FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 11:52
Plus les bandes annonces de super-héros s'enchainent et moins je m'emballe à leurs visions, j'adore l'univers Marvel et les réalisations qui ont été faites récemment mais je dois arriver à saturation.
J’attendais le dernier spidey avec attention et j'ai trouvé le film banal, ce matin je regarde la BA de Black Panther ou j'avais adoré son arrivé dans Captain America 3 et c'est comme ci c'était du déjà vu aux niveaux des actions, des méchants, je n'ai plus cette étincelle qui me dit, il faut que j'y ailles à la sortie.
Je ne pense pas que ce soit les réalisations ou les scénarios qui baissent en qualité mais bien le fait qu'on enchaine ces films à une vitesse phénoménale.

Je voudrais donc savoir si vous aussi vous saturez ou si à chaque nouvelle annonce, vous êtes toujours aussi excités? santé
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 12:09
oui c'est pas faux ce que tu dis on est loin de la folie du premier avengers.

mais on a un univers complet avec des pépites de temps en temps comme.les gardiens de la galaxie. mais c'est vrai que devant une telle quantité c'est compliqué.

moi c plus les séries qui me gênent. j'adorais daredevil mais maintenant faut voir luke cage et machin et trucmuche.

tous les univers se croisent et on presse le citron.

le pire c arrow, mm l'épicier est devenu un super heros. Et arrow a passé sa vie sur une ile déserte qui est devenue au fil des saisons plus peuplé que paris centre.

je crains plus les revoot que la quantité pour l'instant. mais c'est clair je civre pas devant les bande annonces comme avant...


Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 12:57
Ouais c’est pas faux ce que vous dites, perso j’en ai plus rien à cirer, lol marre...

Ce qui faisait le fun des films superslips hormis le fait de voir son héros comics favoris prendre vie à l’ecran, c’etait d’en prendre plein la vue niveau effets spéciaux et trucs spectaculaires. Mais maintenant on est tellement habitués qu’on en a plus rien à foutre.

Franchement c’est pas en visionnant la bande annonce de Black Panther que je me suis mis à faire des « waouhhh, putain, incroyable »...

Non à la place, je me posais des questions, je me disais mais putain, c’est tout du déjà vu, j’en ai rien a foutre en fait de ce film...

Perso, de plus en plus je me refais des films des 70’, 80’ pour retrouver enfin du « vrai », des sensations, des émotions.

Les blockbusters actuels c’est plus ma came, je suis devenu un vieux con lol!

_________________
Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Fanahi10Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Fanahi11Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Fanahi12
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 13/05/2008

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 13:50
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y ait beaucoup de films sur les comics qui sortent en ce moment mais pour l'instant je ne m'en lasse pas.
Et je pense que c'est surtout depuis que je ne regarde plus les BA, ni les produits dérivés afin d'arriver dans la salle et découvrir l'univers, les perso et vraiment passer un bon moment.

Ok en analysant un peu, tous ces films commencent à se ressembler, mais quand en plus on connait l'histoire, le look des personnages, les décors, des scène de films, au final il n'y a plus rien à regarder.

Mon ras le bol est arrivé avec l'Episode VII de SW où j'ai été extrêmement déçu de ne rien découvrir de plus (sans parler du fait qu'il n'y ait pas de scénar).

Et depuis, je retrouve plaisir à aller voir les films, l'excitation de la découverte, et même si le film peut être décevant, je ressors toujours un minimum satisfait du moment passé :cool2:
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 17:17
c vrai que les bandes annonces c devenu trop... moi je regarde plus nn plus!!!

mais vous imaginez dans 10 ou 15 ans faudra quoi en termes d'effets speciaux pour scotcher le publique?

chris evans dans la salle qui donne des coups pour de vrai xD
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 17:30
C'est justement les SFX qui ont tué le cinéma à grand spectacle ...

Avant t'étais à cul quand tu voyais les figurants en nombre sur les peplum et autres, t'étais à cul quand tu voyais les cascadeurs risquer leurs vies devant nous ...

Après pendant un temps quand tout cela à été remplacé par les SFX, on a été émerveillés par les prouesses techniques, mais maintenant, bof, l'effet est passé et on ne ressent plus rien ...


_________________
Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Fanahi10Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Fanahi11Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Fanahi12
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 17:42
oui c totalement ça. perso je retrouve le frisson que sur des trucs....vieux....

genre princesse leia ou un certain jedi qui reprend du service.

la vérité c que les bandes annonces marvel bof.... demain on a une bande annonce avec harrison ford avzc un fouet et un chapeau on va etre au taquet.
asaone
asaone

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/07/2015

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 17:52
Jonas a écrit:c vrai que les bandes annonces c devenu trop... moi je regarde plus nn plus!!!

mais vous imaginez dans 10 ou 15 ans faudra quoi en termes d'effets speciaux pour scotcher le publique?

chris evans dans la salle qui donne des coups pour de vrai xD

Faudra avoir un bon scénar et des bons acteurs ( et des vrais parce que avec ce que l'on fait de nos jours on va bientôt pouvoir s'en passer ) lol!... on arrive à un stade où les effets spéciaux ne serviront plus à vendre un film, c'est devenu tellement banal... la révolution viendra peut être si un jours on nous sort des films en 360 avec un casque virtuel... mais bonjours la gueule des cinémas dans ce cas !

Pour les films je ne suis pas à saturation... pour les séries par contre Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? 31238 l'exemple d'Arrow est parfait... j'ai vraiment lâcher l'affaire au bout d'un moment... Luke Cage pareil... j'attend juste Punisher par contre Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? 379791
avatar
Invité
Invité

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 18:02
Pour répondre à ta question si on est saturé: OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Moi ça me saoule depuis un bon moment tjs les même films avec les même persos qui font la même chose à savoir sauver le monde de supers méchants qui en fin de compte n'ont de supers méchants que le nom.
Pour les effets moi c'est l'inverse de vous tous, si y'a pas d'effets en pagaille même pas la peine de regarder la ba, alors aller le voir...
Et pour ton ex avec Spider je ne parle même pas des reboots dont vous connaissez ma position plus la peine d'en parler.
Bref comme déjà dit y'a longtemps, ça fait faire de sérieuses économies à 15 balles la séance Wink
Max59
Max59

Nombre de messages : 5042
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 19:09
Je me lasse aussi ca a commencé avec Dr Strange, je n'ai pas été voir Spiderman et je n'irai pas voir Thor sauf si niveau avis positif c'est la déferlante et a l'allure ou ca va j'attendrais aussi pour Black Panther avant c'était sur et certain nouveau film j'y allais.

J'ai pas trop accroché aux Gardiens 2 ni au dernier x-men ou encore a Wonder Woman je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais plus de claque comme j'ai pris avec Avenger's ou les Gardiens 1.

Par contre Logan a été l'exception a la règle, j'ai adoré.

Apres j'attends quand meme encore Deadpool 2.
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 22:27
Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à saturer, autant les effets spéciaux ne me dérangent pas trop, c'est même très agréable lorsqu'ils sont de très bonnes qualités.
C'est surtout que chez Marvel, les films s'enchainent trop vites et les intrigues n'ont plus aucuns suspens, les super-héros sont toujours vainqueurs, les méchants sont de moins en moins charismatiques. Le premier Avengers qui avait marqué son temps est devenu un basique, et plus on avance et moins j'attends les prochains avengers alors que 4 ans en arrière, j'aurais voulu déjà être devant Infinity War.
Chez DC, je n'ai pas accroché à Superman, Suicide Squad est raté, j'ai Wonder Woman qui m'attend sur le disque dur. Autant vous dire que le justice league ne me verra pas.
Les X-men, je n'ai jamais réellement accroché à cette série.

Niveau série, j'ai aussi lâché Arrow ou j'avais bien accroché les 3 premières saisons, j'ai suivi Agent of Shield la première saison, ensuite lorsque Marvel est arrivé sur Netflix, j'ai commencé pas mal de choses et puis j'ai vite arrêté, pareil, ils sont tirés sur la corde à une vitesse phénoménale.

Aujourd'hui, je reste encore séduit par les antihéros: kick-ass, deadpool, kingsman...mais jusqu'à quand, le filon va sans doute être rapidement encombré.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 22:49
Pizza a écrit:
Perso, de plus en plus je me refais des films des 70’, 80’ pour retrouver enfin du « vrai », des sensations, des émotions.

Les blockbusters actuels c’est plus ma came, je suis devenu un vieux con lol!


rassures-toi tu n'es pas le seul! perso je ne suis vraiment pas fan du cinéma actuel! à part quelques rares exceptions, les films actuels ne me surprennent même plus.
pour moi l'âge d'or du cinéma est bel et bien révolu. des 70's jusqu'aux 90's, resteront, à mon sens, les deux décennies les plus marquantes et prolifiques du 7ième art.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 23:17
idem, j'en ai marre, après ce sont des films innatendus et pas banal comme Inception, Blade Runner 2049...des films comme ça qui vont me remettre d'aplomb....trop de super héros tuent les supers héros...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Mar 17 Oct 2017 - 23:57
Bref vivement qu'Avengers 4 arrive et qu'on passe à autre chose!
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Jeu 2 Nov 2017 - 19:08
A leur découverte les films sont de bons divertissements (belles images/bonne action) car Marvel/Disney et compagnie... y mettent les moyens mais ils souffrent terriblement lors du deuxième visionnage.
Je me suis refais les Avengers dernièrement et... oui bah y a rien de nouveau à voir ou à comprendre. Tout est dans le verni et faut pas le gratter car le bois en dessous est d'une qualité très moyenne.

Malheureusement avec l'apparition des "cinematic universe" c'est le cinéma de divertissement qui prend cette route et bien comme il faut. Les studios souhaitent appliquer le format série tv pour faire revenir les spectateurs en salle mais les films perdent en intensité. C'est plus une histoire complète sur un film (voir une trilogie) mais de multiples épisodes avec des rebondissements pas très folichons et une obsession des "cameos" de tel ou tel personnage pour faire le buzz pendant la promo.

Une recette qui ne marche pas pour moi. Mais bon vu les $$$ que ça génère on va en manger encore quelques années.
Un petit détail qui me surprend toujours est que souvent les premiers aperçu du design des personnages apparaissent online via les fabricants de jouets... révélateur, non ?


Dernière édition par Remipau le Ven 3 Nov 2017 - 18:22, édité 2 fois
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Jeu 2 Nov 2017 - 20:10
Bien d accord avec l ensemble de vos commentaires donc je vous présente  pour ces mois passés mes coup de coeur:
La planète des singes 3 ème du nom,ghost in the shell,blade runner 2049 et là les SFX servent les histoires.
Contenu sponsorisé

Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose? Empty Re: Films de super-héros, arrivez vous aussi à l'overdose?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum