FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Jeu 30 Aoû 2012 - 1:55
Voilà, j'ai la possibilité d'obtenir un vidéo projecteur BENQ W700

le pack de la vente comprend donc ce vidéo projecteur, plus un lecteur samsung bluray 3D bd-c6900 plus un boitier optoma pour le branchement du lecteur 3d sur le projo, une paire de lunette, le tout pour 600 euros et visiblement encore sous garantie

je ne m'y connais absolument pas, pouvez vous me dire si le prix est correct, il me semble mais je veux pas faire de connerie

merci d'avance
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Jeu 30 Aoû 2012 - 9:39
en neuf ?
sinon c'est un 720p donc pour moi c'est pas top surtout si tu veux projeter sur une bonne taille
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:18
J'ai pas une grande distance, j'ai du grand maxi 4m de profondeur
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Jeu 30 Aoû 2012 - 21:57
Le projo est à 450€ neuf à la fnac pour info.
De plus peu de zoom donc il faut une bonne profondeur pour avoir une grande image.

Bref c'est pas l'affaire du siècle AMHA.
Coller un bon lecteur bluray 3D à un projo basique 720p, c'est useless.
Autant prendre un bon 720p neuf avec zoom et un lecteur bluray simple à moins de 100€.
Pour le même prix t'aura du neuf et hormis la 3D du bon matos 720p.

Normalement le zoom ya des sites pour vérifier le recul nécessaire en fonction de la taille d'image souhaitée.
Le W700 est un projo avec un bon rapport qualité prix mais clairement le pack que tu expose tu gagne juste le prix du boitier 3D, car le projo et le lecteur samsung tu peux les avoir pour 600€ en neuf.
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Sam 1 Sep 2012 - 14:36
merci pour la réponse, du coup, dans les models neufs à bon rapport qualité prix, et en 1080, qu'est ce que j'aurai??

j'ai vu ça,, ça donne quoi?

http://www.amazon.fr/Acer-X110p-Vid%C3%A9oprojecteur-Lumens-1080p/dp/B004O30HHU/ref=pd_sim_sbs_ce_3

en gros je veux pas dépasser les 400 euros, et avoir une ou deux prise hdmi, ça existe demande d'avis vidéo projecteur - URGENT 459806 ???
vyco
vyco

Masculin Nombre de messages : 367
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/03/2012

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Sam 1 Sep 2012 - 16:21
Messiah a écrit:merci pour la réponse, du coup, dans les models neufs à bon rapport qualité prix, et en 1080, qu'est ce que j'aurai??

j'ai vu ça,, ça donne quoi?

http://www.amazon.fr/Acer-X110p-Vid%C3%A9oprojecteur-Lumens-1080p/dp/B004O30HHU/ref=pd_sim_sbs_ce_3

en gros je veux pas dépasser les 400 euros, et avoir une ou deux prise hdmi, ça existe demande d'avis vidéo projecteur - URGENT 459806 ???

celui la , c n'est pas du 1080p c'est du SVGA 800 x600 , tu sera vraiment déçu si tu prends celui la , je te conseil

le optoma hd23 c'est le meilleur rapport qualité prix mais ce n'est pas 400

http://www.discounteo.com/optoma-hd-23.html?xtor=SEC-0&utm_source=google&utm_medium=referral&utm_campaign=TV-VIDEO%20/%20Video-projecteur&utm_term=5060059046102-OPTOMA%20-%20HD%2023
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Sam 1 Sep 2012 - 19:29
Messiah a écrit:merci pour la réponse, du coup, dans les models neufs à bon rapport qualité prix, et en 1080, qu'est ce que j'aurai??

j'ai vu ça,, ça donne quoi?

http://www.amazon.fr/Acer-X110p-Vid%C3%A9oprojecteur-Lumens-1080p/dp/B004O30HHU/ref=pd_sim_sbs_ce_3

en gros je veux pas dépasser les 400 euros, et avoir une ou deux prise hdmi, ça existe demande d'avis vidéo projecteur - URGENT 459806 ???


full hd à moins de 400 ya pas.
Et en full HD un bon vidéo projo faut au moins mettre 1000€ sinon tu va faire des concession à la con et tu va le regretter (mais tu trouve des projo full hd à 700€).
Autant prendre une TV 46" dans ce cas le plaisir sera bien meilleur notamment avec des modèles LED (même si led sur le coté, le résultat sera quand même sympa pour se mater un film).

Maintenant en 720p c'est pas ce qui manque, les projo de cette résolution étant en fin de vie, les prix sont cassé.
Pas que les projo soit pas bon, juste que les fabricants basculent vers le tout full hd et supérieur.
Au choix dans les 400€ ta les projo DLP, pas le top du DLP mais de quoi se faire plaisir pour commencer, ou sinon ta les petits projo à LED comme l'Optoma ML500 pour 489.
L'avantage du projo LED c'est que la durée de vie de 20000 heures de la lampe LED fera que la lampe sera encore au top que tu l'aura changé.
Bon pour ceux qui peuvent faire le noir complet dans la pièce de projection (lampe LED 500 lumens) et qui veulent s'en servir pour jouer et regarder des films.

Le DLP 720p comme le W700 est plus lumineux (2000 lumens) donc moins contraignants.

Par contre les 2 ont de faibles zoom et déplacement de lentille, donc à ces tarifs il faut que le projo soit dans l'axe et il faut éviter d'acheter l'écran avant ou bien vérifier la taille d'image que l'on aura par rapport au recul.

Sinon ya aussi des optoma moins cher toujours en 720p avec hdmi.
Qui sont à moins de 400€.

Regarde sur cobrason, optoma ES 51, Optoma HD67N et j'en passe.
En général les prix chez le serpent sont identique aux autres boutiques.
Mais tu peux toujours comparer après avoir fait ton choix.

M'enfin t'attend pas à ce budget à avoir le top.
Comme dit précédemment il y aura des concession faites notamment sur l'optique (déplacement des optiques et surtout aberrations des optique qui font que les projo haut de gamme peuvent couter cher comme un appareil photo numérique), traitement image, compatibilité 24p d'un bluray et j'en passe.
Mais tu aura quand même du plaisir, juste qu'il faudra passer outre certains petits défauts et le fait que c'est du 720p.
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Sam 1 Sep 2012 - 23:22
Comme le dit Akamon avec ce budget je te conseille de prendre une TV et encore, plutôt d'occasion ce qui n'est pas top. Pour avoir du full HD de qualité, il faut mettre au 700-800 euros pour une tv. Pour un bon rétro full HD, au moins 1000 euros + dans les 300 euros pour un écran de 3 mètre par exemple.
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Dim 2 Sep 2012 - 17:39
Les TV tu trouve des 46" en promo ou solde (en général tout les 3 mois ya une promo chez un constructeur).
Ca sera pas le top mais plus sympa pour se mater un film en full hd.

La projection est un monde à part qui nécessite un budget.
Il ne faut pas trop faire de compromis et avoir un budget permettant de se faire plaisir.
Et surtout l'écran est souvent négligé.

A ce titre je considère les petits projo LED plus sympa en entrée de gamme 720p car leur durée de vie permettent de se faire plaisir pour jouer à gogo sans risque de tuer la lampe trop rapidement.
De plus ils sont petits et pourront servir ailleurs. Durée de vie et format compact les rendent plus sympa dans le temps qu'un 720p à lampe.
En complément d'un bon projo full HD à lampe classique pour le cinéma c'est le top (du fait que tu l'utilise que pour les films l'usure est moins rapide).

Ya des nouveautés en LED plus performantes et ya aussi le laser mais ca fait grimper le prix.
Dravety
Dravety

Masculin Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/12/2009
http://www.mobilefun.fr/

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Mar 4 Sep 2012 - 16:16
Pour 700 d'occasion tu peux avoir le TW3200 qui est excellent avec zoom et lens shift. Je viens de m'installer et j'en suis super satisfait !!!!!!!
Neuf tu peux le trouver à 875 euros chez Darty.

Franchement je ne regrette pas mon achat. Mon projot est à 5m60 mètres avec très peu de zoom et je l'ai règlé pour avoir 3m20 de diagnonale mais je peux avoir bien plus grand^grâce au zoom encore faut-il avoir l'écran de projection qui aille avec Mad
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Mer 5 Sep 2012 - 23:27
Merci pour les renseignements avec vos con seuls je penses opter pour un vivitek h1085? Qu'en pensez vous?
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Jeu 6 Sep 2012 - 0:26
moi j'ai un Optoma DS329
pas chère du tout
et pour ce que jen fait je trouve la qualité plutot bonne :super:
red chap
red chap

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/09/2009

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Jeu 6 Sep 2012 - 8:21
Je ne met pas en doute la qualité de ce projecteur, mais Messiah en cherche un pour le coupler à un lecteur bd. Qui dit Blu-ray dit HD, alors que le Optoma DS329 n'a qu'une résolution de 800x600...
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Jeu 6 Sep 2012 - 9:45
je ferait des photos
mais branché en HDMI un blu ray passe asser bien demande d'avis vidéo projecteur - URGENT 896174
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Mar 11 Sep 2012 - 0:09
du coup le vivitek il est bien??? demande d'avis vidéo projecteur - URGENT 150412
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Mar 11 Sep 2012 - 1:08
si tu pars maintenant sur ces prix alors vivitek h1085 (ya des version 1080 et autre mais moins de lumens projetés) ou OPTOMA HD230X
De bons rapport qualité prix, même si tu te doute que ça sera pas comme ceux à 3000 patates.
Par contre un conseil film et séries réservé, pas trop de TV ou jeu car même avec 4000h ça peut vite descendre.
Si on veut faire du jeu à gogo et la TV à gogo les projo LED sont presque increvables en comparaison.
avatar
Invité
Invité

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re:

Ven 26 Juil 2013 - 8:05
Bonjour
En effet, je pense que ce n’est pas top mais si tu veux utiliser ton vidéoprojo pour de simples usages (films, photos), ça suffira. Tu dois aussi choisir une lampe de qualité supérieure pour avoir une nette clarté d’images.
Contenu sponsorisé

demande d'avis vidéo projecteur - URGENT Empty Re: demande d'avis vidéo projecteur - URGENT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum