FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

bluray 4 k ultra hd

+18
Drak01000
Rocketeer67
RedBullTerrier
greg-replicas
TESLA
geo alambic
starkiller
B.C
Darth Maul
SURVYVAN
Pendemonium
Jojobiz
GHouse
titus1258
Pizza
regio
es59
legollum74
22 participants
Aller en bas
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Mer 3 Aoû 2016 - 10:14
Il y a moins de pompage de l'image en 4K, parce qu'au lieu que ce soit le traitement d'image de l'écran...
C'est envoyé en résolution native bluray 4 k ultra hd  - Page 5 896174

1080p sur écran 4k/UHD le traitement de l'image ajoute des lignes inexistantes, se qui crée un pompage et ralenti le système général.

Tandis que 4k/UHD sur écran 4k/UHD envoie l'image en 4k directement sans ajouté de lignes inexistante, se qui rend le système plus stable.

Déjà :content:

Mais on le voit mieux entre image classique et du 1080p sur un écran 4K/UHD Rolling Eyes



nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 3 Oct 2016 - 12:06
Les premiers bilans selon LAL n'est pas terrible apparemment, ça a vraiment du mal a prendre. Ceci dit je passe souvent dans les magasins style FNAC les stands des disques de ce format ne bougent pas du tout.

regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8703
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 3 Oct 2016 - 12:36
avec des VF 5.1 , une image qui ne change quasi pas et des prix plus cher , c'est normal
les éditeurs n'ont pas encore compris , cela fait comme le dvd ou le blu-ray au départ
sans compter que certains ne s'y intéressent même pas

perso pas envie de changer de matos , le blu-ray me convient très bien pour l'instant Wink
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 3 Oct 2016 - 20:12
Les distributeurs ne devraient proposés que les films ayant un master réel de 4k ou plus et des pistes sons HD dans ce format Blu-ray ultra HD 4k.
Pour les autres films, en blu-ray classique.

Jojobiz
Jojobiz

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : Liége
Date d'inscription : 18/02/2015

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 3 Oct 2016 - 21:10
Si mais avec des films récents avec des vieux films sa leur coute trop cher de le retravailler. en plus les films récent pour la plupart son tourné pour être diffusé en 4k


Dernière édition par Jojobiz le Mar 4 Oct 2016 - 9:46, édité 4 fois
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 3 Oct 2016 - 22:38
Moi je pense sincèrement que cela restera une niche morte née, un micro marché dont sincèrement les gens se fichent complètement. bluray 4 k ultra hd  - Page 5 158887
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 9 Jan 2017 - 4:48
SURVYVAN a écrit:Vive la vhs! Avec un magnéto à 4 têtes de lecture, c'est le top! bluray 4 k ultra hd  - Page 5 1241 bluray 4 k ultra hd  - Page 5 508921

lol! lol! lol!

titus1258 a écrit:Vu a quel niveau on est arrivé, est ce que le plus simple ne serait pas pour les distributeurs de nous vendre les fichiers sans compression tel qu'ils les fournissent aux cinémas. L'image et le son s'adapteraient aux matériels, bien sûr c’est trop beau pour être vrai. Sleep

si seulement bluray 4 k ultra hd  - Page 5 69244

greg-replicas a écrit:perso je n’achète que du blu ray 3D  car en 3D l'image et  nettement plus jolie que en 2D ( sur video projecteur )  mais c 'est vraie que le dvd est encors tres présent ds les rayon ; je vois meme disparaitre petit a petit le blu ray ds mes super marché !! alors d'ici de voir la  4 K !!  ont va attendre encors  50 ans lol

normal dans les superettes des Vosges Wink lol! lol! lol!

regio a écrit:j'ai jamais fait le laserdisc

car genre Volte face sur un disque aller/retour + un deuxième , trop galère
c'était mort d'avance bluray 4 k ultra hd  - Page 5 508921

sinon je revend régulièrement car sinon j'aurais trop de blu-ray Mad

un de mes premiers DVD : volte face. Et il faut aussi retourner le DVD !!!

TESLA a écrit:Je n'écoute que la VO, pas par amour, mais c'est celle qui est de qualité, la française est trop souvent sacrifié

De plus à Paris, j'ai eu la déconvenue d'aller au cinéma autour de l'opéra qui ne proposait que des films en VO en soirée, et sur le site, je pense, les parisiens m'ont répondu c'est normal, il n'y a pas ça en province ?? merde on est en France, elle est où l'exception culturelle...

Pour le prix de blu rays, ayant dépensé une fortune avec les laserdiscs, ( si qq cela intéresse pour les acheter à un petit prix avec les lecteurs ), une fortune en DVD ( idem si qq cela intéresse pour les acheter à un petit prix )

Les blu rays,je ne les achète que sur EBay, amazon ou autres, qq mois après la sortie, ils se vendent en moyenne de 3 à 5 euros pour les sorties de l'année précédente, et 6 à 8 euros pour les plus récents de qq mois, ou les opérations 3 pour 30 euros...

j'ai ainsi acquérir plus de 500 titres ainsi, c'est exceptionnel d'en acheter un plein pot

ça peut m'intéresser des Laserdic pas cher pour la déco ou la nostalgie santé
des dvd pas chers aussi santé

Depuis qu'on en discute je vois qu'il y a pas mal de sorties de films récent en BR HD. Mais je ne sais pas si ils les vendent !
Je suis passé chez un mec qui a une télé 165cm.
Il m'a assuré qu'il voyait une différence et pour preuve sa copine "qui n'y capte rien" arrivait aussi soit disant à aprécier la plus-value image.

En tout cas les boitiers de ces films sont d'un laid par rapport au steelbooks !
je maintiens, ils devraient éventuellement offrir la 4k qu'en édition luxe, donc avec un disque UHD dans les steelbooks ou digibooks.

C'est vrai que bizarre que la 3d ne soit pas reprise. Au ciné ils diffusent bien en 3d 4k....
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 9 Jan 2017 - 9:55
La 3D UHD 4k, c'est pour la suite...

Faut bien faire tourné le marché bluray 4 k ultra hd  - Page 5 31238
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 9 Jan 2017 - 10:59
RedBullTerrier a écrit:La 3D UHD 4k, c'est pour la suite...

Faut bien faire tourné le marché bluray 4 k ultra hd  - Page 5 31238

je ne pense pas le format s'est foiré, il ira aux oubliettes. Quand je vois les 33T qui envahissent les rayons et que les gens se l'arrache, cela me réjouit.
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 9 Jan 2017 - 11:05
Pour le 4k(pas 3D), faudra bien alimenté les TV actuelles avec ce format, sinon ça va gueulé bluray 4 k ultra hd  - Page 5 508921

Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 9 Jan 2017 - 11:34
nicolas76 a écrit:
RedBullTerrier a écrit:La 3D UHD 4k, c'est pour la suite...

Faut bien faire tourné le marché bluray 4 k ultra hd  - Page 5 31238

je ne pense pas le format s'est foiré, il ira aux oubliettes. Quand je vois les 33T qui envahissent les rayons et que les gens se l'arrache, cela me réjouit.

Oui mais le vinyle c'est autre chose, question de packaging (mais en film Zavvi l'a compris et sort des éditions "big sleeve" de bluray Disney, façon Laserdic) et de différence sonore à l'écoute (le CD est plus pur mais les mélomanes préfères le rendu du tourne-disque...).

Par contre en vidéo, gain net de qualité d'image en HD. Ou alors on revient sur les DVD avec les dilemmes de traitement d'image pour les conversions HD (Predator ou Star Trek en images SD avec du beau grain ou bluray HD traité à bloc avec lissages façon poupées de cire).

RedBullTerrier a écrit:Pour le 4k(pas 3D), faudra bien alimenté les TV actuelles avec ce format, sinon ça va gueulé bluray 4 k ultra hd  - Page 5 508921


Forcément lentement mais surement, un jour toutes les chaines TV seront en 4k native.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 9 Jan 2017 - 11:58
Franchement j'ai un 152 cm dans le salon entre un BR de haute qualité et un HD 4K faudrait être fort pour percevoir une différence.
Ce marché restera une niche qui s'éteindra.

Regarde les DVD dans les magasins, il n'y a que ça, je reviens de Paris, les rayons BR sont petits par rapport aux disques DVD.

Les gens le grand public ne connait même pas le BR...on avait prédit la mort du CD il y a des années, il est toujours là et c'est très bien comme cela.

RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 9 Jan 2017 - 12:22
Pour voir une grosse différence, faut une TV PREMIUM HDR(10bits) UHD 4k, avec un lecteur BR HDR(10bits) UHD 4k...

C'est le HDR qui est important.

Car "la plus part"(pas toutes hein) des tv UHD 4k qui se sont vendues pour l'instant, ne le faisaient pas Rolling Eyes

santé

Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 9 Jan 2017 - 15:17
Je suis convaincu que la différence visible doit être le HDR en effet

J'aimerais bien pouvoir comparer de mes propres yeux ! bluray 4 k ultra hd  - Page 5 896174

C'est vrai que les non-cinéphiles sont quasi tous restés aux dvd à part les joueurs de PS3, voire plein de cinéphiles pas forcément "home-cinéma-philes" sont toujours au dvd.

Je me demande quand même qui achète encore des dvd aux prix du commerce !

En fait je connait surtout les deux extrêmes : les gens comme vous les amis, qui êtes amateurs de qualité d'image et de son, de belles éditions à collectionner, etc, et la majorité des gens de ma génération qui se contente de voir à la télé ou de déclarer que pour eux c'est débile d'acheter alors que le téléchargement et le stockage en divx (même pas HD) leur va très bien...

La nouvelle génération c'est pire, c'est exclusivement streaming ... Mad

A mon avis le support physique sera enterré assez rapidement.
Le marché du bluray a été sauvé grâce au grand engouement pour la mode des steelbooks qui s'est faite.
Les éditions normales amaray au tarif normal de sortie 20-25 euros, franchement qui achète ça ???
En tout cas pas moi. Je boycotte et j'attends de trouver en offre à 10 euros (MAXI !) ou entre 3 et 5 euros en occase.
Je ne mets des ronds que pour de belles éditions et encore j'essaie de les trouver au moins cher.

En effet il est probable que les films ultra HD subissent le même sort que le DAT à l'époque des bande, le DVD audio ou le super CD pour la musique, qui ont vite disparus, faute de consommateurs.

Enfin un jour je compte me faire une belle installation de projection, avec un écran de taille qui permettrait d'apprécier cette différence HDR. Cependant ça ferait encore bien ch... de payer cher pour racheter des disques UHD dans leurs jaquettes pourries pour les ranger dans mes steelbooks... Evil or Very Mad
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 9 Jan 2017 - 18:22
ça restera un mini micro marché qui ira aux oubliettes c'est sur.

Qui achète des DVD ?? bah allez à la fnac, regardez en caisse les paniers des clients en sont pleins. le BLU RAY est a peine connu, les gens se foutent des belles images...le DVD c'est le CD du 21ème siècle, on l'aura encore pour longtemps.

Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Mar 10 Jan 2017 - 1:07
Pourtant j'ai quelques dvd en vente à 3 euros pièces et ça a du mal à partir sur le bon coin !
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 17 Juil 2017 - 15:33
petite video pour dire que disney ce lance dans la 4k , et c est tant mieux .

nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Dim 25 Fév 2018 - 9:03
Excellente video à part l'oublie sur les Laserdisc.

Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Jeu 26 Avr 2018 - 13:00
Très intéressantes ces vidéos, du coup sais t'ol quels films possèdent des "Masters" en 4K ?

Transformers, GOG 2, Thor 3 ?
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5824
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Lun 2 Oct 2023 - 19:10
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5824
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Mar 21 Nov 2023 - 1:18
Contenu sponsorisé

bluray 4 k ultra hd  - Page 5 Empty Re: bluray 4 k ultra hd

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum