FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sucker Punch

+33
Spectral
the mad painter
Dravety
daredevil2710
The Dark Knight
Darth Maul
Max59
Sorento
petitout31
shitonobay
Bishop
soft13
billou
carrera
legollum74
666dvdvore
hades
Jackelrhum
nicolas76
iknowkungfu
Cid
BBLACKWOLF
Loom
jarjardos
-KiKi-
Kenobiv
Sarlacc
aldek
BoR
mister freeze
yan67
blue angel
fred13
37 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar 2011 - 22:46
J'aime beaucoup l'esthétique et je sens que je vais aimer le film mais putain sur 6min, 5 bonnes minutes de ralenti sur fond de musique de clip MTV. Il serait bon que Mr Snyder apprenne que l'abus d'effets de style tue le style !
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar 2011 - 23:09
Ca remue les tripes cette scène d'ouverture. Je sens que ce film va me plaire Sucker Punch - Page 7 896174
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar 2011 - 23:10
je trouve qu'il y a un truc qui cloche dans ces 6 minutes! mais ça donne envi d'aller le voir Sucker Punch - Page 7 896174
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar 2011 - 23:13
Quoi ? QUe le Monsieur est un gros enfoiré ??? Sucker Punch - Page 7 998697
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 0:34
Pas con le réal, abusé du mode "ralenti" pour rallonger la durée de son film lol! lol!


avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 1:22
ça a l'air bien cool visuellement en tout cas.
marrant le clin d'oeil à watchmen pour le plan de la mise en terre. même si ça reste un plan finalement assez classique.

je trouve que le look baby-doll qui a l'aire de sortir de 5h de scéance de maquillage à chaque plan, saque un peu les émotions que tente de faire passer l'actrice dans le monde réelle. pour le monde imaginaire c'est pas génant, au contraire on est dans la fantasy. mais pour le monde réell ... rien que sur ces quelques image je trouve dommage qu'il n'ai pas plus séparer les deux look du même personnage en la faisant moins pomponée dans la réalité. mais bon ça reste qu'un détail, je ne peux pas juger le film sur un détail.
Max59
Max59

Nombre de messages : 5042
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 7:46
Vraiment hate de le voir mais pareil le maquillage dans le monde réel m'a sauté aux yeux, je sais pas pourquoi
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 8:45
Shocked Shocked affraid affraid Ben moi avec ces 6 minutes je suis encore plus impatient de le voir demain soir Sucker Punch - Page 7 69244 Sucker Punch - Page 7 69244 Sucker Punch - Page 7 69244 Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 10:17
Cid impatient Sucker Punch - Page 7 379791 , je préfère les découvre demain c'est 6 min Sucker Punch - Page 7 846221
daredevil2710
daredevil2710

Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/01/2006

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 11:31
Pour ceux qui l ont vu, c est gérable que j emmene ma fille de 10ans ou c est chaud?
Sucker Punch - Page 7 118396
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 12:14
Si le film n'est pas interdit aux -12, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas adapté à tous types de public. Wink
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 12:36
daredevil2710 a écrit:Pour ceux qui l ont vu, c est gérable que j emmene ma fille de 10ans ou c est chaud?
Sucker Punch - Page 7 118396

C'est quand même assez dure à dire.

J'ai vu quand même une annonce disant que certaines scènes peuvent choquer la sensibilité chez les plus jeunes Sucker Punch - Page 7 459806
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 19:16
si tu ne veux pas que ta fille de 10 ans deviennent comme les lolitas du film, abstiens toi, ca a un avertissement en France et c'est du -13 aux USA



Sucker Punch est la meilleure adaptation de jeu-vidéo que le ci… ah non ? C’est la meilleure adaptation de comics depuis… non plus ? Quoi ?! Sucker Punch est un scénario ORIGINAL ? Mon Dieu, que ça devient rare de nos jours ! Et en plus il y a tellement matière à discuter du film… il y a du très bon, du bon et du moyen.



Le script est assez maladroit dans l’introduction des rêveries de Baby Doll. C’est au bout de la troisième que les liens se font plus concrets et que le script prend du sens. Auparavant, les éléments ont du mal à coexister entre la quête de Babydoll, l’univers, et la cohérence du propos. Les strates des différentes réalités est floue dès le départ où l’asile se transforme en sorte de cabaret de jeunes filles pour « gros dégueulasses avides de sensations », pour ne pas dire un bordel. Le fait que Baby Doll se renferme dans ce genre de rêveries n’a pas de réel point d’ancrage. Il n’y a pas un « commencement » marqué, une motivation. Elle s’évade dans la danse. Pourquoi la danse ? Peut-être un lien avec les combats, comme pour justifier d’une chorégraphie. Outre le contexte mal délimité, l’univers est tellement palpable que le script ne pouvait pas être aussi simpliste.


Snyder abuse souvent de ralentis et de poses iconiques. Sucker Punch ne déroge pas à la règle et offre un best-of Snyderien. Chaque scène d’action est un florilège de ce que Snyder a instauré dans 300. Des personnages aux balles de pistolet, chaque élément de l’histoire se voit ralentir à un moment ou à un autre, gimmick un peu énervant pour certains. Outre cette manie, Snyder s’est fait plaisir dans beaucoup de scènes.

La critique a été dure avec ce film prétextant une accumulation de scènes d’action sans queue ni tête, un récit linéaire et assez pauvre en personnages. Je rapprocherais ce film d’un jeu vidéo. Chaque scène dans le cabaret serait une cinématique explicative et le reste ne serait que shoot’em up ou jeu de plateforme et d’aventure. Le film offre, comme une montagne russe, des moments d’exposition, de caractérisation et ensuite BOUM, on en prend plein la vue. Au-delà des scènes d’action, les personnages arrivent à survivre, la première séquence est un exemple en soi avec en 4 minutes, l’histoire de Baby Doll racontée sans dialogues avec seulement une reprise de Sweet Dreams (la BO est d’ailleurs très intéressante)

Il y a une vraie matière dans ce film, quelque chose à creuser. toute l’imagerie « geek » avec dragons, belles pépés, action est représentée dans ce film mais il y a un script à ne pas oublier. Hélas ce film a déjà subi les répercussions des clichés du genre.

4.5/6
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 19:30
Tu note sur 6 ? Wink
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 19:32
désolé j'ai pris la note que je mettais sur le forum mad movies :)

ca fait du 15 / 20
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 20:01
Cela fait une bonne distinction dans les grades académiques
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 20:38
vu et un pas mal déçu
et très dur de dire pourquoi sans trop spolier
enfin pendant pas mal de moment on décroche
je me suis dit que souvent la base du film c'est ces mondes imaginères et qu'il a cherché un histoire pour assembler le tout
et même certaine scène de bastons sont pas top
par contre les samouraïs géant c'est top, le début j'adore
6/10
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 20:40
ornicar a écrit:ça a l'air bien cool visuellement en tout cas.
marrant le clin d'oeil à watchmen pour le plan de la mise en terre. même si ça reste un plan finalement assez classique.

je trouve que le look baby-doll qui a l'aire de sortir de 5h de scéance de maquillage à chaque plan, saque un peu les émotions que tente de faire passer l'actrice dans le monde réelle. pour le monde imaginaire c'est pas génant, au contraire on est dans la fantasy. mais pour le monde réell ... rien que sur ces quelques image je trouve dommage qu'il n'ai pas plus séparer les deux look du même personnage en la faisant moins pomponée dans la réalité. mais bon ça reste qu'un détail, je ne peux pas juger le film sur un détail.
Spoiler:
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 22:44
legollum74 a écrit:vu et un pas mal déçu
et très dur de dire pourquoi sans trop spolier
enfin pendant pas mal de moment on décroche
je me suis dit que souvent la base du film c'est ces mondes imaginères et qu'il a cherché un histoire pour assembler le tout
et même certaine scène de bastons sont pas top
par contre les samouraïs géant c'est top, le début j'adore
6/10

+1

visuellement rien à dire !!

Mais le scénario est assez décevant !
Dravety
Dravety

Masculin Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/12/2009
http://www.mobilefun.fr/

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 23:21
J'ai trouvé ça vraiment sympa mais c'est vrai que le début du film est vraiment meilleur que le reste.

Ambiance excellente, bande original vraiment très bonne, une bonne suprise ce film je regrette pas de l'avoir vu et donc préco de baby doll gentle giant ^^
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 23:28
Dravety a écrit:J'ai trouvé ça vraiment sympa mais c'est vrai que le début du film est vraiment meilleur que le reste.

Ambiance excellente, bande original vraiment très bonne, une bonne suprise ce film je regrette pas de l'avoir vu et donc préco de baby doll gentle giant ^^

Et puis Amber, Sweet Pea, Rocket et Blondie Sucker Punch - Page 7 998697

Manque plus que les deux dernières, vivement. Les3 autres sont en préco
Dravety
Dravety

Masculin Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/12/2009
http://www.mobilefun.fr/

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Jeu 31 Mar 2011 - 23:30
fred13 a écrit:
Dravety a écrit:J'ai trouvé ça vraiment sympa mais c'est vrai que le début du film est vraiment meilleur que le reste.

Ambiance excellente, bande original vraiment très bonne, une bonne suprise ce film je regrette pas de l'avoir vu et donc préco de baby doll gentle giant ^^

Et puis Amber, Sweet Pea, Rocket et Blondie Sucker Punch - Page 7 998697

Manque plus que les deux dernières, vivement. Les3 autres sont en préco

Je viens de me faire passer un savon par ma copine pour baby doll donc je crois que j'en prendrais qu'une seule Mad
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Ven 1 Avr 2011 - 22:30
un putain de bordel ce film...!!!!! Sucker Punch - Page 7 31238 Sucker Punch - Page 7 508921 Sucker Punch - Page 7 508921 lol! lol!

mais un coup de maitre une grosse claque que tout fan de sf ,fantastique se doit de voir et d acclamer

les critiques l ont flingués c est pas grave on est pas des critiques quand on est un vrai fan de ciné
c est terrible du debut a la fin
brillament mis en scene orchestré comme un trip psychedelique extreme

et pour ceux qui pense qu un catalogue de fantasme de geek n as pas de sens se trompe car en plus de satisfaire l oeil des plus pervers d entre nous il y a derriere tout ça un vrai discours sur l alienation de l esprit humain et de comment s en sortir (bon ça fait un peu grosse ficelle de la psychologie et tres simpliste)mais du coup c est accessible pour le plus grand nombre et surtout a ceux qui ne sarrete pas qu a des images de super bimbos armés jusqu au dents et qui foutent une branlé a tout les mecs de la peloche

dans le detail une bo a tomber parfaitement en adequation avec scenes d actions du film ,superbe plongé dans tous les genre ou l immaginaire collectif (inspi des jeux de roles du ciné du jeux video c est presque a se demander ou est passé la manette ,un catalogue de fantasme sur patte mais terriblement anti macho ,une heroine superbe dans son role entre force et fragilité ,morale a deux balles parfoit (tres leçons de maitre a petit scarabé ,mais au final des vrais questions et jamais de reponse evidente surtout la fin ,un vrai manga en image avec des combats a la dbz pour de vrai
un aspect moulin rouge pas desagreable
un melange de genre mais bien mené dans une histoire original (pas une suite une prequelle ou sequelle une vrai histoire créer de toute piece (et la du coup tout se tient du debut a la fin dans la forme comme dans le fond)
des vrais decors (sauf scenes d actions)
des vrais actrices
des vrais baston homerique a coups de flingue et de sabre (un samourai de 5 m avec une gatling de terminator si c est pas le bonheur ça
en plus des zombie nazies steam punk ...des zombies nazie steam punk faut l inventer ça
une construction en double reve (pompé peu etre sur inception mais en moins je me la joue)
un vrai kiff

mais surtout
la fin ...la c est argh!!!

affraid affraid affraid Sucker Punch - Page 7 69244 Sucker Punch - Page 7 69244 Sucker Punch - Page 7 69244

une vrai experience de cinema qui te scootche au fauteil
un genre de matrix au feminin en somme
en 1 fim en plus c est que du bonheur

moi suis fan a fond mais c est normal tout est dans mon pseudo
je retourne a l asile demain

lol!
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Ven 1 Avr 2011 - 22:44
daredevil2710 a écrit:Pour ceux qui l ont vu, c est gérable que j emmene ma fille de 10ans ou c est chaud?
Sucker Punch - Page 7 118396

moi je dirais que c est chaud
c est violent pas dans l action ou le gore mais dans ce rapport homme femme et la les mecs ont la palme du malsain
certe il n y a pas de sexe en gros plan ou de filles les trippes a l air
mais l ambiance generale de l asile c est un bordel avec des filles qui subissent le viol de leur chef et tous le monde ferme les yeux
c est sugéré mais on peu le comprendre facilement
plus un beau pere absolument affreux et la corruption etc etc
c est aussi le theme de l enfermenent de personne innocente

en fait ce que l on voit n est rien par rapport a ce que l on immagine

reste la petite note d espoir de la fin (un peu trops morale a l americaine )mais pas evidente du tout

mais meme si c est chaud ça reste un tres bon et beau film pour ceux qui ont gardé une ame d enfant et savent encore s emmerveiller devant un film
alors y aller avec sa fille c est tres jouable
c est passer un bon moment devant un bon spectacle
et l occasion de beaucoup en discuter apres le film tant il y a a voir et a comprendre

un vrai partage en somme et a mon gout l essence meme d un bon spectacle

a+
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Ven 1 Avr 2011 - 22:55
DirtyGirl91 a écrit:En même temps visuellement ce film il a l'air ouf après l'histoire bah en général quand y'a des bimbos en mini-jupes ça vole pas bien haut faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre non plus !! Rolling Eyes

Ah la replique feministe a deux balles ... lol! :lol!

les mecs en prennent plein le gueule ça devrait te plaire pourtant
et c est loin d etre si simple que ça sans pour autant etre elitiste je me la joue a la david lynch

Sucker Punch - Page 7 250752

pour moi c est 9/10

mais bon 5 bimbos hyper sexy en bas et mini jupes tenues moulante c est vrai que ça excite beaucoup mon interet pour le philosophie et la psychologie lol! lol!

santé
Contenu sponsorisé

Sucker Punch - Page 7 Empty Re: Sucker Punch

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum