FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 11:45
Un nouvel éclairage LED a récemment fait son apparition chez IKEA... Le pack est constitué de 4 spots LED orientables, que l'on a possibilité d'encastrer (cloche de découpe fournie) ou de poser directement dans le meuble... Ces spots ont spécialement été créés pour la série LACK & BESTA !!!

Les ayant acheté ce week-end, je peux vous dire que la pose est des plus facile et que le faisceau lumineux est vraiment correct... Par contre le cordon secteur est vendu à part, donc ne faites pas comme moi n'oubliez pas le l'acheter Wink

EDIT : Vous avez même la possibilité de passer les fils dans le meuble de façon totalement invisible, par un ingénieux système de tubes qu'il est difficile d'expliquer par écrits !!!

Voici le lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40171405

santé
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31355
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 11:51
Clarcky a écrit:Un nouvel éclairage LED a récemment fait son apparition chez IKEA... Le pack est constitué de 4 spots LED orientables, que l'on a possibilité d'encastrer (cloche de découpe fournie) ou de poser directement dans le meuble... Ces spots ont spécialement été créés pour la série LACK & BESTA !!!

Les ayant acheté ce week-end, je peux vous dire que la pose est des plus facile et que le faisceau lumineux est vraiment correct... Par contre le cordon secteur est vendu à part, donc ne faites pas comme moi n'oubliez pas le l'acheter Wink

EDIT : Vous avez même la possibilité de passer les fils dans le meuble de façon totalement invisible, par un ingénieux système de tubes qu'il est difficile d'expliquer par écrits !!!

Voici le lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40171405

santé

Tu a des photos de ton installation peu être, ce serait cool. :super: Wink santé
avatar
Invité
Invité

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 12:00
Arrrghhhh !!! J'en étais sûr qu'on me le demanderait...Et ça n'a pas trainé !!! Hein, Yann ??? Laughing

Je les ai encastré dans un petite table LACK (éclairage vers le haut), je ferai une photo dans la journée et je la posterai ici Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32721
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 12:04
Très intéressant. Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! 896174 Merci pour l'info et vivement tes photos. :super:

_________________
Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Fanahi10Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Fanahi11Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Fanahi12
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31355
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 12:05
Clarcky a écrit:Arrrghhhh !!! J'en étais sûr qu'on me le demanderait...Et ça n'a pas trainé !!! Hein, Yann ??? Laughing

Je les ai encastré dans un petite table LACK (éclairage vers le haut), je ferai une photo dans la journée et je la posterai ici Wink

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! 508921 Oui lol! ok, alors j'attends ta photo Wink santé
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 14:12
Pas mal tout ça Rolling Eyes
On peut mettre jusqu'à 10 lampes en serie contre 6 pour les dioders !

Hâte de voir la photo :super:
avatar
Invité
Invité

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 14:22
C'est comme celui ci-dessous que j'ai vu l'autre jour chez Ikea.

ICI ou LA

Par contre, c'est cher, surtout pour nous qui n'avons pas qu'une Besta. Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! 508921

Au fait, pourquoi ne pas fusionner ce topic avec celui déjà existant.
avatar
Invité
Invité

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 14:53
Voici quelques photos faites à la va vite entre midi !!! Mais je n'arrive pas a faire de photos convenables sans le flash, Pffffffff !!!

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Sany0005u

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Sany0012r

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Sany0015et

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Sany0016z

santé



Dernière édition par Clarcky le Mar 9 Nov 2010 - 16:14, édité 1 fois
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1708
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 15:00
L'effet de la lumière est bien jaunâtre !!!!! Shocked

Je croyais du blanc effet bleuté , comme c'est du led !

Par contre, sur les tablettes de besta, les fils ne seront pas totalement invisibles, on encastre, et le fil on cachera dans un cache fils de meme couleur du meuble, comme on voyait avec les dioders.

Je reste sur les dioders à effets blancs bleutés!

No
avatar
Invité
Invité

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 15:24
Vipiro a écrit:L'effet de la lumière est bien jaunâtre !!!!! Shocked

Je croyais du blanc effet bleuté , comme c'est du led !

Par contre, sur les tablettes de besta, les fils ne seront pas totalement invisibles, on encastre, et le fil on cachera dans un cache fils de meme couleur du meuble, comme on voyait avec les dioders.

Je reste sur les dioders à effets blancs bleutés!

No
C'est vrai que ces LEDs ont un ton plus chaud que les Dioders, mais pour ma part je préfère car c'est bien moins agressif (surtout vers le haut, comme je les ai installé) sans pour cela nuire à l'intensité de l'éclairage !!! Après chacun aura sa préférence... Moi ça ne m'empêche pas d'avoir les deux variantes, en fonction de l'ambiance désirée !!!

Mais ce que je trouve vraiment intéressant dans ces nouvelles LEDs... C'est qu'elles sont encastrables avec un très faible encombrement (1 cm de profondeur) et surtout qu'elles sont orientables (c'est l'idéal pour certains proders) !!!
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31355
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 15:29
Ouais c'est pas mal du tout :super: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! 522396 pour les photos l'ami Wink santé
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 15:42
Pour les photos sans flach, il faut un trépier pour ainsi éviter de bouger, et mettre un retardateur de 2/3 sec. Pour mes photos avec mon APN tout simple, j'essaie de faire ainsi pour obtenir des photos potables sans flash, mais je suis loin du résultat de certains maître de la photo du forum.

mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mar 9 Nov 2010 - 18:13
C'est sympa dans l'ensemble mais j'aime pas du tout la couleur de l'éclairage Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! 459806
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32721
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Mer 10 Nov 2010 - 10:26
Ouais c'est sympa, merci pour les tofs. :super:

ça peut donner pas mal et changer un peu l'ambiance générale de la collec, qu'elle ne soit pas trop "clinique" avec toutes les étagères et éclairages pareilles. Wink

_________________
Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Fanahi10Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Fanahi11Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Ven 12 Nov 2010 - 18:18
Voilou une nouveauté bien sympa :super:

et pour les tofs sans flash ... comme dit Fred ... trepied+retardateur ou avoir la possibilité de monter en iso mais source de grain sur les APN ... Rolling Eyes
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Ven 12 Nov 2010 - 19:26
Et Clarcky tu nous avais pas dis que tu as l'Iron Man 1/2 Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! 69244 petit cachotier lol!

Merci pour ces photos ça donne une bonne idée santé
avatar
Invité
Invité

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Ven 12 Nov 2010 - 19:34
Kenobiv a écrit:Et Clarcky tu nous avais pas dis que tu as l'Iron Man 1/2 Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! 69244 petit cachotier lol!

Merci pour ces photos ça donne une bonne idée santé
Je ne vous dis pas tout... Car je suis un grand timide !!! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!! Empty Re: Un nouvel éclairage LED pour meubles LACK & BESTA, chez IKEA !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum