - 15:48
C’est officiel : il y aura un Dune 2e partie ! Dune - Denis Villeneuve - Page 3 1241




« Ce sera encore plus gros, et encore plus ambitieux ! » Ainsi s’est exclamé Denis Villeneuve lorsque La Presse l’a joint pour commenter le prochain tournage de la deuxième partie de son diptyque Dune.


Mardi, vers 14 h, la twittosphère a commencé à s’enflammer lorsque le studio Legendary, producteur principal du film de Denis Villeneuve, a annoncé que le « voyage continuerait » dans un message accompagné d’une simple image : Dune – Part Two.

Le tournage de ce deuxième volet pourrait commencer l’automne prochain, a confirmé le cinéaste québécois.

« Le scénario est déjà pas mal avancé, a-t-il expliqué. Il est certain qu’à partir de maintenant, ça risque d’aller assez vite. Les lieux de tournage sont déjà établis et un gros travail de préproduction a déjà été fait. Il sera évidemment compliqué d’organiser les horaires de tous les acteurs, mais nous disposons d’une fenêtre qui fera en sorte que tous pourront être de retour. »

Des attentes surpassées

Rappelons qu’avant de donner le feu vert à la production de Dune – Part Two, le studio Legendary et le studio Warner Media, aussi distributeur du film, attendaient de voir quel genre d’accueil le public nord-américain allait réserver au premier volet. En générant des recettes de 41 millions de dollars après ses trois premiers jours d’exploitation, Dune – Part One a surpassé toutes les attentes sur ce plan.
  Dune - Denis Villeneuve - Page 3 0f8f8e086add35ef856f4c502301fb2e
PHOTO VIANNEY LE CAER, ASSOCIATED PRESS

Denis Villeneuve et sa conjointe Tanya Lapointe, aussi productrice exécutive de Dune
 
« Compte tenu de la pandémie et du fait que le film est aussi offert par la plateforme HBO Max aux États-Unis, les meilleures prévisions évoquaient des recettes de l’ordre d’environ 30 millions de dollars pour la fin de semaine, indique Denis Villeneuve.
Je recevais les chiffres d’heure en heure, toujours plus forts que ce à quoi on s’attendait, et je n’en revenais pas. Ils étaient même meilleurs de jour en jour. Cela indique que le film dépasse le fan base [noyau d’admirateurs]. Ce fut un énorme soulagement.
Denis Villeneuve
De retour à Montréal après avoir effectué une épuisante tournée de promotion l’ayant mené un peu partout au cours des deux derniers mois, Denis Villeneuve devra vite remettre le pied à l’étrier, mais il ne demande pas mieux. Dune – Part Two, assure-t-il, sera à la hauteur de ses (grandes) ambitions.
« Je peux dire que Pat [Patrice Vermette, qui signe la direction artistique], qui a fait un travail extraordinaire sur la première partie, va avoir de quoi s’amuser ! »
Rappelons qu’avant d’accepter la réalisation de cette adaptation cinématographique du roman culte de Frank Herbert, Denis Villeneuve a exigé de pouvoir la tourner en deux volets. Son rêve sera bientôt pleinement exaucé. « De la façon dont les choses se passent, je ne pourrais franchement pas souhaiter mieux. »
Dune – Part Two devrait prendre l’affiche en octobre 2023 et aura d’abord droit à une sortie exclusive sur grand écran, même aux États-Unis.
Source
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Dim 31 Oct 2021 - 21:17
Très bonne nouvelle ! J'attendais cette première partie avec une réelle impatience mais toutefois avec appréhension de peur d'être déçu mais au final j'ai adoré.

Ca valait le coup d'attendre et j'espère que cette seconde partie nous comblera aussi !
cyrilga69
cyrilga69

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2020
https://reperegeek.fr/

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 1 Nov 2021 - 9:06
Premier film vu au ciné depuis... 2 ans??!!! Shocked

J'ai été scotché. Vu en Imax, il fallait bien ça!

Durant tout le film, je me disais dans ma tête "quel film put... quel film!".

Qu'est ce qui m'a autant marqué en définitive?

La photographie, mais ça, c'est ce que l'on attendait de Villeuneve. Même si, je m'attendais à quelque chose d'encore plus grandiose. Les étendues désertiques sont belles bien sûr, mais je me souviens des contrées arrides de Blade Runner 2049, et je dois bien avouer que ces dernières étaient encore plus belles ; les couleurs étaient différentes.

La musique, qui épouse, accompagne le film parfaitement. Pas une partition dont la musicalité me soit resté en tête (comme celle d'un Dark Knight exceptionnelle, ou Inception pour ne citer qu'elles), mais une partition qui souligne ce qu'il se passe à l'écran, qui renforce l'impact visuel ; l'attaque de la ville par les Harkonens est un très grand moment du film.

Les acteurs (et la direction des acteurs). C'est évident, et je pense l'avoir déjà écris par ici, Villeuneve est un excellent directeur d'acteurs. On l'avait remarqué dans Blade Runner avec la prestation de Bautista ; Villeuneve parvient à transcender ses comédiens afin de parvenir à un bon résultat. Même s'il apparaît finalement peu, Bautista est crédible tout comme Momoa, malgré une petite réserve sur ce dernier, Momoa faisant du... Momoa. Il est toujours dans le même registre, et on ne m'enlèvera pas de la tête de voir Aquaman dans Dune...
Oscar Isaac, acteur que j'apprécie peu, est parfait dans son rôle. La meilleure prestation du film à mon sens. Rebecca Fergusson joue juste, quant à Thimothée Chalamet, il est plutôt bon. Peut-être manque-t-il un tantinnet de charisme...? Mais il interprête un jeune homme en quête de lui-même, il reste donc convaincant dans ce rôle-ci. A voir quelle épaisseur il prendra dans le second volet de Dune.

Pour le reste, l'histoire, le rythme, les effets spéciaux, c'est du tout bon!

Je ne me suis vraiment pas ennuyé - loin de là - et serais même resté assis une heure de plus!

Lorsque je parle du film avec d'autres personnes, je ne cesse de répéter la même chose : Dune, c'est le même sentiment que j'ai pu connaître lorsque j'ai découvert Star Wars (EP V) pour la toute première fois lorsque j'avais 9/10 ans (dans les années 80'). L'émerveillement du petit garçon impressionnable en moins, mais j'ai été époustoufflé par la dimension épique du film, par le jeu parfait des acteurs, par cette photographie léchée bien que austère, typique de Villeuneve.

Dune est pour moi, un grand film. Le meilleur que je n'ai vu depuis très, très longtemps.
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Sam 14 Mai 2022 - 17:12

Dune 2 : une légende d'Hollywood va jouer l'Empereur face à Timothée Chalamet et Zendaya



Actuellement en pré-production, la seconde partie de Dune s'offre un grand nom d'Hollywood pour camper le grand méchant !






Sorti en salles le 15 septembre dernier, Dune a su conquérir le public, récoltant plus de 400 millions de dollars de recettes mondiales. En France, l'oeuvre a attiré 3,1 millions de spectateurs.
Le pari était loin d'être gagné pour Denis Villeneuve ! L'adaptation de ce roman culte de Frank Herbert a été un énorme défi pour le cinéaste, qui n'était pas sûr de pouvoir terminer son histoire.
En effet, l'annonce du lancement de ce second volet a été tardive, le metteur en scène canadien étant suspendu aux chiffres du box-office pour savoir s'il pourrait réaliser la suite.
Dune - Denis Villeneuve - Page 3 3367086
Dune: Part Two
De Denis Villeneuve
Avec Zendaya, Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Christopher Walken
Sortie le 18 octobre 2023



Finalement, Dune Partie 2 verra bien le jour et sortira le 18 octobre 2023. Une grande partie du casting du premier film va rempiler, de Timothée Chalamet à Zendaya en passant par Josh Brolin, Rebecca FergusonJavier Bardem ou Stellan Skarsgard.
Cependant, de nouveaux personnages vont venir étoffer le récit de ce second épisode avec les ajouts récents de Florence Pugh et Austin Butler. On attendait surtout avec impatience le nom de l'acteur qui allait camper le grand méchant de l'histoire : l'Empereur Shaddam IV.
Selon Deadline, c'est Christopher Walken qui a été choisi par Denis Villeneuve pour prêter ses traits à ce souverain impitoyable, responsable de la chute de la maison Atréides.
Dune - Denis Villeneuve - Page 3 4632111 Bestimage Christopher Walken
Le personnage a déjà été incarné à l'écran par José Ferrer dans le Dune de David Lynch en 1984. Il a aussi été campé par Giancarlo Giannini dans la minisérie Frank Herbert's Dune (2000).
Âgé de 79 ans, Walken est une légende hollywoodienne, célèbre pour ses rôles dans Voyage au bout de l'enfer, Dead ZoneThe King of New York ou Arrête-moi si tu peux.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18709714.html
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 3 Avr 2023 - 7:59
Un petit avant goût de la suite

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 3 Avr 2023 - 13:03
Faut plus que je traîne à regarder le premier tiens Mad
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 3 Avr 2023 - 13:44
Pareil pas vu le 1er
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 3 Avr 2023 - 14:41
Hé bien vous avez un sacré retard tous les deux Dune - Denis Villeneuve - Page 3 508921 mm vue en vidéo ?
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 3 Avr 2023 - 15:55
J'admets et le comble est que je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été le voir... Aucun évènement ne m'en à empêché, à ce que je m'en souvienne.
Pas acheter le steelbook non plus car je souhaite attendre un coffret trilogie.

BBLACKWOLF aime ce message

Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 3 Avr 2023 - 16:32
C'est du fake ce teaser ... Wink

Vivement la suite Dune - Denis Villeneuve - Page 3 1241

Et dégoûté que la série sur les Bene Gesserit ait pris du retard ... Dune - Denis Villeneuve - Page 3 158887

_________________
Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Fanahi10Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Fanahi11Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Fanahi12

BBLACKWOLF aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Lun 3 Avr 2023 - 17:40
BBLACKWOLF a écrit:Hé bien vous avez un sacré retard tous les deux  Dune - Denis Villeneuve - Page 3 508921  mm vue  en vidéo  ?

Je l'ai téléchargé il y a des mois mais je l'ai oublié dans la masse Embarassed Le problème c'est la durée quand on a qu'une heure ou deux de temps en temps, les films longs on a du mal à les caser quelque part... D'où le succès actuel des séries télé... On se fait vite fait un, deux ou 3 épisodes et c'est plié Dune - Denis Villeneuve - Page 3 158887

BBLACKWOLF aime ce message

Contenu sponsorisé

Dune - Denis Villeneuve - Page 3 Empty Re: Dune - Denis Villeneuve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum