FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Help !!!! Catastrophe Empty Help !!!! Catastrophe

Mar 1 Aoû 2006 - 11:52
Bon j'aurais besoin de l'aide des experts sur ce site, voilà hier soir alors que je surfais tranquilement sur le web, j'entends un gros BADABOUM !! derrière moi et que vois je atterir à mes pieds, un petit Grievous clone Wars affraid affraid

En fait une des étagères de la bibliothèque s'est cassé la geule, envoyant valdingué le pauvre Girevous et ses compagnons. Heureusement plus de peur que de mal puisqu'il n'ya aucune casse (sauf la tige du parapluie de ce pauvre totoro :( ). Par contre la peinture du Grievous en a prit un coup et s'est écaillé à plusieurs endroits.

Help !!!! Catastrophe Photo055sj5

Help !!!! Catastrophe Photo056fk4

Help !!!! Catastrophe Photo057ff0

Bon alors vous voyez venir la question a 3 bornes j'imagine Suspect Comment qu'on fait pour réparer ? Quelle peinture utilisé (et ou se la procurer) ? Quelle méthode d'application (pinceau ou autres)?
Bref toute suggestion sera la bienvenue. Merci


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 12:22, édité 1 fois
avatar
mute30

Masculin Nombre de messages : 2391
Date d'inscription : 27/12/2005

Help !!!! Catastrophe Empty Re: Help !!!! Catastrophe

Mar 1 Aoû 2006 - 12:10
Zut !!!


Faut voir " Néogarou le sauveur " . Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Help !!!! Catastrophe Empty Re: Help !!!! Catastrophe

Mar 1 Aoû 2006 - 13:47
Pas de bol, No

Désolé de ne pouvoir t'aider ...
avatar
Invité
Invité

Help !!!! Catastrophe Empty Re: Help !!!! Catastrophe

Mer 2 Aoû 2006 - 8:07
Pas de chance !
Pour la retouche de la peinture de ton Grigri, je te conseille d’utiliser de la peinture acrylique de la marque Prince August. Tu en trouveras dans certaine boutique de maquettes ou de figurines ou encore sur le net.
Si tu sens un petit décroché au niveau de la peinture qui manque, comme une sorte de petite marche, il faut que tu ponces très légèrement avant de repeindre.
N’hésite pas à diluer la peinture avant de peindre, tu passeras plus de couche mais comme ca, tu n’auras pas de traces de pinceaux !
Wink
avatar
Invité
Invité

Help !!!! Catastrophe Empty Re: Help !!!! Catastrophe

Mer 2 Aoû 2006 - 9:24
Merci de tes conseils :o

Si tu sens un petit décroché au niveau de la peinture qui manque, comme une sorte de petite marche, il faut que tu ponces très légèrement avant de repeindre.

Et quel est l'outil le plus adéquat pour poncer ?

Je vais essayer de faire ça mais n'étant vraiment pas un pro en la matière j'ai quelques appréhensions Help !!!! Catastrophe Triste14
avatar
Invité
Invité

Help !!!! Catastrophe Empty Re: Help !!!! Catastrophe

Mer 2 Aoû 2006 - 10:07
Prend juste du papier abrasif grain 800 ou 1000, le même qui est utilisé pour les carrosseries de voiture !
Wink
avatar
Invité
Invité

Help !!!! Catastrophe Empty Re: Help !!!! Catastrophe

Mer 2 Aoû 2006 - 10:45
Ou des limes à ongle c'est plus simple Help !!!! Catastrophe 508921
avatar
Invité
Invité

Help !!!! Catastrophe Empty Re: Help !!!! Catastrophe

Mer 2 Aoû 2006 - 12:41
Houla non pas les limes a ongle pour ce genre de travail :/ le grain est trop gros !

Tu peux trouver des feuilles individuelles de papier de verre de grain 800 ou 1000 dans ton bon gros magasin de bricolage. Je te conseil également ceux qui se poncent à l'eau.

En esperant avoir pu aider également Wink

Bonne journée
avatar
Invité
Invité

Help !!!! Catastrophe Empty Re: Help !!!! Catastrophe

Mer 2 Aoû 2006 - 12:56
Miaka a écrit:Houla non pas les limes a ongle pour ce genre de travail :/ le grain est trop gros !


Je pense que c'était une boutade Wink

Mais merci pour tes conseils :o

Par contre j'ai regardé un peu la gamme de peinture sur le site de prince august, et je trouve pas la couleur exacte. Donc il va falloir que je fasse un mélange. D'après vous quelles couleurs je devrait utilisé?

Gamme de couleur

Autres question, est ce que je dois passé une sous couche blanche avant d'appliquer la couleur ??!! Help !!!! Catastrophe 118396
avatar
Invité
Invité

Help !!!! Catastrophe Empty Re: Help !!!! Catastrophe

Mer 2 Aoû 2006 - 13:18
Effectivement, prend aussi de la sous couche en même conditionnement que le peinture et dans la même marque, elle est très très bien surtout pour des petites retouche local.
Pour le mélange, c’est en voyant la pièce qu’on peux voir a peut près le mélange a faire, mais pas possible en photos, les couleurs change rien qu’avec le réglage du moniteur !
Il te faut du blanc, peut être un peu de bleu et le reste, c’est ????
avatar
Invité
Invité

Help !!!! Catastrophe Empty Re: Help !!!! Catastrophe

Mer 2 Aoû 2006 - 14:05
Ok ! merci encore pour tout ces conseils. Je vous tiendrait au courant de la suites des opérations Wink
Contenu sponsorisé

Help !!!! Catastrophe Empty Re: Help !!!! Catastrophe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum