FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
stephan17
stephan17

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2015

Docteur pour comiquette wolverine 1/6 Empty Docteur pour comiquette wolverine 1/6

Sam 26 Sep 2015 - 17:22
bonjour,

je viens de faire l'acquisition de la superbe comiquette wolverine de 2006 mais (car il y a un mais...) elle a besoin de soins.
Ce n'est pas méchant mais cela me gêne un peu car je suis pointilleux...
Les symptômes :
- le socle est un peu défraichi (ça ce n'est pas grave...)
- les griffes en allu ou fer sont un peu écaillées.

Donc quelqu'un à t'il une solution pour repeindre les griffes avec une peinture aspect acier? Ou un moyen de les refaire complètement.

Alors une idée? Des conseils?


Docteur pour comiquette wolverine 1/6 Wolver10
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Docteur pour comiquette wolverine 1/6 Empty Re: Docteur pour comiquette wolverine 1/6

Dim 27 Sep 2015 - 13:23
Pour les griffes faut une couche de silver après tu passes au pinceau un peu de produit ménager sol plus. Et pour finir tu passes avec un cotton tige de la magic powder de mgm. T'auras du chrome nickel.

Pour le socle ma foi c zéro et une histoire de choisir le bon gris.
stephan17
stephan17

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2015

Docteur pour comiquette wolverine 1/6 Empty Re: Docteur pour comiquette wolverine 1/6

Dim 27 Sep 2015 - 14:03
Jonas a écrit:Pour les griffes faut une couche de silver après tu passes au pinceau un peu de produit ménager sol plus. Et pour finir tu passes avec un cotton tige de la magic powder de mgm. T'auras du chrome nickel.

Pour le socle ma foi c zéro et une histoire de choisir le bon gris.

Merci pour ces informations mais questions supplémentaires, je dois retirer l'ancienne peinture (si oui comment... Crying or Very sad )?
Une référence de peinture en particulier? Je m'orientais vers les peintures "tamiya"...
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Docteur pour comiquette wolverine 1/6 Empty Re: Docteur pour comiquette wolverine 1/6

Dim 27 Sep 2015 - 18:44
Tout dépend de l'état de la peinture actuelle si y'a pas de craquelures....autant peindre par dessus.

Pour la peinture je partirais plus sur de la mr color sachant que de tte façon tu seras à l'aéro
stephan17
stephan17

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2015

Docteur pour comiquette wolverine 1/6 Empty soins terminés!!

Sam 3 Oct 2015 - 18:23
bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont conseillé!

Bon j'ai opté pour de la peinture argent mat de "tamiya" (ref Xsf16).
Le résultat est parfait, bon pouvoir couvrant pour cacher les défauts de l'ancienne peinture et pas trop d'effet chrome.
Une griffe qui avait du jeu mais un coup de glue avec précaution et c'est réparé! :heureux:
Pas d'intervention sur la peinture du socle, cela n'est pas gênant. Quelques heures d'intervention et c'est maintenant terminé. yesman
Bref elle est maintenant exposée sous une vitrine sur mesure de chez "sora-shop" et un socle bois fait maison...
je posterai plus tard des photos de la bête.

Voilà
Contenu sponsorisé

Docteur pour comiquette wolverine 1/6 Empty Re: Docteur pour comiquette wolverine 1/6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum