FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
stephan17
stephan17

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2015

Help wolverine cherche docteur! Empty Help wolverine cherche docteur!

Jeu 14 Juil 2016 - 21:00
Bonjour,

je viens chercher de l'aide pour mon buste Wolverine X-force de Kotobukiya...
Quelqu'un peut 'il m'aider?
Bon but serait de faire refaire la peinture des bras et du visage car la peinture se fissure laissant apparaitre la résine au dessous!! No

modèle en question :

Help wolverine cherche docteur! Xforce10

merci d'avance pour votre aide...
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Help wolverine cherche docteur! Empty Re: Help wolverine cherche docteur!

Jeu 14 Juil 2016 - 22:39
bonsoir ou bonne nuit ...lol

comme le peintre fou est pas encore couché je prend 5 min pour te repondre ou t apporter quelques conseils

si ta peinture se craquelle et presente aspect d une asiette en faience avec pleins de micro fissures ,ecaille le mieux a faire ,malheureusement
c est de decaper integralement cette couche de peinture ...car si tu te contentes de repeindre par dessus tu prends le risque que la couche du dessous n etant plus adherente celle du dessus ne tienne pas non plus

le probleme etant que tu ne pourras pas decaper une zone aussi precise que juste les bras et le visage ,les decapants chimique risquant de tacher abimer les autres peintures attenante meme si en bon etat
proteger au scootch ou autre ne servant a rien le decapant pouvant tres bien s infiltrer dessous et fondre le scootch aussi

donc faut tout decaper et tout repeindre pour etre sur d un resultat optimun et durable ,la ou c est dommage c est que cette statue semblait avoir belle peinture d origine avec bonne nuance pour couleur chair ainsi que costume

bon tu peux tenter de juste repeindre apres masticage en jus tres liquide pour colmater les micro fissures mais j ai peur qua la longue ça tienne pas .... Help wolverine cherche docteur! 31238 Help wolverine cherche docteur! 31238 et la ce seras la mer... Help wolverine cherche docteur! 31238 Evil or Very Mad Help wolverine cherche docteur! 248974231 Non
car il te faudras a ce moment la tout decaper ce que tu avais peint  

sinon pour repeindre apres decapage faut bien poncer au papier grain 400 ,passer l ensemble au lavage avec liquide vaiselle pour enlever moindre trace de decapant
passer un primaire d accroche puis repeindre en couleurs acrylique d abords les tons couches de bases puis travailler en nuances par dessus pour creer des ombres et des lumieres
regardes mes sujets ou ceux de chtarbos pour plus de details en photos sur comment faut faire

bon courage c est pas evident mais c est rattrapable surtout avec de la patience

:super:  santé
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

Help wolverine cherche docteur! Empty Re: Help wolverine cherche docteur!

Ven 15 Juil 2016 - 5:13
Mad a tout dit.... santé
stephan17
stephan17

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2015

Help wolverine cherche docteur! Empty Re: Help wolverine cherche docteur!

Ven 15 Juil 2016 - 6:21
Bonjour,

merci pour les conseils, mais je ne suis pas capable de réaliser moi même l'opération de sauvetage!!
Un docteur me reviendra à combien pour réaliser l'opération?

merci d'avance pour vos réponses
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

Help wolverine cherche docteur! Empty Re: Help wolverine cherche docteur!

Ven 15 Juil 2016 - 21:50
Combien il vaut ton buste? T'auras peut etre plus vite fait d.acheter un nouveau....
stephan17
stephan17

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2015

Help wolverine cherche docteur! Empty Re: Help wolverine cherche docteur!

Sam 16 Juil 2016 - 7:14
acheté 85-90 euros à l'époque je crois...
Mais tirage limité (500 pièces).
C'est vrai que j'ai pensé à le remplacer mais bon... maintenant je me dis que si c'est pour avoir le même défaut...
J'ai fait le tour de ma collection et il ne semble pas y avoir de tels symptômes ailleurs... Je ne m'explique pas pourquoi la peinture s'est soudainement craquelée...
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Help wolverine cherche docteur! Empty Re: Help wolverine cherche docteur!

Sam 16 Juil 2016 - 22:00
duke fleed a écrit:Combien il vaut ton buste? T'auras peut etre plus vite fait d.acheter un nouveau....

Duke a tout dit... :super: santé lol!

car le montant de tels travaux comme decrit ci dessus depasse cette somme de 90 € Help wolverine cherche docteur! 158887
plus les fdp pour l aller et le retours du colis chez toi ça va vite chiffrer ....a moins que tu sois plus proche geographiquement parlant de l un des peintres du forum
dans ce cas une remise en mains propre eviterais des frais ????

au cas ou err

santé

stephan17
stephan17

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2015

Help wolverine cherche docteur! Empty des nouvelles du malade...

Sam 30 Juil 2016 - 15:40
bon j'ai opté pour une solution peu orthodoxe mais qui m'a quand même satisfait...
Pour masquer la résine blanche apparente sous les fissures et éclats de peinture, de l'acrylique (mélange le plus proche possible du ton chair...). Ensuite une couche de vernis colle mat sur les bras pour solidifier un peu l’ensemble... Un détail aussi pour ceux qui seraient tenté d'utiliser le scotch de masquage de tamya... ben on oubli car même collé sans appuyé quand vous allez le retiré, la peinture va venir avec!! Là je me dis qu'il y avait quand même un gros défaut de fabrication sur cette pièce. Perso j'avais jamais vu ça!

Merci à ceux qui m'ont conseillé. :super:
Contenu sponsorisé

Help wolverine cherche docteur! Empty Re: Help wolverine cherche docteur!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum