FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Sucker Punch

+33
Spectral
the mad painter
Dravety
daredevil2710
The Dark Knight
Darth Maul
Max59
Sorento
petitout31
shitonobay
Bishop
soft13
billou
carrera
legollum74
666dvdvore
hades
Jackelrhum
nicolas76
iknowkungfu
Cid
BBLACKWOLF
Loom
jarjardos
-KiKi-
Kenobiv
Sarlacc
aldek
BoR
mister freeze
yan67
blue angel
fred13
37 participants
Aller en bas
Max59
Max59

Nombre de messages : 5042
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Lun 28 Mar - 19:27
Watchmen VL et 300 dans mon top donc ca pose deja de bonne fondation, les extraits me donnent vraiment envie peut etre le week-end prochain
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Lun 28 Mar - 20:10
de toute façon je peut pas y aller avant se WE alors tenez nous au courant Sucker Punch - Page 6 522396
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mar 29 Mar - 17:37
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mar 29 Mar - 18:21
j'ai le sentiment que ce film à l'air d'être dans la même veine qu'un sky-captaine. je ne parle pas du scénar ou de l'univers, mais au niveau de ce à quoi on doit s'attendre.... du type de promesse qu'il tient. avant tout réservé aux amateurs d'expérimentation visuelles. un peu en marge. pas forcément du grand cinéma avec un grand C mais qui a le mérite d'exister et de proposer un truc différent.
j'avais aimé sky captain.
faut voir, en même temps moi je sais qu'un scénar à deux balle ou une diraction d'acteur mal sentie peut me bousiller un film même si il est bourré de qualités par ailleurs... juste un beau visuel ne me suffit pas. faut voir quoi :)
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mar 29 Mar - 18:32
Certains se contentent de magnifiques effets spéciaux pour apprécier un film voir l'adulé (c'est leur droit) mais moi aussi ça ne me suffit pas ... j'ai détesté Watchmen car le film peut avoir toutes les qualités visuelles que vous voulez, je me suis fait chier du début jusqu'à la fin !
Pareil pour Tron ... je ne vais pas juger Sucker Punch alors que je ne l'ai point vu mais ça sent bien le film visuel sans rien autour !
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mar 29 Mar - 18:38
ben moi j'ai adoré 300 , aimé watchmen et pas tron
donc j'ai grand espoir pour celui là Sucker Punch - Page 6 150412
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mar 29 Mar - 18:53
héhé on a les même principe mais chacuns nos gouts Mad
moi je n'avais pas aimé plus que ça 300. je l'avais aprécié pour son visuel, mais j'avais détesté sa "mentalité". je n'arrivait pas à m"identifier à des personnages qui avait inventé le nazisme des centaines d'années avant hitler... mais bon, je sais bien, ce ne sont pas des spartiates pour rien !!! Sucker Punch - Page 6 508921 le scénar est bien creu mais sans trop de fausse notes dans sa "creutitudes". en fait ce sont les fausses notes surtout qui me gachent un film et là ça va. bref j'ai tout juste aprécier sans adorer. il se laisse gentiment regarder et je me le revoit quand même avec plaisir.

j'avais beaucoup aimé watchmen en revanche, je m'étais même pris une grosse claque en fait. et pas spécialement pour son visuel. je crois que ce qui m'a avant tout plus, c'est que ça faisait une éternité que j'avais pas vu un film qui parle aussi bien des années 80. ma fibre nostalgique a frémit tout ce qu'elle a pu Sucker Punch - Page 6 508921
en revanche je le revoit avec plus de dificulté que 300. il fait partit de ces film qui nécessite une certaine "mise en condition" avant d'apuyer sur play. c'est sûr, il est nettement moins pop-corn que 300 Sucker Punch - Page 6 998697
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mar 29 Mar - 19:20
ornicar a écrit:je n'arrivait pas à m"identifier à des personnages qui avait inventé le nazisme des centaines d'années avant hitler... mais bon, je sais bien, ce ne sont pas des spartiates pour rien !!! Sucker Punch - Page 6 508921

c'est un peut expéditif comme comparaison, et des civilisations qui tuaient leurs nouveaux nés trop chétif et/ou avec des malformations y'en à eux d'autre
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mar 29 Mar - 20:24
C'est surtout raconter des conneries désolé mais comme je suis de la partie je peux pas laisser passer ça Mad Laughing

Vous faite ce qu'on appel de l'ethnocentrisme....
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mar 29 Mar - 23:55
tu peux me tutoyer keno Wink et ... connerie toi même ! Twisted Evil

oui bon ok, j'y suis allé un peu fort... bon alors pour modérer mon discourt : je n'arrive pas à m'identifier à ce peuple guerrier qui effectivement, entre autre, jetaient dans le faussé les nouveau nés qui avaient une tronche qui ne leur revenait pas.
>> et oui je trouve que c'est fascisant que que de mettre en place une culture basé sur la violence la destruction et le cult de la loie du plus fort. ça ne change rien pour moi qu'on me dise que d'autres cultures l'ont fait, ces autres cultures sont peut être fascistes aussi. et en revanche j'ai effectivement raconté des connerie dans le post précédent en utilisant le mot "nazisme". car c'est pas pareil. c'était un peu gratuit et mal placé de ma part. je m'en excuse.

bien sur que mon jugement est infuencé par ma culture et les valheurs qui l'accompagnent mais je n'ai jamais dit que ma culture était mieux ! je ne voit pas en quoi c'est faire de l'ethnocentrisme que de dire que je n'arrive pas à m'identifier à ce peuple qui pronent la violence. c'est juste faire preuve de lucidité : j'y arrive pas -> j'y arrive pas, je suis né comme ça. je trouve déjà super bien d'arriver à en prendre conscience.
>> en revanche, les spartiates tel qu'ils nous sont présenté dans le film, eux en tenaient une sacré couche niveau ethnocentrisme Sucker Punch - Page 6 998697
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 0:10
ornicar a écrit:tu peux me tutoyer keno Wink et ... connerie toi même ! Twisted Evil

oui bon ok, j'y suis allé un peu fort... bon alors pour modérer mon discourt : je n'arrive pas à m'identifier à ce peuple guerrier qui effectivement, entre autre, jetaient dans le faussé les nouveau nés qui avaient une tronche qui ne leur revenait pas.
>> et oui je trouve que c'est fascisant que que de mettre en place une culture basé sur la violence la destruction et le cult de la loie du plus fort. ça ne change rien pour moi qu'on me dise que d'autres cultures l'ont fait, ces autres cultures sont peut être fascistes aussi. et en revanche j'ai effectivement raconté des connerie dans le post précédent en utilisant le mot "nazisme". car c'est pas pareil. c'était un peu gratuit et mal placé de ma part. je m'en excuse.

bien sur que mon jugement est infuencé par ma culture et les valheurs qui l'accompagnent mais je n'ai jamais dit que ma culture était mieux ! je ne voit pas en quoi c'est faire de l'ethnocentrisme que de dire que je n'arrive pas à m'identifier à ce peuple qui pronent la violence. c'est juste faire preuve de lucidité : j'y arrive pas -> j'y arrive pas, je suis né comme ça. je trouve déjà super bien d'arriver à en prendre conscience. Sucker Punch - Page 6 998697
>> en revanche, les spartiates tel qu'ils nous sont présenté dans le film, eux en tenaient une sacré couche niveau ethnocentrisme Sucker Punch - Page 6 998697

Oki orni je n'ose pas toujours le faire cheers

Ce que Snyder et Miller montre dans le film et le comics de 300 c'est surtout de la mythologie. En effet les nouveaux nés jetés dans les puits ou des fosses communes ce n'est pas vrai, ni attesté par l'archéologie ou les écrits des anciens. On retrouve à l'époque romaine des nouveaux nés dans les latrines des thermes pour autant on peut pas parler d'eugénisme. C'est la même chose à Sparte. Ce sont des clichés. C'était ma première rectification sur ce point.

Faire une comparaison entre ces deux peuples qui ont plus de 20 siècle d'écart ce n'est pas pertinent. ça c'est faire de l'ethnocentrisme et y a pas forcément besoin de dire que notre culture ou une culture est supérieure à une autre pour dériver vers ce phénomène. Le fait juste d'établir ce lien entre ce qu'était la culture spartiate et celle de l'Allemagne Nazi, t'amène vers de l'ethnocentrisme et vers des préjugés car ces peuples n'ont rien en commun.

La seule chose qui est véridique dans 300 c'est l'agogée, l'apprentissage des jeunes spartiates qui s'en vont de leur famille pendant quelques semaines ou mois et pas pendant une année, vivre au près de la nature. Mais là encore c'est beaucoup plus complexe que ça, on a une version très simplifiée dans 300 de cette étape de la vie des spartiates mais c'est pas non plus ce qu'on demande au film.

Quand tu dis que c'est une culture qui est basée sur la violence et la destruction là encore c'est faux, je sais que ce n'est pas dans ce sens là que tu veux le dire car tu parles de fascination. C'est juste pour te faire remarquer encore une fois que c'est l'image que nous donne le film de Snyder ou les clichés en général que l'on connait de Sparte.

Oui Sparte était une cité extrêmement militarisée, ou l'on a peu de témoignage artistique or on a découvert de nombreuses céramiques d'aussi bonne facture que celle de l'Attique ou Corinthienne. Certainement que l'architecture des bâtiments était tout aussi élaboré...etc

Bref tout ça pour dire qu'il faut éviter les raccourcis qui sont je l'avoue tentant mais qui ne reflète pas la réalité.

Maintenant tu t'identifies peut être mieux aux Spartiates non? Sucker Punch - Page 6 998697 loll
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 0:48
yep ok, mais en parlant de racoursis, dans ce cas je crois que tu en as fait un dès ta première intervention sans t'en rendre compte.... Mad


ornicar a écrit:...je l'avais aprécié pour son visuel, mais j'avais détesté sa "mentalité".....

ornicar a écrit:... les spartiates tel qu'ils nous sont présenté dans le film....

... c'est bien d'un film dont je parle depuis tout à l'heure (et d'un comics par extention). je crois qu'on s'est mal compris depuis le début : a tel point que j'avais le sentiment que tu y allait si fort pour déffendre le film Shocked ... mais non... toi tu parles juste d'histoire ! Mad
Et je t'avoue que ça me rassure. bref le nazisme existait bien avant que Miller écrive son comics. quand je parle de la culture des Spatiates, dans le contexte de la discussion du forum : je ne parle pas de la VRAI spath, mais d'une oeuvre a mon gout tendentieuse qui s'apelle 300. d'ailleurs dans le style border line, Miller n'en est pas à son coup d'essai avec 300... il y a qu'a voir sin city - qui est bourré de qualité au demeurant - mais qui a coté de ça est aussi bourré de codes graphiques et narratif qui ne trompent pas. bah oui Franck Miller aime bien jouer avec ça. il aime apporter une touche 3em reich dans ses récits. je ne dit pas que le bonhomme est un facho ( là ça serait un racoursit ). Je ne pense pas qu'il le soit d'ailleurs : surement qu'il veut dénnoncer des truc de notre propre société façon anar nihiliste volontairment politiquement incorrect... Sucker Punch - Page 6 508921 mais bref au final ça donne des héros qui sont encré dans une culture (fictive) a laquelle je n'arrive pas à adhérer niveau identification. point barre.

je pige même pas comment la discution a pu en arriver là ! tu m'imagine une seconde dire " je n'arrive pas à m'identifier à un troyen" ou " les spatiates (les vrais) sont des nazis" ... c'est sur-réaliste. quand je parle d'identification c'est aux personnage d'un film. du film dont on était en train de parler. et tout le monde sais ici que, mise à part les grandes lignes, ce film n'a rien d'historique, que c'est limite un film de super héros. ... même si effectivement léonidas avait bel et bien réussit avec une poignée d'homme à emputer un beau morceau de l'armée de Xerxes dans les Thermopyles.

petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 5:44
la vache !!! j'aie du aller voir se que voulais dire l'ethnocentrisme lol!

300 j'aie adoré pour se qu'il étatit moi "un film ou tu peut poser ton cerveau à l'entrée de la salle" et il est terrible dans son genre Sucker Punch - Page 6 379791 Sucker Punch - Page 6 379791

après Watchmen j'avou m'être contetr de lire les critiques moyenne des spectateurs mais je pense qu'il faudra que je le matte un jour si c'est un souvenir des année 80 comme dit plus haut étatnt un nostalique de ces années moi aussi.

Et pour en revenir à Sucker Punch l'univers visuel m'a enchanter dés le trailer (en plus des nénettes en jupettes Sucker Punch - Page 6 69244 ) et j'espere qu'il sera au moins correcte niveau histoire pour en faire un bon divertissement.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 8:43
Ah j'ai fait un put*** de contre sens là Mad Bon je te présente mes plus plates excuses Ornicar Sucker Punch - Page 6 998697

C'est vrai que nous sommes partie très loin avec cette discussion pour autant c'est pas intéressant, c'est mieux que de se taper sur la gueule dont je fut "friant" à une époque Sucker Punch - Page 6 998697 lol!

Bref maintenant je comprend tout à fait ce que tu voulais faire passer comme message Wink J'ai pas trop cette impression là dans 300 : "mais d'une œuvre a mon gout tendancieuse"

Mais beaucoup plus avec Sin City dont tu fais allusion! J'ai trouvé ce film vraiment très particulier! Il plait ou pas, ça reste tout de même très original et culotté. Après est ce que miller à des tendances Nazis je sais pas, c'est un autre débat. Mais disons qu'il est peut être tout simplement provocateur parfois Sucker Punch - Page 6 896174
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 10:22
oui mais non arrete avec tes plates excuses >> ça vaut pas des "plates excuses" Sucker Punch - Page 6 508921
je relis le fil de la discution et je voit bien qu'elle a doucement glissé de l'analyse d'un film à celle d'un peuple (de ma part aussi)
dans mon précédent post j'ai faillit écrire que "je traitais les spatiates de 300 de nazi comme j'aurrais pu le faire des impériaux dans star wars" sauf que je me suis retenu de l'écrire par ce que c'est pas tout a fait vrai. 300 étant quand même basé sur des faits historiques - très romancés mais historique quand même. l'amalgame est vite franchit. il a commencé dès la réponse de petitout31 >> que je ne blame pas - la confusion est naturelle - il s'est empiré avec ta réponse keno, finalement assez justifié si on prend les deux post précédents comme un tout. et j'ai ensuite joué le jeu sans m'en rendre compte en voullant me déffendre.... alors qu'il m'aurrait juste suffit de répondre "hey les gars c'est juste d'un film dont je parlais"

bref pas grave, si il y a eu confusion c'est certainement que mon premiuer message manquait de clareté et que ce manque de clareté vient à coup sûr du caractère gratuitement provocateur de ce que j'ai écris : encore une fois je m'en excuse. a la base ce ne sont pas les spatiates que je critiquais, ni même les spatiartes du film en fait. mais la narration et la complésence scénaristique à nous faire passer des facho pour des héros (désolé pour le mot mais je n'en trouve pas de mieux pour illustrer ce que je veux dire). toi tu as un regard'historien mais moi j'ai un regard d'auteur et c'est important pour moi l'analyse de la naration d'une oeuvre et des messages qu'on essaie de nous faire passer. mais après c'est clair que c'est un film qui fait passer un bon moment et je ne me privais pas de le dire aussi

pour ce qui est de sin city, en fait je parlais des BD. dans les BD les personnages sont vraiment très limites et il y a des passage frank miller se débroulle pour nous ballancer des croix gammées toutes les deux pages (même sur le gentils). je sais qu'il fais ça par provocation. mais cette provok implique certaines complaisances qui me dérange un peu. Wink


Dernière édition par ornicar le Mer 30 Mar - 10:30, édité 1 fois
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 10:26
C'est le grand jour Sucker Punch - Page 6 998697
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 13:13
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 15:52
Bah tais toi aussi toua heinnnn !!!! Les spoilers j'arrive pas à pas les matter alors que jveux pas savoir !! Sucker Punch - Page 6 250752 :aimepas: Sucker Punch - Page 6 508921
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 16:05
La curiosité est un vilain défaut.

Allez une spéciale pour toi, cela te rappellera des bons souvenirs (je te rassure c'est pas un spoiler concernant le film) Sucker Punch - Page 6 998697 :

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 16:09
lol! lol! lol! J'ai mal pour lui !! (ça va moi jflippais pas des gens ça c'est pas grave mais des canalisations ! Sucker Punch - Page 6 998697 )
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 16:23
Après un remake et 3 adaptations, Snyder nous livre enfin son film le plus personnel
Certes un film qui nous en met plein la gueule mais on s'ennuie lorsque les personnages sont dans le monde réel !
"Sucker Punch" est un pur délire de Geek avec ses réfèrences à la steampunk, à la heroic-fantasy, aux h-jeux videos, aux mangas... !
Mention spéciale aux jeunes actrices, tout particulièremant à Emily Browning, qui tiennent à elles cinq le film sur leurs (frêles) épaules !
"SP" est un plaisir coupable, qui est rare à voir au ciné, qui est plaisant et nous en met plein la tronche malgré ces "petites" erreurs !

Note : 7,5/10

Wink
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 18:00
Bon ben c'est déjà moins négatif que je pensais merci pour se petit compte rendu Sucker Punch - Page 6 522396
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 20:13
j'ai su aujourd'hui que c'est une actrice (sait pas laquelle) qui chante deux chanson du film (dont la reprise de Sweet Dreams )
et qu'elle a été choisi pour ça
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 20:38
C'est Emily Browning je crois!
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Mer 30 Mar - 21:36
Exclusif: les 6 premières minutes


Contenu sponsorisé

Sucker Punch - Page 6 Empty Re: Sucker Punch

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum