FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Iron Man 3

+60
the mad painter
chris84
VERSUS
darth han
__V__ 59
geo alambic
dumby
Jonas
regio
knot084
Galader
Dav1d
blue angel
Luke_fr
Sarlacc
DAVIDOFF
kube
titus1258
Cid
jarjardos
order 66
Yoann
Pendemonium
Ofredo
Death Shadow
olivier
Lil_Vince
dantecrazy
totof84
Darth Maul
MasterSide
carrera
hades
greg-replicas
Hezequiel
billou
mister freeze
Psychomniscient
es59
Dravety
Lennon
Max59
AkamonRG
Jackelrhum
Neo
RedBullTerrier
nicolas76
petitout31
SURVYVAN
fred13
Sorento
rogerbravo
yoyo92260
legollum74
polothejedi
Soldier-Zack
Pizza
Spectral
The Dark Knight
Kenobiv
64 participants
Aller en bas
Max59
Max59

Nombre de messages : 5084
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 8:38
Spectral a écrit:Moi je suis sur que Ben Kingsley est le vrai Mandarin.....

Sinon tres bonne critique de the mad painter. :super:

Je pense la meme chose
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13767
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 9:26
legollum74 a écrit:en France c'est celui qui a le mieux marché des 3 Iron Man 3 - Page 16 508921
perso j'ai toujours pas compris ce qui vous gène dans ce film

"Bienvenue chez les ch'tis" est un chef d'œuvre en France... Iron Man 3 - Page 16 508921
yoyo92260
yoyo92260

Nombre de messages : 578
Age : 51
Localisation : trop loin de la mer
Date d'inscription : 30/08/2011

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 9:51
C' est le même principe que XMEN 3 : c' est celui qui a le mieux marché et pourtant , c' est , et de loin , le plus mauvais de la série. Et pareil , j' ai l' impression que comme lui, IM3 a été écrit par des types qui n' ont jamais lu le comics IM de leur vie.
Je comprend qu il y ait des arrangements pour passer du comics au film mais là ... Je crois que tout le monde attendait un affrontement Mandarin / IM dès l' annonce du 3e et là, on était a 2 doigts d' un affrontement a celui qui fait les plus gros rots ...
Apres "l' idée" de l' entourloupe Mandarin, on a deja vu ça il y a quelques années dans la série Tv "Sherlock Holmes" avec Moriarty il me semble Suspect
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 10:20
SURVYVAN a écrit:
legollum74 a écrit:en France c'est celui qui a le mieux marché des 3 Iron Man 3 - Page 16 508921
perso j'ai toujours pas compris ce qui vous gène dans ce film

"Bienvenue chez les ch'tis" est un chef d'œuvre en France... Iron Man 3 - Page 16 508921

perso j'ai bien aimé et quand je vais voir un iron man ou un bienvenue je m'attends pas à allé voir un chef d'oeuvre
et puis sur bienvenue les blagues sont plus marrante que les tiennes Iron Man 3 - Page 16 998697

yoyo92260 a écrit:C' est le même principe que XMEN 3 : c' est celui qui a le mieux marché et pourtant , c' est , et de loin , le plus mauvais de la série. Et pareil , j' ai l' impression que comme lui, IM3 a été écrit par des types qui n' ont jamais lu le comics IM de leur vie.
Je comprend qu il y ait des arrangements pour passer du comics au film mais là ... Je crois que tout le monde attendait un affrontement Mandarin / IM dès l' annonce du 3e et là, on était a 2 doigts d' un affrontement a celui qui fait les plus gros rots ...
Apres "l' idée" de l' entourloupe Mandarin, on a deja vu ça il y a quelques années dans la série Tv "Sherlock Holmes" avec Moriarty il me semble Suspect

X men 3 j'ai bien aimé moi Iron Man 3 - Page 16 508921
sauf quand t'il chiale comme une merde Evil or Very Mad
sinon le comics de iron je connais pas du tout alors c'est peu être à cause de ça que le scenar du 3 m'a pas du tout poser problème bien au contraire
je trouvais qu'il était terriblement actuel avec l'attentat à Boston
quand tu vois que 3 péquenauds arrive à faire passer n'importe quel mec pour un terroriste juste avec un ordi et 3 photos
pour iron man 3 je peu comprendre que des gens soit déçu, comme il l'ont été pour le deux
car ces deux film ne sont pas traité comme un film de super héros
mais moi c'est justement ce que j'adore dans cette franchise et que Robert est le mec parfait pour jouer ce perso
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 10:45
Je comprend mieux les commentaires de ceux qui n'ont pas aimé, car maintenant j' en fait partie.
Je reviendrai pas sur ce que Keno a dit car je suis sur la même ligne de pensée, je pense que la licence est morte avec ce dernier film
ce qui a fait iron man appartient définitivement au passé et c'est bien dommage.
Car les possibilités offerte avec un personnage comme le mandarin étaient vraiment immense, mais évidemment traité avec au temps de légèreté et de désinvolture on atteint une parodie de film de super héros.

C'est un beau gachit surtout quand on sait que le budget était bien supérieur au 2d opus No Evil or Very Mad


SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13767
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 12:14
legollum74 a écrit:
SURVYVAN a écrit:
legollum74 a écrit:en France c'est celui qui a le mieux marché des 3 Iron Man 3 - Page 16 508921
perso j'ai toujours pas compris ce qui vous gène dans ce film

"Bienvenue chez les ch'tis" est un chef d'œuvre en France... Iron Man 3 - Page 16 508921

perso j'ai bien aimé et quand je vais voir un iron man ou un bienvenue je m'attends pas à allé voir un chef d'oeuvre
et puis sur bienvenue les blagues sont plus marrante que les tiennes Iron Man 3 - Page 16 998697

:aimepas: Iron Man 3 - Page 16 508921 santé
avatar
Invité
Invité

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 14:12
Je comptais aller le voir j'attendrais sa sortie télé :)

J'avais déjà été un peu déçu par le 2, si le 3 est encore en dessous...

Pourtant la franchise partait bien avec un 1 vraiment très bon. Ce qui a pas était le cas de tous les super héros loin de là même.
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 15:27
MasterSide a écrit:Je comprend mieux les commentaires de ceux qui n'ont pas aimé, car maintenant j' en fait partie.
Je reviendrai pas sur ce que Keno a dit car je suis sur la même ligne de pensée, je pense que la licence est morte avec ce dernier film
ce qui a fait iron man appartient définitivement au passé et c'est bien dommage.
Car les possibilités offerte avec un personnage comme le mandarin étaient vraiment immense, mais évidemment traité avec au temps de légèreté et de désinvolture on atteint une parodie de film de super héros.

C'est un beau gachit surtout quand on sait que le budget était bien supérieur au 2d opus No Evil or Very Mad



Deja pour le Mandarin je reste sur ma position plus haut mais faut savoir aussi que IM3 à été financé par les chinois et que peut-etre n'ont-ils pas voulu les froissés.... Iron Man 3 - Page 16 508921

Ensuite rien que pour eux il y a une autre fin dans le film.
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 16:37
the mad painter a écrit:alors le moins que l on puise dire c est que ce film a pas fait dans la demi mesure
beaucoup le trouvant proche du gros ratage que du chef d oeuvre...ou juste un bon divertissement pour les plus clements...

alors a contrario de beaucoup j ais bien aimé ce sympathique film de super heros et pure divertissement a la base

ce qui suit est 100% spoilers et tres fan du film tout en etant fan le l oeuvre du BIG STAN...
alors ne lisez pas si vous ne voulez pas trops en savoir
ou a lire d urgence si vous voulez un autre avis

donc a la base pure divertissement et a mon gout le contrat est remplis on en prends pleins les yeux
les sfx sont au top et l humour alterne bien avec l action l un n etant pas genant pour l autre
(meme si certains gags sont lours )et que Stark /D jr cabotine un max ...l armure et le role lui allant comme un gant de fer
bon il en on rajouté dans sa faiblesse mais au final l homme depasse ses peurs meme sans armure (une des leçons du film pour stark)
et du coup d avoir sequence tres intense meme sans armure (combat dans la neige tennesse et attaque villa du mandarin)

et c est la dessus que je touve le film tres reussis par rapport au comic de base
c est qu en ajoutant modernité et ton decalé (pour plaire aux ptit djeuns)
le film respecte a la lettre pres les attentions de stan lee de coller a l actualité de son epoque tout en divertissant

comment ne pas voir la ressemblance frappante du mandarin avec un certain Ben Laden et ses videos du debuts du film montage
sont terrible a ce sujet merdique en video et terrible en contenu
"le combat de certains leur paraissant aussi juste aujourd hui que nos "saintes" croisades du passé
et de voir ici une critique de l amerique par des americains (et ça c est rare)et aussi de ses ennemis aussi fanatique qu eux
et de s accorder les bonnes faveurs de dieu pour motiver ses actions de guerre ou de terrorisme selon le camps ou l on se place

mais surtout de voir que tout n est que supercherie ,que l ennemi est interieur et surtout motivé par le dieu dollard
prendre le pouvoir etant plus important que n importe qu elle decouverte scientifique ou autre

alors que le mandarin ne soit pas un super mechant aux dix anneaux magique moi je m en fout
ce mec est terrible
et la surprise bien incroyable le big bad guys est une vrai cloche
(car l aspect du comics est bien respecté)mais le contenu terriblement plus subjectif
l aspect manicheen a disparus de notre monde le bien le mal comment dire qui fait quoi et pour quelles bonnes raison?
c est le beau gosse genre super trader blond qui est le mal ...la aussi c est fort

et ses pouvoirs au top
il s en voit le beau tony pour arriver a se defaire de ce super mechant tout en fusion
(et honnetement cette bataille final ça c est de l image digne d un comic ça bastonne de partout les coups pleuve et c est terrible visuellement)
et d avoir du coup vrai adversaire a la taille de son armée d armure
et en prendre plein la gueule au propre comme au figuré pour etre sauvé par son amoureuse la belle peper
(bon il est vrai qu elle aussi est dopé fusion et que c est abusé mais bon je vais pas chipoter ça passe trops classe)

pour rodney /patriot plus un details petit accesoire en plus pas vraiment genant

l essentiel pour moi etant cette belle victoire de l humain sur le super heros et ça c est la base de toute
la vie ,l oeuvre de Stan Lee
en ce sens on touche le chef d oeuvre ou du moins un tres bel hommage
donc un tres bon film a mes yeux
(tant pour l histoire et images que le contenu sous- jacent)

(mes propos sur stan se referant a de nombreux interwiew de big stan dans la presse et sur arte)

bon il est vrai que je suis tres fan mais bon ça sert a ça un forum ?

mais je respecte bien sur l avis de ceux qui ont été deçus pour tel ou tel raisons
mon ptit mot etant la pour elargir le debat une autre chose que j aime par dessus tout

amicalement


santé santé santé santé

si vous ne l avez pas vus courrez le voir

Belle critique Mad.
Même si le film ne m'a pas plu, tes arguments sont très intéressants. Wink
avatar
Invité
Invité

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 17:05
Perso j'ai trouvé cet épisode un peu bof bof Iron Man 3 - Page 16 158887
visuellement c'est au point - mais pour le reste, les armures que l'on voit voltiger sont à 99% des coquilles vides, un peu comme.... des gâteaux chinois. Je crois que c'est le principal point faible du film : pratiquement à aucun moment on ne voit T.Stark enfiler son armure pour aller jouer les super héros bien couillu. Je ne suis pourtant pas un fan de films de badass mais pour le coup, dans un iron-man... ça manque un peu.

pourtant il y avait de bonnes intentions : enfin un méchant qui ne soit pas un copieur d'armure - mais même avec cette tentative d'originalité, pour moi la sauce ne prend pas.
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 22:20
merci les gars de m avoir lu et partager meme avis malgres les nombreuse critique negative
de cette super comedie

la ou je comprend pas c est qu a aucun moment ça ne fasse rire?
sourire au mieux (surtout quand le madarin sort des chio... avec deux super bombass dans sont lit ...et la tu voit la tete de tony
mdr (ah mince la j ais ris quand meme ...lol)

je vais pas revenir sur ma critique positive car elle s appuie bien au dela du film

Galader a écrit:J'ai aussi élevé aux Strange, Spécial Strange, Spidey mais ça me m'a pas dérangé et j'explique pourquoi dans mon spoile.

Après je comprends tout à fait que les puristes soient choqués et énervés de ça.

comme toi mon enfance a baigné la dedans (avec beaucoup ...tout mon argent de poche passant en strange special strange et autre nova ...)
entre les bouquins de tolkien et la sf et l horreur etc et d aimer tres tres tot tout l aspect making off et technique
donc d etre a meme d avoir une vrai culture geek comics en autre
alors puriste certe mais pas extremiste de cette culture
tout comme toi ces libertés ne m ont pas genés apportant vrai surprise au contenu
et donnant jour nouveau a l aspect psychologique des personnage fragilité de stark entre autre

si je veux voir des films ou je connais la fin d avance autant revoir titanic (et encore meme la c etait enorme comme film
de creer action soutenue tout en connaissant d avance la fin de l histoire)

Delorean a écrit:D'accord avec cette critique.

Le fond du mandarin de pacotille était géniale; où comment poser au milieu du film une critique bien crasse : "vous êtes sûr de qui sont vos ennemis?"
Le final est aussi génial dans son genre : Tony qui récupère que son premier bras articulé et un tournevis. "les armures c'est pour le décor"

Pour le reste ça tient la route, un peu abusé mais dans le ton du film ça passe.

en deux punchlines biens sentis tu as tres bien resumé l interet de ce film
tu as bien mieux resumé que moi l aspect important du film
mais je me suis un peu laissé emporter dans mon elan et largement deborder du cadre du film
mais ça me parraisait a propos

:super:

Morbo a écrit:Ben tout pareil.
Le film prouve que, oui, on peut encore être surpris en allant voir un film de super-héros. Je trouve ça super encourageant pour le reste de la phase 2 (et vu les réalisateurs aux commandes, je pense que, là encore, ça va bousculer quelques habitudes au risque de faire grincer quelques dents)
C'est tellement rare les prises de risque au cinéma en ce moment que je boude vraiment pas mon plaisir. :content:

tout comme toi
+++++10000

a force de voir des suite des prequelles des sequelles et je ne sais quelle autre conneries sans interet
de voir des super legendes faire presque de la figuration dans des films d action sur mesure pour que leur nom fassent des entrés
au lieu de mettre des sous dans l ecriture dune vrai histoire vrai action construite

ce film une suite innove et c est vraiment rare
maintenant vous vouliez quoi un autre navet sans gout pour juste une grosse bagarre de plus avec un mandarin aux 10 pouvoirs
oh la la quand harry potters rencontre marvel ça pourrait faire mal
round 1 fight !!!
manque plus vampires beau gosses pour etre au top de la mode et faire scenar d enfer ...
deux blagues de pets foireux et le film s ecroule a vos yeux
moi je trouve ça dommage

et en action ?quand les terros eclate la maison de stark?vous avez pas eut chaud ....cette scene est demente
a mettre au meme niveau que des gun figts de legende (predators /matrix/terminator)
ce qui demontre que stark est un connard comme tout le monde qu il as une grande gueule et que quand son ami est
au sol il as mal comme tout le monde
et de commander une armure pour sauver pepper c est pas mal ça comme idée ....proteger celle qu il aime quitte a se mettre en grand danger
la je kiffe a fond



Spectral a écrit:Moi je suis sur que Ben Kingsley est le vrai Mandarin.....

Sinon tres bonne critique de the mad painter. :super:

merci l ami
c est vrai que je suis tres fan de ce film et du coup
je prie les detracteur de me pardonner mes excés de verve

car on est tous fan de tete de fer


du coup mention special a jack
merci l ami
pour ton com apres moi
car je ne cherche pas a rallier des avis sous ma blanche baniere ou etre plus malin que les autres
mais bien un partage d idées ou croiser nos arguments
plutot que chacun mettre sa note et rien lire ou dire des avis precedents

c est pour cela que j aime bien detaillé mes avis ...enfin quand le jeu en vaut la chandelle et la c est le cas

santé santé santé


Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6331
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 23:33
Vu aujourd'hui , et pour ma part je suis déçu ...
Le film est moyen , il y a pas mal de blagues ( trop à mon gout) et ça en devient lassant .
Perso je trouve qu'il ressemble à TDKN avec son genre "héros fatigué" sauf qu'on n'y accroche pas .
Le méchant est très mal exploité , comme l'iron patriot que j'attendais beaucoup Crying or Very sad
Le film est centré essentiellement sur Tony .
Donc pour moi le seul film Iron Man c'est le premier et puis c'est tout !!!

J'ai plus l'impression d'avoir vu une comédie qu'autre chose Iron Man 3 - Page 16 700831

Bref grosse déception , 3/10
avatar
Luke_fr

Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 24/05/2007

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Jeu 2 Mai 2013 - 23:52
Vu aujourd'hui et j'avoue être mitigé ... Suspect

En tout cas rien à voir avec la claque que j'ai pris en découvrant le 1er opus.

Spoiler:
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Ven 3 Mai 2013 - 9:18
Pas d'accord pour la scène post-générique :

Spoiler:
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Ven 3 Mai 2013 - 15:13
Spoiler:

Iron Man 3 - Page 16 Jesors

lol! lol!
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Ven 3 Mai 2013 - 16:28
Oui mais c'est une collector donc ça change tout Iron Man 3 - Page 16 508921
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Ven 3 Mai 2013 - 23:40
merci pour tous vos commentaires decevants du coup j'ai vraiment aimé le film lol! je ferai un petit topo un peu plus détaillé mais on est quand même loin d'une merde infâme si on reste objectif.
knot084
knot084

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 15/08/2009

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Sam 4 Mai 2013 - 21:21
Kenobiv a écrit:Bon et bien voilà je le dis direct : PURGE!


Bon sang de bonsoir Shocked Shocked Ce film est une catastrophe Iron Man 3 - Page 16 1041 Iron Man 3 - Page 16 1041

4/10 et franchement c'est juste parce que les SFX sont bien et que j'aime Iron Man sinon je suis plus que déçu, je ne m'attendais pas du tout à ce traitement, une comédie geek

On est très très loin de l'essence du premier, le super héros comme on l'aime, là franchement je suis en totale empathie avec les commentaires négatifs précédents santé

Héhé Iron Man 3 - Page 16 508921

C'est pas comme si je te l'avais dis, monsieur 96% loll
avatar
Invité
Invité

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Sam 4 Mai 2013 - 21:37
Jackelrhum a écrit:Pas d'accord pour la scène post-générique :

Spoiler:
C'est pas flagrant si j'ose dire comme ça : l'acteur de ce personnage change tout le temps. Iron Man 3 - Page 16 532511
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Sam 4 Mai 2013 - 21:41
knot084 a écrit:
Kenobiv a écrit:Bon et bien voilà je le dis direct : PURGE!


Bon sang de bonsoir Shocked Shocked Ce film est une catastrophe Iron Man 3 - Page 16 1041 Iron Man 3 - Page 16 1041

4/10 et franchement c'est juste parce que les SFX sont bien et que j'aime Iron Man sinon je suis plus que déçu, je ne m'attendais pas du tout à ce traitement, une comédie geek

On est très très loin de l'essence du premier, le super héros comme on l'aime, là franchement je suis en totale empathie avec les commentaires négatifs précédents santé

Héhé Iron Man 3 - Page 16 508921

C'est pas comme si je te l'avais dis, monsieur 96% loll

Désormais c'est 78%, faut se mettre à jour mdr mdr
knot084
knot084

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 15/08/2009

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Sam 4 Mai 2013 - 22:11
Kenobiv a écrit:
knot084 a écrit:
Kenobiv a écrit:Bon et bien voilà je le dis direct : PURGE!


Bon sang de bonsoir Shocked Shocked Ce film est une catastrophe Iron Man 3 - Page 16 1041 Iron Man 3 - Page 16 1041

4/10 et franchement c'est juste parce que les SFX sont bien et que j'aime Iron Man sinon je suis plus que déçu, je ne m'attendais pas du tout à ce traitement, une comédie geek

On est très très loin de l'essence du premier, le super héros comme on l'aime, là franchement je suis en totale empathie avec les commentaires négatifs précédents santé

Héhé Iron Man 3 - Page 16 508921

C'est pas comme si je te l'avais dis, monsieur 96% loll

Désormais c'est 78%, faut se mettre à jour mdr mdr

lol!


C'est encore trop je trouve Pascool
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Sam 4 Mai 2013 - 22:16
Arf c'est sur Iron Man 3 - Page 16 158887
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Dim 5 Mai 2013 - 12:48
Bon ayé enfin vu hier notre ami de métal. Je vais donc y aller de mon petit avis aussi. Après avoir lu tous vos posts un peu "apocalyptiques" concernant ce film, je commençais à me dire encore une place de ciné qui va être gâchée. Et bien pour le coup je rejoins les quelques marginaux (semble-t-il...) qui ne crient pas au scandale de deux heures de vie gâchées, volées... J'aime Iron man et je regarde ma jolie mark IV d'hot toys dans les yeux en le disant ^^ mais je n'ai pas lu le comics et j'en conviens c'est peut être cela qui me fait avoir ce jugement moins passioné concernant le film mais essayons juste de parler du plaisir que l'on a à regarder un film .

Vous m'aviez fait peur concernant un humour trop prononcé, lourd, handicapant le rythme du film. Et bien je dois avouer que j'ai très souvent souri voir rigoler et que l'humour que l'on associe à la licence depuis le premier film est ici certes exacerbé mais pas gênant. Je vous accorde deux ou trois vannes hors propos mais cela ne vient pas gâcher le plaisir que j'ai eu de manière générale. Et je ne pense pas être moins fin et raffiner qu'un autre donc qu'on ne me taxe pas de beaufitude lol.

Ensuite vous m'avez catastrophé avec le Mandarin. Je n'ai pas pu m’empêcher de lire un bout de spoil par-ci, une insulte par-là. Encore une fois je ne connais pas ce perso dans le cadre du comics donc fans de la première heure je conçois évidement que vous preniez mon avis pour du vomi de Jawa mais moi j'ai pris un certain plaisir avec ce perso. Introduction juste avec un perso semble-t-il implacable et puis milieux de film arrive la révélation... Je trouve que cela arrive au bon moment et sans vouloir rentrer dans les détails d'une critique poussée cela à juste eu un bon effet sur moi, ne m'a pas choqué ni dégouté de la suite du film.

Ensuite vous m'avez angoissé avec la lourdeur d'une introspection personnelle de Tony Stark omniprésente... Encore une fois je n'ai pas ressenti une gêne importante à ce niveau. Il est vrai que j'aurais aimé plus d'action globalement, un peu plus d'Iron man bad ass comme dans le premier. 99 % des gens vont voir des films de super héros pour ce qu'ils doivent être, c'est a dire des films d'action grandioses où l'on en prend plein la vue et où la taille démesurée d'un écran de cinéma trouve toute son utilité. Et on est en deçà d'Iron man 1 pour cela je suis d'accord. Mais il n'est certainement pas moins bon que Iron man 2 à mon sens et encore moins que les premiers Thor et Captain America qui ont apparemment moins déchainés les passions.

Là où je rejoins parfaitement vos critiques négatives, c'est au niveau de la musique, insipide et ne collant pas avec un héros comme Iron man. Enfin voilà, je n'aime pas être déçu par un film que j’attends, le dernier en date étant TDKR (qui pour moi mériterait beaucoup plus d'être descendu...Grrrr cet énervement à la sortie de la séance je m'en souviens encore...). Et j'avais peur que cela soit la même chose pour celui-ci. Et bien non. Faites vous votre avis par vous même, le net c'est bien mais rien ne vaut l'expérience personnelle.
Une petite mention spéciale à tous ceux derrière leurs écrans qui vont me critiquer d’ignare ne connaissant rien à la licence : Je vous aime tous sans exception lol


Dernière édition par gothmog le Lun 6 Mai 2013 - 13:28, édité 1 fois
knot084
knot084

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 15/08/2009

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Dim 5 Mai 2013 - 13:13
Je dirais qu'une chose: paragraphe! Iron Man 3 - Page 16 508921
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Lun 6 Mai 2013 - 13:25
Ouais mais sa critique est plutôt bien écrite, ce serait dommage de ne pas la lire à cause de la syntaxe Iron Man 3 - Page 16 508921
Contenu sponsorisé

Iron Man 3 - Page 16 Empty Re: Iron Man 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum