FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Iron Man 3

+60
the mad painter
chris84
VERSUS
darth han
__V__ 59
geo alambic
dumby
Jonas
regio
knot084
Galader
Dav1d
blue angel
Luke_fr
Sarlacc
DAVIDOFF
kube
titus1258
Cid
jarjardos
order 66
Yoann
Pendemonium
Ofredo
Death Shadow
olivier
Lil_Vince
dantecrazy
totof84
Darth Maul
MasterSide
carrera
hades
greg-replicas
Hezequiel
billou
mister freeze
Psychomniscient
es59
Dravety
Lennon
Max59
AkamonRG
Jackelrhum
Neo
RedBullTerrier
nicolas76
petitout31
SURVYVAN
fred13
Sorento
rogerbravo
yoyo92260
legollum74
polothejedi
Soldier-Zack
Pizza
Spectral
The Dark Knight
Kenobiv
64 participants
Aller en bas
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 13:34
un petit edit pour tous les pointilleux de la structuration ^^. Mais vous avez raison,j'ai écris tout sa sur un coup de tête, erreur réparée Wink
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 14:58
vu ce WE et j'ai beaucoup aimé aussi Iron Man 3 - Page 17 379791

j'avais un peut (beaucoup) peur en voyant certain fans aussi décu mais pour moi ca à été un bonheur de revoir l'homme de fer Iron Man 3 - Page 17 69244

Mais je comprend certaines déception concernant principalement le mandarin que j'attendais comme un bon gros mechant (de ce que j'avais lu sur le net du personnage de Comics) et qui en faite l'est un peut moins Iron Man 3 - Page 17 31238

bref je fait partit des satisfaits Iron Man 3 - Page 17 508921
knot084
knot084

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 15/08/2009

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 15:08
Darth Maul a écrit:Ouais mais sa critique est plutôt bien écrite, ce serait dommage de ne pas la lire à cause de la syntaxe Iron Man 3 - Page 17 508921

Et maintenant y'a des paragraphes Iron Man 3 - Page 17 508921
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 15:44
knot084 a écrit:
Darth Maul a écrit:Ouais mais sa critique est plutôt bien écrite, ce serait dommage de ne pas la lire à cause de la syntaxe Iron Man 3 - Page 17 508921

Et maintenant y'a des paragraphes Iron Man 3 - Page 17 508921

J'ai lu son message avant sa modification Iron Man 3 - Page 17 508921
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 18:50
donc en gros c'est une comédie ? :trestriste: :trestriste: :trestriste: :trestriste: :trestriste: Non
avatar
Invité
Invité

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 18:58
nicolas76 a écrit:donc en gros c'est une comédie ? :trestriste: :trestriste: :trestriste: :trestriste: :trestriste: Non
En gros c'est un bon film.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 19:03
Morbo a écrit:
nicolas76 a écrit:donc en gros c'est une comédie ? :trestriste: :trestriste: :trestriste: :trestriste: :trestriste: Non
En gros c'est un bon film.

Bcp me disent que c'est une comédie pleine de gags ça me fait bien flipper vu la bande annonce qui est méga dark !!
avatar
Invité
Invité

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 19:42
nicolas76 a écrit:
Morbo a écrit:
nicolas76 a écrit:donc en gros c'est une comédie ? :trestriste: :trestriste: :trestriste: :trestriste: :trestriste: Non
En gros c'est un bon film.

Bcp me disent que c'est une comédie pleine de gags ça me fait bien flipper vu la bande annonce qui est méga dark !!
Alors oui, si tu penses aller voir un Dark Knight bis, tu vas tomber de haut mais ce n'est pas non plus les Bronzés font du ski.
Il y a de l'humour mais pas plus que ce qu'on pouvait trouver dans les actioners des années 80 (Arme Fatale en tête) donc de là à faire un blocage là dessus...

A lire certaines critiques, j'ai l'impression de tomber sur du "Hey, oh, c'est quand même un film de super-héros, un peu de sérieux !" Iron Man 3 - Page 17 508921
knot084
knot084

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 15/08/2009

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 20:52
nicolas76 a écrit:donc en gros c'est une comédie ? :trestriste: :trestriste: :trestriste: :trestriste: :trestriste: Non


Oui, un gag ou une blague toutes les dix minutes environ.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 21:27
Un film loin de l'esprit du premier Iron Man.
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 22:08
le mieux c'est de te faire ton propre avis car avec ce film c'est visiblement soit à chier sois bon donc va le voir tu verras bien Suspect
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 23:05
Voilà une parole sensée Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Mer 8 Mai 2013 - 9:17
C'était la dernière pour Robert Downey Jr Iron Man 3 - Page 17 118396

Robert Downey Jr. Won't Be Back for Iron Man 4 But Will Return for The Avengers 2 and 3

Actor Robert Downey Jr. held a private dinner in Los Angeles last night to celebrate the success of Iron Man 3, but also to begin negotiations for The Avengers 2 and The Avengers 3. While the actor is open to returning for the Marvel Phase Two and Three sequels to 2012's Marvel's The Avengers, he does not want to return for the potential stand-alone adventure Iron Man 4.

Back in April, we reported that the actor wanted to "retire" his Tony Stark character, but he didn't leave a timetable as to when he wanted to do so. Iron Man 3 was the last movie that Robert Downey Jr. was obligated to do, under his current contract with Marvel Studios.

Bringing Robert Downey Jr. back under a new contract will likely cost Marvel a pretty penny, since he earned an estimated $50 million from the 2012 blockbuster Marvel's The Avengers, after box office bonuses and back-end compensation. According to financial analyst Doug Creutz, the actor's departure could be just as costly.

"It would be a definite negative for that particular franchise. He is Tony Stark. The other individual franchises -- Thor, Captain America, Hulk -- etc., don't have near the level of box-office potential that Iron Man does. The other way to look at it is that Iron Man would probably look more like those other franchises in terms of box-office performance without Downey."


The Avengers 2 is slated for release on May 1, 2015, and The Avengers 3 isn't expected to hit theaters until at least 2017.

The Avengers 2 comes to theaters May 1st, 2015 and stars Chris Hemsworth, Jeremy Renner, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Evans, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders, Mark Ruffalo. The film is directed by Joss Whedon.

The Avengers 3 comes to theaters in 2019 and stars Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Evans, Jeremy Renner, Samuel L. Jackson
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Mer 8 Mai 2013 - 9:22
il me semblait avoir lu qu'il avait re-signé pour 3 autres films...

Bref, dans tous les cas rien n'est décidé pour le moment. Il n'est juste plus tenu par l'obligation du contrat...on verra bien, ce sera uen histoire de gros sous. De toute façon claire et net, plus de RDJ, plus de Iron Man.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Mer 8 Mai 2013 - 10:20
franchement le 3 cartonne donc disney va pas s'arrêter la dessus
donc money is money
surtout qu'à part iron man le Robert à pas été beaucoup choisi pour d'autre film non ?
knot084
knot084

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 15/08/2009

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Mer 8 Mai 2013 - 12:06
Si c'est pour faire un 4 du même calibre que le 3, alors ce n'est pas plus mal Rolling Eyes
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Mer 8 Mai 2013 - 12:13
legollum74 a écrit:franchement le 3 cartonne donc disney va pas s'arrêter la dessus
donc money is money
surtout qu'à part iron man le Robert à pas été beaucoup choisi pour d'autre film non ?

Euh je crois que ça va plutôt bien pour lui, il est pas en manque de propositions.
avatar
Invité
Invité

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Mer 8 Mai 2013 - 12:37
Pour les prochains films dans lequel il aura un rôle:

The Avengers 2 en 2015
The Judge en 2014

Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16979
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Ven 10 Mai 2013 - 17:31
Il risque fort d'y avoir un 3ème Sherlock Holmes aussi.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Ven 10 Mai 2013 - 17:37
ouais ben c'est pas la grosse demande quoi Iron Man 3 - Page 17 508921
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Ven 10 Mai 2013 - 18:06
Je souligne par avance que si vous n'avez pas vu le film, évitez de lire ce qui suit sous risque de spoil!

Iron Man 3 déboule après le grandiose "Avengers" et ,est sensé ouvrir le bal sur la phase 2 de la Marvelverse...je dis bien "est sensé" puisque de ce coté là, rien à se mettre sous la dent.
On ne parlera pas du SHIELD ou des autres super-héros et aucun lien ne sera fait avec les vengeurs, mis à part les crises d'angoisse de Stark liées aux événements de New York...crises qui tournent souvent au ridicule (je m'abstiendrai de parler du gamin, merci Disney). Même la scène post-générique est tournée à la dérision ,donc on peut dire que cet opus est un électron libre et pris comme tel, le métrage peut-être fortement appréciable si on exclu également le manque de fidélité au support d'origine ,mais était-ce vraiment le bon choix? pour ma part c'est un non catégorique.

Dès les premières minutes le ton est donné, la saga prend un virage à 360, et ça passe d'abord par la bande son...exit AC/DC et autre Black Sabbath, exit les thèmes super-héroïques qui flanquent les frissons quand les pages Marvel défilent, bienvenu à Blue de "Eiffel 65" choix couillu mais totalement inadapté en ce qui me concerne.
Le changement ne se fait pas que dans la musique mais aussi et surtout dans la direction artistique, Shane Black met sa patte et casse les codes jusqu'ici instaurés pour nous servir un film d'espionnage, un mélange d'action/Thriller truffé d'humour au dosage discutable...qui a dit Kiss Kiss Bang Bang?
Mais le pire (ou le meilleur, c'est selon les goûts) reste à venir, Ben Kingsley qui campe un Mandarin jusqu'alors parfait, se voit relégué au rang de marionnette lors d'une passage mémorable digne d'une scène d'American Pie, le viol pur et simple d'un super vilain mythique de l'univers Marvel...un choix osé, acclamé par certains et rejeté en bloc par d'autres, vous l'aurez compris, je fais parti de ceux qui désapprouvent.

En ce qui concerne l'action on est tout de même bien servi, avec quelques scènes spectaculaires rondement bien menées et des SFX aux petits oignons, on regrettera toutefois les défaillances répétées de la MARK 42 ce qui aura pour effet de casser un peu le rythme et surtout la présence de l'Iron Patriot qui fait tout juste office de figurant.
La scène finale est assez riche en explosions et retournements en tous genres (Peper et ses vêtements anti -feu... un grand moment moi je dis) mais qui se déroule de nuit, donc difficile d'apprécier l'Iron Legion aux multiples armures assez vite expédiées malheureusement.
Je ne parlerai pas de la conclusion sous peine de m'énerver tout seul, faut que je fasse gaffe, je suis cardiaque.

En conclusion, ce n'est pas un mauvais film mais est-ce vraiment un chaînon essentiel dans les aventures de tête de fer? je ne pense pas, juste un long métrage basé sur la personnalité de Tony Stark saupoudré d'un brin d'"Arme fatale" et d'un soupçon de "James Bond" armé de gadget fait maison, quoi de mieux pour dézinguer du méchant et rafler la mise au box office?
C'est peut-être ça l'avenir de Marvel au cinéma...si c'est le cas je suis loin d'être rassuré, la phase 2 démarre sur les chapeaux de roues, c'est le moins que l'on puisse dire.
A bon entendeur...

Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Ven 10 Mai 2013 - 22:52
Réponse à Darth Han, présence de spoils


J'aime bien ton point de vue. On sens bien que tu n'as pas aimé mais tu ne prends pas partie.

Pour Eiffel 65 je te répondrai que la zik était juste là pour situé le moment puisque ça se passe dans les années 90. Maintenant, il est vrai que ça fait un peu étrange d'ouvrir "Iron Man 3" sur ça alors qu'à notre habitude on attendais tous une bande son épique au moment ou "les pages tournent" !

Sinon pour la Mandarine, je ne vois qu'un twist et rien d'autre. Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas pourquoi tout le monde crie au à l'arnaque alors que la mandarin est présent et que Stark se bat avec lui à la fin ?? Alors ok, Guy Pearce est tout de suite moins charismatique que Kingsley mais le combat de fin envoie de la croquete tout de même.
Bon tout ça pour dire que passer la (mauvaise) surprise de ce Mandarin qui n'est juste pas le mandarin on avance vite dans le film.
Je dirai même plus que c'était essentiel pour la crédibilité du canular de nous servir ce que nous pensions tous êtres le mandarin, la preuve c'est que tout le monde sans exception est tombé dedans..
Maintenant, on a déjà vu ce genre de twist 50 fois et quelque chose de plus direct comme le 1er Iron man aurait peut être plus été agréable.

Dans tous les cas, y'a de fortes chances que je retourne le voir ce soir pour me marrer un coup et en prendre plein la tronche

santé
shinra
shinra

Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 10/04/2011

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Sam 11 Mai 2013 - 4:59
Salut à tous, bon je viens d'aller voir le film et c'est sûr c'est pas le meilleur de la trilogie :)

Par contre il a eu le mérite de m'avoir fait passer 2 bonnes heures et je ne regrette pas l'achat du billet de cinéma.

darth han : Je te rejoint sur certain point, par contre je note un petit probléme : Faire un virage à 360 dégrée c'est au final aller tout droit Iron Man 3 - Page 17 379791

Sino pour le thème du début blue d'eiffel 65, j'Ai vu cela comme une sorte de blague par rapport à Iron Man qui est pltôt rouge et aussi le fait de montrer que l'on est en 1999.

Bref un bon film pour moi qui m'a donné envie de m'acheter une PF d'Iron Man!!
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Sam 11 Mai 2013 - 8:54
Jackelrhum a écrit:Il risque fort d'y avoir un 3ème Sherlock Holmes aussi.

Hooo ouiiiii affraid

Sinon Iron Man 3 n'est pas génial par rapport au 2 premiers ,mais ça reste un bon divertissement quand même .

_________________
Iron Man 3 - Page 17 Ggg10
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Sam 11 Mai 2013 - 10:10
vu hier avec mes enfants
Je trouve vos critiques bien dures , j'ai passé un excellent moment et mes enfants ont adoré
Franchement je n'ai pas trouvé l'humour lourdingue , je m'attendais a pire que ça avec vos commentaires
En tout cas il est largement mieux que le 2 eme
Bien sur il y a quelques défauts ( la musique entre autre ) et ce n'est pas le film de l'année mais dire que c'est un navet il ne faut pas exagérer
Je n'ai pas vu passer les 2 heures et ça ça compte beaucoup pour moi et puis j'adore RDJ
Contenu sponsorisé

Iron Man 3 - Page 17 Empty Re: Iron Man 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum