FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

The Avengers - Joss Whedon

+55
Goose
Hezequiel
Dedenis
shark95120
carrera
MasterSide
SKALOSSUS
SURVYVAN
Ringwraith
Raam
Cid
rogerbravo
Neo
Dav1d
BBLACKWOLF
Bishop
yoyo92260
totof84
Jackelrhum
the mad painter
Soldier-Zack
shinra
polothejedi
Chucky
mister freeze
AkamonRG
Darth Maul
Yoann
petitout31
olivier
iknowkungfu
Sarlacc
blue angel
666dvdvore
Galader
shitonobay
nicolas76
legollum74
dark_spidey
jarjardos
Luke_fr
Max59
Pendemonium
Kenobiv
billou
darth han
fred13
greg-replicas
Spectral
The Dark Knight
supermic
Sorento
-KiKi-
hades
Pizza
59 participants
Aller en bas
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Mer 2 Mai 2012 - 16:17
Pendemonium a écrit:Mdr les persos ne sont pas approfondis mais en même temps ils ont chacuns leur film respectifs.....

Clair.... Mad
avatar
Invité
Invité

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Mer 2 Mai 2012 - 17:01
ornicar a écrit:ah ben je viens de mater la critique de Dahan, en fait je suis assez d'accord avec tous les points qu'il soulève Embarassed ce qui est rare d'habitud je suis jamais d'accord avec ses critiques lol.
sauf qu'a mes yeux ces déffauts qu'il expose, ne sont pas suffisant pour bouziller le film. je l'ai déjà dit plus haut j'ai passé un super moment - contrairment à lui - ça fait une nette différence The Avengers - Joss Whedon - Page 26 896174

Il crache quand même à mort dans la soupe... Le film est bourré de fan service, chaque perso a droit à sa mise en avant,... Le gars le dit, il s'ennuie ! Ben je ne sais pas ce qu'il lui faut... Effectivement, les films Thor et Captain America ne sont pas des chef d'oeuvre, mais ces arguments sont juste bidons... S Comment s'ennuyer devant un tel film ? Pour la démarche philosophique, c'est ccairement pas le genre de film à regarder... En plus il va trop loin ! En gros, t'as passé un bon moment donc t'as le niveau intellectuel d'un enfant de 7 ans et demi... C'est clair, cette buse ne me réconcilie pas avec cette espèce de groupuscule bien pensant et moralisateur qu'est la profession de critique ciné... Mais ça n'engage que moi.
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Mer 2 Mai 2012 - 17:14
Dazell Kiln a écrit:
ornicar a écrit:ah ben je viens de mater la critique de Dahan, en fait je suis assez d'accord avec tous les points qu'il soulève Embarassed ce qui est rare d'habitud je suis jamais d'accord avec ses critiques lol.
sauf qu'a mes yeux ces déffauts qu'il expose, ne sont pas suffisant pour bouziller le film. je l'ai déjà dit plus haut j'ai passé un super moment - contrairment à lui - ça fait une nette différence The Avengers - Joss Whedon - Page 26 896174

Il crache quand même à mort dans la soupe... Le film est bourré de fan service, chaque perso a droit à sa mise en avant,... Le gars le dit, il s'ennuie ! Ben je ne sais pas ce qu'il lui faut... Effectivement, les films Thor et Captain America ne sont pas des chef d'oeuvre, mais ces arguments sont juste bidons... S Comment s'ennuyer devant un tel film ? Pour la démarche philosophique, c'est ccairement pas le genre de film à regarder... En plus il va trop loin ! En gros, t'as passé un bon moment donc t'as le niveau intellectuel d'un enfant de 7 ans et demi... C'est clair, cette buse ne me réconcilie pas avec cette espèce de groupuscule bien pensant et moralisateur qu'est la profession de critique ciné... Mais ça n'engage que moi.

Le Paradoxx, c'est que pour une fois ce film fait pratiquement l'unanimité entre Critiques et spectateurs, y'a qu'a voir les notes allociné !!
avatar
Invité
Invité

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Mer 2 Mai 2012 - 17:18
il n'est pas QUE critique, il est aussi réalisateur (bon perso je ne suis pas fan de son film mais ça vallait le coup de le signaler).
je ne dis pas qu'il ne va pas trop loin, entendons-nous bien. (toute façon il va toulours trop loin dans ses critiques, je suis jamais d'accord avec lui, mais je trouve ses prestations bien rigolotte à regarder). il n'est pas non-plus un "bien pensant", au contraire il adore cracher à tour de bras sur les films dès qu'ils sont un peu intello (et ça m'agace). Je serai même tenter de dire que c'est exactement le contraire, c'est le film qui est très "bien pensant" et que c'est certainement à cause de ça qu'il chie dessus. Je pense que s'il n'a pas aimé, c'est par ce qu'il n'est pas un geek de la dernière heure parce que c'est devenu à la mode, mais un autentique de avant même que l'expression geek ai été inventée. lui il pratique les supers héros depuis des années et je pense qu'il aurrait aimé un film plus bourrin, plus décomplexé - car la c'est vrai qu'il faut reconnaitre que le film est on ne peu plus mainstream il a un peu été étudié pour plaire au gosses et à mémé qui accompagne les gosses.
après moi ce que je voullais dire, c'est que je trouve très juste tous les points négatifs qu'il soulève. notament le coté filmé comme une série TV (c'est exactement ce que je voullais exprimer dans mon mini-décorticage du film sans trouver les bons mots). la grosse différence c'est que pour moi ces points sont juste de petits points de faiblesse, pour moi le film reste bien fun malgrés ses déffauts.

donc non ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écris, je n'ai jamais dit qu'il n'allait pas trop loin Wink
avatar
Invité
Invité

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Mer 2 Mai 2012 - 17:34
Je n'ai pas parlé une seule seconde de toi. Suspect

Simplement, qu'il soit un geek ou non, il en oublie l'essentiel de ce type de film : le fun. Et dire que Avengers n'est pas fun (vu que monsieur s'est ennuyé), c'est juste n'importe quoi. Il descends juste pour descendre... Je ne vois pas en quoi ce film est tourné comme une série TV... D'ailleurs, il balance ses pavés sans aucunement étayer son argumentaire... Des exemples ?

Il n'y a pas beaucoup de série avec des angles de ce calibre, ou alors il faut me les montrer, ça m’intéresse... Et puis, quand on voit la qualité, quasi cinématographique des dernières grosses séries sorties (Game of Thrones par exemple), j'ai du mal à accepter ce point comme légitime et surtout péjoratif...

Bref, il parle pour ne rien dire, comme c'est trop souvent le cas avec les critiques ciné.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Mer 2 Mai 2012 - 18:14
"le coté filmé comme une série TV "
ça veut dire quoi ?
quoi ils ont des caméras spécial pour les séries Laughing
qu'es qu'il faut pas entendre quand même The Avengers - Joss Whedon - Page 26 508921
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Mer 2 Mai 2012 - 18:20
Ou alors il parle à contre courant de la masse de spectateurs heureux (dont je fais partie) juste pour qu'on parle de lui Mad Faut prendre les critiques pour ce qu'elles sont, ni plus ni moins. Chaque individu est différent, et la meilleure critique pour chacun, c'est de la faire soi-même. Pourquoi faut-il à chaque fois se justifier quand on a aimé ou pas un film. Les chiens aboient, la caravane passe. Ca m'empêche pas de dormir The Avengers - Joss Whedon - Page 26 508921 Après y a ceux qui aiment se prendre la tête... Pour ça, recette miracle...

2h de film
+
4h de prise de tête à pondre une critique
+

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Espace10
avatar
Invité
Invité

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Mer 2 Mai 2012 - 20:28
legollum74 a écrit:"le coté filmé comme une série TV "
ça veut dire quoi ?
quoi ils ont des caméras spécial pour les séries Laughing

heu.... ben oui les caméras sont différentes ! gloups si tu ne vois pas la différence entre de la vidéo et du 70mm effectivement je comprends que ça ne te gène pas Mad (t'inquiette je sais que tu faisais exprès) Wink

d'ailleurs c'est pas de ça dont il s'agit, pas du type de caméra mais bien du hoix de cadrages. de nos jours les séries sont de qualité, et avec des budgets conséquents. mais pendant longtemps les budgets étaient assez réduit, tout comme le temps de tournage. Les réalisateurs ne pouvaient pas s'offrir le luxe d'être audatieux dans leur cadrages : ils se contentaient de champ contre-champ, vue d'ensemble le tout en plan américain histoire d'être sûr qu'il n'y ai pas de confusion. bref des mises en scènes bien plan plan. Et je dois avouer qu'on retrouve cette absence de prise de risque dans toute la première heure de the avengers. Une mise en scène bien plan plan, pas nul, bas remarquable non plus, mais surtout certainement pas épique. je ne dis pas que tous les films doivent avoir des cadrages épique, mais ce genre de film si ! (quand même un peu). je trouve que toute la première moitié du film souffre un peu de ce manque d'audace. En revanche là où ça deviens intéressant, c'est que pendant les scènes d'action, cette réal un peu timide s'avère payante ! je ne sais pas pourquoi mais de nos jours la mode est de faire des films d'action où l'action elle même est illisible tellement les cadrages sont trop dynamique et confus. là dans the avenger, on est plus "sage" et donc bin plus lisible >> et ça, ça fait clairement du bien.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Mer 2 Mai 2012 - 20:33
Dahan on connait le bougre il se prend pour ce qu'il n'est pas.

Passez votre chemin, je me rappelle à l'époque d'Avatar, d'Inception, et de tant d'autres films qui ont fait un carton critiques et dans les salles forcément ce sont toujours des films surestimés Laughing Typiquement français....


avatar
Invité
Invité

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Mer 2 Mai 2012 - 22:39
Kenobiv a écrit:Dahan on connait le bougre il se prend pour ce qu'il n'est pas.

Passez votre chemin, je me rappelle à l'époque d'Avatar, d'Inception, et de tant d'autres films qui ont fait un carton critiques et dans les salles forcément ce sont toujours des films surestimés Laughing Typiquement français....



yep je suis d'accord avec toi sur le bonhomme ! enfin non, lui en tant que personne il a l'air sympa, mais ses critiques sont bien stanges, plutôt tordues et abusément cassantes. En revanche quand je tombe sur une de ses émissions j'aime la regarder jusqu'au bout : elles font partie des trop rares qui traitent du cinéma que j'aime, et je trouve son débit super rigolo... même si c'est pour systématiquement finir par un gros "ah ben une fois de plus je ne suis pas d'accord avec lui !" >>> c'est même devenu un baromètre inversé pour moi : quand il casse un film, direct je me dis que c'est un film pour moi... et inversement The Avengers - Joss Whedon - Page 26 508921
avatar
Invité
Invité

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 9:10
c'est juste pour dire que frisson break,ce n'est l'émission de Dahan, lui c'est opération frisson.
et les gars de frisson break aiment en général rien, on dirais qu'ils critiquent juste pour critiqer
sinon moi j'ai trouver film trés bien, quelque longueur au debut mais trés bon film
santé
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 13:00
finalement je vais le voir ce soir The Avengers - Joss Whedon - Page 26 1241, ma copine a donné le feu vert , et oui elle est a 9 mois a une semaine du terme donc c'est plutôt chaud mais on va le tenter The Avengers - Joss Whedon - Page 26 508921
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 13:14
En cas d'accouchement dans la salle, va falloir appeler bébé Hulk si c'est un garçon ou Natacha si c'est une fille lol!
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 14:23
moi elle a acouché 1 journée avant !! j'ai eu chaud Rolling Eyes
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 16:17
jarjardos a écrit:En cas d'accouchement dans la salle, va falloir appeler bébé Hulk si c'est un garçon ou Natacha si c'est une fille lol!
heureusement ça va être une fille
The Avengers - Joss Whedon - Page 26 508921
avatar
Invité
Invité

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 16:24
greg-replicas a écrit:moi elle a acouché 1 journée avant !! j'ai eu chaud Rolling Eyes

rohhh ben bravo, on voit où sont tes priorités Mad Wink
avatar
Invité
Invité

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 16:33
2 ème fois hier avec un pote fan de marvel toujours aussi bon et plus de temps pour savourer certains passages :super:

maintenant vivement le br et les scenes coupees The Avengers - Joss Whedon - Page 26 508921
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 16:45
Par contre il est en 3D ,j'ai peur que ça me gache tout
The Avengers - Joss Whedon - Page 26 459806
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 17:34
yoann a écrit:Par contre il est en 3D ,j'ai peur que ça me gache tout
The Avengers - Joss Whedon - Page 26 459806

je sais pas si t'as ça chez toi mais je l'ai fait en Imax et franchement bien que la 3D ne sois pas nécessaire pour l’apprécier, la qualité était tip top Wink

De la grosse image bien net avec un son de dingue affraid
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 17:46
Non je n'ai pas ça.
bon je viens de voir la durée 2h20 ,on va laisser tomber,ça va etre trop long pour madame
The Avengers - Joss Whedon - Page 26 459806
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 17:59
yoann a écrit:Non je n'ai pas ça.
bon je viens de voir la durée 2h20 ,on va laisser tomber,ça va etre trop long pour madame
The Avengers - Joss Whedon - Page 26 459806

de tout façon je pense qu'il va y rester encore un petit moment à l'affiche
avatar
Invité
Invité

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 18:00
Moi j'ai troué certain passage dans le noir trop sombre alors que c'était sans la 3D et aussi je sais pas si chez vous c'est pareil mais il n'y avait pas de sous-titre quand ils parlaient russe.
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 18:14
kev5915 a écrit:Moi j'ai troué certain passage dans le noir trop sombre alors que c'était sans la 3D et aussi je sais pas si chez vous c'est pareil mais il n'y avait pas de sous-titre quand ils parlaient russe.
pourquoi tu ne comprends pas le russe
The Avengers - Joss Whedon - Page 26 508921
avatar
Invité
Invité

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 19:04
A part le mot je t'aime non^^,je comprend pas déjà l'anglais alors le russe Embarassed .
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Jeu 3 Mai 2012 - 19:12
je crois pas que c'était traduit moi non plus
Contenu sponsorisé

The Avengers - Joss Whedon - Page 26 Empty Re: The Avengers - Joss Whedon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum