FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Buste LifeSize Tintin & Haddock

+10
chtarbos
greg-replicas
sir merlin
fred13
yan67
duke fleed
WB89
DARKSIDE
the mad painter
Kenobiv
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Buste LifeSize Tintin & Haddock

Jeu 5 Avr 2012 - 10:47
Bonjour a tous, un poil absent du forum depuis quelques temps(sculpture/peinture prennent beaucoup de mon temps Wink )je viens vous presenter un buste lifesize de Tintin de 47 cm de haut(tiré de l'univers de mâitre Hergé) réalisé en argile naturelle(pour info :) ).

Buste LifeSize Tintin & Haddock 404479tintin01
Buste LifeSize Tintin & Haddock 816640tintin02
Buste LifeSize Tintin & Haddock 709649tintin03

Je dois dire que je me suis bien amusé en faisant ce buste, et même beaucoup Wink , que je n'ai pas cherché a copier ce qui avait était fait dans le passé(superbe buste de Pigeon par exemple), mais trouver mon style(composition/proportion/expression), pour que le buste dans sa totalité degage quelquechose de personel, qu'il montre de la personalité.

Quand il sera terminé(reprise des détails/lissage final), ce buste sera mouler utilisant la technique du creux perdu(moule en platre, destruction partielle du modelage original au démoulage(nez/oreilles/expression/chemise/plaque...), tirage en platre synthetique polyestere roc, destruction du moule en platre)

il s'agit donc d'un exemplaire unique, néttoyé puis peint par mes soins(un exemple de peinture que j'ai réalisée sur Hellboy ici -->Polystone's collector --> Artistanico)

Je ne compte pas m'arreter la(j'ai vraiment trop accroché!!), mais réaliser des bustes de tous les personnages de l'univers de Tintin utilisant la meme technique, avec en second et tres bientot le Capitaine Haddock.

pour en revenir a Tintin, voici un paint rapide pour vous montrer differentes expressions réalisable avant moulage, un eventail de possibilités donc !!
Buste LifeSize Tintin & Haddock 473820tintin04

N´hesitez pas a me MP pour avoir plus d'infos

bonne journée,
Nico.


Dernière édition par artistanico le Dim 1 Juil 2012 - 10:57, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Jeu 5 Avr 2012 - 13:00
c'est pas mal du tout bravo Buste LifeSize Tintin & Haddock 846221


si je comprends bien il s'agit d'une annonce de vente en fait lol! bin good luck même si je pense que le topic va être fermé par un admin

charte du forum mise à part, je crois que les ayants droits de tintin sont des vrais chasseurs de tête, tout ce qui se vend sans licence prend cher avec eux, je dis peut-être des conneries mais fais gaffe, parce que j'avais entendu dire qu'ils ne laissaient rien passer
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Jeu 5 Avr 2012 - 13:03
Oui je sais désolé mais il va falloir que tu retires ta partie consacré à la vente de ce buste. Non pas que nous soyons contre mais comme le dit très bien Yoking Moulinsart est plus qu'à cheval sur les droits lié à son journaliste favori. Tu peux donc laisser tes photos et commentaires liés à la sculpture de cette réalisation. Mais ce qui concerne la vente, pourrais tu l'enlever? Je te remercie.
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Jeu 5 Avr 2012 - 13:12
ouai il me semblait bien, tintin c'est pas du tout ma came alors j'étais pas sûr de moi
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Jeu 5 Avr 2012 - 13:21
Merci pour vos messages Yoking et Kenobiv, je vais éditer mon post :)

Yoking, mon meilleur ami m'avait dit un peu la meme chose, tirant ses informations de wikipedia, maintenant j'avais moi aussi cherché des infos(sur wiki) sur les droits d'auteurs, et a priori tant qu'on reste dans les exemplaires uniques, en citant le createur original de l'oeuvre, et que le media de traitement diffère du media original pas de soucis de droits.

par contre je n'avais pas relu la chartre depuis pas mal de temps, meaculpa donc Wink et merci de votre courtoisie.

Nico, qui s'en va construire son armature de capitaine Haddock . . . Buste LifeSize Tintin & Haddock 896174


Dernière édition par artistanico le Jeu 5 Avr 2012 - 15:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Jeu 5 Avr 2012 - 13:25
ah ba par contre l'histoire des exemplaires uniques etc... je n'y connais rien, si tu t'es renseigné c'est bon alors santé

the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Jeu 5 Avr 2012 - 21:59
superbe ce buste

tres fidele au personnage et avec un tres bon coup de patte artistique

....



















ceci est la troisieme edit de ce message de ma part
le premier etant beaucoup beaucoup plus long et parlaant d un grand probleme et de passion
le deuxieme gardait l essence du message et de idées plus mon sentiment sur le sujet mais ça n allait pas non plus
le troisieme c est ça ...bof
pas grand interet comme la demande de l auteur de supprimer la debat de sa page

mais ça je respecte
donc j editerais message hors de cette page

voir en rubrique hors sujet






avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Ven 6 Avr 2012 - 12:25
merci pour vos commentaires !


Mad painter, merci. :)

pour en venir a Tintin, apres la séance d'aujourd'hui, lissage, definition, reprise des cheveux, et sourire !

https://2img.net/r/hpimg15/pics/542503DSCF5567.jpg

je vais reprendre les oreilles(affiner/definir les volumes), et une derniere séance de prefectionage et il sera je suppose terminé.

vous en dites quoi ?
nico.

Edit Modo : Images trop grandes 800 par 600 px maximum. Merci bien santé
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Ven 6 Avr 2012 - 13:15
Je ne suis pas un fan de Tintin, mais il à l'air vraiment bon :super:
Petite question, j'en profite :content: ;

Une sculpture de ce genre type bd, c'est plus simple ou pas à réaliser par rapport à ton Hellboy par exemple ?
C'est pas toujours parce que ça à l'air plus simple que ça l'ai en réalité Buste LifeSize Tintin & Haddock 379791
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Ven 6 Avr 2012 - 15:12
changement en temps directe du sourire, et supression de la plaque(conseil judicieux merci !!)


https://2img.net/r/hpimg15/pics/372113DSCF5577.jpg

c'est mieux, je le retravail encore pour le rendre parfait, et ce sera bon.

pour te repondre mesz, ce `n'est pas vraiment plus simple ou plus compliqué(dans l'absolu), parceque une sculpture, de l'idée a sa creation repond a un schema qui s'applique pour tout sujet, en etapes, qui se succede les unes apres les autres, donc oui sur Hellboy, les volumes sont plus recherchés, ce qui rajoute du temps, mais les etapes reste les meme, c'est le meme procedé qui s'aplique.

Nico.


Edit Modo : Images trop grandes 800 par 600 px maximum. Merci bien santé
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7048
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Ven 6 Avr 2012 - 15:27
C'est du très bon boulot,Nico :super: T'as bien fait de supprimer la plaque Buste LifeSize Tintin & Haddock 896174
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Sam 7 Avr 2012 - 10:53
bon samedi a tous !

le buste est maintenant terminé, l'expression a bien changé depuis le début, il a finalement son sourire, et comunique une joie certaine(il doit suivre la campagne de Mélenchon, tout comme moi Wink )

https://2img.net/r/hpimg11/pics/690041Tintin00.jpg

vraiment tombé amoureux du para BD apres cette piéce,

univers Tintin next ---> Capitaine Haddock !!!


Edit Modo : Images trop grandes 800 par 600 px maximum. Merci bien santé
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Sam 7 Avr 2012 - 10:57
Trés beau travail !!!! santé
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Sam 7 Avr 2012 - 11:57
Shocked bravo belle pièce
WB89
WB89

Masculin Nombre de messages : 644
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2010

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Sam 7 Avr 2012 - 19:14
Waouh tu as fait du très bon boulot sur ce buste, il est super Buste LifeSize Tintin & Haddock 896174

Un gand Bravo je suis impatient de voir tes prochaines réalisations santé
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Sam 7 Avr 2012 - 19:24
Tres beau buste
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32076
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Sam 7 Avr 2012 - 22:22
Buste LifeSize Tintin & Haddock 69244 Buste LifeSize Tintin & Haddock 69244 Très beau boulot, superbe ce buste Wink :super:
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Dim 8 Avr 2012 - 11:13
Predanator, merci beuacoup ! :)

WB89 , merci, dans les prochaines piece, sans ordre, capitaine haddock, une reproduction de la statuette originale qui a inspiré Hergé pour l'oreille cassée, un schtroumf(pas choisi lequelle encore Wink Laughing Laughing ). donc a plus tard sur un post !! Buste LifeSize Tintin & Haddock 508921

duke Fleed, merci bien !

Yan67, merci ca fait plaisir a lire, je suis content qu'il vous plaise !

Super dimanche ensoleillé a tous les passionnés !! :content: Buste LifeSize Tintin & Haddock 508921 Wink
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Dim 8 Avr 2012 - 12:33
artistanico a écrit: une reproduction de la statuette originale qui a inspiré Hergé pour l'oreille cassée

Mon frère a une reproduction en résine de la statuette de la BD, au cas où ? Wink
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Dim 8 Avr 2012 - 18:27
Je n'aime pas du tout Tintin, mais je dois dire que ton buste est très ressemblant à ce perso. Ce qui me gène un peu, c'est le manque d'expression et de vie du bonhomme. La chemise manque de plis, mais tout cela vient bien sûr de la ligne simple de Hergé.
J'ai déjà sculpté aussi des persos de bd et dessins animés mais la simplicité des dessins m'obligeait souvent à inventer les manques, du coup je perdais en ressemblance. J'ai tout arrêté (et vendu) pour faire des persos tout à fait originaux. C'est moins frustant et je m'éclate plus.
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Dim 8 Avr 2012 - 18:58
Aha ah, merci Fred, mais je vais utiliser les ref de l'Originale inspiratrice d'Hergé.

Sainfoins, je suis toujours interessé par les posts commencant par je n'aime pas du tout le sujet que tu as choisi, n'en ecrivant jamais des commes ca ! hihi

Le manque d'expression auquel tu fais reference me parait bizarre,je le regarde en foto, et en vrai, et je lui trouve justement une expression pleine de joie qui respire le printemps, avec son joli sourire, mais enfin pourquoi pas. au niveau de la chemise et de la ligne simple de Hergé, tu te rends compte que tu detruit toi meme le fondement de ta critique dans une meme phrase? (ca manque de pli, mais c'est normal !! Wink ) je crois que si tu perdais en ressemblance avec tes creations, ce n'est pas par ce que tu comblais des manques, c'est simplement que tu créais des choses qui n'existait pas.

merci a tous pour vos avis et messages, toujours apreciés. :) Buste LifeSize Tintin & Haddock 896174 Buste LifeSize Tintin & Haddock 379791

Bonne soirée a tous !
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Dim 8 Avr 2012 - 19:04
Ok mai n'hésites pas au besoin Wink
avatar
sir merlin

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 52
Localisation : encore plus loin
Date d'inscription : 12/10/2007

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Dim 8 Avr 2012 - 19:04
Buste LifeSize Tintin & Haddock 846221 tres belle représentation d'un de mes personnages préférés Buste LifeSize Tintin & Haddock 846221
avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Dim 8 Avr 2012 - 20:42
artistanico a écrit:Le manque d'expression auquel tu fais reference me parait bizarre,je le regarde en foto, et en vrai, et je lui trouve justement une expression pleine de joie qui respire le printemps, avec son joli sourire

Je ne le ressens pas, désolé. Embarassed Peut-être parce qu'il n'est pas encore en couleur. Suspect


artistanico a écrit: au niveau de la chemise et de la ligne simple de Hergé, tu te rends compte que tu detruit toi meme le fondement de ta critique dans une meme phrase?

Laughing Oui, en effet, mais quand même je pense qu'un pli ou deux dans la chemise donnerais davantage de vie à ton Tintin que je trouve trop statique, et ça ne dénaturerais en rien le personnage de Hergé. Evidemment ce n'est que mon avis personnel.

avatar
Invité
Invité

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Mer 16 Mai 2012 - 7:04
Bonjour a tous, je viens de terminer la peinture du buste de Tintin,
je me suis bien amusé(et apris quelques trucs supplementaires, pour un rendu optimal )
comme vous pouvez le voir j'ai supprimé la poche, apres reflexion c'est vrai qu'elle detournait plutot le regard du visage qu'autre chose.

pas la peine de vous dire que je m'eclate vraiment en paraBD(sans limite !), j'y prends beaucoup de plaisir, et je pense que ca se voit dans l'oeuvre finale

Buste LifeSize Tintin & Haddock Tintin000

d'autre Photos(plus grandes Wink ) visible ici : http://polystonescollector.xooit.fr/t875-Univers-Tintin-LifeSize.htm?start=15#p17482

voila pour Tintin, le Capitaine Haddock arrivera bientot ainsi que d'autre bustes uniques de nos persos favoris

Bonne journée a tous les passionnés,
Nico
Contenu sponsorisé

Buste LifeSize Tintin & Haddock Empty Re: Buste LifeSize Tintin & Haddock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum