FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Lun 30 Déc 2013 - 22:44
Bonjour à vous... Salut  Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? 31238 
J'ouvre ce sujet afin de savoir quel est, pour vous, votre évènement (salon, convention ou autre) préféré ? Et pourquoi ?
Si vous avez de bonnes astuces, de bons tuyaux... n'hésitez pas à les partager !!!
avatar
Invité
Invité

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Lun 30 Déc 2013 - 23:18
Allez...c'est moi qui commence !

Personnellement j'ai déjà quelques salons...
J'ai notamment fais 3 fois F.A.C.T.S, 2 fois PARIS MANGA, 2 fois PARIS COMICS EXPO et la STAR WARS CONVENTION EUROPE 2013 en Allemagne.

Mon préféré est F.A.C.T.S.
Alors pourquoi ?
Bah...en fait....pour tout !!!
Etant Parisien ça me fait un peu de route mais ça en vaut le coup.

1). Déjà, l'accès est assez facile.
Il y a à proximité plusieurs parking immenses ... suffisamment pour tout le monde.

2).La surface de l'évènement.
Chaque année c'est de plus en plus grand... plusieurs hangars de milliers de mètres carrés...
Il y à donc énormément de stands mais aussi beaucoups de places afin de circuler dans les allées (au contraire de PARIS MANGA ou l'on se croit parfois dans les bouchons du métro).

3). L'ambiance !
Superbe ambiance...de la musique, des démonstrations, les décors et costumes réalisés par les différentes associations comme la 59ème LEGION.
Les cosplayers rigolent et dansent.
On discute simplement et facilement avec les professionnels, les vendeurs, les invités...
De plus le STAFF est très cool. Pas de prise de tête ni de flicage (contrairement à la Convention STAR WARS en Allemagne dont le STAFF était agressifs).

4). Les bonnes affaires.
Je n'ai jamais des proders à des prix aussi bas.
Mais ATTENTION...ce n'est pas vrai pour tous les stands. Certains sont hors de prix (comme dans les boutiques style ALBUM à PARIS voir encore plus chère).
Il vaut mieux favoriser les stands ANGLAIS. J'ai vu certains P.F ou comiquettes magnifiques avec boites nickel à partir de 150/200 euros.
Cela demande de connaitre les quotes des objets recherché et une fois qu'on a repéré une bonne affaire il est préférable de ne pas trop attendre ou hésiter car il y a beaucoup de monde et les belles pièces partent vites.

5). Les invités.
Là encore chaque année y a du lourd.
J'aime notamment faire signer les acteurs de l'ancienne trilogie de STAR WARS qui viennent en nombre à la convention (en tout cas c'était vrai pour 2011 et 2012...un peu moins pour 2013).

P.S : J'aime bien aussi PARIS COMICS EXPO que je considère un peu comme un F.A.C.T.S en devenir....
J'ai été très déçu par la conventions STAR WARS EUROPE (sauf pour les invité remarquables qui s'y trouvaient).
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Mer 1 Jan 2014 - 1:49
Sans hesitation, FACTS ! Pour toutes les raisons que tu as citees, par contre les bonnes affaires se font de plus en plus rares.
Je trouve que pour la 2eme edition, la Paris Comics Expo a envoye du lourd. J'espere que ca continuera a grandir sans perdre son ame.
avatar
Invité
Invité

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Jeu 2 Jan 2014 - 16:47
ça fait plaisir de voir que tu as le même point de vue ! Wink 
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Jeu 2 Jan 2014 - 19:45
Moi j'en ai qu'un et c'est FACTS. Par contre y'avait eu deux années de suite Studiopolis à Metz qui m'a beaucoup marqué mais malheureusement y'a pas eu de troisième. Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? 69244 Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? 69244 
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Jeu 2 Jan 2014 - 20:49
Pour ma part mes deux moments préférés furent la première extraordinaire Star Wars Celebration Europe en 2007  Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? 69244 Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? 69244  je m'en rappelle comme si c'était hier! Et bien sur le Swiss Fantasy Show, pour d'autres raisons mais là aussi quel moment de joie et de partage, grandiose!
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Ven 3 Jan 2014 - 0:11
J'aurais bien aimé assister à cet évènement...
Mais le monde du proder résiné était loin de mes préoccupations à cette époque !!! En espérant une 3e édition, mais cette fois-ci à Paris, rien que pour nous les ptits Français !!!  Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? 150412 
avatar
Invité
Invité

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Ven 3 Jan 2014 - 7:17
et bien moi, je jongle entre trois conventions, je les adorent toutes, et chacunes pour leur propres raisons :

FACTS : immense, bonnes affaires, super invités, petit weekend en belgique au passage

Swiss Fantasy Show : organisé par mes potes, super invités, très convivial, énorme exposition de proders sur un stand, weekend en Suisse avec les copains, tsingtao !!

Salon Collexion à Mâcon : réunion de potes et fiesta, c'est même là qu'on s'amuse le plus, et puis c'est à seulement 1h de chez moi
avatar
Invité
Invité

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Sam 4 Jan 2014 - 17:47
Je ne connais pas le swiss fantaisy show.

C'est un salon qui a lieu tous les ans ?
ça tombe quand cet évènement ?
Et c'est où en suisse ? Suspect 
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Sam 4 Jan 2014 - 19:30
SilverNONO a écrit:Je ne connais pas le swiss fantaisy show.

C'est un salon qui a lieu tous les ans ?
ça tombe quand cet évènement ?
Et c'est où en suisse ? Suspect 

Tu as un sujet consacre a ce salon sur le fofo pour plus de renseignements. ;-)
avatar
Invité
Invité

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Sam 4 Jan 2014 - 21:18
ninjette a écrit:
SilverNONO a écrit:Je ne connais pas le swiss fantaisy show.

C'est un salon qui a lieu tous les ans ?
ça tombe quand cet évènement ?
Et c'est où en suisse ? Suspect 

Tu as un sujet consacre a ce salon sur le fofo pour plus de renseignements. ;-)

 Embarassed 
C'te honte...
Merci...Je vais voir ça !!!
avatar
Invité
Invité

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Sam 4 Jan 2014 - 21:59
Je viens de regarder la vidéo de présentation du "SWISS FANTAISY SHOW" sur le site officiel et il à l'air bien.
Un petit salon, semble t'il, mais un salon en devenir !
Un peu comme le PARIS COMICS EXPO.
Je suis pas sûre d'y aller par contre car ça fait un peu loin tout de même pour moi, étant Parisien !  No 
avatar
Invité
Invité

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Sam 18 Jan 2014 - 12:09
Le parfait n'existe pas ...

Mais Gand ne sera pas mon favori pour beaucoup de raisons ...

Si non c'est toujours un plaisir de continuer ici et la :)
Contenu sponsorisé

Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ? Empty Re: Quel est votre salon, convention ou évènement préféré ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum