FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

+23
shark95120
blue angel
Darthy
greg-replicas
fatalisfour
Anakin.Skywalker
Jango-Fett
lolo080
Micky Willis
billou
Black Morgul Lord
-KiKi-
hades
Ringwraith
Shakka
mute30
Fréaláf
Kenobiv
AkamonRG
yann944
haldir
Pizza
nicolas76
27 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Dim 23 Avr 2006 - 15:57
Voilà le fameux post attendu ! Bon alors place au Making of ! Wink ou l'envers du décors !

Je vais faire un petit rappel des étapes…Essayons de présenter ce projet de manière précise et détaillé comme ceci :

1. Historique
2. Présentation du projet
3. Phase de réalisation et photos
4. Photos finales (avec décoration tissu…uniquement à la MAJ)


Avant tout je tiens à préciser que ce n’est pas ma chambre, la tapisserie est horrible je le sais mais en attendant d’avoir ma maison c’est la seule pièce qui puisse accueillir ma vitrine. Les petits lapins etc...c pour mes deux petites nièces qui dorment souvent içi...bref passons au projet.

…………………………………………………………………………………………………...

1. Historique :

« Quand les statues, les grosses pièces arrivent Premium Format, Bustes...et qu'on se rend compte que l'on a plus la place, la seule issue possible est de réaliser une vitrine sur mesure »

Je vais faire un petit historique, je me suis amusé a tout noter, pour voir les galères, les étapes. Il y en a eu vous en avez d’ailleurs été témoins a maintes reprises !!

Alors à la base, je voulais faire une simple extension de mes vitrines actuelles comme vous pouvez le voir ci-dessus…

Là nous sommes fin avril 2006

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dbut0bb6

Mon projet était donc de faire ça :

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dbutmm8

Mais voilà, a cette époque, les Premium Format de Sideshow sont arrivées et tout pleins d’autres annonces de folies.

Donc, je me suis tourné vers une autre extension, créer une grande vitrine destinée a accueillir les grosses pièces dont ma collection PF Stars Wars dont le Grevious, mon Sauron, mon diorama King Kong Vs V-rex…bref que du grand monde.

J’ai donc moi-même créer les plans en me re-basant sur mes vitrines actuelles…couleurs, formes…

Je tente Vitrine Center, quelques magasins sur le net mais les prix sont hallucinants…compter entre 2000-5000€ en moyenne…La galère a ensuite commencée avec les menuisiers. Nous sommes en fin mai 2006. L’attente des devis est inimaginable, il faut relancer et relancer, à la fin ça en devient usant et pénible !!

Chaque menuisiers a eu les mêmes plans, tout pareil au mm près...même bois, même dimensions pour le verre. Bois très solide pour l’armature et surtout du verre securit !! Primordial pour bâtir une vitrine surtout de cette taille !!

Chacun avait les mêmes demandes a l'identique, verre en securit, double portes coulissantes, installations de néons/spots, 2 étagères en verre securit 1 cm d’épaisseur.

Tout ce cirque va durer en gros de mai à septembre octobre 2006…vacances, menuisiers débordés, c’est la folie, je pense même à laisser tomber (août 2006).

J'ai eu tous les prix possibles et inimaginables...2420€, 5500€ !!!!!!!!...Je tente Lapeyre mais ils refusent de faire un tel projet…pourquoi je sais pas… ! Puis je suis allé chez Leroy Merlin où on me demandait rien que pour le verre 1000€...c'était ma solution, je voulais la faire moi même...faire couper le verre par Leroy Merlin vu les prix que j'avais vu, je me disais 1000€ ça va...je ferais faire le bois par un menuisier.

Nous voici en novembre 2006. Je me tâte a valider la commande auprès de Leroy Merlin quand mon père me dit : « attend je me souviens qu'il y a un petit menuisier qui travaille a la perfection »...je lui ai dit ça va encore être hyper excessif...mon père m'a dit attend on tente le coup sinon tu l'as fait toi même...

Ce dernier m’a présenté son catalogue de travaux, ses réalisations…il fait du travail en béton et mon voisin l'a déjà pris chez lui, ce qu'il a fait c super beau, très très fignolé...

Donc j’annonce le prix officiellement : 600€ livré et monté

Donc faites des devis, il y en a qui vous voit venir a 1000 à l'heure

Novembre 2006 :

Bon voilà tout est signé...livraison et montage sous 1-2 mois suivant le travail de l’artisan car il a d’autres chantiers !

Je dois dire a ce moment là que je suis très impatient et je voudrais encore insister sur le fait qu'il faut faire des devis et des devis...c pénible c long mais les différences de prix sont tout bonnement ahurissantes...

…………………………………………………………………………………………………...

2. Présentation du projet :

Place au détails ! J’ai passé un temps fou j’ai conservé tous les plans…les différentes mesures, en fonction des statues, le poids, la taille…c un lourd travail…en + il faut penser aux autres pièces…les sabres lasers de la gamme PF Sideshow…bref voici les mesures que vous connaissez déjà mais bon, le making of se doit d’être complet au possible !

Je rappelle ici les mesures de l'ensemble tel que cela a été demandé au menuisiers par mes soins.

Fabrication d’un meuble vitrine

Taille : 200 * 132 * 57 cm

Composants de la structure :

- 4 Poteaux d’angle 60*60 mm

- Dimensions internes (étagères de verre) :130*55 cm (1.5 cm d’épaisseur)

- 2 étagères séparées comme suit 1 cm d'épaisseur Securit :

64 cm pour le haut, 60 cm pour le milieu, 60 cm pour la base

- Dimensions externes (plafond + base) : 132 * 57 cm (1 cm dépassant autour)
L’avant du toit et de la base arrondis

- 4 Traverses : Plafond + Base et 2 intermédiaires pour les étagères de verres

- Façade avec 2 portes coulissantes en verre sécurit (poignées) 6-7 mm en verre securit

- Mise en place d’un double rail en haut et en bas pour faire coulisser les verres

- Plafond + Base : Panneau de bois chêne

- 2 spots sur le dessus encastrés

- Vitrage latéral : verre clair 7 mm

- Finition : Gris clair chromé


…………………………………………………………………………………………………...

3. Phase de réalisation et photos :

C'est le coin en haut a droite en cours d'assemblage chez le menuisier. La fente sous le toit sert a encastrer les rails coulissantes pour les doubles portes vitrées en securit...on en fait de belles choses avec un logiciel de retouche photo !!!!!

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2089hk0

Nous sommes le 29 janvier 2007

L’arrivée de la bête à la maison ! On a pas été trop de 4 pr la prendre…Le menuisier et son apprentit, mon « Poupa » et moi. La photo doit vous dire quelque chose ! :o

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2082ng4hy1

Le lendemain, le 30 janvier 2007, les menuisiers reviennent pour poser les verres sur les côtés et les étagères de verre

Voilà à ce stade il ne reste plus que les portes coulissantes et les spots

Le 01 février 2007, le transfo tant attendu arrive et branchement des spots...aujourd'hui tout est bien camouflé ! Wink

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2164gm3

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2165dy4

Les spots en place :bounce:

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2155kj2

Maintenant, place à quelques photos de la construction de la vitrine…

- Vue d’ensemble du meuble sans les verres

Voilà enfin la structure en bois posée !! ouf !!!!!!! enfin elle est là affraid Premiers essaies, a ce stade une seule couche de peinture finale a été donnée, a ce moment c juste un essaie pour voir ce que ça rend. Wink

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2088al4wt6

- Les étagères de verres sont enfin mises en place ! 20 kg le verre !! très très lourd mais la structure est armée en conséquence sur le fond…voir photo après pour les détails de fixation

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2162zo3

- Ici vous pouvez voir les attaches de fixation spécial verre et vitrine…ça supporte de très lourdes choses. Les attaches ont été bombées couleur grise comme la vitrine pour un maximum de détail.

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2163gn3

- Quelques essaies avec les PF…Le second étage sera réservé à la licence Stars Wars PF. Mon General Grevious est enfin à l’abri

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2099bm7hm3

- Ci-dessous, les premiers essaies avec le diorama King Kong Vs V-rex…18.60 kg au compteur, sa place de choix au bas de la vitrine fera sensation !

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2156zt8

- Et enfin, une photo de nuit avec les spots et un essaie du Diorama King Kong Vs V-rex de Sideshow Collectibles ! Un beau moment d’émotion que je n’oublie pas.

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2175zy6

- Les verres des portes coulissantes sont là !

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn2157ph1

Voilà, merci d’avoir lu a tous et a toutes ces quelques lignes de mon projet…J’ai essayé d’être le + précis possible dans les détails…vous voyez que ça n’a pas été de tout repos…

bah quand tu as un PC qui plante 3 fois ds le mois :o rien de moins sur...moi c quasi pret je commence ce soir a charger les photos.

Voilà c'est sans les glissières et sans statues dedans pr la simple et bonne raison que mes portes de devant en verre font 18.64kg chacune donc il est nécessaire d'avoir une corniche/glissière adaptée à cela. faut les supporter. dc on me fait ce support sur mesure par un fournisseur spécial c pr ça que c long. Ce sera installé milieu de semaine prochaine. Je voulais pas vous montrer avant mais votre impatience est trop grande.

c la pièce qu'il me manque mais les verres sont là comme le verrez sur les photos. je veux pas prendre de risque avec les verres donc on m'a commandé cette pièce sur mesure.

Le reste a la MAJ finale : MARS 2007 !!

- Mise en place des statues
- Mise en place de tissu bleu nuit
- Spots Do it Bleu


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 20:09, édité 6 fois
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32805
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Dim 23 Avr 2006 - 22:41
ça c'est un sujet digne d'aller dans la partie "créations", non? Wink

Ne te sous estime pas mon cher nicolas! Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 508921

_________________
Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Fanahi10Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Fanahi11Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 24 Avr 2006 - 7:45
Pizza a écrit:ça c'est un sujet digne d'aller dans la partie "créations", non?

Exact Wink

Bon courage pr ton projet nico :bounce:
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 24 Avr 2006 - 10:29
Lundi 24 avril 2006

Voilà je reviens de chez le mensuisier. Il m'établit le devis rapidement et me le dépose dans la boite aux lettres, cette semaine j'espère ! Que ça sent bon le bois dans une menuiserie :bounce:

Lui m'a conseillé du verre de 6 mm pas de plexi m'a t-il dit ça gondole vite, ça se raye.

Il doit contacter son fournisseur pour le verre dc il ne m'a pas trop dit de prix pour le moment...

Dc voilà, il y a plus qu'a attendre, je pense que si c ok cela sera fait rapidement.

La suite bientôt !
avatar
Invité
Invité

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 24 Avr 2006 - 10:39
Le display sera fermer derriere ?

Car si c'est le cas le V Rex sera caché...
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 24 Avr 2006 - 14:29
excuses moi a l avance de poser cette question con Embarassed ..mais si tu ne fermes pas derriere :scratch: ..quelle est le but de faire une vitrine vu que la perfide poussiere passera quand meme? Suspect

En tous cas,j espere que ton menuisier ne t assomera pas lol! ...car le prix du 6mm est elevé..j en sais quelque chose! Mad
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 24 Avr 2006 - 14:31
derrière j'agrafe un tissu. De plus ce sera coller au mur dc rien ne passera Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 24 Avr 2006 - 14:47
nicolas76 a écrit:derrière j'agrafe un tissu. De plus ce sera coller au mur dc rien ne passera Wink

ah ok Wink !!j avais pas vu ca comme ca lol! !bon il te restes plus qu a attendre le devis alors! lol!
avatar
Invité
Invité

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 24 Avr 2006 - 20:54
nicolas76 a écrit:derrière j'agrafe un tissu. De plus ce sera coller au mur dc rien ne passera Wink

Tu vas faire un trou dans le tissu pr le V-Rex ?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 24 Avr 2006 - 23:06
Jo Yana a écrit:
nicolas76 a écrit:derrière j'agrafe un tissu. De plus ce sera coller au mur dc rien ne passera Wink

Tu vas faire un trou dans le tissu pr le V-Rex ?

juste faire passer les chevilles dans le tissu et accrocher le v-rex après
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Mer 26 Avr 2006 - 18:48
Devis toujours en attente :o
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Jeu 27 Avr 2006 - 13:08
Jo Yana a écrit:Moi je chercherai chez Fly il font les meme vitrine, ton projet ne me plait pas, tu verras tu vas plus le regretter qu'autre chose Wink

oh le méchant ! Laughing

j'ai été chez fly ils ne l'ont pas. j'ai fais confo elle est différente de la mienne, dc ça fera moche.

de tte façon rien est encore fit j'ai rien signé, j'attend le devis

comment mettre mon sauron a l'abris sinon ? et mon vrex ?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Jeu 27 Avr 2006 - 21:59
comme dit plus haut : "ce n'est pas ma chambre. Je suis encore chez mes parents jusqu'en fin d'année dc pas le choix, j'ai que là pr la mettre. Je sais qu'il est horrible ce papier... "
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Jeu 27 Avr 2006 - 22:11
mais tu n'aimes pas quoi exactement ?
avatar
Invité
Invité

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 1 Mai 2006 - 11:00
Que tu fasses une grosse cloche en plexi pr couvrir sauron et le diorama c'est nikel, mais de la laisser ouverte a l'arriere et de tendre un tissu bleu pr le V rex j'aime pas du tout maus du tout Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 1 Mai 2006 - 11:05
Jo Yana a écrit:Que tu fasses une grosse cloche en plexi pr couvrir sauron et le diorama c'est nikel, mais de la laisser ouverte a l'arriere et de tendre un tissu bleu pr le V rex j'aime pas du tout maus du tout Wink


Il est obligé de la laisser en parti ouverte derrière, comment veus tu qu'il englobe le buste sinon ... Wink
avatar
Invité
Invité

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 1 Mai 2006 - 15:56
yann944 a écrit:
Jo Yana a écrit:Que tu fasses une grosse cloche en plexi pr couvrir sauron et le diorama c'est nikel, mais de la laisser ouverte a l'arriere et de tendre un tissu bleu pr le V rex j'aime pas du tout maus du tout Wink


Il est obligé de la laisser en parti ouverte derrière, comment veus tu qu'il englobe le buste sinon ... Wink

Hebe ou changer la vitrine de place ou le buste V REX
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 1 Mai 2006 - 17:42
je savais pas quoi faire tantot. J'me suis amusé a mettre du tissu sur la vitrine faire qq essaies...ça rend terrible

Jo suis pas sur que tu vois vraiment ce que je veux faire...il n'est pas question de la laisser ouverte a l'arrière puisqu'elle sera fixée au mur...m'enfin bon...

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Dscn15987jm
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 26 Juin 2006 - 21:44
Crying or Very sad Mad


Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 11:23, édité 1 fois
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Lun 26 Juin 2006 - 22:55
J'attendrais que tu achète la vitrine pour te montrer la série bonde en photo alors, vu que ca change tout le temps.
£+µ lol!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Mar 27 Juin 2006 - 10:08
AkamonRG a écrit:J'attendrais que tu achète la vitrine pour te montrer la série bonde en photo alors, vu que ca change tout le temps.
£+µ lol!

mais non je change pas tout le temps, lis bien je dis que ce projet ne verra pas le jour. montre moi la série Bonde :bounce:
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Ven 7 Juil 2006 - 16:45
salut a tous !

Dites moi savez vous en gros approximativement combien ça coute de faire des plaques de verres...pour une vitrine ?

Vous connaissez pas un site par exemple où on peut savoir le prix de la dimension qu'on a choisit ?

genre 140 * 50 * 5 mm... santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Ven 7 Juil 2006 - 16:47
nicolas76 a écrit:salut a tous !

Dites moi savez vous en gros approximativement combien ça coute de faire des plaques de verres...pour une vitrine ?

Vous connaissez pas un site par exemple où on peut savoir le prix de la dimension qu'on a choisit ?

genre 140 * 50 * 5 mm... santé

en tout cas ca va te faire "cher de verre" lol!

il vaut mieux que tu prenne du plexi mais sinon prend le verre c'est bien aussi Wink

va sur leroy merlin il me semble qu'il ont les cotes Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Ven 7 Juil 2006 - 18:34
merçi l'ami...mais c du définitif..je voudrais une idée des prix pr me situer
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Ven 7 Juil 2006 - 18:41
Obi-Wan a écrit:

va sur leroy merlin il me semble qu'il ont les cotes Wink

je trouve pas...si tu as le lien santé
Contenu sponsorisé

Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76 Empty Re: Création d'une vitrine LOTR - Nicolas'76

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum